Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

Guest anincognito
non, ca fait 03 ans que j'ai quitté l'Algérie, en 03 ans d'absence j'ai fait 02 visites , ou j'ai revu ma famille a 2 reprises

C'est bizarre, mais c'est dans l'écrasante majorité du temps des gens qui sont à l'extérieur du pays et qui se disent kabyles qui ont des penchants séparatistes, les Kabyles que je connais ou qu'il est m'a été donné l'occasion de parler avec eux, ils ne partagent pas du tout cette tendance.

Comment expliques-tu cela?

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bizarre, mais c'est dans l'écrasante majorité du temps des gens qui sont à l'extérieur du pays et qui se disent kabyles qui ont des penchants séparatistes, les Kabyles que je connais ou qu'il est m'a été donné l'occasion de parler avec eux, ils ne partagent pas du tout cette tendance.

le complexe pou la majorité, ils ne veulent pas dire qu'ils sont Algeriens, parcequ'ils ont honte de leur origines

une autre raison, les blonds n'aimes pas les arabes et ils ne veulent pas etre rejeter par les blonds donc ils tiennent a l'amazighité comme different

une autre raison aussi , tu as vu les arabes a l'etranger? lol quand je dis les arabes, je parles du yemen et egyptians etc... mais les algeriens sont un peu different, beacoup de voleurs c'est vrais, mais differents, beaucoup de menteur aussi c'est vrais,mais differents, et aussi j'ai oublier, beaucoup de moches, mais differents, et aussi les algeriens n'aiment pas les algeriens, alors comment tu veux qu'un algerien a l'etranger aimes les algeriens .? alors il veux separer , apres quand ils separent, tu va voir comment chaque groupe va s'entre tuer etc...

je penses que j'ai trouver le verset qui parle de nous

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

sa c'est nous

aucune explication particulière, ou peut être disant que les kabyles en Algériie ont marre de crier leur ral bol, ils ont déjà beaucoup donné comme ca, avec 126 morts et des milliers de blessés lors des évènements du printemps noirs au vu et au su de tout le monde, au moment ou mon peuple se fait tuer et tabasser le reste de l'Algérie regarde aljazeera pour avoir les nouvelles de leurs FRÈRES en Palestine,

No Comment

Guest anincognito
aucune explication particulière, ou peut être disant que les kabyles en Algériie ont marre de crier leur ral bol, ils ont déjà beaucoup donné comme ca, avec 126 morts et des milliers de blessés lors des évènements du printemps noirs au vu et au su de tout le monde, au moment ou mon peuple se fait tuer et tabasser le reste de l'Algérie regarde aljazeera pour voir les nouvelles de leurs FRÈRES en Palestine,

No Comment

Bah non, justement, ils ne sont pas indifférents, ils sont contre les tendances séparatistes. Et n'ont aucun problème avec l'Arabité.

aucune explication particulière, ou peut être disant que les kabyles en Algériie ont marre de crier leur ral bol, ils ont déjà beaucoup donné comme ca, avec 126 morts et des milliers de blessés lors des évènements du printemps noirs au vu et au su de tout le monde, au moment ou mon peuple se fait tuer et tabasser le reste de l'Algérie regarde aljazeera pour voir les nouvelles de leurs FRÈRES en Palestine,

No Comment

ce sont tous amazigh , ceux qui regardent jazeerah, tu ne le sais pas ? demande au Amazigh qui connaissent l'histoire, meme Maatoub la dit. les algeriens sont des amazigh a cause de la France, ils ont perdu l'identité, meme les algerois ne savaient pas qu'ils sont amazigh, demande aux algerois des années 60 et 70 , ils te le disent, sinon, demande a Fellag lol

Bah non, justement, ils ne sont pas indifférents, ils sont contre les tendances séparatistes. Et n'ont aucun problème avec l'Arabité.

Quel separatiste ? on parle du soudan ou de palestine? les amazigh , qui tiennent les clé de tout l'argent de l'algerie sont les decideurs et ils ne lachent jamais le morceau, jamais tu ne va imaginer une separation de nimporte quelle wilaya en algerie parceque les gens qui decident sont tous amazighs. L'algerie , jamais tu ne trouves un arabe gouverner, peut etre Hamrouche, et encore, meme lui possible c'est un chaoui

Inshalah Khalid aMessaoudi presidente

elle va combattre l'amazighité hahaha c'est claire, elle criat pouvoir assasin et maintenant elle a oublier la langue amazigh et elle ne parle que l'arabe, au pont ou quand elle parle, je ne comprends pas , on dirait une egyptienne qui parle, et c'est le cas de tout les kabyles, si demain on donne le pouvoir a said saadi, tu va le voir appeller les saodien mes freres, et embrassser les quatari etc... et Ait Ahmed, s'il est president,la premiere chose qu'il va faire, c'est raser la kabylie, parcequ'il aime gouverner tout seul

Ils sont tous malade les algeriens, pas de confiance, ni en kabyle, ni chaoui, ni arabe, ni tlemcani, juste Oran qui est neutre, donnez le pouvoir au oranais, au moins on aura la liberté 100% sans ideologie, enfin, juste le Rai

As-tu compris ce que j'ai écrit, ou tu essaies de détourner mes propos et de faire semblant de répondre a ma question,

je t'ai dit et je te dis qu'au moment ou le pouvoir assassin tuait mes frères en Kabylie, l'oranais, le constantinois, le annabi et l'algérois en partie s'en foutait éperdument de la situation en Kabylie, moi meme enfant d'Alger et c'est la ou j'ai fait en partie mes études superieures j'entend ce que les algérois disent

le directeur de la police a Alger, d'ailleurs très connu dans les stades a Alger (je pense qu'il appelé 3ami mestafa), un '' GROS '' Monsieur, je me rappel bien quand il nous tabassé, de toute façon, soyons francs, on vas faire semblant qu'on ai tous algériens, vive l'Algérie, fier d'être algérien ,,,etc

laissons la langue de bois a coté, entre l'algérien et le kabyle, y a une différence dans le fond et dans la forme, pratiquement points communs n'existent pas

Pourquoi le voile doit être cité clairement dans le coran? Tu inverses la question cher admino, je pense qu'il fallait plutôt demander: pourquoi le verset du voile ne décrit pas clairement la façon exacte de le porter?

Je te dirais que les mots dans les versets du voile sont claires et tellement simple à comprendre, mais l'application exacte n'est décrite que dans les hadith, tout comme pour la prière, dans le coran il n'est pas cité qu'il faut lire la fatiha dans la prière ou qu'il faut dire soubhana rabi l3adhim quand je fais roukou3.

Les hadith pour nous les sunnites viennent expliquer la pratique du coran.

Le Coran dit que la femme doit se couvrir la poitrine et ne parle pas de cheveux.

Es-tu d'accord alors que le Coran n'impose pas à la femme de voiler ses cheveux ?

Salut à toi mack;

Il n'est pas mentionné dans le coran la façon exacte de faire la prière ou le cas exacte dans lequel la femme peut faire la prière ou la façon exacte de porter le hidjab...etc car le coran regroupe et résume en même temps les règles de l'islam, mais il reste un livre théorique quelles qu'elles soient les explications il reste "théorique" car c'est un livre, mais le prophète sws est un être humain, donc la façon par laquelle il a pratiqué le coran c'est l'explication du théorique. Dieu dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." "Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..."

Qu'est ce que ça aurait "couté" à Dieu de mentionner explicitement le voile dans le Coran ? Pourquoi il n'a pas clairement demandé à la femme de se couvrir les cheveux (au lieu de parler de poitrine) ?

Je pose cette question dans un topic où on est censé parler"logique".

ce sont tous amazigh , ceux qui regardent jazeerah, tu ne le sais pas ? demande au Amazigh qui connaissent l'histoire, meme Maatoub la dit. les algeriens sont des amazigh a cause de la France, ils ont perdu l'identité, meme les algerois ne savaient pas qu'ils sont amazigh, demande aux algerois des années 60 et 70 , ils te le disent, sinon, demande a Fellag lol

oui, tout ca ces beau, c'est beau de le dire, mais ca sera encore plus beau de le VIVRE

ou est ce qu'on ai ?? a néant

le dire est une chose, le concrétiser et le vivre est une autre chose

et tout ceux qui disent on ai tous berberes,,, ect

allah yarham bouk, dites moi qu'avez vous fait pour cette cause ?? c'est tout ce que je veux savoir

autrement dit ce que j'aimerai savoir, ou est la PLACE et le STATUT de l'AMAZIGHITÉ comme culture comme langue dans l'environnement algérien ??

École -- arabe

Administration -- arabe

Parlement -- arabe

Pancarte -- arabe

------------

------------

Algérie -- Pays arabe (constitution)

Algérie -- ligue arabe (constitution)

Algérie -- maghreb arabe (constitution)

Algérie -- arabe unique langue officilelle (constitution)

et maintenant vous me parler qu'on ai tous berbere et l'Algérie est berbere

Mais bon sang de bonsoir, vous parlez a qui ?? c,est en plus du fait vous avez violé nos terre et notre culture, langue et identité, vous avez tout volé et saccager , en plus de ca vous nous prenez pour des DUPES ??

le complexe pou la majorité, ils ne veulent pas dire qu'ils sont Algeriens, parcequ'ils ont honte de leur origines

une autre raison, les blonds n'aimes pas les arabes et ils ne veulent pas etre rejeter par les blonds donc ils tiennent a l'amazighité comme different

une autre raison aussi , tu as vu les arabes a l'etranger? lol quand je dis les arabes, je parles du yemen et egyptians etc... mais les algeriens sont un peu different, beacoup de voleurs c'est vrais, mais differents, beaucoup de menteur aussi c'est vrais,mais differents, et aussi j'ai oublier, beaucoup de moches, mais differents, et aussi les algeriens n'aiment pas les algeriens, alors comment tu veux qu'un algerien a l'etranger aimes les algeriens .? alors il veux separer , apres quand ils separent, tu va voir comment chaque groupe va s'entre tuer etc...

je penses que j'ai trouver le verset qui parle de nous

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

sa c'est nous

Je ne te connaissais pas aussi critique. :D

Guest anincognito
Es-tu d'accord alors que le Coran n'impose pas à la femme de voiler ses cheveux ?

Même s'il ne l'imposait pas, il ne l'interdit pas pour autant, et de façon générale il appelle à la pudeur, alors si certains après avoir accompli le minimum requis veulent aller plus loin et dans ce contexte là, ce n'est pas prohibé à ce que je sache.

Même s'il ne l'imposait pas, il ne l'interdit pas pour autant, et de façon générale il appelle à la pudeur, alors si certains après avoir accompli le minimum requis veulent aller plus loin et dans ce contexte là, ce n'est pas prohibé à ce que je sache.

A ce que je sache je n'ai pas dit le contraire, à moins que ton faible pour la polémique fini toujours pas prendre le dessus sur toi.

Autrement, pudeur ne signifie nullement couvrir les cheveux.

Guest mackiavelik

non ce n'est pas interdit mais les musulmans croient a son imposition alors que ce n'est pas le cas. pour nos "savants" , c'est de la "mécréance" ou presque...dirict l'enfer:D

Guest anincognito
A ce que je sache je n'ai pas dit le contraire, à moins que ton faible pour la polémique fini toujours pas prendre le dessus sur toi.

Autrement, pudeur ne signifie nullement couvrir les cheveux.

Mais ta définition n'est pas celle de tout le monde, il faut respecter la différence et la diversité des visions et des opinions, et c'est après qu'on peut en discuter en toute sérénité.

Guest anincognito
non ce n'est pas interdit mais les musulmans croient a son imposition alors que ce n'est pas le cas. pour nos "savants" , c'est de la "mécréance" ou presque...dirict l'enfer:D

L'idée est de faire en sorte que les femmes ne soient pas attirantes pour d'autres hommes que leurs maris, après chacun sa conscience, n'est-ce pas?

Mais ta définition n'est pas celle de tout le monde, il faut respecter la différence et la diversité des visions et des opinions, et c'est après qu'on peut en discuter en toute sérénité.

Purée ! Ca te mange on dirait de polémiquer ! :confused:

Tu es incurable mon vieux!

Le Coran ne parle pas de couvrir les cheveux, point barre, à toi de prouver le contraire, ou alors laisses les gens débattre dans la sérénité.

Autrement, crois-tu en Dieu toi ?

Guest mackiavelik
L'idée est de faire en sorte que les femmes ne soient pas attirantes pour d'autres hommes que leurs maris, après chacun sa conscience, n'est-ce pas?

en effet

moi je vois le hidjab comme je vois des gants, des chemises a longue manche, des tuques, des cache-nez, casquettes...elles sont pleinement dans leur droit et bien plus.

Guest anincognito
Purée ! Ca te mange on dirait de polémiquer ! :confused:

Tu es incurable mon vieux!

Ça c'est toi qui le dis :D

Le Coran ne parle pas de couvrir les cheveux, point barre, à toi de prouver le contraire, ou alors laisses les gens débattre dans la sérénité.

Il ne l'interdit pas non plus, le Coran demeure flexible afin de couvrir une multitude de contextes et de constituer une source d'inspiration pour des lois de différents degrés en fonction de la réalité sociale, culturelle...etc...

Autrement, crois-tu en Dieu toi ?

Aucune relation, on parle là de textes que chacun peut soumettre à son analyse, et enfin, ça ne regarde que moi :04:

Guest mackiavelik
Donc tu es d'accord de dire que le Coran ne parle guere d'un quelconque voile ou hijab ou tout autre tenue islamique

le coran parle de voile sur la poitrine mais pas de Hidjab ou voile sur la tête ou pour cacher les cheveux

mais la femme musulmane est pleinement dans son droit de le porter sans qu'on la juge peu importe ses raisons même religieuses