Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 un dieu qui meurt sur une croix n'est pas un dieu, car la mort elle-même est en définition une création de dieu.or s'il n'est pas vraiment mort donc tout ce que tu racontes a propos du rachat c'est une supercherie! maintenant pour démontrer que trois égale un il faut réinventer les maths, car logiquement parlé c'est un peu dur a avaler l'histoire des trois qui se baladent dans un seul corps!! Le Christianisme, c'est Dieu qui fait du théatre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le Christianisme, c'est Dieu qui fait du théatre :D et que dire de ceux qui croient qu'ils sont acteurs d'une pièce qui n'a jamais existé?:D Citer Link to post Share on other sites
rimka83 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 salam alikoum.je me suis fillancer avec une fille,par la suite j ai decouvert qu elle etait depusler.elle ma raconter qu elle a etait violer par sont copain quand elle avait 14 ans.que doi j faire vi avi de l islam?l epouser ou bien arreter avec elle?sachant qu aujordhui elle 16ans. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Des gens avaient la même foi dans le communisme et on a vu la supercherie qu'il était. Alors pourquoi pas les religions? Quel rapport avec ce que j'ai dit avoir foi en quelque chose n'est pas avoir foi en Dieu. Le communisme est un régime politique et ils avaient foi en ce régime mais quel rapport avec mon argumentation que voici que j'ai adressé à ABD : Tu as tout fait raison lorsque tu dis que l'Islam est logique car une religion se reconnaît à sa croyance. Si celle-ci n'est pas logique alors nécessairement cette religion ne sera pas logique. Une fois que l'on a reconnu le bien fondé de la bonne croyance au sujet de Dieu alors à partir de là nous savons que celui qui a apporté cette bonne croyance et qui a fait des miracles qui prouvent qu'il est Prophète alors nécessairement il est véridique (J'aime mon Prophète Mouhammed). A partir de ce constat on sait que tout ce que cette personne (Mouhammed) nous a apporté est vrai. Par exemple le nombre de rak3ah dans une prière, on ne peut pas le déduire par la logique mais nous savons que c'est ainsi car celui qu'il l'a apporté (Notre Prophète) est véridique dans ce qu'il transmet de Dieu, et il a prouvé par ses miracles qu'il est l'envoyé de Dieu donc nous y avons cru. C'est ainsi que nous disons qu'une religion (l'adoration de Dieu) ne peut être vrai si la croyance apportée par celle-ci n'est pas bonne et n'est pas accepté par la raison. Par exemple si 1 million de personnes adorent une table en prétendant que c'est Dieu allons nous dire d'eux qu'ils adorent Dieu parce qu'ils le prétendent?!!! Non, car en réalité leur croyance en Dieu n'est pas bonne (car ils croient que c'est une table) et assurément celui qui n'existait pas (Jésus), puis qui est né, qui mangeait, qui était petit puis a grandi assurément cet être n'a pas les caractéristiques de la divinité et ne peut être Dieu. Si cet être a fait des miracle, d'autre avant lui et après lui ont fait des miracles et ce n'est pas pour cela que nous sommes allés dire qu'ils étaient les fils de Dieu ou une partie de Dieu. Si cet être n'a pas eu de père alors d'autre avant lui n'ont eu ni père ni mère comme ce fut le cas de Adam et de son épouse Eve et nous n'avons jamais entendu quelqu'un dire que Adam ou son épouse était le fils de Dieu. Voici la réalité, si la croyance prônée en Dieu n'est pas acceptée par nos raisons saines (car Dieu nous a accordé la raison à partir de laquelle nous distinguons ce qui est logique de ce qui ne l'est pas) alors c'est que cette croyance est erronée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tu as tout fait raison lorsque tu dis que l'Islam est logique car une religion se reconnaît à sa croyance. Si celle-ci n'est pas logique alors nécessairement cette religion ne sera pas logique. Une fois que l'on a reconnu le bien fondé de la bonne croyance au sujet de Dieu alors à partir de là nous savons que celui qui a apporté cette bonne croyance et qui a fait des miracles qui prouvent qu'il est Prophète alors nécessairement il est véridique (J'aime mon Prophète Mouhammed). C'est bien de prétendre que l'Islam est logique, c'est mieux de le prouver. Quant aux miracles du Prophète, en as-tu vu ? En as-tu la preuve ? Je n'appelle pas cela objectivité. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Allez une question avant de bouger : Pourquoi Dieu punit-il ceux qui, pour une raison un autre, n'ont pas cru en lui ? L'homme punit pour deux raisons: - Par désire de vengeance. - Pour donner l'exemple. Qu'elle est la finalité de la punition divine au jour de jugement dernier ? Vengeance ? C'est humain. La vengeance est la réaction des faibles. Donner à l'exemple ? A qui ? Puisque au jour de jugement dernier plus personne ne sera de ce monde. Où est la "logique" dans tout ça ? Un bon parent punit son enfant, tout en espérant qu’il apprendrait quelque chose, grandira et sera préparé pour la vie adulte. Il en est de même pour notre Dieu. Notre Père nous punit pour que nous puissions grandir spirituellement, que nous devenions utiles à Son service et que nous soyons préparés à nous tenir devant Son trône de jugement sans rougir. Il nous punit parce qu’Il nous aime et désire que nous soyons saints. Notre bien-aimé Père céleste se préoccupe beaucoup de notre croissance spirituelle. Les écritures disent que « Celui qui a commencé cette bonne œuvre en nous la rendra parfaite pour le jour du Seigneur Jésus-Christ » (Phil 1 :6). Aucun enfant ne prend plaisir aux fessées que lui donnent ses parents, tout comme aucun chrétien ne prend plaisir à la punition de Dieu. Celle-ci n’est pas un sujet d’«allégresse», c’est « douloureux ». En fin de compte, la punition de Dieu nous rend meilleur parce qu’elle « produit des fruits paisibles de la justice ». Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Un bon parent punit son enfant, tout en espérant qu’il apprendrait quelque chose, grandira et sera préparé pour la vie adulte. Il en est de même pour notre Dieu. On parle de jugement dernier, après quoi aucune vie n'existera sur terre. Apprendre pour quel but alors? Puisque le "test" est fini ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le Christianisme, c'est Dieu qui fait du théatre :D Et un forumeur qui change d'allégeance au gré du temps, c'est quoi? un acteur polyvalent doublement oscarisé? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 C'est bien de prétendre que l'Islam est logique, c'est mieux de le prouver. Quant aux miracles du Prophète, en as-tu vu ? En as-tu la preuve ? Je n'appelle pas cela objectivité. Oui je te le prouverai que l'Islam est logique. Pour ce qui est des miracles du Prophète, ils ont été rapporté par un très grand nombre de personnes à tel point que l'on ne peut rejeter ces témoignages. De la même façon que les gens en grand nombre ont rapporté des miracle de Jésus, de Moïse et que les gens ont cru à cette transmission alors de même pour notre Prophète Mouhammed car lorsque la preuve est identique pourquoi l'accepter de l'un et pas de l'autre. Se baser sur "l'as tu vu, en as-tu la preuve" c'est comme celui qui renierait les miracles de tous les prophètes car personne de nos jours n'a assisté à ces miracles c'est pourquoi je disais "lorsque que la preuve est identique pourquoi l'accepter de l'un et pas de l'autre". Alors soit la personne rejette les miracles de tous les prophètes (c'est son problème) soit elle les accepte de tous sinon ce ne serait pas objectif. Et c'est à cela que nous invite, à nous musulmans, la croyance en tous les prophètes envoyés par Dieu pour enseigner que seul Dieu mérite l'adoration. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 On parle de jugement dernier, après quoi aucune vie n'existera sur terre. Apprendre pour quel but alors? Puisque le "test" est fini ? ok! le test c pour la vie ici sur terre ! maiq en parlant du jugement de Dieu, Paul dit qu’en réalité, il nous épargne d’être condamnés avec le monde. Que veut-il dire par là ? Il dit simplement que la punition de Dieu nous conduit à la repentance pour qu’à la fin du monde, nous ne soyons pas envoyés en enfer avec le monde. C’est un peu difficile pour ceux qui croient que la sainteté n’est pas obligatoire pour entrer au ciel. Mais pour ceux qui ont lu le sermon sur la montagne, ils savent que seuls ceux qui obéissent à Dieu entreront dans Son royaume (voir Mt. 7 :21) ? Dès lors, si nous persistons dans le péché et que nous ne nous repentons pas, nous courrons le risque de rater la vie éternelle. Que Dieu soit loué pour Sa punition qui conduit à la repentance et nous sauve de l’enfer ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Oui je te le prouverai que l'Islam est logique. Pour ce qui est des miracles du Prophète, ils ont été rapporté par un très grand nombre de personnes à tel point que l'on ne peut rejeter ces témoignages. De la même façon que les gens en grand nombre ont rapporté des miracle de Jésus, de Moïse et que les gens ont cru à cette transmission alors de même pour notre Prophète Mouhammed car lorsque la preuve est identique pourquoi l'accepter de l'un et pas de l'autre. Se baser sur "l'as tu vu, en as-tu la preuve" c'est comme celui qui renierait les miracles de tous les prophètes car personne de nos jours n'a assisté à ces miracles c'est pourquoi je disais "lorsque que la preuve est identique pourquoi l'accepter de l'un et pas de l'autre". Alors soit la personne rejette les miracles de tous les prophètes (c'est son problème) soit elle les accepte de tous sinon ce ne serait pas objectif. Et c'est à cela que nous invite, à nous musulmans, la croyance en tous les prophètes envoyés par Dieu pour enseigner que seul Dieu mérite l'adoration. Nous sommes sur un topic qui parle "religion et logique", il a été créé dans le but de débattre dans l'objectivité. Ce que tu dis là est tout sauf objectif, ni même logique. Tu n'as ni vu ces miracles ni rencontré ceux qui les ont vu. Autrement, trouves-tu logique que Dieu se mêle de la vie du Prophète lui demandant de faire divorcer une femme déjà mariée et la prendre pour épouse ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 C'est bien de prétendre que l'Islam est logique, c'est mieux de le prouver. Quant aux miracles du Prophète, en as-tu vu ? En as-tu la preuve ? Je n'appelle pas cela objectivité. وَقَالُواْ لَوۡلَا نُزِّلَ عَلَيۡهِ ءَايَةٌ۬ مِّن رَّبِّهِۦ*ۚ قُلۡ إِنَّ ٱللَّهَ قَادِرٌ عَلَىٰٓ أَن يُنَزِّلَ ءَايَةً۬ وَلَـٰكِنَّ أَڪۡثَرَهُمۡ لَا يَعۡلَمُونَ Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muḥammad) un miracle de la part de son Seigneur?» Dis: «Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas». 6:37 وَقَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَعۡلَمُونَ لَوۡلَا يُكَلِّمُنَا ٱللَّهُ أَوۡ تَأۡتِينَآ ءَايَةٌ۬*ۗ كَذَٲلِكَ قَالَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِم مِّثۡلَ قَوۡلِهِمۡ*ۘ تَشَـٰبَهَتۡ قُلُوبُهُمۡ*ۗ قَدۡ بَيَّنَّا ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يُوقِنُونَ Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme 2:118 وَأَقۡسَمُواْ بِٱللَّهِ جَهۡدَ أَيۡمَـٰنِہِمۡ لَٮِٕن جَآءَتۡہُمۡ ءَايَةٌ۬ لَّيُؤۡمِنُنَّ بِہَا*ۚ قُلۡ إِنَّمَا ٱلۡأَيَـٰتُ عِندَ ٱللَّهِ*ۖ وَمَا يُشۡعِرُكُمۡ أَنَّهَآ إِذَا جَآءَتۡ لَا يُؤۡمِنُونَ Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s’il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d’Allah.» Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas? 6:109 وَيَقُولُ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡلَآ أُنزِلَ عَلَيۡهِ ءَايَةٌ۬ مِّن رَّبِّهِۦۤ*ۗ إِنَّمَآ أَنتَ مُنذِرٌ۬*ۖ وَلِكُلِّ قَوۡمٍ هَادٍ Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide 13:7 voir aussi 11:12 , 13;27 , 17:59 Et regarde, peut etre ils disent que Aya a une autre interpretation , ils modifient le sens pour inserer les miracles dans les hadiths, mais dieu na rien laisser au hasard dans le coran, voila un verset qui parle meme de genre de miracles ils voulaient وَقَالُواْ لَن نُّؤۡمِنَ لَكَ حَتَّىٰ تَفۡجُرَ لَنَا مِنَ ٱلۡأَرۡضِ يَنۢبُوعًا (٩٠) أَوۡ تَكُونَ لَكَ جَنَّةٌ۬ مِّن نَّخِيلٍ۬ وَعِنَبٍ۬ فَتُفَجِّرَ ٱلۡأَنۡهَـٰرَ خِلَـٰلَهَا تَفۡجِيرًا (٩١) أَوۡ تُسۡقِطَ ٱلسَّمَآءَ كَمَا زَعَمۡتَ عَلَيۡنَا كِسَفًا أَوۡ تَأۡتِىَ بِٱللَّهِ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةِ قَبِيلاً (٩٢) أَوۡ يَكُونَ لَكَ بَيۡتٌ۬ مِّن زُخۡرُفٍ أَوۡ تَرۡقَىٰ فِى ٱلسَّمَآءِ وَلَن نُّؤۡمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّىٰ تُنَزِّلَ عَلَيۡنَا كِتَـٰبً۬ا نَّقۡرَؤُهُ ۥ*ۗ قُلۡ سُبۡحَانَ رَبِّى هَلۡ كُنتُ إِلَّا بَشَرً۬ا رَّسُولاً۬ Et ils dirent: «Nous ne croirons pas en toi, jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source; ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance; ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ou que tu aies une maison [garnie] d’ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu’à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?» 17:90-93 et tout ces versets, malhereusement, la plus part des sounnah vont nier, pour leur sects hadiths sahihs qui parlent de miracles, ils croient les hadiths et pas le coran dans ce cas, ils nient le coran sur ce point pourtant claire Voila le miracle , le seul miracle du prophete, mais il leur parait pas un miracle du tout. c'est pour sa ils inventent des miracles dans les hadiths قُل لَّٮِٕنِ ٱجۡتَمَعَتِ ٱلۡإِنسُ وَٱلۡجِنُّ عَلَىٰٓ أَن يَأۡتُواْ بِمِثۡلِ هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانِ لَا يَأۡتُونَ بِمِثۡلِهِۦ وَلَوۡ كَانَ بَعۡضُہُمۡ لِبَعۡضٍ۬ ظَهِيرً۬ا (٨٨) وَلَقَدۡ صَرَّفۡنَا لِلنَّاسِ فِى هَـٰذَا ٱلۡقُرۡءَانِ مِن كُلِّ مَثَلٍ۬ فَأَبَىٰٓ أَكۡثَرُ ٱلنَّاسِ إِلَّا ڪُفُورً۬ا (٨٩) Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres». 17:87 Quand ils sont coincé, ils inventent le mot karamate ( autre mot pour miracle), pour les pieux qui deviennent mujadid(autre mot pour prophete) et qui recoit ilhem(autre mot pour inspiration) Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Admino Ce que tu dis là est tout sauf objectif, ni même logique. Tu n'as ni vu ces miracles ni rencontré ceux qui les ont vu. Au contraire en te parlant comme je te l'ai fait j'ai utilisé la logique. D'ailleurs je n'ai pas voulu te dire que le Coran est le miracle permanent du Prophète (car tu pourrais remettre en cause ma parole bien que c'est ma croyance) au contraire je t'ai expliqué par la logique : la preuve des récits des miracles des prophètes est la même que ce soit de Jésus, Moîse ou Mouhammed, ce sont les témoignages en grand nombre des gens qui vivaient à cette époque. Alors la logique veut que si l'on accepte ces témoignages pour les miracles de Jésus, de Moîse alors on fait de même pour les miracles du Prophète Mouhammed. N'est-ce pas logique? Par contre si la personne refuse cette preuve pour les miracles du Prophète Mouhammed alors par cela il rejette aussi les preuves pour Jésus et Moïse. N'est-ce pas logique? Par contre s'il n'accepte que les témoignages concernant Jésus et Moise cela sera un manque d'objectivité. N'est-ce pas de la logique? C'est pourquoi je suis fort étonné que tu remettes en cause cet enseignement à partir de la logique et non pas à partir des textes. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Admino Au contraire en te parlant comme je te l'ai fait j'ai utilisé la logique. D'ailleurs je n'ai pas voulu te dire que le Coran est le miracle permanent du Prophète (car tu pourrais remettre en cause ma parole bien que c'est ma croyance) au contraire je t'ai expliqué par la logique : la preuve des récits des miracles des prophètes est la même que ce soit de Jésus, Moîse ou Mouhammed, ce sont les témoignages en grand nombre des gens qui vivaient à cette époque. Alors la logique veut que si l'on accepte ces témoignages pour les miracles de Jésus, de Moîse alors on fait de même pour les miracles du Prophète Mouhammed. N'est-ce pas logique? Par contre si la personne refuse cette preuve pour les miracles du Prophète Mouhammed alors par cela il rejette aussi les preuves pour Jésus et Moïse. N'est-ce pas logique? Par contre s'il n'accepte que les témoignages concernant Jésus et Moise cela sera un manque d'objectivité. N'est-ce pas de la logique? C'est pourquoi je suis fort étonné que tu remettes en cause cet enseignement à partir de la logique et non pas à partir des textes. la preuve des récits des miracles des prophètes est la même que ce soit de Jésus, Moîse qui a vecu avec eux et a transmis un temoignage? Par contre si la personne refuse cette preuve pour les miracles du Prophète Mouhammed alors par cela il rejette aussi les preuves pour Jésus et Moïse. N'est-ce pas logique? Tu as mis le temoignage des humains au meme titre que le temoignage de dieu, moise et jesus, leur miracles c'est dieu qui nous les a raconter dans le coran , tu es pret a rejeter le coran a cause des hadiths? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 salam alikoum.je me suis fillancer avec une fille,par la suite j ai decouvert qu elle etait depusler.elle ma raconter qu elle a etait violer par sont copain quand elle avait 14 ans.que doi j faire vi avi de l islam?l epouser ou bien arreter avec elle?sachant qu aujordhui elle 16ans. la question est-ce que tu lui fais confiance? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 la preuve des récits des miracles des prophètes est la même que ce soit de Jésus, Moîse qui a vecu avec eux et a transmis un temoignage? Par contre si la personne refuse cette preuve pour les miracles du Prophète Mouhammed alors par cela il rejette aussi les preuves pour Jésus et Moïse. N'est-ce pas logique? Tu as mis le temoignage des humains au meme titre que le temoignage de dieu, moise et jesus, leur miracles c'est dieu qui nous les a raconter dans le coran , tu es pret a rejeter le coran a cause des hadiths? Relis les versets du Coran et tu t'apercevras que Allâh dans de nombreux versets nous appelle à utiliser notre raison et c'est cela que j'ai fait donc mes actes sont conformes au Coran. Ainsi au verset 80 S 23 Allâh dit وَهُوَ ٱلَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ وَلَهُ ٱخْتِلاَفُ ٱللَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Relis les versets du Coran et tu t'apercevras que Allâh dans de nombreux versets nous appelle à utiliser notre raison et c'est cela que j'ai fait donc mes actes sont conformes au Coran. Ainsi au verset 80 S 23 Allâh dit وَهُوَ ٱلَّذِي يُحْيِي وَيُمِيتُ وَلَهُ ٱخْتِلاَفُ ٱللَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ Goulha lrohek , toi qui laisse les autres penser pour toi, est ce que tu ne reflechis pas pour toi meme ? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Nous sommes sur un topic qui parle "religion et logique", il a été créé dans le but de débattre dans l'objectivité. Les deux termes du sujet du topic énoncé sont placés dans un rapport de contradiction, sous-entendant que la religion, qui peut se définir comme le rapport de l'homme à l'ordre du divin -tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales- occupe l’exact opposé de la logique, qui s’appuie au contraire sur la démonstration et la preuve. L'illusion L'avancée de la pensée comme de la connaissance n'a pas pour autant détruit ce qui n'aurait pu être en fait qu'un soutien moral. Il semble que très tôt les états aient tiré parti des avantages de la croyance pour le maintien de l'ordre en place : "Si l'intelligence menace de rompre sur certains points la cohésion sociale, et si la société doit subsister, il faut que, sur ces points, il y ait à l'intelligence un contrepoids. La principale fonction de la religion n'a donc pas été d'inciter à la clairvoyance, mais à s'enfermer dans la cécité, d'encourager l'erreur : "Le grand secret du régime monarchique est de tromper les hommes et La religion joue alors un rôle ambivalent puisqu'elle est l'agent de la soumission et de l'obéissance . La raison( logique )peut beaucoup de choses, mais elle n’est pas forcément apte à éclairer les mystères de la Révélation, ou tout l’enseignement des religions. Que gagerez-vous alors dans vos jugements ? rien ! alors il serait plus raisonnable en croyances de pas juger par raison, vous ne pouvez défendre nul des deux. Ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix, car vous n'en savez rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Désolé je répondrais demain aux postes... Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 On croit les choses parce qu'on a été conditionné à les croire. L'art de trouver de mauvaises raisons à ce que l'on croit en vertu d'autres mauvaises raisons, c'est cela, la philosophie. » Huxley, Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Nous sommes sur un topic qui parle "religion et logique", il a été créé dans le but de débattre dans l'objectivité. Le salut, ce n’est jamais Dieu qui dit : " c’est bon pour cette fois, n’en parlons plus ". C’est quelque chose de sérieux, et c’est pourquoi déjà dans l’Ancien Testament se trouve cette expression : "Il a fait avec moi une alliance (un contrat) éternelle, en tout point bien réglée, offrant pleine sécurité." Cette transaction solide, ce document de justice, on les trouve dans un livre qui se recommande à la logique : la Bible. La Bible est un livre tri-dimensionel : il est le seul livre à posséder ces trois dimensions : c’est le livre du passé, du présent et de l’avenir. La Bible est le seul livre au monde qui nous révèle le sens de l’histoire. Car l’histoire a un sens, notre monde va quelque part. Si, aux politiciens, savants ou philosophes de ce monde vous posiez la question: "Où va notre monde, quel est le sens de l’histoire?" Ils vous diraient qu’ils n’en savent rien. Le monde peut sauter d’un côté ou sauter de l’autre, nous ne savons pas, personne ne le sait. Napoléon, grand stratège militaire et politique, prisonnier à Sainte-Hélène, a dit ceci : "Dans 50 ans, l’Europe sera républicaine ou cosaque." Cinquante ans après, elle n’était ni républicaine ni cosaque. Voyez-vous, quand je récite l’alphabet : A, B, C, D, E...je vais quelque part, je ne vais pas n’importe où, je vais dans un sens, je vais vers le .... Z.. Eh! bien, notre monde est comme l’alphabet, il va quelque part, il y a à l’histoire un Maître qui lui donne son sens : et, dans la Bible, ce Maître est justement appelé l’alpha et l’oméga (Le début et la fin de l’ alpabet grec). Ce Maître connaît l’histoire du monde dont le passé, le présent et l’avenir sont devant Lui. C’est pourquoi la Bible, qui est son livre à lui, est un livre extraordinaire. Quand je lis le journal, j’ai toujours les nouvelles d’hier. Quand je lis la Bible, j’ai les nouvelles d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi ce Maître qui donne à l’histoire son sens, il est logique de penser qu’il veuille s’inscrire lui-même dans l’histoire et dans le temps. Il ne s’est pas tenu en dehors. Il s’est inscrit dans notre histoire : c’est une doctrine qui s’appelle, dans la religion chrétienne, : l’incarnation = Dieu qui entre dans notre temps. Le grand astronaute chrétien James Irwin, qui a marché sur la lune et qui a quitté une carrière spatiale pour prêcher l’évangile dans le monde, disait cette phrase fameuse : "Le plus grand évènement de l’histoire ce n’est pas quand l’homme a mis les pieds sur la lune, mais c’est quand Dieu a mis les pieds sur la terre Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Nous sommes sur un topic qui parle "religion et logique", il a été créé dans le but de débattre dans l'objectivité. Le salut, ce n’est jamais Dieu qui dit : " c’est bon pour cette fois, n’en parlons plus ". C’est quelque chose de sérieux, et c’est pourquoi déjà dans l’Ancien Testament se trouve cette expression : "Il a fait avec moi une alliance (un contrat) éternelle, en tout point bien réglée, offrant pleine sécurité." Cette transaction solide, ce document de justice, on les trouve dans un livre qui se recommande à la logique : la Bible. La Bible est un livre tri-dimensionel : il est le seul livre à posséder ces trois dimensions : c’est le livre du passé, du présent et de l’avenir. La Bible est le seul livre au monde qui nous révèle le sens de l’histoire. Car l’histoire a un sens, notre monde va quelque part. Si, aux politiciens, savants ou philosophes de ce monde vous posiez la question: "Où va notre monde, quel est le sens de l’histoire?" Ils vous diraient qu’ils n’en savent rien. Le monde peut sauter d’un côté ou sauter de l’autre, nous ne savons pas, personne ne le sait. Napoléon, grand stratège militaire et politique, prisonnier à Sainte-Hélène, a dit ceci : "Dans 50 ans, l’Europe sera républicaine ou cosaque." Cinquante ans après, elle n’était ni républicaine ni cosaque. Voyez-vous, quand je récite l’alphabet : A, B, C, D, E...je vais quelque part, je ne vais pas n’importe où, je vais dans un sens, je vais vers le .... Z.. Eh! bien, notre monde est comme l’alphabet, il va quelque part, il y a à l’histoire un Maître qui lui donne son sens : et, dans la Bible, ce Maître est justement appelé l’alpha et l’oméga (Le début et la fin de l’ alpabet grec). Ce Maître connaît l’histoire du monde dont le passé, le présent et l’avenir sont devant Lui. C’est pourquoi la Bible, qui est son livre à lui, est un livre extraordinaire. Quand je lis le journal, j’ai toujours les nouvelles d’hier. Quand je lis la Bible, j’ai les nouvelles d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi ce Maître qui donne à l’histoire son sens, il est logique de penser qu’il veuille s’inscrire lui-même dans l’histoire et dans le temps. Il ne s’est pas tenu en dehors. Il s’est inscrit dans notre histoire : c’est une doctrine qui s’appelle, dans la religion chrétienne, : l’incarnation = Dieu qui entre dans notre temps. Le grand astronaute chrétien James Irwin, qui a marché sur la lune et qui a quitté une carrière spatiale pour prêcher l’évangile dans le monde, disait cette phrase fameuse : "Le plus grand évènement de l’histoire ce n’est pas quand l’homme a mis les pieds sur la lune, mais c’est quand Dieu a mis les pieds sur la terre doctrine... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Admino Au contraire en te parlant comme je te l'ai fait j'ai utilisé la logique. D'ailleurs je n'ai pas voulu te dire que le Coran est le miracle permanent du Prophète (car tu pourrais remettre en cause ma parole bien que c'est ma croyance) au contraire je t'ai expliqué par la logique : la preuve des récits des miracles des prophètes est la même que ce soit de Jésus, Moîse ou Mouhammed, ce sont les témoignages en grand nombre des gens qui vivaient à cette époque. Alors la logique veut que si l'on accepte ces témoignages pour les miracles de Jésus, de Moîse alors on fait de même pour les miracles du Prophète Mouhammed. N'est-ce pas logique? Par contre si la personne refuse cette preuve pour les miracles du Prophète Mouhammed alors par cela il rejette aussi les preuves pour Jésus et Moïse. N'est-ce pas logique? Par contre s'il n'accepte que les témoignages concernant Jésus et Moise cela sera un manque d'objectivité. N'est-ce pas de la logique? C'est pourquoi je suis fort étonné que tu remettes en cause cet enseignement à partir de la logique et non pas à partir des textes. Pourquoitu reviens a chaque fois a Jesus ? Il s'agit pas d'un debat Islam Chritianisme mais Religion et Logique. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Mohammed (salalah alayhi wa salam) a terminé sa mission. "Jésus (psl) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection et suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité." Avec une telle théorie, les musulmans doivent admettre qu'Allah est à l'origine de l'apparition du Christianisme. Dieu permettrait-il que par sa volonté des millions de gens soient égarées ? Peut Dieu tout en étant le Très-Saint (le plus saint et parfait) induire les gens en erreur ?[/ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Avec une telle théorie, les musulmans doivent admettre qu'Allah est à l'origine de l'apparition du Christianisme. Dieu permettrait-il que par sa volonté des millions de gens soient égarées ? Peut Dieu tout en étant le Très-Saint (le plus saint et parfait) induire les gens en erreur ?[/ et ce que tu appelles cervelle te sert a quoi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts