Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

Salut hurlevent;

Je ne connais aucune femme que le prophète a épousé juste pour la protéger... Je ne connaissais pas cette information.

Le parent éduque oui, mais il ne laissera jamais son enfant se faire torturer devant lui sans intervenir! Aucun parent ne pourra voir son fils se faire violer sans qu'il intervienne! Pourquoi Dieu ne fait aucun geste pour nous protéger des maux? Dans l'islam il y a les réponses à tout ça, mais dans ton cas tu ne pourras jamais avoir une réponse claire.

Le conflit entre les religieux n'est qu'un conflit entre êtres humains. Le religieux sont eux aussi des gens qui font beaucoup d'erreurs tout comme le non religieux. Seul Dieu est parfait.

Les grandes lignes directrices dont tu parles et tu dis que c'est Dieu qui les a donné, où je les trouverais? Je ne vois pas comment Dieu aurait donné des lignes directrices sans nous envoyer quelqu'un pour nous les révéler! Pourquoi ça ne sera pas ce que les satanistes disent qui représente les lignes directrices que Dieu a laissé? Quelle est la preuve que ces lignes directrices dont tu parles c'est Dieu qui nous les a demandé?

Mes lignes directrices sont les 10 commandements de Dieu.C'est la base que j'ai reçu de mes parents. La meilleure? aucune idée. Juste le fait qu'elle me convient me suffit.Pourquoi compliquer ce qui est simple?Pour toi ces lignes directrices viennet du prophète, pour moi de Jésus. Ca dépend d'ou on est né, tout simplement et de ce que nos parents nous ont transmis.

Il se peut que l'islam ait des réponses mais à quoi me servent les réponses si je ne peux changer les faits ou les gens. Si Dieu sait d'avance les épreuves qu'il va nous envoyer et les réactions que nous aurons, je n'ai pas de réponse sur le pourquoi il ne change pas cet état de fait. Je pourrais juste présumer.

a propos de la femme du prophète, il s'agit de aicha et j'ai glané cet information à maintes reprises sur ce forum et donnée par des musulmans eux-mêmes.

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur la Croix, Issa qui accomplit l'oeuvre de Dieu pour effacer tous les pêchers du monde s'adresse à Dieu son père, et devant témoins romains et sionistes en ces termes : "Mon père pourquoi m'avez-vous abandonné". C'est pareil chez toi chaque fois que tu laisses tes enfants seuls pour aller voir les Fennecs contre les Pharaons, ou ta copine.

S'il s'adresse à Dieu comme à son père, c'est bien qu'il est son fils. Preuve irréfutable, c'est que l'annonce faite à Merriem qu'elle enfanterait le Fils de Dieu vient du copain du Prophète Djibrill.

Si tu ne crois pas à ça, tout le monothéisme s'effondre. Et vivre sans religion est atroce moi j'en ai été privé pendant 15 jours, et j'en pouvais plus !

wellah mon ami tu ne me comprends pas qu point ou tu me repete l'histoire de jesus que la croix etc.. que j'ai lu depuis l'enfance.

tu peux crorie a ces superstitions, tu es libre, si tu crois que sa c'est le monotheisme, donc je ne crois pas au monotheisme parceque c'est un film comique

en 2011 , des milliards entre chretiens, sounn,i, shiaa croient que jesus n'est pas mort et il est monter au ciel et il reviens a la fin du monde etc... c'est que des sous developer qui croient a sa, les pays developer, tu va a n'importe quel personne qui pense, il te dis c'est les myths religieux. n'importe quel chretien, il te dis je suis chretien par tradition.

les gens des petits vilages croent a ces histoires a cause du vide, ou les ignorants qui avalent tout ce qu'on leur raconte. monotheisme lol

tu crois aux anges mon ami, je n'ai rien a discuter.

sauf si , comme tu as donner une realité aux anges, il faut etre juste et donner une realité aux zmbies, aux lougarou et aux vempire, il faut etre juste en religion.

Salutations

Le fait de déplacer ce sujet sur la section religion, n'était, peut être le plus judicieux, vu que maintenant c'est squatté que par des croyants, et que ça se soit transformer en combat théologique(j'ai un peu suivi le débat ): mon livre dis ça, et comme je crois en ce livre, c'est que j'ai raison...bref, on s'éloigne d'un débat qui, je pense partait vers une discussion logique, donc des arguments logiques, c-a-d ne se basant qu'a ce que la pensée Humaine peut avancer, dépouillée de tout préjugé autant que cela est possible (je ne suis pas innocent au point de dire que cela est facile...vécu oblige!) ...mais bon.

Edit:Finalement, après réflexion, c'est judicieux en un sens.

Mes lignes directrices sont les 10 commandements de Dieu.C'est la base que j'ai reçu de mes parents. La meilleure? aucune idée. Juste le fait qu'elle me convient me suffit.Pourquoi compliquer ce qui est simple?Pour toi ces lignes directrices viennet du prophète, pour moi de Jésus. Ca dépend d'ou on est né, tout simplement et de ce que nos parents nous ont transmis.

Il se peut que l'islam ait des réponses mais à quoi me servent les réponses si je ne peux changer les faits ou les gens. Si Dieu sait d'avance les épreuves qu'il va nous envoyer et les réactions que nous aurons, je n'ai pas de réponse sur le pourquoi il ne change pas cet état de fait. Je pourrais juste présumer.

a propos de la femme du prophète, il s'agit de aicha et j'ai glané cet information à maintes reprises sur ce forum et donnée par des musulmans eux-mêmes.

إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. 13:11

On fait notre destin nous meme, sieu la deja dis, il ne nous change pas jusqu'a ce qu'on change nous meme, sa veux dire le destin est entre nos mains, si on fait du bien, et on cree une société de paix, c'est dieu qui la fait pour nous, si on fait du mal et on cree du chao, et on soufre, c'est dieu qui nous fait souffrir

tout sa veux dire que dieu interact dans toute ses creatures

et c'est nous qui font notre propre destin

maintenant si tu veux savoir si dieu connait notre sort, ce sera un cercle , parceque c'est relatif, et dieu a creer : EXEMPLE

le mot yawm, qui veux dire jour dans notre dialect, dans le coran c'est un mot qui est relatif au temps

Yawm = 4 Mois sacrée du hajj

وَأَذَانٌ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الْأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage 9:3

Yawm = Rendez vous

إِنَّ رَبَّكَ يَقْضِي بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait 10:93

la Periode de la creation entiere

يَوْمَ تُبَدَّلُ الْأَرْضُ غَيْرَ الْأَرْضِ وَالسَّمَاوَاتُ ۖ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ

au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême 14:48

Yawm = Periode definie

وَيَوْمَ نُسَيِّرُ الْجِبَالَ وَتَرَى الْأَرْضَ بَارِزَةً وَحَشَرْنَاهُمْ فَلَمْ نُغَادِرْ مِنْهُمْ أَحَدًا

Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul. 18:47

ALYawm = Present

أَسْمِعْ بِهِمْ وَأَبْصِرْ يَوْمَ يَأْتُونَنَا ۖ لَٰكِنِ الظَّالِمُونَ الْيَوْمَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui 19:38

Yawm = Periode de la fin de l'univers ( le big crunsh, peut prendre peut etre des milliards d'années )

يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ ۚ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُعِيدُهُ ۚ وَعْدًا عَلَيْنَا ۚ إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons 21:104

Relativité du temps : yawm est relatif, Comme mille ans

وَإِنَّ يَوْمًا عِنْدَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ

Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez 22:47

des jours comme 50 000 ans

تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ

Les Anges ainsi que les commandes montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans 70:4

Comme tu vois, Dieu a expliquer la relativité du temps, pour qu'on comprends le sens de dieu connais notre futur et comment, et en realité, il nous a expliquer clairement , que c'est nous qui font n0tre destin comme dans le verset plus haut, le reste c'est relatif.

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux 39:53

قُلْ لِمَنْ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ قُلْ لِلَّهِ ۚ كَتَبَ عَلَىٰ نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S’est à Lui-même prescrit la miséricorde 6:12

je dois me retirer , je vous lirai demain en passant , j'ai beaucoup apprécier ce soir ADN ,hurlement , jean 34.

que dieu vous bénissent tous dans le nom puissant de JÉSUS CHRIST ! amen !

Merci à toi aussi, j'aime bien pouvoir échanger en toute civilité.

إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. 13:11

On fait notre destin nous meme, sieu la deja dis, il ne nous change pas jusqu'a ce qu'on change nous meme, sa veux dire le destin est entre nos mains, si on fait du bien, et on cree une société de paix, c'est dieu qui la fait pour nous, si on fait du mal et on cree du chao, et on soufre, c'est dieu qui nous fait souffrir

tout sa veux dire que dieu interact dans toute ses creatures

et c'est nous qui font notre propre destin

maintenant si tu veux savoir si dieu connait notre sort, ce sera un cercle , parceque c'est relatif, et dieu a creer : EXEMPLE

le mot yawm, qui veux dire jour dans notre dialect, dans le coran c'est un mot qui est relatif au temps

Yawm = 4 Mois sacrée du hajj

وَأَذَانٌ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الْأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage 9:3

Yawm = Rendez vous

إِنَّ رَبَّكَ يَقْضِي بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait 10:93

la Periode de la creation entiere

يَوْمَ تُبَدَّلُ الْأَرْضُ غَيْرَ الْأَرْضِ وَالسَّمَاوَاتُ ۖ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ

au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême 14:48

Yawm = Periode definie

وَيَوْمَ نُسَيِّرُ الْجِبَالَ وَتَرَى الْأَرْضَ بَارِزَةً وَحَشَرْنَاهُمْ فَلَمْ نُغَادِرْ مِنْهُمْ أَحَدًا

Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul. 18:47

ALYawm = Present

أَسْمِعْ بِهِمْ وَأَبْصِرْ يَوْمَ يَأْتُونَنَا ۖ لَٰكِنِ الظَّالِمُونَ الْيَوْمَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui 19:38

Yawm = Periode de la fin de l'univers ( le big crunsh, peut prendre peut etre des milliards d'années )

يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ ۚ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُعِيدُهُ ۚ وَعْدًا عَلَيْنَا ۚ إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons 21:104

Relativité du temps : yawm est relatif, Comme mille ans

وَإِنَّ يَوْمًا عِنْدَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ

Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez 22:47

des jours comme 50 000 ans

تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ

Les Anges ainsi que les commandes montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans 70:4

Comme tu vois, Dieu a expliquer la relativité du temps, pour qu'on comprends le sens de dieu connais notre futur et comment, et en realité, il nous a expliquer clairement , que c'est nous qui font n0tre destin comme dans le verset plus haut, le reste c'est relatif.

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux 39:53

قُلْ لِمَنْ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ قُلْ لِلَّهِ ۚ كَتَبَ عَلَىٰ نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ

Dis: «A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?» Dis: «A Allah!» Il S’est à Lui-même prescrit la miséricorde 6:12

merci pour ces explications.

wellah mon ami tu ne me comprends pas qu point ou tu me repete l'histoire de jesus que la croix etc.. que j'ai lu depuis l'enfance.

tu peux crorie a ces superstitions, tu es libre, si tu crois que sa c'est le monotheisme, donc je ne crois pas au monotheisme parceque c'est un film comique

en 2011 , des milliards entre chretiens, sounn,i, shiaa croient que jesus n'est pas mort et il est monter au ciel et il reviens a la fin du monde etc... c'est que des sous developer qui croient a sa, les pays developer, tu va a n'importe quel personne qui pense, il te dis c'est les myths religieux. n'importe quel chretien, il te dis je suis chretien par tradition.

les gens des petits vilages croent a ces histoires a cause du vide, ou les ignorants qui avalent tout ce qu'on leur raconte. monotheisme lol

sauf si , comme tu as donner une realité aux anges, il faut etre juste et donner une realité aux zmbies, aux lougarou et aux vempire, il faut etre juste en religion.

Finalement dans ce que dus dis, ça donne à réfléchir. Profitons du moment pour manifester et demander à Dieu d'abolir la dictature des religions.

Guest aladin1000

bravo le coraniste qui défend le coran et la foi! tu tourne en dérision des versets coraniques maintenant?. croire aux anges cités maintes fois dans le coran c'est comme croire a des histoires de vampires!!!? je vois que tu avances a grands pas dans ta quête pour le vrai islam.

Finalement dans ce que dus dis, ça donne à réfléchir. Profitons du moment pour manifester et demander à Dieu d'abolir la dictature des religions.

Si tu veux on peut marcher sur la meme ligne et dire les verité qui aveuglent tout le monde depuis longtemps

lsi on prend sla bible, le coran , et on penses un peut , c'etait quoi le but des prophetes et les messagers? c'etait quoi leur but ? montrer le droit chemin c'est sa , tout le monde dis sa

donc est ce que le droit chemin est de rester chanter dans les eglises et priere dans les mosquer et synagogue? est ce que dieu a besoin que nous fesons des prieres pour le satisfaire ? ils disent le plus tu fais les prieres , le plus dieu est satisfait, est ce que dieu est un enfants? capricieux .

si tu lis le coran, si tu lis la bible, tu va remarquer que les prophete sont juste des hommes d'etat, des gens qui gouvernent, pour enlever les superstitions , et voir droit et travailler pour le futur

travailler pour le futur , les religieux l'ont rendu travailler pour l'au dela

le prophete mohamed par exemple, si tu lis le coran, il n a jamais fait 5 priere, il na jamais entendu parler, puisque tout ce que lui etait reveler c'est la constitution, le coran, comme tout les prophetes.

jesus est venu pour gouverner et bair une civilisation, et pas pour aller vers une riviere et etre baptiser et tout ce mumbo jaumbo

moise aussi etait un homme d'etat, et david et solomon etc..

apres eux, les profiteur opportunistes , ont detourner leur ideologies, et l'ont rendu religieuse et ont utiliser ces personnage pour le Hero Worship , comme les symbole des religieux et ils se font beaucoup d'argent avec sa

Les imams, les mollah, les pretres chretiens, les rabbins, sont les mieux payer sabs rien faire au monde, tu ne trouves jamais dans le monde quelqu'un payer sans rien faire comme ces leaders religieux

alors les tactiques sont toujours les memes, ils ont besoin d'adherents, le maximum, et c'est pareil pour tous si tu remarque, il prechent la peur, poru garder le troupeau dans la ligne, , l'enfer, chatiments etc.. et si tu es dans la ligne, eh ben le paradis que meme le cerveau ne peut pas comprendre etc..

Le coran rejette tout ces gens, imams, mollah, rabbin, pretres, pope etc.. tous sans exception.

ils ont detourner le chemin, mais personne ne penses pourquoi dieu n'envois plus de messager ? parceque les vrrais musulmans ( soumis a dieu ) sont les gens qui ne font aucun rituel, et qui sont correct, travaillent dure, et qui crois en dieu seulement, exemple, les allemands.

En algerie tu demande a n'importe qui , il te dis il est musulmans

naitre musulmans, ne te donne aucun droit de dire tu es musulman, dabords, c'est lire le coran, apprendre, si tu crois c'est bien, quand tu es mature tu applique cette facon de vivre sur toi meme, apres sa tu peux dire je suis musulman.

Salut zazouu;

Dans ce topic on parle de "la logique". La grande différence entre "aplatir" et "plat" c'est que le premier est un verbe mais le deuxième ne l'est pas. En arabe "و إلى الارض كيف سطحت" c'est un verbe "mabni lilmajhoul". Parlant de logique, quand tu dis untel a aplatie telle chose ça veut dire qu'elle n'était pas plate, mais quand tu dis qu'untel a un truc plat, on ne peut pas savoir si ce truc était plat à la base ou non. C'est très simple et très logique, et ça s'applique exactement de la même façon en arabe.

"... et la terre comme elle est aplatie ?" Ce n'est pas logique d'aplatir un truc qui était déjà plat.

Le coran est tellement précis, car c'est Dieu qui l'a fait ce n'est pas un être humain, et chaque "synonyme" a un sens différent, aucun mot n'est exactement pareil que son synonyme. Si tu parles arabe tu verras que "sotihat" est un verbe, ça veut dire qu'il y a un acte d'aplatir. Ce n'est pas comme si Dieu a dit qu'elle était plate elle même.

Donc il n'y a pas d'erreur dans le verset.

Dans les repère Galiléens, la loi dit qu'un repère Galiléen est tout repère qui a un mouvement droit et constant, et il prend comme repère le mouvement du soleil pour calculer le mouvement des planètes, hors le soleil tourne autour du centre de notre galaxie (je pense qu'un seul tour prend plus de 2000ans), c'est un mouvement circulaire mais tellement le rayon est grand par rapport aux galaxies on le considère comme un repère droit. Aussi on prend le mouvement de la terre comme repère Galiléen quand on calcul le mouvements des satellites, hors le mouvement de la terre n'est pas droit mais tellement le rayon est grand par rapport aux satellites il est considéré comme étant droit;

Pareil pour la terre, elle est considérée comme "plate" par rapport à l'échelle des êtres humains.

En plus le coran révèle dans d'autres endroits selon les oulama de l'ancienne époque que la terre est ronde comme telemcenarab a cité.

Un livre qui révèle que l'univers est en expansion constante ne peut que révéler des lois de physique découvertes récemment telle que la loi des repères Galiléens.

Tu ne peux pas renier que la terre est plate à notre échelle sinon tu renies une loi de physique vérifiée et utilisée avec des succès incroyables (les satellites), et tu ne peux pas renier qu'entre "aplatir" (sotihat) et "plat" (moussatah) il y a une différence (la différence que j'ai expliqué au début).

Parlant de logique il n'y a aucune erreur, est-ce-que tu peux dire le contraire? Est-ce-que tu peux ramener une autre explication possible et logique de ce verset? Le verset a un sens claire et logique qui ne contredit aucunement les lois de la physique bien au contraire... Si tu trouves qu'il y a de l'ironie ou que tu vois une confusion expliques. Le coran est très précis, il ne faut simplement pas donner aux mots un sens différent que celui cité.

Salut ABD, apparemment, tu connaîs ton verset sur le bout des doigts. Quant à moi, j'ai beaucoup de mal à associer un texte religieux avec l'esprit scientifique.

tu me fais plier de rire : je m'en réjouie

1+ 1+1=1?!!!!

UN = 3 ! c'est pourtant pas difficile pour le monde arabe de comprendre cela puisque vous avez "inventé" les chiffres

Mais pourquoi tu reviens à chaque fois aux arabes. On te parle de religion et toi tu viens nous parler de race. Ne sais-tu pas que environ 90/100 de musulmans ne sont pas des arabes. Soit objectif et que l'amour pour tes croyances ne t'aveugle pas de la réalité.

En parlant de logique, dans la religion chrétien on parle de trinité comme tu l'as dit

En effet, le Dieu "Père/Fils/Esprit
donc celui que tu appelles le père c'est un être, celui que tu appelles le fils c'est un autre être et celui que tu appelles Esprit c'en est un autre

donc si tu dis que chacun est divin donc cela veut dire que c'est une croyance en 3 dieu et c'est cela qui n'est pas logique.

Quant à ta phrase pour expliquer ce concept

n'est pas trois entités qui s'ajoutent l'une à l'autre, mais qui s'inter-pénètrent l'une dans l'autre à l'infini
elle ne veut rien dire. Si on examine ce que tu as dis

* du point de vue de la langue tu emploies bien le pluriel regarde ce que tu as écrit

qui s'inter-pénètrent
donc on parle de plusieurs êtres

tu as affirmé qu'ils s'interpenetraient pour reprendre ton mot

à l'infini
mais autrefois Jésus n'existait pas, il a été créé alors comment peux-tu affirmer que dieu s'interpénètre (pour reprendre tes mots car ce n'est pas claire) à l'infini avec jésus alors que l'existence de jésus est postérieur à l'existence de dieu qui n'a pas de début. Donc quand jésus n'existait pas, selon tes propos dieu s'interpénètre avec le saint esprit et quand celui-ci n'existait pas il s'interpénètrait avec lui seul alors où est l'infini la dedans.

Je ne t'ai pas insulté j'ai juste analysé tes propos car à partir de la raison saine on arrive à comprendre beaucoup de chose et à comprendre ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas au sujet de Dieu.

Pourquoi ta dernière phrase?

Cela revient à dire que tu présumes que les gens qui pensent autrement que toi sont de mauvaises personnes?

Je ne tente pas de manipuler personne moi car je n'impose pas ma vision des choses. Je ne fais que l'exposer.

Si tu es bien dans l'islam, tant mieux pour toi. Idem pour les adeptes des autres religions. Vos croyances ne me regardent pas. Du moins tant qu'elles restent personnelles et ne servent pas de moyens de discorde entre les peuples.

Est-ce si difficile pour un musulman d'accepter que ceux qui différent au niveau croyance ne sont pas pour autant de mauvaises gens? Sur une base quotidienne, on ne vit pas différemment de vous. On se leve, on bosse, on s'occupe de la famille, on se couche et on recommence.

Je n'est jamais écris sa! Et j'ai juste remercié, c'est tout.:04:

Mais tu nous a dis sur un autres poste que comme le Coran, il y avais qu'une Bible, tu peux expliquer se que sa veux dire pour la Bible?

Je n'est jamais écris sa! Et j'ai juste remercié, c'est tout.:04:

Mais tu nous a dis sur un autres poste que comme le Coran, il y avais qu'une Bible, tu peux expliquer se que sa veux dire pour la Bible?

la bible est composée de plusieurs livres ... le terme adéquat aurait été "bibliothèque" ... ce n'est pas La Révélation

la bible est composée de plusieurs livres ... le terme adéquat aurait été "bibliothèque" ... ce n'est pas La Révélation

Enfaite je souhaiterai l'avis de Hurlevent qui a écrit sur un autre post qu'il y a qu'une bible.

Mais je pense que tu a raison Djalal.

Mais il faut savoir qu'entre un catholique ou un protestant; la bible ne saura pas la même.

version d'Osterwald révisée-Edition de 1996

Bible Louis Segond (1910, protestant, Genève)

Bible de la liturgie catholique

Bible des Témoins de Jéhovah

La Sainte Bible par John Nelson Darby (1872)

la Bible de Saint Jean d'Acre (XIIe)

Bible de Jérusalem (catholique)

Bible de Jérusalem & Louis Segond

Bible Darby

King James Version

version latine de saint Jérôme

la Vulgate

bible de Dietenberger

...............

Il y a des dizaine et des dizaine de version différentes en une même langue.

Enfaite je souhaiterai l'avis de Hurlevent qui a écrit sur un autre post qu'il y a qu'une bible.

Mais je pense que tu a raison Djalal.

Mais il faut savoir qu'entre un catholique ou un protestant; la bible ne saura pas la même.

version d'Osterwald révisée-Edition de 1996

Bible Louis Segond (1910, protestant, Genève)

Bible de la liturgie catholique

Bible des Témoins de Jéhovah

La Sainte Bible par John Nelson Darby (1872)

la Bible de Saint Jean d'Acre (XIIe)

Bible de Jérusalem (catholique)

Bible de Jérusalem & Louis Segond

Bible Darby

King James Version

version latine de saint Jérôme

la Vulgate

bible de Dietenberger

...............

Il y a des dizaine et des dizaine de version différentes en une même langue.

et si tu rajoute que pour chaque bible , il y a une différence entre sa traduction arabe, fraçaise, anglaise...etc

Justement thanatos, à mon avis il faut être convaincu avec sa tête aussi pas seulement avec son coeur.

Pour moi, je trouve que l'islam donne des preuves assez logiques et flagrantes pour comprendre que c'est la vraie religion, contrairement aux autres croyances qui ne donnent aucune preuve concrète selon ma connaissance.[/QUOTE]

Citation:

Envoyé par ABD Voir le message

Non thanatos ce n'est pas question de logique philosophique mais d'une logique scientifique. Si je te dis que le soleil donne de la lumière est-ce-que c'est juste ma logique à moi? Ben je t'assure que dans l'islam il y a des preuves si logique que ce que l'exemple que je viens de citer. ( qui ne sait pas que le soleil produit la lumiere ?QUI? cet exemple Mais le problème c'est que les non-musulmans ne lisent pas et ne cherchent pas, (TU ES SERIEUX en disant sa ???) et les musulmans qui laissent tomber l'islam sont ignorants, ( quelle tolérance et quel jugement , wallah haram !)l'islam différemment aux autres religions il se base sur la science, le premier mot que le prophète mohammed sws a reçu c'est celui là: "Lis". Et dans le coran chaque fois Dieu nous demande d'apprendre de chercher dans tous les domaines.( et toi tu n'as dit ni de scientifique ,ni de philosophique , JE RELÈVE DEUX DÉDUCTIONS ,LA HAINE ENVERS LES NON MUSULMANS , UNE CONFIRMATION QUE LE CORAN EST LE SEULE LIVRE DES JUSTES !SANS AuCUN ARGUMENTS SAUF DE RÉPÉTER LES MOTS SCIENCES ET LIE)

citation :

Envoyer par ABD

Je ne suis jamais né non-musulman, je ne saurais te répondre désolé.

( tu ne veux pas réfléchir et essayer d'appréhender la vérité et la lumière , tu dis que tu es né musulman , non mon frère tu es né et tu acquis par tes parents l'islam ,je regrette d'être ainsi violant ,mais je le fais avec amitié , c'est sa le problème de nos musulmans , tu n'es pas une machine fbriquai à la chaine ,un aotomate! loin de là ,tu un etre huamin avec un esprit et une ame , un etre à l'image de dieu , une personne merveilleuse pour dieu ( dis le et répete le dans ton coeur ,dis JE SUIS UNE PERSONNE MERVEILLEUSE ) vas -y ne te retiens pas !

Je suis un homme pas une femme!

वहाँ कोई भगवान नहीं है लेकिन अल्लाह है

Je suis convaincu que beaucoup de gens puissent trouver leur bonheur ailleurs que dans l'islam, surtout que beaucoup trouvent la pratique de l'islam très difficile et lourde, ils préfèrent avoir plus de liberté:D, et d'autres trouvent croient trouver la bonne voie car ils se sont senti plus à l'aise en écoutant les paroles des chrétiens:crazy:, et ainsi de suite. Mais ceux là ont suivi leur coeur ou leur désir seulement sans travailler leur tête.( relietoi w mayaz!!!

Il y a dans le coran parfois des preuves tellement simples à comprendre. Mais pour ceux qui n'ont pas un cerveau capable de comprendre, ( vas y doucement tu devient un rouleau compresseur là) ceux là sont une minorité, et i ils suivront leur cœur (heureusement pour nous avec le cœur la vie mon cher) tu parle de preuve simple et tu ne cite aucune donnes ni preuves ) mais tu parle HOGRA ce qui n'est pas islam ! wa li yahgor wach ikkun !

Je suis un homme pas une femme!

वहाँ कोई भगवान नहीं है लेकिन अल्लाह है

Écoute ABD , sans vouloir t'offenser, je te reproche d'avoir ouvert un sujet et au lieu de créer et orienté les débats ,tu as pris position et ta déclaration d'être né musulman et que tu ne peux rien dire , cela dit les jeux sont fait et tu a pris le risque d'exclure des gens qui ne pensent pas comme toi , et cela ne veux pas dire que tu es mieux qu'eux et dans tous les domaines .

regarde , je suis chrétiens ,avant de proposer mes propres sujets ,je visitais des sujet sur l'islam ,les ahadiths ouvert ici sur FA, mais a aucun cas j'ai intervenu pour dire des connerie de ce genre ou de polluer leur sujet ! alors que rien ne m'empêcher d'ouvrier et proposer des sujets ,notamment VIENS A JESUS, LES NOMS DIVINS , REVEIL AMAZIGH, dans ses sujets ,pourtant très clair comme sujet discutions dans lequel on percoit un appel au nom croyants et non aux musulmans car convaincu de leur croyance alors a quoi bob de discuter . mais toi tu a joué sur les mots et la preuve tu préfère un athée que tu as nommé dans le titre , que le mots chrétiens ( portant ton frère dans la foie de note grand pére VRAHAM, ) tu as cité le chrétien et le converti au christ juste pour rendre ton jugement sur place et tirer à boulets rouges sur ce qui est chretiens c'est ridicule " galak klam alia w lmaana aala djari " pourtant THETANOS a dit quelque chose de trés sensés que tu as rejetés ,elle t'a dit :citation:

Envoyé par thanatos Voir le message

Je comprends, mais ce qui semble logique pour toi ne l'est pas pour d'autres. Tout comme ta lecture de la religion n'est pas la même que celle des autres croyants. Pour toi, le plus incompréhensible est au final que des musulmans s'orientent vers d'autres croyance, c'est bien ça? "et puis pourquoi tu voudrais comprendre puisque pour toi c'est clair ! allah issahal aalik !"

enfin ,tu vois dans mes sujet pourtant adresses aux non croyants , des islamistes comme toi sont venu polluer et m'attaquer dan ma, foie et mes origines ,mais tout ce que j'ai fait c'est de donner le maximum de preuve de la sainte bible pour convaincre ,et quand il fallait aussi rappeler certaines vérités à certains arabistes zélés ,nous l'avons fait avec des preuves et des réflexions de savants et historiens ! que dieu te pardonne et te bénisse ! amen !

SABHANEK ALLAH YA L'TIF ANTA ALLI T'AALEM KAYEN CHI NASS N S'TAHAHOM

Y 'QAULO KHAF ,AY DJIK BESSIF YAT ZAAM Y 'GOUL GHIR ANA MAKENCH KHLAF

AMCHICH A DHIQIM DA MCHICH

NE RÉPOND PAS ! je ne serai plus là pour te lire

enfin ,tu vois dans mes sujet pourtant adresses aux non croyants , des islamistes comme toi sont venu polluer et m'attaquer dan ma, foie et mes origines ,mais tout ce que j'ai fait c'est de donner le maximum de preuve de la sainte bible pour convaincre ,et quand il fallait aussi rappeler certaines vérités à certains arabistes zélés ,nous l'avons fait avec des preuves et des réflexions de savants et historiens ! que dieu te pardonne et te bénisse ! amen !

NE RÉPOND PAS ! je ne serai plus là pour te lire

Je ne vois pas en quoi je suis venu polluer ce sujet. Au contraire j'ai respecté le thème de la logique c'est à dire dans ce cas, l'utilisation uniquement de la raison saine pour affirmer ou infirmer tel ou tel propos. Je n'ai pas cité des textes du Saint Coran car je sais que vous n'y croyez pas alors que vous, vous n'avez pas hésité à citer des textes de la bible alors que moi, je n'y crois pas.

Ceci est la vérité et s'il y a un mensonge dans mes propos que j'ai écrit qu'on me le dise ou sinon que l'on se taise.

" L'Islam est la clef du paradis et la religion de tous les prophètes. Celui qui choisit une autre religion que l'Islam cela ne lui sera pas accepté."

Quelle arrogance, quelle suffisance... Je suppose que cela fait partie de ton éducation religieuse, de ton lavage de cerveau devrait-on dire plutôt. Que vaut une religion qui dit "celui qui choisit une autre religion que l'islam ne sera pas accepté". On dirait une parole de gourou sectaire ou je n'y connais rien. Cette parole sur le plan ethique ne vaut rien car elle est est fondé sur la peur, la menace, l'imprécation et la haine de son prochain.

" L'Islam est la clef du paradis et la religion de tous les prophètes. Celui qui choisit une autre religion que l'Islam cela ne lui sera pas accepté."

Quelle arrogance, quelle suffisance... Je suppose que cela fait partie de ton éducation religieuse, de ton lavage de cerveau devrait-on dire plutôt. Que vaut une religion qui dit "celui qui choisit une autre religion que l'islam ne sera pas accepté". On dirait une parole de gourou sectaire ou je n'y connais rien. Cette parole sur le plan ethique ne vaut rien car elle est est fondé sur la peur, la menace, l'imprécation et la haine de son prochain.

Cette parole fait partie des dogmes de notre religion, si nous sommes musulmans c'est que nous avons la croyance musulmane et tu m'as l'air de sortir d'une grotte en ne sachant pas cela.

C'est quoi le plan éthique cela ne veut rien dire ce que tu dis mois je me réfère à ma religion et surle plan éthique de ma religion c'est ainsi que cela te plaise ou te déplaise cela ne change rien. Tu n'es pas obligé de regarder cette phrase et en parlant de haine j'ai plutot l'impression que c'est toi qui la véhicule.

Qui est le haineux si ce n'est celui qui voue les 3/4 de l'humanité à l'enfer au nom de la religion ?

Décidément tu as du mal à comprendre le français ne confond pas des propos haineux et une croyance. L'Islam est ouverte à toute personne celui qui veut y entrer tant mieux pour lui et celui qui n'y veut pas tant pis pour lui. Il n' y a pas en cela un discours haineux au contraire il y a une invitation à découvrir l'Islam.

A la difference du catholicisme qui prône que tout le monde ira au paradis nous musulmans nous sommes sincères et nous répondons à ces catholiques "Si comme vous le dîtes tout le monde ira au Paradis alors pourquoi chercher à christianiser les peuples car selon vos dires que vous soyez catholiques ou non vous irez au Paradis."

Voilà la réalité moi je ne suis pas là pour parler dans le vide mais si tu n'arrives pas à comprendre mon message alors je n'y peux rien et que tu emplois des mots comme "haineux" cela ne veut rien dire.

Méfie toi, à force de répeter les mêmes mensonges, tu vas finir par y croire. Ne m'invite pas à découvrir l'islam, je le connais bien et j'ai vu comment il a perverti les esprits et les coeurs d'esprits fragilisés par les difficultés de la vie au pays.

C'est bien ce que je pensais tu ne connais soi disant de l'Islam que ce que tu penses y connaître et ne t'inquiète pas pour moi à la différence de toi je n'ai pas l'habitude de dire des mensonges ou de parler dans le vide.