Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

ben le problème est que selon abd, ce fait était non connu et le fait de le retrouver dans le coran est miraculeux.....LOLOLOLOLO : c'est pas un miracle tout le monde le savait....

en revanche, personne (peu de personnes en réalité, il faut aller voir du côté des grecs ) ne savait que la femme apportait 50 % des gènes à l'enfant et surtout comment , donc si le coran en avait parlé, alors cela aurait pu être un miracle....;sauf que dieu, eh bien bizarrement, il en parle pas : il dit clairement que l'homme apporte sa contribution génétique et rien sur la contribution génétique de la femme.....bizarre, bizarre :crazy:

on va dire qu'il a oublié....c'est humain

Donnes moi la preuve que ce que le verset que j'ai cité révèle était "courant" dans les années 600ans. Sinon c'est un mensonge ce que tu avances.

Tu dis bien que: "donc si le coran en avait parlé, alors cela aurait pu être un miracle", alors si tu tiens à tes mots tu dois embrasser l'islam après ce que je vais te dire là:

"...Les musulmans avaient donc beaucoup d’informations dans ce domaine, contrairement aux autres nations qui avaient adoptés des théories pour vérité. L’une des deux théories d’Aristote provoqua un si grand effet que personne ne chercha vraiment à le contredire et ce durant des siècles. Cette théorie prétendait que l’embryon déjà préformé dans la substance masculine venait ensuite grossir dans l’utérus de la femme.

Personne ne contredit la théorie sauf l’islam.

Dans le Qur'âne, Dieu nous indique ainsi que tout est pair (jusqu’à l’atome). La zygote (sperme plus ovule) est justement appelée par le prophète nutfat ul amshaq. En effet, à un juif, le prophète aurait dit que l’homme est créé à la fois de la sécrétion de l’homme et de la femme.(nutfat ul amshaq)

Et Ibn Abbas à propos de la sourate 76/2 explique que le mot nutfatulamshaq est la combinaison des deux fluides de l’homme et de la femme qui évolue ensuite en différentes phases. (tafsir Ibn Kathir)

La substance femelle (nutfa) est donc indiquée dans le verset 76/2 :

« En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant.»

Et la substance mâle (nutfa) dans les versets suivants :

« et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée » 53/45-46".

Il y a un verset et un hadith parlant du rôle de la femme.

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore là, c'est une question de logique. Quel père de famille mettrait au monde des enfants dans le but de semer la zizanie entre eux? On met des enfants au monde pour continuer son oeuvre, pas pour la lapider et a détruire.Partir du principe que Dieu est bon , est la seule logique possible.

Ce n'est pas logique ce que tu dis dans le sens où: si Dieu est bon pourquoi il a créé la douleur? Pourquoi il nous a laissé s'entre-tuer ainsi sur terre? Qu'est-ce-qui te fait dire qu'il est bon? Il n'aurait pas pu nous créer sans devoir subir des sensations et des sentiments douloureux? Puisqu'il nous aime?

ben le problème est que selon abd, ce fait était non connu et le fait de le retrouver dans le coran est miraculeux.....LOLOLOLOLO : c'est pas un miracle tout le monde le savait....

en revanche, personne (peu de personnes en réalité, il faut aller voir du côté des grecs ) ne savait que la femme apportait 50 % des gènes à l'enfant et surtout comment , donc si le coran en avait parlé, alors cela aurait pu être un miracle....;sauf que dieu, eh bien bizarrement, il en parle pas : il dit clairement que l'homme apporte sa contribution génétique et rien sur la contribution génétique de la femme.....bizarre, bizarre :crazy:

on va dire qu'il a oublié....c'est humain

Tu dis qu'un humain qui a écrit le coran. Si c'est Mouhammed (qui dit qu'il est le meilleur des prophètes) qui a écrit le coran est-ce-que c'est logique qu'il se cite juste 5fois dans le coran dans 5 versets:

"40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. " (sourate 33)

"144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants." (sourate 3)

"2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. " (sourate 47)

"29. Muhammad est le Messager de Dieu." (sourate 48)

"6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". " (sourate 61)

Mais en revanche, les autres prophètes sont cité:

Jesus: 25fois.

Moise: 136fois.

Ibrahim: 69fois.

Noé: 43fois.

Salomon: 17fois.

Adam: 25fois.

Yunus: 6fois.

David: 16fois.

Paix sur eux tous.

Ce n'est pas logique ce que tu dis dans le sens où: si Dieu est bon pourquoi il a créé la douleur? Pourquoi il nous a laissé s'entre-tuer ainsi sur terre? Qu'est-ce-qui te fait dire qu'il est bon? Il n'aurait pas pu nous créer sans devoir subir des sensations et des sentiments douloureux? Puisqu'il nous aime?

En ce qui a trait aux guerres, ce n'est pas l'oeuvre de Dieu mais la stupidité et la cupidité de l'homme.

Pour la douleur, c'est une question qui me taraude encore. La seule réponse qui me vient c'est qu'on apprend rien dans la facilité.On réalise souvent l'importance des choses et des personnes quand on a failli les perdre.

Ma foi n'est pas très grande mais j'ai besoin de croire à quelque chose de plus grand que moi et j'ai choisi d'en faire un Dieu bon.Comme tu vois, c'est une approche très personnelle mais je la préfère aux gens qui croient en bien des choses simplement parce qu'on leur a dit qu'on devait y croire.

Je travaille dans le domaine de la douleur phychologique. J'ai remarqué que ces jeunes qui ont connu la douleur et la détresse, étaient beaucoup mieux outillés pour face face à la vie une fois ramenés sur le bon chemin. A l'image de la douleur de l'enfantement, peut-être devons-nous passer par cette douleur pour atteindre la sérénité?

Comme tu vois, rien de scientifique. Une approche uniquement basée sur ce que je vois et perçois. A lire toutes les interventions sur le sujet, une chose demeure certaine, les religions divisent......

En ce qui a trait aux guerres, ce n'est pas l'oeuvre de Dieu mais la stupidité et la cupidité de l'homme.

Pour la douleur, c'est une question qui me taraude encore. La seule réponse qui me vient c'est qu'on apprend rien dans la facilité.On réalise souvent l'importance des choses et des personnes quand on a failli les perdre.

Ma foi n'est pas très grande mais j'ai besoin de croire à quelque chose de plus grand que moi et j'ai choisi d'en faire un Dieu bon.Comme tu vois, c'est une approche très personnelle mais je la préfère aux gens qui croient en bien des choses simplement parce qu'on leur a dit qu'on devait y croire.

Je travaille dans le domaine de la douleur phychologique. J'ai remarqué que ces jeunes qui ont connu la douleur et la détresse, étaient beaucoup mieux outillés pour face face à la vie une fois ramenés sur le bon chemin. A l'image de la douleur de l'enfantement, peut-être devons-nous passer par cette douleur pour atteindre la sérénité?

Comme tu vois, rien de scientifique. Une approche uniquement basée sur ce que je vois et perçois. A lire toutes les interventions sur le sujet, une chose demeure certaine, les religions divisent......

Alors pour toi tu crois en Dieu juste pour avoir l'apport psychologique que ça donne. Tu certaine au fond de toi que ce Dieu existe vue que ce n'est pas logique qu'on soit venu de "rien". Et l'impacte de l'existence de ce Dieu on la vit chaque jour, et toi plus que nous tous tu le sais très bien, car tu es dans un domaine qui te révèle cette vérité. On sent tous l'existence du Dieu même si certains disent le contraire, au fond d'eux ils le savent.

Mais hurlevent, le problème dans ton approche c'est que tu n'as aucune preuve concrète que Dieu ne nous a demandé que l'amour et rien d'autre. Est-ce-que c'est logique que Dieu existe mais qu'il ne nous parle pas? Qu'il ne nous envoie pas un messager pour organiser notre vie? Pour nous dire comment vivre? Pour nous raconter comment il est et comment est sa création? C'est logique pour toi qu'il nous laisse vivre comme ça avec tous ces conflits sans jamais dire quoi que ce soit?

En vérité, ce n'est pas les religions qui divisent mais c'est l'être humain qui divise. Moi aujourd'hui j'ai un avis différent de celui de admino, de agdud de cerise de ilabda etc. Mais je ne fais qu'exposer mon étonnement du fait qu'ils sont éloignés de la logique et qu'ils sont embrouillés par les dits des gens qui veulent détourner la vérité, j'essaye de leur montrer "logiquement" qu'ils font erreur dans leur pensées, car j'en suis convaincu. Mais on ne fait que parler, personnellement je ne déteste pas admino, je trouve qu'il a beaucoup de bonnes qualités que j'aime bien, je n'ai rien contre agdud je trouve que c'est un homme qui aime savoir qui aime chercher et j'apprécie beaucoup ça, je n'ai rien contre cerise je trouve que c'est une femme très sensible qui défend une certaine façon de voir et de vivre, la différence dans nos approches ne m'empêche pas de leur souhaiter de bonnes choses et d'être ami avec eux si la chance se présentera un jour.

Je ne suis qu'un être humain comme eux, on est tous la création de Dieu, seulement j'ai eu la chance d'être sûr et certain de ma religion contrairement à eux les trois qui ont des doutes sur les causes qu'ils défendent.

Le conflit c'est l'être humain qui l'a créé.

Toi tu n'es pas sûre de ta croyance hurlevent, mais moi je le suis pour ma croyance, et j'ai des preuves concrètes. Tu as choisis la facilité en fuyant les religions au lieu de les affronter et de vérifier si ce qu'elles disent est véridique ou pas. Au lieu de réfléchir et de vérifier tu as plutôt choisi de tourner le do.

Qui prouve que tu ne fais pas erreur?

Encore là, c'est une question de logique. Quel père de famille mettrait au monde des enfants dans le but de semer la zizanie entre eux? On met des enfants au monde pour continuer son oeuvre, pas pour la lapider et a détruire.Partir du principe que Dieu est bon , est la seule logique possible.

..............

.......Ma foi n'est pas très grande mais j'ai besoin de croire à quelque chose de plus grand que moi et j'ai choisi d'en faire un Dieu............

Pourquoi vouloir manipuler la religion selon ses désirs??

Même si beaucoup et depuis toujours on essayé de manipuler l' Islam.

L' Islam en tant que religion authentique inchangé et in-changeable est la seule qui met à l' Abri des manipulations quand on s'y investi et que l'on connait sa religion. Si tu te pose la question de savoir pourquoi choisir l'Islam et pas autre chose tu a ta réponse.:)

Si je n'est pas confiance aux humains, j'ai confiance en Dieu et cela me suffit.:)

Je remercie Dieu de m'avoir fait musulman quand je vous lit:)

Merci encore;)

L' Islam en tant que religion authentique inchangé et in-changeable est la seule qui met à l' Abri des manipulations quand on s'y investi et que l'on connait sa religion. Si tu te pose la question de savoir pourquoi choisir l'Islam et pas autre chose tu a ta réponse.:)

Si je n'est pas confiance aux humains, j'ai confiance en Dieu et cela me suffit.:)

Merci encore;)

fais des douaa et demande a Dieu qui était cette fameuse famille d'imram au dessus du lot !

Encore une fois, Galien connaissait toutes ses étapes, lui même dis dans ses livres qu'il a fait plusieurs dissections et qu'il a vu plusieurs fausses couches de femmes à différentes étapes de la grossesse.Donc le truc du "à l'époque, on avait pas de moyens tombe à l'eau."

Chaque mot a au moins trois définitions donc le mot "exacte" est loin du compte.

Salut à toi agdud.

Je n'ai pas encore fait des recherches pour vérifier si ce que Galien a dit n'est pas une invention du 19ème siècle.

Et le soucis n'est pas cela, mais le coran ne contient pas seulement ce verset comme miracle mais les miracles sont tellement nombreux. Celui là tu n'as pas pu le contredire, tu as pensé au début que le verset apportait une information erronée hors je t'ai démontré que le verset était entièrement correcte scientifiquement. Mais par la suite tu m'as dit que non ce que ce verset contient n'est pas miraculeux car c'est facile de le savoir (alors que les plus grands médecin des années 1900 ne le savaient même pas on dirait qu'ils n'ont jamais li Galien!! Étonnant).

Concernant les mots du verset, oui chaque mot contient plusieurs signification et le plus étonnant c'est que chacune des signification décrit exactement les différentes étapes.

Si tu veux que je te les cite je le ferais.

Sinon d'accord ce verset n'apporte pas grand chose pour toi et si tu étais un illettré au milieu du sahara à l'an 600 tu aurait facilement fait cette découverte. D'accord, et tu penses quoi de:

Sourate 51: 47 : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons (constamment): dans l'immensité."

"...Tout comme les points sur la surface d'un ballon s'éloignent les uns des autres pendant que le ballon est gonflé, les objets dans l'espace s'éloignent les uns des autres pendant que l'Univers continue à se dilater. " Une vérité scientifique découverte récemment.

Tu as affirmé qu'à cette époque la bible n'existait pas en arabe, les chrétiens dans leur majorité ne savaient pas lire ni écrire. Il a fallu attendre beaucoup plus tard pour que la lecture et l'écriture de livre soient possibles tu ne donne aucune date ??? mais Voila ce que disent les chercheurs :

"Il ne fait aucun doute que la langue arabe ou certaines variantes de la langue arabe étaient parlées avant l’Hégire. Les premiers chrétiens ont prêché avec ardeur dans cette langue, comme le confirment la déclaration mentionnée du livre des Actes des apôtres et le témoignage de l’histoire. Ainsi toute l’Arabie avait connu le témoignage d’au moins une partie du Livre Sacré, car le témoignage des chrétiens s’est étendu jusqu’à l’Inde et au delà.

Je vois vraisemblablement que tu n'as pas très bien compris ce que je t'ai écrit. Alors je le résume "Ta prétention soi disante que le Prophète aurait appris auprès des chrétiens est rejetée pour plusieurs raisons :

1 les arabes idolâtres qui vivaient autour du Prophète ne lui ont jamais dit cela, ils ne lui ont jamais dit "nous aussi, nous savons cela car le christianisme est répandu parmi nous" et ils ne lui ont pas dit car ils savaient pertinemment que ce n'était pas le cas.

2 Les arabes idolâtres détestaient le Prophète et ils ne t'auraient pas attendu pour dire "tu as des chrétiens autour de toi", mais ils savaient pertinemment que ce n'était pas le cas.

3 Le Prophète Mouhammed ne lisait ni l'arabe ni une autre langue et c'était connu de son peuple alors il ne pouvait pas lire ta soi disante "bible" en arabe ou dans une autre langue.

4 Le Prophète Mouhammed a accompli des miracles qui ont été rapporté par un grand nombre de gens et cela prouve qu'il est Prophète. Alors de même que vous avez attribué la prophétie à Moîse, Jésus parce qu'ils ont fait des miracles alors pourquoi rejeter la Prophétie du Prophète Mouhammed. Lorsqu'on accepte de reconnaître les miracles du Prophète Moise, Jésus, parce qu'un très grand nombre de gens ont rapporté ces miracles alors pourquoi ne pas faire de même pour le Prophète Mouhammed car pour lui aussi un grand nombre de personne rapporte ses miracles. Par conséquent tout ce qu'il nous a informé qu'il s'agit des évenements passés ou à venir tout cela il l'a fait par la révélation.

5 Sans rentré dans les détails , mais tu penses qu'à l'époque il y avait internet. Comment un homme en plein milieu du "désert" aurait pu regrouper tant d'information et autant de détail en sachant qu'il n'y avait ni voiture, ni avion,ni téléphone, ni TV ni.......et qu'il est demeuré auprès de son peuple et qui ne lisait pas, alors comment peut on affirmer de telles contradictions avec le contexte. C'est délirant c'est pourquoi je t'ai dit tu me fais penser à un petit enfant chrétien qui répète ce qu'on lui a dit sans mesurer le manque d'objectivité de sa parole.

Un autre verset dit :

"... et la terre comme elle est aplatie ?" Sourate 88, 20 :

Là réside un grand miracle dans ce verset.

Dieu nous révèle dans ce verset que la terre n'est pas plate mais qu'il a fait en sorte qu'elle nous soit plate à nous les humains pour pouvoir y vivre.

Dieu n'a pas dit "et la terre comme elle est plate" mais plutôt "aplatie" ce qui veut clairement dire qu'elle n'est pas plate à l'origine mais avec la sagesse de Dieu il nous l'a rendu aplatie et c'est vraiment incroyable.

La terre est ronde mais pour nous faciliter la vie sur cette terre Dieu a fait une grande différence de taille entre nous et la terre ce qui fait que la terre devient aplatie. Les repères Galiléens expliquent ce phénomène, et c'est assez simple pour comprendre cette loi physique.

On ne peut guère comprendre que la terre est plate d'origine en lisant: "aplatie" mais si c'était: "plate" j'aurais été d'accord avec toi.

Là réside un grand miracle dans ce verset.

Dieu nous révèle dans ce verset que la terre n'est pas plate mais qu'il a fait en sorte qu'elle nous soit plate à nous les humains pour pouvoir y vivre.

Dieu n'a pas dit "et la terre comme elle est plate" mais plutôt "aplatie" ce qui veut clairement dire qu'elle n'est pas plate à l'origine mais avec la sagesse de Dieu il nous l'a rendu aplatie et c'est vraiment incroyable.

La terre est ronde mais pour nous faciliter la vie sur cette terre Dieu a fait une grande différence de taille entre nous et la terre ce qui fait que la terre devient aplatie. Les repères Galiléens expliquent ce phénomène, et c'est assez simple pour comprendre cette loi physique.

On ne peut guerre comprendre que la terre est plate d'origine en lisant: "aplatie" mais si c'était: "plate" j'aurais été d'accord avec toi.

"Aplatie" est un synonyme de "plate" et ces deux mots sont une traduction. Comme toute traduction, elle est imparfaite. J'avais cru comprendre que pour de nombreux musulmans, les traductions avaient tendance à dévoyer le message initial.

A partir du moment où les mots ont des synonymes, toutes les interprétations sont possibles car les nuances sont parfois infimes et recèlent pour les "exégètes" des sens cachés. Alors où est la vérité ? Tu prétends la détenir mais c'est parce que tu y crois. J'ai toujours le sentiment que cette vérité est là où elle vous arrange.

immigrenew! je pense que bcp des oulemas et du peuple ne connaisse pas ce que dit le coran sur jesus ! pourtant le coran les incite à se référer au coran.

Maintenant vous croyez nous apprendre notre religion. Nous lisons le Coran tous les jours (je le lis tous les jours par la grace de Dieu) et selon toi nous le comprenons pas et vous, vous prenez un verset par ci et un verset par là et vous croyez le maîtriser mieux que les musulmans et vous voulez nous l'apprendre. Tu sais quoi, je n'utilises pas les émoticones mais c'est tellement irréaliste que ce tu dis que tu me fais plier de rire

bigmdr

Mais dis moi de quel bled tu sors, tu as vécu dans une grotte ou quoi?!!! Je suis sidéré par le manque de perspicacité de tes propos. Et voici ou ton ignorance du coran t'a conduit, tu as cru que le Prophète a eu des doutes, ce qui est totalement faux car les gens lui aurait dit "comment tu nous invites à l'Islam alors que toi même doute de son message, dans ce cas nous allons voir les gens du livre" et avoir compris le verset de la sorte révèle à quel point vous ne maîtrisez pas le Coran. Alors puisque tu as parlé des savants musulmans alors voilà leur interprétation

فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّآ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ فَاسْأَلِ ٱلَّذِينَ يَقْرَءُونَ ٱلْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَآءَكَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ

Al qourtoubiy a dit "Même si cela est adressé au Prophète en réalité c'est d'autre que lui qui sont visés ; c'est à dire Toi tu ne doutes pas mais d'autres que toi doute alors qu'ils demandent à ceux des juifs qui se sont converti à l'islam comme 3Abdoullâh Ibnou Salâm et d'autres que lui"

Par conséquent nos savants musulmans connaissent mieux l'interprétation de leur livre que ceux qui l'utilisent pour confirmer la croyance de leur religion alors que celle-ci n'est même pas accepter par la raison saine. 1+ 1+1=1?!!!!

Quant au message de Jésus ils disaient à nos frères musulmans de sa communauté dites "Je témoigne qu'Il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Jésus est le Messager de Dieu" vous entrerez au Paradis. Tel est l'image de notre prophète Jésus et des musulmans qui le suivaient malheureusement ces derniers furent persécutés et le livre sacrée Evangile fut falsifié. Je t'ai clairement cité le verset où Jésus désavoue clairement ce qu'il lui ait attribué faussement alors va le consulter.

Et sache que s'il t’apparaît des soi disants contradictions dans le Coran alors dis toi bien, c'est parce que tu ne le connais pas et tu ne connais pas sa science. Tu es semblable à celui qui a lu que les musulmans ont 5 prières obligatoires par jour et puis en lisant un peu plus, il se rend compte qu'il y a d'autres prières que celles-ci et là par son ignorance il crie "il y a des erreurs dans la religion musulmane, il y a des contradictions" sans savoir que dire 5 prières obligatoires ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres prières que celles-ci mais surérogatoire.

A méditer....

tu me fais plier de rire : je m'en réjouie

1+ 1+1=1?!!!!

UN = 3 ! c'est pourtant pas difficile pour le monde arabe de comprendre cela puisque vous avez "inventé" les chiffres ! Mais au lieu d'ajouter 1 + 1 + 1 = 3, il fallait MUTIPLIER 1 x 1 x 1 = 1 ! En effet, le Dieu "Père/Fils/Esprit" n'est pas trois entités qui s'ajoutent l'une à l'autre, mais qui s'inter-pénètrent l'une dans l'autre à l'infini ! Ce Dieu là est le Vértiable et unique Dieu, ayant la Parole depuis toute éternité (Jésus est cette "Parole de Dieu" (cf. La Bible, Evangile de Jean, chapitre 1: versets 1 & 2) et un Esprit depuis également toute éternité, tant il est vrai qu'on ne peut concevoir que Dieu n'ait jamais eu d'Esprit ! Hé Oui ! ça vous dépasse et pourtant c'est si simple ! De même qu'il y a l'espace le temps et la matière et qu'ils ne peuvent exister l'un sans l'autre étant interdépendants à la perfection, il en est ainsi ! Une femme peut-être la fille de son père, la femme de son époux, et aussi la mère de ses enfants ! Elle a trois comportements différents tout en étant UNE ! Un triangle ne peut être sans 3 extrémités, 3 angles qui ne sont pas les deux autres tout en étant UN SEUL triangle ! Un arbre est constitué de racines, d'un tronc et de branches et les 3 sont UN ! En fait dès le début dans la Bible, dans le livre de la Genèse, Dieu est appelé en hébreu "ELOHIM" ! UN PLURIEL qui veux dire :"Les Dieux" et vous voyez que le verbe est au singulier et non au pluriel: ELOHIM CREA (et non créèrent !) les cieux et la terre !

A MÉDITER TOI AUSSI , sachant à l'avance que dans un mur de refus est construit que Jésus provoque une étincelle de lumiere dans votr coeur. !

Les religions ne sauvent pas mais Dieu par Jésus-Christ sauve.

Jésus-Christ dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Que Dieu te bénisse!

CONTRAIREMENT A VOUS CHERE IMMIGRINEW ,notre DIEU est un dieu de multiplication hème : LE DIEU qui multiplie

IL relève l'indigent et le délivre de la misère, IL multiplie les familles comme des troupeaux, Psaume 107:41.

Beaucoup de personnes aspirent à la croissance dans plusieurs domaines de la vie, veulent fonder une famille unie, avoir une promotion au travail, obtenir le progrès social... L'ÉTERNEL donne toutes ces choses à celui qui croit en SON SAINT NOM par SON FILS JÉSUS-CHRIST, et qui met en pratique SA PAROLE.

LE DIEU VIVANT rend les familles nombreuses comme des troupeaux. C'est le cas d'Abraham et de Sarah qui devinrent les ancêtres d'une nation innombrable, car ils avaient cru en la Promesse du DIEU FIDÈLE faite en ces termes : J'établirai Mon Alliance entre MOI et toi, et JE te bénirai, et JE te multiplierai à l'infini, dit Genèse 17:2.

Car LE SEIGNEUR ÉTERNEL EST LE DIEU de la multiplication, et non de la division. C'est l'ennemi qui sème les divisions, afin que les chrétiens ne soient pas un, comme le veut Notre DIEU dans Jean 17:22. Raison pour laquelle, dans la vie quotidienne et au sein de l'assemblée chrétienne, il faut s'éloigner, après un premier et un second avertissement de celui qui provoque des divisions, conseil dans Tite 3:10.

LE CHRIST, qui opéra le miracle de la multiplication des pains et des poissons dans Jean 6:11, veut également le faire pour toi. Car DIEU pourvoit aux besoins de celui qui LE suit en multipliant les potentiels de réussite, afin que Ses Brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance, assure Jean 10:10.

C'est LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST qui a été élevé de terre pour attirer tous les hommes à LUI, révèle Jean 12:32. C'est pour cela qu'en un seul jour le nombre des disciples fut multiplié et s'augmenta d'environ trois mille âmes, déclare Actes 2:41. Et quelques jours plus tard, ce même nombre s'éleva à environ cinq mille âmes parmi ceux qui avaient entendu LA PAROLE, selon Actes 4:4.

Fais toujours confiance au DIEU VIVANT et tu vivras le miracle de la multiplication s'opérer et se répéter dans ta vie. Car Notre DIEU EST LE SEUL VRAI DIEU qui multiplie ! et non de d'addition ou de division

"Aplatie" est un synonyme de "plate" et ces deux mots sont une traduction. Comme toute traduction, elle est imparfaite. J'avais cru comprendre que pour de nombreux musulmans, les traductions avaient tendance à dévoyer le message initial.

A partir du moment où les mots ont des synonymes, toutes les interprétations sont possibles car les nuances sont parfois infimes et recèlent pour les "exégètes" des sens cachés. Alors où est la vérité ? Tu prétends la détenir mais c'est parce que tu y crois. J'ai toujours le sentiment que cette vérité est là où elle vous arrange.

Salut zazouu;

Dans ce topic on parle de "la logique". La grande différence entre "aplatir" et "plat" c'est que le premier est un verbe mais le deuxième ne l'est pas. En arabe "و إلى الارض كيف سطحت" c'est un verbe "mabni lilmajhoul". Parlant de logique, quand tu dis untel a aplatie telle chose ça veut dire qu'elle n'était pas plate, mais quand tu dis qu'untel a un truc plat, on ne peut pas savoir si ce truc était plat à la base ou non. C'est très simple et très logique, et ça s'applique exactement de la même façon en arabe.

"... et la terre comme elle est aplatie ?" Ce n'est pas logique d'aplatir un truc qui était déjà plat.

Le coran est tellement précis, car c'est Dieu qui l'a fait ce n'est pas un être humain, et chaque "synonyme" a un sens différent, aucun mot n'est exactement pareil que son synonyme. Si tu parles arabe tu verras que "sotihat" est un verbe, ça veut dire qu'il y a un acte d'aplatir. Ce n'est pas comme si Dieu a dit qu'elle était plate elle même.

Donc il n'y a pas d'erreur dans le verset.

Dans les repère Galiléens, la loi dit qu'un repère Galiléen est tout repère qui a un mouvement droit et constant, et il prend comme repère le mouvement du soleil pour calculer le mouvement des planètes, hors le soleil tourne autour du centre de notre galaxie (je pense qu'un seul tour prend plus de 2000ans), c'est un mouvement circulaire mais tellement le rayon est grand par rapport aux galaxies on le considère comme un repère droit. Aussi on prend le mouvement de la terre comme repère Galiléen quand on calcul le mouvements des satellites, hors le mouvement de la terre n'est pas droit mais tellement le rayon est grand par rapport aux satellites il est considéré comme étant droit;

Pareil pour la terre, elle est considérée comme "plate" par rapport à l'échelle des êtres humains.

En plus le coran révèle dans d'autres endroits selon les oulama de l'ancienne époque que la terre est ronde comme telemcenarab a cité.

Un livre qui révèle que l'univers est en expansion constante ne peut que révéler des lois de physique découvertes récemment telle que la loi des repères Galiléens.

Tu ne peux pas renier que la terre est plate à notre échelle sinon tu renies une loi de physique vérifiée et utilisée avec des succès incroyables (les satellites), et tu ne peux pas renier qu'entre "aplatir" (sotihat) et "plat" (moussatah) il y a une différence (la différence que j'ai expliqué au début).

Parlant de logique il n'y a aucune erreur, est-ce-que tu peux dire le contraire? Est-ce-que tu peux ramener une autre explication possible et logique de ce verset? Le verset a un sens claire et logique qui ne contredit aucunement les lois de la physique bien au contraire... Si tu trouves qu'il y a de l'ironie ou que tu vois une confusion expliques. Le coran est très précis, il ne faut simplement pas donner aux mots un sens différent que celui cité.

oui oui si je ne te considérais pas comme musulman, je ne t'aurai pas dit "salam ou 'alaykoum"

pourquoi tu n'aurai pas saluer ,c'est pas un peu raciste de ta part ma sœur !c'est le mot de passe chez vous ,portant ce ne vous appartient pas !

Shalom aleichem (or sholom aleichem; shalom aleikhem) est hebreux (juifs) et non musulman ou arabe .

l'usage de shalom dans la Bible hébraïque fait souvent référence à des conditions liées à la paix : sécurité, santé, prospérité des individus et des nations. Un verset d'Isaïe (45:7) à noter : "Je forme la lumière et Je crée les ténèbres; Je fais la paix...", c'est-à-dire "J'établis le shalom entre la lumière et les ténèbres".

shalom alayki ! que dieu te bénisse et que Jésus provoque une étincelle de lumière dans ton coeur! amen !

Il ne s'agit pas de manipuler la ou les religions selon mes désirs.

J'ai quand même une longue formation religieuse au catholicisme et que je le veuille ou non, ca restera toujours la base de ma réflexion.

Je crois cependant que nous avons été créé avec une intelligence qui nous permet de discerner le bien du mal. Et que Dieu nous demande de nous en servir.Pas seulement suivre aveuglément les préceptes de base mais pouvoir aussi discerner quand ils sont applicables.

Dieu a donné de grandes lignes directrices qui devraient faire de nous des adultes responsables. Or, les religions, avec leur soucis du détail, créent des divergeances parmi les croyants et provoquent des conflits qui n'ont pas lieu d'être.

Quand on me dit que le prophète a marié une fillette pour la protéger, mon premier réflexe est de dire: depuis quand le mariage empêche-t'il une femme de se faire violer, battre, manipuler? Pour moi, c'est une excuse bidon. Dans ma logique à moi. Maintenant à vous de croire ce qui s'accorde le plus avec votre façon de penser. Je ne dis pas que la mienne est la meilleure ou la seule possible, JE DIS SEULEMENT QUE C'EST LA MIENNE.

Ma réflexion part du principe que Dieu est le créateur de l'homme. Il est l'équivalent du parent sur cette terre. Or, le role du parent est d'éduquer et de protéger ses enfants. Pas de les surprotéger. Dans ce cas, ça devient un manquement dans le sens que chacun doit faire ses propres expériences pour pouvoir progresser et grandir. Si en tant que parent, je dois à la fois instruire et laisser une certaine latitude, je me dis que Dieu doit vouloir la même chose de nous.Apprendre, se reprendre et faire mieux.

Salut à tous. Voilà j'ouvre ce topic pour parler des choses qui ont fait qu'on a choisit notre religion (ou athéisme). La vraie cause c'est que je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir une autre religion que l'islam alors que ce n'est pas du tout logique (pour moi), donc j'aimerais comprendre la vision des autres en ce qui concerne leur religion et exposer mon point de vue et mes convictions. Hurlevent a accepté hier de parler objectivement avec moi de ce sujet, et m'a demandé d'ouvrir ce topic.

jusqu'ici J'ai participer sincèrement au débat sans lire la présentation que tu as faite en disant le choix entre la religion et l'athéisme , et puis que tu n'arrive pas à comprendre le fait que des gens quittent ta religion ! alors que ce n'est pas du tout logique !!

tu pense vraiment ce que tu dis , tu affirme que tu es le seul à être dans la bonne voix! crois -tu que c'est logique de ta part ???

ce que je remarque aussi ,votre volonté de boycotter tout ce qui parle de Jésus , CE NOM VOUS FAIT PEUR , tu préfère donner la parole ,parler d'athéisme que de parler de la logique de la raison et de la foie des religions plus au moins logiques !

désolais y' a rien de logique dan tes interventions et le sujet que tu propose !

tu aurais du le nommer " la logique dans l'islam , on aurait pas perdu notre temps ici

AMCHICH DAYMEN D-AMCHICH

Merci encore;)

Pourquoi ta dernière phrase?

Cela revient à dire que tu présumes que les gens qui pensent autrement que toi sont de mauvaises personnes?

Je ne tente pas de manipuler personne moi car je n'impose pas ma vision des choses. Je ne fais que l'exposer.

Si tu es bien dans l'islam, tant mieux pour toi. Idem pour les adeptes des autres religions. Vos croyances ne me regardent pas. Du moins tant qu'elles restent personnelles et ne servent pas de moyens de discorde entre les peuples.

Est-ce si difficile pour un musulman d'accepter que ceux qui différent au niveau croyance ne sont pas pour autant de mauvaises gens? Sur une base quotidienne, on ne vit pas différemment de vous. On se leve, on bosse, on s'occupe de la famille, on se couche et on recommence.

Il ne s'agit pas de manipuler la ou les religions selon mes désirs.

J'ai quand même une longue formation religieuse au catholicisme et que je le veuille ou non, ca restera toujours la base de ma réflexion.

Je crois cependant que nous avons été créé avec une intelligence qui nous permet de discerner le bien du mal. Et que Dieu nous demande de nous en servir.Pas seulement suivre aveuglément les préceptes de base mais pouvoir aussi discerner quand ils sont applicables.

Dieu a donné de grandes lignes directrices qui devraient faire de nous des adultes responsables. Or, les religions, avec leur soucis du détail, créent des divergeances parmi les croyants et provoquent des conflits qui n'ont pas lieu d'être.

Quand on me dit que le prophète a marié une fillette pour la protéger, mon premier réflexe est de dire: depuis quand le mariage empêche-t'il une femme de se faire violer, battre, manipuler? Pour moi, c'est une excuse bidon. Dans ma logique à moi. Maintenant à vous de croire ce qui s'accorde le plus avec votre façon de penser. Je ne dis pas que la mienne est la meilleure ou la seule possible, JE DIS SEULEMENT QUE C'EST LA MIENNE.

Ma réflexion part du principe que Dieu est le créateur de l'homme. Il est l'équivalent du parent sur cette terre. Or, le role du parent est d'éduquer et de protéger ses enfants. Pas de les surprotéger. Dans ce cas, ça devient un manquement dans le sens que chacun doit faire ses propres expériences pour pouvoir progresser et grandir. Si en tant que parent, je dois à la fois instruire et laisser une certaine latitude, je me dis que Dieu doit vouloir la même chose de nous.Apprendre, se reprendre et faire mieux.

Salut hurlevent;

Je ne connais aucune femme que le prophète a épousé juste pour la protéger... Je ne connaissais pas cette information.

Le parent éduque oui, mais il ne laissera jamais son enfant se faire torturer devant lui sans intervenir! Aucun parent ne pourra voir son fils se faire violer sans qu'il intervienne! Pourquoi Dieu ne fait aucun geste pour nous protéger des maux? Dans l'islam il y a les réponses à tout ça, mais dans ton cas tu ne pourras jamais avoir une réponse claire.

Le conflit entre les religieux n'est qu'un conflit entre êtres humains. Le religieux sont eux aussi des gens qui font beaucoup d'erreurs tout comme le non religieux. Seul Dieu est parfait.

Les grandes lignes directrices dont tu parles et tu dis que c'est Dieu qui les a donné, où je les trouverais? Je ne vois pas comment Dieu aurait donné des lignes directrices sans nous envoyer quelqu'un pour nous les révéler! Pourquoi ça ne sera pas ce que les satanistes disent qui représente les lignes directrices que Dieu a laissé? Quelle est la preuve que ces lignes directrices dont tu parles c'est Dieu qui nous les a demandé?

jusqu'ici J'ai participer sincèrement au débat sans lire la présentation que tu as faite en disant le choix entre la religion et l'athéisme , et puis que tu n'arrive pas à comprendre le fait que des gens quittent ta religion ! alors que ce n'est pas du tout logique !!

tu pense vraiment ce que tu dis , tu affirme que tu es le seul à être dans la bonne voix! crois -tu que c'est logique de ta part ???

ce que je remarque aussi ,votre volonté de boycotter tout ce qui parle de Jésus , CE NOM VOUS FAIT PEUR , tu préfère donner la parole ,parler d'athéisme que de parler de la logique de la raison et de la foie des religions plus au moins logiques !

désolais y' a rien de logique dan tes interventions et le sujet que tu propose !

tu aurais du le nommer " la logique dans l'islam , on aurait pas perdu notre temps ici

AMCHICH DAYMEN D-AMCHICH

Salut ilabda :)

En fait c'est un mal-entendu, tu n'as pas compris le sens de ma phrase. J'ai dit: "Voilà j'ouvre ce topic pour parler des choses qui ont fait qu'on a choisit notre religion (ou athéisme)." Religion: islam, christianisme, judaïsme, bouddhisme, ou autre, et l'athéisme c'est renier toute religion. Ca veut dire que n'importe quelle personne religieuse (dans n'importe quelle religion) ou pas (athée) peut exprimer ce qui fait que sa religion est la plus logique à suivre.

Pourquoi ta dernière phrase?

Cela revient à dire que tu présumes que les gens qui pensent autrement que toi sont de mauvaises personnes?

Je ne tente pas de manipuler personne moi car je n'impose pas ma vision des choses. Je ne fais que l'exposer.

Si tu es bien dans l'islam, tant mieux pour toi. Idem pour les adeptes des autres religions. Vos croyances ne me regardent pas. Du moins tant qu'elles restent personnelles et ne servent pas de moyens de discorde entre les peuples.

Est-ce si difficile pour un musulman d'accepter que ceux qui différent au niveau croyance ne sont pas pour autant de mauvaises gens? Sur une base quotidienne, on ne vit pas différemment de vous. On se leve, on bosse, on s'occupe de la famille, on se couche et on recommence.

Je pense que c'est juste un mal-entendu hurlevent, quand j'ai lu sa phrase j'ai compris qu'il voulait dire que quand il lit ce que les gens postent ici il se rend de plus en plus compte qu'il est sur la voie logique et que toute autre voie ne l'est pas. Mais selon ma compréhension il n'a jamais insinué que "les personnes" en elles même sont mauvaises. En fin, si j'ai bien compris.

Sinon de mon côté je ne me considère pas supérieur à toi ni aux autres. Et je souhaite du fond de mon coeur que vous arriverez à voir vraiment la plus correcte voie. Que notre Dieu nous guide tous vers la véritable voie qu'il préfère qu'on suive, que celui qui nous a créé nous guide, puisqu'il est là, il existe et il nous lit, si on demandera ça sincèrement je ne vois pas pourquoi il refusera d'accepter notre demande. Mais après tout, il est Dieu il fait ce qu'il voit juste.

Salut ilabda :)

En fait c'est un mal-entendu, tu n'as pas compris le sens de ma phrase. J'ai dit: "Voilà j'ouvre ce topic pour parler des choses qui ont fait qu'on a choisit notre religion (ou athéisme)." Religion: islam, christianisme, judaïsme, bouddhisme, ou autre, et l'athéisme c'est renier toute religion. Ca veut dire que n'importe quelle personne religieuse (dans n'importe quelle religion) ou pas (athée) peut exprimer ce qui fait que sa religion est la plus logique à suivre.

:confused: je suis content dans ce cas là ! JE ME SENTAIS UN PEU EXCLU , je participe même si je sais que certain ne m'aiment pas bcp ici ! parce que j'ai choisi de croire en jésus christ !Eux (certains islamistes) ne débattent pas réellement ,ils ne nous lisent meme pas et font juste d'imposer des ayis et de dresser des procès d'intention ! mais bon , sa s ' appèle forum ALGÉRIE et je suis Algériens w n'mut aala l'Algerie ! quant à la démocratie et le respect de l'opinion de l'autre sa s'acquirent !

encore merci ABD ! RABI A K-IBAREK !:57:

Tu perds ton temps

Tu ne trouves jamais Jesus dans l'evangile dire qu'il est fils de dieu , ou dire qu'il est dieu

Tu ne trouve jamais dans l'ancien testament que jesus le fils de dieu va venir, ou que dieu a un fils (sauf si tu prends fils de dieu dans l'AT litteralement, dans ce cas il y a beaucoup de fils de dieu) , ou que dieu va venir incarner dansun humain

Un pretre nous a precher, dieu a voulu comprendre les humains alors il est incarner dans un humain pour nous comprendre mieux lol

comme si dieu ne comprends pas ce qu'il a creer

alors comme je t'ai dis, tu ne trouves jamais fils de dieu ou dieu dans la bible, et tu veux trouver sa dans le coran ? surtout, que le concept des mots n'est pas le meme !!! boss aaynek , tu perds ton temps

tu as du doute? tu ne sens pas que jesus est fils de dieu et tu veux trouver quelques choses pour calmer ta conscience? si tu ne crois pas que isa est fils de dieu, je sugere tu laches cette religion, si tu crois que isa est fils de dieu , alors tu na pas besoin de confirmer pour toi meme, parceque isi c'est ce que tu fais.

Sur la Croix, Issa qui accomplit l'oeuvre de Dieu pour effacer tous les pêchers du monde s'adresse à Dieu son père, et devant témoins romains et sionistes en ces termes : "Mon père pourquoi m'avez-vous abandonné". C'est pareil chez toi chaque fois que tu laisses tes enfants seuls pour aller voir les Fennecs contre les Pharaons, ou ta copine.

S'il s'adresse à Dieu comme à son père, c'est bien qu'il est son fils. Preuve irréfutable, c'est que l'annonce faite à Merriem qu'elle enfanterait le Fils de Dieu vient du copain du Prophète Djibrill.

Si tu ne crois pas à ça, tout le monothéisme s'effondre. Et vivre sans religion est atroce moi j'en ai été privé pendant 15 jours, et j'en pouvais plus !