theloxbox 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 J'aimerais te poser des questions un jour cher theloxbox. J'avoue que je ne connais pas exactement comment les principes des coranistes donc j'aimerais que tu m'apprennes votre philosophie de base. Notre philosophie de base? ok , le principe 1 , primordial , venerer dieu seul, ni prophete, ni ange, ni rien pour la facon de vivre principe 1 : Le devoir de tout musulman sans exceptoin de comprendre le coran, tout le coran, et suivre ce que tu as compris, tu es responsable de comprendre le message de dieu, et tu na pas besoin d'intermediares qui comprennent pour toi, tu peux apprendre d'eux et tu decide . Tout musulman sur la planete doit comprendre le coran, donc tout les musulmans de la planete doivent etre des savants, sans exception, si tu ne cherches pas dans le coran, tu n'es pas croyant tout simplement, tu es juste musulman mais pas croyant. le reste, tu le trouves dans le coran, apres que tu commence a faire tes recherches inshallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pourquoi une chose aussi importante selon les hadiths ne soit pas mentionnée dans le saint coran. ce qui est NÉCÉSSAIRE pour etre un bon musulman est dans le coran les chiites sont ils des mécréants parce que les ahadiths, ils s'en balancent ? bien sur que non. le coran parle de l'islam et non du sunnisme. les ahadiths contredisant le coran ou halallisant, haramisant ne doivent pas etre pris en compte. les ahadiths doivent etre la cerise sur le glacage d'un gateau et non le glacage ils sont la pour confirmer et non infirmer ou en rajouter Salut à toi mack; Il n'est pas mentionné dans le coran la façon exacte de faire la prière ou le cas exacte dans lequel la femme peut faire la prière ou la façon exacte de porter le hidjab...etc car le coran regroupe et résume en même temps les règles de l'islam, mais il reste un livre théorique quelles qu'elles soient les explications il reste "théorique" car c'est un livre, mais le prophète sws est un être humain, donc la façon par laquelle il a pratiqué le coran c'est l'explication du théorique. Dieu dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." "Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..." Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Notre philosophie de base? ok , le principe 1 , primordial , venerer dieu seul, ni prophete, ni ange, ni rien pour la facon de vivre principe 1 : Le devoir de tout musulman sans exceptoin de comprendre le coran, tout le coran, et suivre ce que tu as compris, tu es responsable de comprendre le message de dieu, et tu na pas besoin d'intermediares qui comprennent pour toi, tu peux apprendre d'eux et tu decide . Tout musulman sur la planete doit comprendre le coran, donc tout les musulmans de la planete doivent etre des savants, sans exception, si tu ne cherches pas dans le coran, tu n'es pas croyant tout simplement, tu es juste musulman mais pas croyant. le reste, tu le trouves dans le coran, apres que tu commence a faire tes recherches inshallah. :confused: Donc moi je suis coraniste? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Salut à toi mack; Il n'est pas mentionné dans le coran la façon exacte de faire la prière ou le cas exacte dans lequel la femme peut faire la prière ou la façon exacte de porter le hidjab...etc car le coran regroupe et résume en même temps les règles de l'islam, mais il reste un livre théorique quelles qu'elles soient les explications il reste "théorique" car c'est un livre, mais le prophète sws est un être humain, donc la façon par laquelle il a pratiqué le coran c'est l'explication du théorique. Dieu dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." "Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..." est ce que le coran fait mention que les hadiths ne peuvent etre modifiés, inventés? bien sur que non. le coran est le seul livre parfait, les seuls textes qui ne peuvent etre modifiés. que penses-tu des chiites, sont-ils pires que les coranistes?pourtant pour eux la "Sunna", ils ne la respectent pas plus que les coranistes Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 est ce que le coran fait mention que les hadiths ne peuvent etre modifiés, inventés? bien sur que non. le coran est le seul livre parfait, les seuls textes qui ne peuvent etre modifiés. que penses-tu des chiites, sont-ils pires que les coranistes?pourtant pour eux la "Sunna", ils ne la respectent pas plus que les coranistes Le coran lui même et le verset même qui mentionne que le coran ne peut être modifié c'est qui qui nous l'a apporté à nos main? Ce ne sont pas les même gens qui nous ont apporté les hadith (authentiques) du prophète sws? Ce ne sont pas les sahaba et ceux qui sont venus après? et pourtant dans les hadiths il y en ceux qui citent que la bonne conduite de l'islam n'est autre que l'application de la sunna du prophète sws. Je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Le coran lui même et le verset même qui mentionne que le coran ne peut être modifié c'est qui qui nous l'a apporté à nos main? Ce ne sont pas les même gens qui nous ont apporté les hadith (authentiques) du prophète sws? Ce ne sont pas les sahaba et ceux qui sont venus après? et pourtant dans les hadiths il y en ceux qui citent que la bonne conduite de l'islam n'est autre que l'application de la sunna du prophète sws. Je me trompe? non du tout, l'authentification des hadiths se fait meme de nos jours par nos "savant"séoudiens. il y avait un reportage intéréssant sur les religieux turcs qui faisaient le ménage dans les faux hadiths. si je le retrouve, je t'envoie le lien;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Notre philosophie de base? ok , le principe 1 , primordial , venerer dieu seul, ni prophete, ni ange, ni rien pour la facon de vivre principe 1 : Le devoir de tout musulman sans exceptoin de comprendre le coran, tout le coran, et suivre ce que tu as compris, tu es responsable de comprendre le message de dieu, et tu na pas besoin d'intermediares qui comprennent pour toi, tu peux apprendre d'eux et tu decide . Tout musulman sur la planete doit comprendre le coran, donc tout les musulmans de la planete doivent etre des savants, sans exception, si tu ne cherches pas dans le coran, tu n'es pas croyant tout simplement, tu es juste musulman mais pas croyant. le reste, tu le trouves dans le coran, apres que tu commence a faire tes recherches inshallah. Tu sais, franchement j'apprécie beaucoup le fait que vous donnez une telle place au coran dans votre vie, quant aux autres musulmans, il faut dire qu'on a laissé tomber le livre... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 non du tout, l'authentification des hadiths se fait meme de nos jours par nos "savant"séoudiens. il y avait un reportage intéréssant sur les religieux turcs qui faisaient le ménage dans les faux hadiths. si je le retrouve, je t'envoie le lien;) Merci beaucoup mack pour le lien, mais en fait je n'arrive pas à te suivre désolé :confused: D'où les saoudiens seuls touchent l'authenticité des hadith? Je ne comprends pas ta position. Tu ne crois pas au coran? Ou tu ne crois pas aux hadiths? Ou autre? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Merci beaucoup mack pour le lien, mais en fait je n'arrive pas à te suivre désolé :confused: D'où les saoudiens seuls touchent l'authenticité des hadith? Je ne comprends pas ta position. Tu ne crois pas au coran? Ou tu ne crois pas aux hadiths? Ou autre? je crois aux deux... les séoudiens se proclament les portes paroles du sunnisme en quelque sorte. leur influence est énorme, Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Tu sais, franchement j'apprécie beaucoup le fait que vous donnez une telle place au coran dans votre vie, quant aux autres musulmans, il faut dire qu'on a laissé tomber le livre... quand quelqu'un te dit un hadith nasakha un verset du coran!! faut vraiment poser des questions!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Merci beaucoup mack pour le lien, mais en fait je n'arrive pas à te suivre désolé :confused: D'où les saoudiens seuls touchent l'authenticité des hadith? Je ne comprends pas ta position. Tu ne crois pas au coran? Ou tu ne crois pas aux hadiths? Ou autre? pourquoi uniquement saoudiens!!!, toi meme si tu veux, tu travaillent activement et longuement et tu le deviendras in chaallah Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Notre philosophie de base? ok , le principe 1 , primordial , venerer dieu seul, ni prophete, ni ange, ni rien pour la facon de vivre principe 1 : Le devoir de tout musulman sans exceptoin de comprendre le coran, tout le coran, et suivre ce que tu as compris, tu es responsable de comprendre le message de dieu, et tu na pas besoin d'intermediares qui comprennent pour toi, tu peux apprendre d'eux et tu decide . Tout musulman sur la planete doit comprendre le coran, donc tout les musulmans de la planete doivent etre des savants, sans exception, si tu ne cherches pas dans le coran, tu n'es pas croyant tout simplement, tu es juste musulman mais pas croyant. le reste, tu le trouves dans le coran, apres que tu commence a faire tes recherches inshallah. principe 1 : Le devoir de tout musulman sans exceptoin de comprendre le coran, tout le coran, et suivre ce que tu as compris, tu es responsable de comprendre le message de dieu, et tu na pas besoin d'intermediares qui comprennent pour toi, tu peux apprendre d'eux et tu decide . chacun l'interprete selon son envie, exactement comme les chretiens le font maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je crois aux deux... les séoudiens se proclament les portes paroles du sunnisme en quelque sorte. leur influence est énorme, En fait c'est leur problème :confused: Moi je ne peux dire qu'ils ont raison ou qu'ils ont tord, et si je voudrais le faire je devrais avoir plus de précision et il me faudrait peut être plus de savoir. En fait, tu crois au coran et aux hadiths authentiques, mais tu penses que ceux qui touchent aux hadiths aujourd'hui ont tord? :confused:Désolé mack j'essaye juste de comprendre ta position car je n'ai pas bien compris tes interventions... Désolé encore Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 quand quelqu'un te dit un hadith nasakha un verset du coran!! faut vraiment poser des questions!!!! C'est quel hadith qui "nassakh'" un verset? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je crois aux deux... les séoudiens se proclament les portes paroles du sunnisme en quelque sorte. leur influence est énorme, le wahabisme a progressé grace à l' argent (distribution gratuitement des livres et formations des imam) , et sa superficialité et l'idée que toute opposition au hakim est fitna (encoragé par les etat) .ces trois facteur ont facilté sa progression Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 En fait c'est leur problème :confused: Moi je ne peux dire qu'ils ont raison ou qu'ils ont tord, et si je voudrais le faire je devrais avoir plus de précision et il me faudrait peut être plus de savoir. En fait, tu crois au coran et aux hadiths authentiques, mais tu penses que ceux qui touchent aux hadiths aujourd'hui ont tord? :confused:Désolé mack j'essaye juste de comprendre ta position car je n'ai pas bien compris tes interventions... Désolé encore je crois aux ahadiths qui vont dans la lignée du coran ou qui confirment sans pour autant haramiser ou hallaliser des choses que le coran ne fait pas. que penses tu des chiites? des mécréants?:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pourquoi uniquement saoudiens!!!, toi meme si tu veux, tu travaillent activement et longuement et tu le deviendras in chaallah Oui justement, je n'ai pas compris pourquoi il a dit "saoudiens" car il n'y a pas qu'eux qui touchent à l'authentification des hadith dans notre époque. Moi :confused: je suis beaucoup trop fainéant pour pouvoir rentrer dans "3ilm arrijal" et puis il faut être un HOMME "rajel" pour le faire :p Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pourquoi une chose aussi importante selon les hadiths ne soit pas mentionnée dans le saint coran. ce qui est NÉCÉSSAIRE pour etre un bon musulman est dans le coran les chiites sont ils des mécréants parce que les ahadiths, ils s'en balancent ? bien sur que non. le coran parle de l'islam et non du sunnisme. les ahadiths contredisant le coran ou halallisant, haramisant ne doivent pas etre pris en compte. les ahadiths doivent etre la cerise sur le glacage d'un gateau et non le glacage ils sont la pour confirmer et non infirmer ou en rajouter les chiites suivent les hadith ceux rapporté par ahl bayt les ahadith ne contredisent jamais le coran Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 le wahabisme a progressé grace à l' argent (distribution gratuitement des livres et formations des imam) , et sa superficialité et l'idée que toute opposition au hakim est fitna (encoragé par les etat) .ces trois facteur ont facilté sa progression sachant que ses savants, imams, portes parole du sunnisme dans le monde sont pour la plupart proches du pouvoir séoudien sioniste anti-musulman...comment peut-on les croire une seule seconde:crazy: leur intéret n'est pas de se remplir les poches ou salir l'islam en utilisant un hadith a l'exemple de celui ou on encourage le hadj parce que les prix VONT AUGMENTER automatiquement? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 les chiites suivent les hadith ceux rapporté par ahl bayt les ahadith ne contredisent jamais le coran des hadiths contredisant le coran, il y en a bien évidement et ceux ci ne sont pas authentiques a mon point de vue Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je crois aux ahadiths qui vont dans la lignée du coran ou qui confirment sans pour autant haramiser ou hallaliser des choses que le coran ne fait pas. que penses tu des chiites? des mécréants?:eat: On est sorti du sujet de la discussion les amis :confused: Je ne saurais te répondre cher mack. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 les chiites suivent les hadith ceux rapporté par ahl bayt les ahadith ne contredisent jamais le coran si, il y a des ahadiths contredisant le coran qui ne sont pas authentiques a mon point de vue sinon,ca sert a quoi de diviser les musulmans en sunnites-chiites si dans l'ensemble, le principal on croit a Dieu, au prophete... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 les chiites suivent les hadith ceux rapporté par ahl bayt les ahadith ne contredisent jamais le coran Tu es chiite mertaw? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 sachant que ses savants, imams, portes parole du sunnisme dans le monde sont pour la plupart proches du pouvoir séoudien sioniste anti-musulman...comment peut-on les croire une seule seconde:crazy: leur intéret n'est pas de se remplir les poches ou salir l'islam en utilisant un hadith a l'exemple de celui ou on encourage le hadj parce que les prix VONT AUGMENTER automatiquement? il faut faire la part des choses, les hadith authentiques existent dejà avant , . leur intéret n'est pas de se remplir les poches ou salir l'islam en utilisant un hadith a l'exemple de celui ou on encourage le hadj parce que les prix VONT AUGMENTER automatiquement le musulman meme s'il n'est pas d'accord avec eux il doit rester objectifs. ce qu'il font est tres bien dans la akida, hadith, independement du gouvernement. c'est juste dans leur fatwa suivent le sens apparent du hadith ce qui fait souvent leur fatwa non contemporaines Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 si, il y a des ahadiths contredisant le coran qui ne sont pas authentiques a mon point de vue sinon,ca sert a quoi d'etre de diviser les musulmans en sunnites-chiites si dans l'ensemble, le principal on croit a Dieu, au prophete... Tu es chiite mack? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts