Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

Il ne l'interdit pas non plus

Quelqu'un a dit le contraire ?

Aucune relation, on parle là de textes que chacun peut soumettre à son analyse, et enfin, ça ne regarde que moi :04:

Je paris que tu ne crois même en Dieu et qu'en dehors du forum tu insultes l'Islam de la pire des façons. Je t'avais demandé de te soigner tu ne veux toujours pas m'écouter, à ce rythme demain tu reviendras nous déclarer ta féminité.

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

malheureusment la grande majorité des musulmans sont analphabetes et ont une autre langue que l'arabe comme langue maternelle donc ils comprennent pas la coran ou du moins ce qui écrit dans le coran (exemple: mes parents)

pour cette raison aujourd'hui on voie mille et une religion islamique,

a chacun son islam

Qu'est ce que ça aurait "couté" à Dieu de mentionner explicitement le voile dans le Coran ? Pourquoi il n'a pas clairement demandé à la femme de se couvrir les cheveux (au lieu de parler de poitrine) ?

Je pose cette question dans un topic où on est censé parler"logique".

tu poses une question qui a une reponses claire

Dieu a envoyer le coran, et dans le coran dieu na pas obliger la femme a porter le voile

qu'est ce qui n'est pas claire ?

mais dans les religions, dieu a dis beaucoup de choses, il y a meme des religions ou dieu demande du sang humain pour pardonner, ou le dieu demande les gens de ramener les moutons egorger pour les altar, afin qu'il les mangent quand ils prtent tous, et dans des religions dieu a demander aux femmes de rester vierge, pour que quand il reviens il va les faire passer l'une apres l'autre etc....

mais dans le coran, dieu na pas dit a la femme de se voiler, si a l'homme de porter une barbe, ni aux gens e le satisfaire avec 5 prieres par jours etc.. dans le coran, il leur demande d'etre des hommes et des femmes , honnete et correct.

Guest anincognito
Je paris que tu ne crois même en Dieu et qu'en dehors du forum tu insultes l'Islam de la pire des façons. Je t'avais demandé de te soigner tu ne veux toujours pas m'écouter, à ce rythme demain tu reviendras nous déclarer ta féminité.

:mdr::mdr:

ياأيها الذين آمنوا أجتنبوا كثيرا من الظن ان بعض الظن أثم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضكم بعضا أيحب أحدكم أن يأكل لحم أخيه ميتا فكرهتموه

:D:D

tu poses une question qui a une reponses claire

Dieu a envoyer le coran, et dans le coran dieu na pas obliger la femme a porter le voile

qu'est ce qui n'est pas claire ?

La question, je l'ai posée à ceux qui sacralisent les hadiths transcrits deux siècles après la mort du Prophète.

Donc tu es d'accord de dire que le Coran ne parle guere d'un quelconque voile ou hijab ou tout autre tenue islamique

Si, il y a la tenu Islamique Exiger , il y a un verset qui exige, la propreter, douche matin et soir, 2 fois pas jour, si il n y a pas d'eau, tu laves tes mains et tes pieds , ton visage, et aussi , une chose tres importante, JUNOUB = au dessous de tes bras, la ou sa pue la sueur, et ils l'ont rendu quand tu ejacule la nuit LOL ils ne savent meme pas qu'est ce que sa veux dire Jounoub, alors que si tu lis le coran, c'est claire que sa veux dire les cotés

et la tenu classe est exiger, quand on sort ou pour les meetings

:mdr::mdr:

ياأيها الذين آمنوا أجتنبوا كثيرا من الظن ان بعض الظن أثم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضكم بعضا أيحب أحدكم أن يأكل لحم أخيه ميتا فكرهتمو

:D:D

بَشِّرِ الْمُنَافِقِينَ بِأَنَّ لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا

Guest anincognito
Je t'ai cloué le bec, hein ? Tu savais plus que répondre que tu te répètes.

Je t'ai dit toujours tu fais pas le poids, mon p'tit :D

Bonne nuit à tous

:mdr:

C'est plutôt toi qui te répètes, un jugement qui en suit un autre, tu trouves que tu innoves? :mdr:

Et par ailleurs, quand tu tentes de m'accuser d'hypocrisie, ça ne passe pas une seule seconde, car si je l'étais, je serais revenu sous un autre nom, ou je t'aurais demandé d'effacer mes anciennes participations, et ni l'un ni l'autre n'est arrivé :D De plus, tu m'as toi-même demandé pourquoi je ne l'avais pas fait, car je suis sûr que ça t'aurait réjoui car ça aurait facilement satisfait tes suppositions, pas de chance :D:mdr:

Le Coran dit que la femme doit se couvrir la poitrine et ne parle pas de cheveux.

Es-tu d'accord alors que le Coran n'impose pas à la femme de voiler ses cheveux ?

Voilà ce que le coran demande:

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le grand voile est claire et il est connu, "jalaabiibihinn", il comprend les cheveux.

Si tu diras le contraire c'est que tu essayes de détourner ce qui est claire, il suffit juste d'apprendre les synonymes des mots pour comprendre.

Qu'est ce que ça aurait "couté" à Dieu de mentionner explicitement le voile dans le Coran ? Pourquoi il n'a pas clairement demandé à la femme de se couvrir les cheveux (au lieu de parler de poitrine) ?

Je pose cette question dans un topic où on est censé parler"logique".

Il l'a mentionné clairement pour les gens sincères qui ne détournent pas les sens de la langue arabe. "Jilbab" c'est connu. Mais les règles exactes avec les détails de l'application du voile sont mentionnées dans les ahadith et non pas dans le coran. Tout comme l'explication de la prière ou autre.

Dieu a choisi la meilleure des façon pour nous apprendre notre religion, il nous a offert "le coran" comme texte de base et de référence, et il nous dit de suivre la sounna qui explique la pratique du coran. Si seulement tu chercherais dans la science du hadith tu n'aurais jamais remis en cause les hadith, mais je suppose que c'est l'ignorance (désolé pour le terme ne le prends pas dans le mauvais sens) qui fait que tu rejettes les ahadith.

C'est une méthode tellement pratique, tu apprends par coeur le coran, et tu lis les hadith qui sont l'expliquation de la patique du coran. Si le coran comprenait toutes les règles dans tous les détails ça aurait été lourd, ça aurait fait du coran un livre très long, et Dieu il connait l'être humain, on aurait perdu complètement ce livre s'il était long, mais il l'a justement facilité pour qu'il soit accessible par tout le monde. Et il a mis les choses par ordre de priorité, il a mis le plus important et le plus résumé dans le coran, et les ahadith viennent expliquer la pratique du coran.

C'est très logique de ne pas faire un livre très long pour qu'il soit accessible à tout le monde.

C'est très logique que ce livre théorique doit être suivi par une expliquation pratique (les hadith)

Il l'a mentionné clairement pour les gens sincères qui ne détournent pas les sens de la langue arabe. "Jilbab" c'est connu. Mais les règles exactes avec les détails de l'application du voile sont mentionnées dans les ahadith et non pas dans le coran. Tout comme l'explication de la prière ou autre.

Dieu a choisi la meilleure des façon pour nous apprendre notre religion, il nous a offert "le coran" comme texte de base et de référence, et il nous dit de suivre la sounna qui explique la pratique du coran. Si seulement tu chercherais dans la science du hadith tu n'aurais jamais remis en cause les hadith, mais je suppose que c'est l'ignorance (désolé pour le terme ne le prends pas dans le mauvais sens) qui fait que tu rejettes les ahadith.

C'est une méthode tellement pratique, tu apprends par coeur le coran, et tu lis les hadith qui sont l'expliquation de la patique du coran. Si le coran comprenait toutes les règles dans tous les détails ça aurait été lourd, ça aurait fait du coran un livre très long, et Dieu il connait l'être humain, on aurait perdu complètement ce livre s'il était long, mais il l'a justement facilité pour qu'il soit accessible par tout le monde. Et il a mis les choses par ordre de priorité, il a mis le plus important et le plus résumé dans le coran, et les ahadith viennent expliquer la pratique du coran.

C'est très logique de ne pas faire un livre très long pour qu'il soit accessible à tout le monde.

C'est très logique que ce livre théorique doit être suivi par une expliquation pratique (les hadith)

S52/34 فَلْيَأْتُوا بِحَدِيثٍ مِّثْلِهِ إِن كَانُوا صَادِقِينَ Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

peut t-il y avoir d'autres hadiths ? et pourtant C bien Dieu qui nous dit que non

Ou faut-il faire confiance aveugle aux savants qui ont reconnut l'authenticité des paroles du Prophète (sav)....au risque de s'égarer ?

S52/34 فَلْيَأْتُوا بِحَدِيثٍ مِّثْلِهِ إِن كَانُوا صَادِقِينَ Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

peut t-il y avoir d'autres hadiths ? et pourtant C bien Dieu qui nous dit que non

Ou faut-il faire confiance aveugle aux savants qui ont reconnut l'authenticité des paroles du Prophète (sav)....au risque de s'égarer ?

Salut Petrol'han;

A mon sens, ta réflexion n'est pas logique. Tu dis que puisque "Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques." il ne peut pas y avoir d'autres hadiths. Mais quand même il faut réfléchir un peu! Il a dit "un récit pareil", aucun musulman n'a dit que les hadiths sont pareil que le coran!

Et ce que je suis entrain d'écrire là et ce que toi tu es entrain d'écrire est un "hadith" en arabe, et Dieu a défit les gens d'écrire un "hadith" ou "un livre" ou "des paroles" ou "un récit" (tu peux le traduire comme tu l'entends) qui a le même niveau que le coran.

C'est pourtant simple. Ce verset ne contredit aucunement le fait qu'on doit prendre en considération les hadith, mais tu as oublié cela:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

"Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..."

Quant à l'authenticité des hadiths qui t'a dit de mettre une confiance aveugle et prendre tout ce que tu entends "authentique"?? Vas chercher et apprendre et vérifies par toi même si ces hadiths sont authentiques ou pas!

Salut à toi;

Si tu as étudié un petit peu "Annahw" tu n'auras eu aucun problème à distinguer entre les deux expressions. Un enfant mauritanien t'aurais donné un ta de leçons sur ça.

قال تعالى : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحا فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) البقرة - 62

وقال تعالى : ( إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئين والنصارى والمجوس والذين أشركوا إن الله يفصل بينهم يوم القيامة إن الله على كل شيء شهيد ) الحج -

الكلمة فيهما وقعت معطوفة بالواو على كلمة محلها النصب ، وهي " الذين " ؛ اسم إن ، فنصبت ، وعلامة نصبها الياء ، لأنها جمع مذكر سالم

وقال ايضا : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئون والنصارى من آمن بالله واليوم الآخر فلا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) المائدة 69

Quant au deuxième verset il y a plus de trois I3rab correctes mais je ne citerais que trois:

الأول : أن الآية فيها تقديم وتأخير ، وعلى ذلك يكون سياق المعنى : إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى ، من آمن بالله ...فلا خوف عليهم ، ولاهم يحزنون ، والصابئون كذلك ، فتعرب مبتدأً مرفوعا ، وعلامة رفعه الواو ، لأنه جمع مذكر سالم .

ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر :

"فمن يك أمسى بالمدينة رحله فإني وَقَيَّار ٌبها لغريب "

وموطن الشاهد قوله "قيار" ، وهو اسم لفرسه ، أو جمله ؛ فقد جاءت هذه الكلمة مرفوعة على أنها مبتدأ ، ولم تجئ منصوبة على أنها معطوفة على اسم إن المنصوب وهو ياء المتكلم في قوله ( فإني )

الثاني : أن " الصابئون " مبتدأ ، والنصارى معطوف عليه ، وجملة من آمن بالله .. خبر "الصابئون" ، وأما خبر "إن" فهو محذوف دل عليه خبر المبتدأ "الصابئون" ، ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر :

نحن بما عندنا ، وأنت بما عندك راضٍ ، والأمر مختلف

والشاهد فيه أن المبتدأ "نحن" لم يذكر خبره ، اكتفاء بخبر المعطوف "أنت" ؛ فخبره "راض" يدل على خبر المبتدأ الأول ، وتقدير الكلام : نحن بما عندنا راضون ، وأنت بما عندك راض .

الثالث : أن " الصابئون " معطوف على محل اسم " إن " ؛ فالحروف الناسخة ، إن وأخواتها ، تدخل على الجملة الاسمية المكونة من مبتدأ وخبر ، واسم إن محله الأصلي ، قبل دخول إن عليه الرفع لأنه مبتدأ ، ومن هنا رفعت "الصابئون" باعتبار أنها معطوفة على محل اسم إن فقد وقعت في نفس موقعها في الآيتين الأوليين ، ومع ذلك جاءت مرفوعة .

Pourquoi tant de démonstration face à des soi disants arguments que posterait l'enfant qui ne connaît pas l'arabe. Le fantasme des chrétiens c'est d'essayer de trouver des erreurs dans notre livre tout comme il en en fut trouvé un très grand nombre dans leur livre mais ils peuvent toujours courir.

En effet s'il y avait eu des erreurs et notament au niveau de la langue arabe dans le Coran, Abou Lahab et les arabes idôlatres de la Mecque ne vous auraient pas attendu (je ne m'adresse pas à mon ami ABD), ils ne s'en seraient pas privées pour les dévoiler et ils n'auraient pas livrer bataille au Prophète. Mais voilà ces arabes idolâtres qui détestaient le Prophète et qui avaient une grande connaissance de l'arabe n'en n'ont pas trouvé et ce n'est pas maintenant que des gens ayant très de peu de connaissance dans la langue arabe en trouveront.

Même les grands poètes idôlatres, qui maniaient le vers avec habilité ne se sont pas aventurer dans ces prétentions sans fondement car ils savaient très bien aux yeux des autres arabes qui connaissaient la langue qu'ils passeraient pour des menteurs.

D'autre part dans toutes les langues lorsqu'on ne comprend pas le style grammaticale on remonte aux sources. Ainsi en Français les linguistes et les gramariens pour expliquer telle ou telle procédé dans la langue se réfère au "origine de la langue" en citant par exemple Rousseau et autres et non pas aux gens des banlieux. Alors que dire lorsque la source linguistique a plus de 1400 ans nous allons l'abandonner pour les dires d'une personne qui ne connait même pas la grammaire c'est vraiment de l'irrationnel.

J.JIGSAW n'a fait par ces soi disants "arguments" que dévoilé son ignorance de la langue arabe et sans qu'il ne le sache ce qu'il croyait être un plus pour lui c'est révélé être du négatif dans le sens qu'il a clairement manifesté qu'il n'avait aucune connaissance sur l'Islam et sur la langue de ses textes.

Pour ce qui est des personnes qui veulent appuyer leur dire par un soi-disant nombre d'année passées en Islam c'est aussi stupide. En effet des exemples de convertis chrétiens à la religion musulmane sont plus nombreux ; et si le nombre était en soi le garant de la crédibilité alors alors sans aucun doute le nombre de converti à l'Islam serait supérieur ; mais ce n'est pas le nombre en soi qui prouve la véracité de ce que l'on dit. A titre d'exemple le Prophète Noé (Nouh) s'est retrouvé avec environs 80 musulmans de sa communauté face à un grand nombre de non-musulman et pourtant il était dans la vérité. Par conséquent même celui qui est resté 40 ans ou 80 ans en Islam et qui l'a abandonné sa parole ne devient pas,par ce fait, un argument et une vérité et je trouve même que c'est de la stupidité de vouloir l'utiliser pour se donner soi disant un titre de connaisseur de l'Islam par expérience.

Prenons le cas de ILABADA il dit qu'il est resté 40 ans en Islam mais à côté pour parler du 3 ème Khalife éclairé 3Outhmân Ibnou 3Affân il nous cite comme nom Othman Ibn Khaled c'est à dire qu'il a mélangé (alors que ce ne demande pas une grande science de l'Islam) le nom de 2 compagnons Khalid Bin walid et 3Outhmân Bin 3Affan et après cela il ose citer le nombre de ses années passées en Islam pour prouver qu'il en connaîtrait un bout!!!!!

Je ne suis pas un menteur et celui qui veut peut vérifier mes dires que j'avance sur ILABDA lui qui dit qui n'aime pas l’orgueil.

Pour finir lorsque 3Oumar IBnou Khattab s'est converti à l'Islam, il n'a pas par cela apporté de l'honneur à l'Islam mais c'est l'Islam qui l'a honoré. L'Islam est honoré par lui même celui qui l'accepte s'honore et celui qui le refuse c'est à son détriment. L'Islam n'a pas besoin de la conversion de telle ou telle personne celui qui se convertit c'est pour son bien et celui qui s'en détourne il retrouvera dans l'au delà les conséquences de son acte.

Voilà ce que le coran demande:

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le grand voile est claire et il est connu, "jalaabiibihinn", il comprend les cheveux.

Si tu diras le contraire c'est que tu essayes de détourner ce qui est claire, il suffit juste d'apprendre les synonymes des mots pour comprendre.

jalaabiibihinn

Tu confond ce mot avec Chador Iranien/perse

Ahachmou de dieu et n'appliquez pas ce que les iraniens ont dit mais ce que Allah a dit, n'interpretez pas le coran selon les zoroastriens, mais selon ce que Allah a dit.

jalaabiibihinn ,est pas chador, mais il demandait les femmes de se cacher pour ne pas etre detecter par les enemis, un situtation de guerre et de problemes, et c'est pas chador encore.

seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

Tu as ramener la traduction la plus corrompu dans le ne, on dirait tu as chercher le coran-Traduction Salafi

Hchouma comment vous jouez avec les paroles de dieu pour prouver ce qui vous arranges

tu sais, tu peut meme chercher des traductions ou tu peux avoir des filles en dehors du marriage, peut etre les non musulmane, et peut etre meme les garcons, il suffit de ne pas le lire en arabe, ou lire un hadith qui couvre le verset. choisis le hadith qui te plait, il y a plus de 1 milions hadiths, il y a meme les hadiths qui encouragent la pedophilie si tu veux, Dieu nous a donner un livre claire avec des regles defini, SATAN nous a prooser des millions de regles, surtout pour oppresser la femme. Satan sait ou il frappe, ma mere et ta mere, ma soeur et ta soeu, ma femme et ta femme, et les enfants vont etre eduquer par un fantome noir, au lieu d'une femme quoi ne couvre pas ses cheveux comme le coran la dit.

Jalabibihina n'est pas les chadors, les Iraniens vous ont trahit sa fait 1000 ans, que vous ne compenez les mots arabes que d'apres ce qu'ils ont dit dans leur hadiths

jalaabiibihinn

Tu confond ce mot avec Chador Iranien/perse

Ahachmou de dieu et n'appliquez pas ce que les iraniens ont dit mais ce que Allah a dit, n'interpretez pas le coran selon les zoroastriens, mais selon ce que Allah a dit.

jalaabiibihinn ,est pas chador, mais il demandait les femmes de se cacher pour ne pas etre detecter par les enemis, un situtation de guerre et de problemes, et c'est pas chador encore.

seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées

Tu as ramener la traduction la plus corrompu dans le ne, on dirait tu as chercher le coran-Traduction Salafi

Hchouma comment vous jouez avec les paroles de dieu pour prouver ce qui vous arranges

tu sais, tu peut meme chercher des traductions ou tu peux avoir des filles en dehors du marriage, peut etre les non musulmane, et peut etre meme les garcons, il suffit de ne pas le lire en arabe, ou lire un hadith qui couvre le verset. choisis le hadith qui te plait, il y a plus de 1 milions hadiths, il y a meme les hadiths qui encouragent la pedophilie si tu veux, Dieu nous a donner un livre claire avec des regles defini, SATAN nous a prooser des millions de regles, surtout pour oppresser la femme. Satan sait ou il frappe, ma mere et ta mere, ma soeur et ta soeu, ma femme et ta femme, et les enfants vont etre eduquer par un fantome noir, au lieu d'une femme quoi ne couvre pas ses cheveux comme le coran la dit.

Jalabibihina n'est pas les chadors, les Iraniens vous ont trahit sa fait 1000 ans, que vous ne compenez les mots arabes que d'apres ce qu'ils ont dit dans leur hadiths

Salut à toi thelox;

"Hchouma comment vous jouez avec les paroles de dieu" Je n'ai aucune intention de jouer avec les paroles de Dieu, haachaa, mais je dis ce que je vois correcte avec mon cerveau, je ne suis pas obligé de suivre untel ou untel ou toi, mais je suis ce que je vois le plus logique. Et si je me trompe, si je le fais exprès j'aurais le châtiment que je mérite, et si je ne le fais pas exprès Dieu me pardonnera mon ignorance inchallah. Ce n'est pas à toi de juger que je joue ou pas. Je suis loin de la perfection, mais je préfère suivre ce que je trouve logique que de suivre ce que les autres trouvent logique.

Je n'ai aucunement dit que le jilbab est le chador, le jilbab est connu depuis le temps.

Maintenant si pour toi le jilbab veut dire "jean" ou "mini jupe" ou autre c'est à toi de voir.

Qui t'a dit que ce verset parlait de la guerre? Tu as lu des hadith sur les évènement qui sont arrivé à cette période? Tu as dit ne pas croire aux hadith non?

Qui t'a dit que "seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées" est dans le cas de la guerre? Elles risquaient d'être violée ou autre même en dehors des guerres! Et le fait de se montrer augmente ce phénomène.

Pourquoi tant de démonstration face à des soi disants arguments que posterait l'enfant qui ne connaît pas l'arabe. Le fantasme des chrétiens c'est d'essayer de trouver des erreurs dans notre livre tout comme il en en fut trouvé un très grand nombre dans leur livre mais ils peuvent toujours courir.

En effet s'il y avait eu des erreurs et notament au niveau de la langue arabe dans le Coran, Abou Lahab et les arabes idôlatres de la Mecque ne vous auraient pas attendu (je ne m'adresse pas à mon ami ABD), ils ne s'en seraient pas privées pour les dévoiler et ils n'auraient pas livrer bataille au Prophète. Mais voilà ces arabes idolâtres qui détestaient le Prophète et qui avaient une grande connaissance de l'arabe n'en n'ont pas trouvé et ce n'est pas maintenant que des gens ayant très de peu de connaissance dans la langue arabe en trouveront.

Même les grands poètes idôlatres, qui maniaient le vers avec habilité ne se sont pas aventurer dans ces prétentions sans fondement car ils savaient très bien aux yeux des autres arabes qui connaissaient la langue qu'ils passeraient pour des menteurs.

D'autre part dans toutes les langues lorsqu'on ne comprend pas le style grammaticale on remonte aux sources. Ainsi en Français les linguistes et les gramariens pour expliquer telle ou telle procédé dans la langue se réfère au "origine de la langue" en citant par exemple Rousseau et autres et non pas aux gens des banlieux. Alors que dire lorsque la source linguistique a plus de 1400 ans nous allons l'abandonner pour les dires d'une personne qui ne connait même pas la grammaire c'est vraiment de l'irrationnel.

J.JIGSAW n'a fait par ces soi disants "arguments" que dévoilé son ignorance de la langue arabe et sans qu'il ne le sache ce qu'il croyait être un plus pour lui c'est révélé être du négatif dans le sens qu'il a clairement manifesté qu'il n'avait aucune connaissance sur l'Islam et sur la langue de ses textes.

Pour ce qui est des personnes qui veulent appuyer leur dire par un soi-disant nombre d'année passées en Islam c'est aussi stupide. En effet des exemples de convertis chrétiens à la religion musulmane sont plus nombreux ; et si le nombre était en soi le garant de la crédibilité alors alors sans aucun doute le nombre de converti à l'Islam serait supérieur ; mais ce n'est pas le nombre en soi qui prouve la véracité de ce que l'on dit. A titre d'exemple le Prophète Noé (Nouh) s'est retrouvé avec environs 80 musulmans de sa communauté face à un grand nombre de non-musulman et pourtant il était dans la vérité. Par conséquent même celui qui est resté 40 ans ou 80 ans en Islam et qui l'a abandonné sa parole ne devient pas,par ce fait, un argument et une vérité et je trouve même que c'est de la stupidité de vouloir l'utiliser pour se donner soi disant un titre de connaisseur de l'Islam par expérience.

Prenons le cas de ILABADA il dit qu'il est resté 40 ans en Islam mais à côté pour parler du 3 ème Khalife éclairé 3Outhmân Ibnou 3Affân il nous cite comme nom Othman Ibn Khaled c'est à dire qu'il a mélangé (alors que ce ne demande pas une grande science de l'Islam) le nom de 2 compagnons Khalid Bin walid et 3Outhmân Bin 3Affan et après cela il ose citer le nombre de ses années passées en Islam pour prouver qu'il en connaîtrait un bout!!!!!

Je ne suis pas un menteur et celui qui veut peut vérifier mes dires que j'avance sur ILABDA lui qui dit qui n'aime pas l’orgueil.

Pour finir lorsque 3Oumar IBnou Khattab s'est converti à l'Islam, il n'a pas par cela apporté de l'honneur à l'Islam mais c'est l'Islam qui l'a honoré. L'Islam est honoré par lui même celui qui l'accepte s'honore et celui qui le refuse c'est à son détriment. L'Islam n'a pas besoin de la conversion de telle ou telle personne celui qui se convertit c'est pour son bien et celui qui s'en détourne il retrouvera dans l'au delà les conséquences de son acte.

Entièrement d'accord avec toi immigrenew, seulement il y a dans ce forum des gens qui ont tellement peu de connaissance et qui n'arrivent pas à réfléchir correctement et dès qu'ils voient de tels mensonges ils ont le doute dans leur coeur sans même pas essayer de vérifier ou de réfléchir, donc je me suis dit qu'il faudrait quand même montrer un petit peu de leurs bêtises et de leurs mensonges.

Je vois que des paroles semblables à celles de J.JIGSAW ont réussi à mettre le doute et la lassitude dans le coeur de beaucoup de gens ignorants, et c'est vraiment triste...

Salut Petrol'han;

A mon sens, ta réflexion n'est pas logique. Tu dis que puisque "Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques." il ne peut pas y avoir d'autres hadiths. Mais quand même il faut réfléchir un peu! Il a dit "un récit pareil", aucun musulman n'a dit que les hadiths sont pareil que le coran! et pourtant ils attribuent une valeur sacré jusqu'à établir tout notre Dinn a partir des hadiths Et ce que je suis entrain d'écrire là et ce que toi tu es entrain d'écrire est un "hadith" en arabe, et Dieu a défit les gens d'écrire un "hadith" ou "un livre" ou "des paroles" ou "un récit" (tu peux le traduire comme tu l'entends) qui a le même niveau que le coran.

C'est pourtant simple. Ce verset ne contredit aucunement le fait qu'on doit prendre en considération les hadith, mais tu as oublié cela:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. un Messager à la mission de transmettre le Message Divin (le Coran), et quant à la parole du Prophète (sav) il est plus là, donc c le Coran qui témoigne si ce qui nous est rapporté des Paroles du Prophète (sav) sont authentique, si non ce serait du suivie aveugle " Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager..."

Quant à l'authenticité des hadiths qui t'a dit de mettre une confiance aveugle et prendre tout ce que tu entends "authentique"?? Vas chercher et apprendre et vérifies par toi même si ces hadiths sont authentiques ou pas!

je te donne un simple exemple;

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !*»

2-80 Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

2-81 «*Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

donc le hadith rapporter par les savants je le rejette, puisqu'il vien contredire la Parole de Dieu

Je remarque que j'ai loupé les présentations hier ,les frères et sœurs se reconnaissent D' IMAZIGHEN ! même TELEXBOX ,mais je voudrai savoir s'il se sent toujours Amazigh et s'il revendique cette identité ?? )

moi aussi je suis amazigh et j'habite TAMAZGHA ,territoire que je revendique toujours .

En attendant de lire TELEXBOX, je propose un poème Amazigh qui concerne le sujet en discutions RELIGION ET LOGIQUE.

Azul fellawan akken dhahmayen akken akken hacha idiwa !

Amek qqaren zikenni

akal yed'leq igenni yuli

anecta yura di Leqwran

Nan d-awal Rr'bi

D-iwezghi ad yeghli

Dges akw ayen yufan

asmi yulin s igenni

ufan ur d yudir ur yuli

mac'c'i akken i gh t i d ennan

Moha yenna-d d-asali

i wsawen yett'ef it Rr'ebi

Uk tura tura tidett tban

Bu c'amar zigh ur yezr'i

abrid-is ur yettawi

ad nsekfel tidett yefren

tajjmilt i JEDDI BRAHIM. ur tessinegh ara, maca sligh akka fellas, ttawind warrac nni tikwal awal fellas.

la revendication de notre Amazighité , identité millénaire est plus importante que la défense de toutes les religions du monde

( ayen yellan n'rabbi rabbi izemress ) , Tamazight est est la vie , liberté et la morale , le moment est arrivé de trancher et de ne plus essayer de se justifier et de s'inventer des descendance arabo-muzzite.

Nous devons continuer comme dans le passé à faire du BRUIT.

L'Algérie arabo-islamique dure depuis treize siècles! La pire forme d'aliénation n'est pas de penser que nous sommes Français, mais de croire que nous sommes Arabes. Il n'y a pas de peuple arabe et il n'y a pas de nation arabe. La langue arabe est une "langue dite sacrée" , celle du Coran, que les dirigeants utilisent pour empêcher que les gens ne découvrent leur véritable identité.

Ar tufat , tanemmirt-ik

Salut à toi thelox;

Maintenant si pour toi le jilbab veut dire "jean" ou "mini jupe" ou autre c'est à toi de voir.

Qui t'a dit que ce verset parlait de la guerre? Tu as lu des hadith sur les évènement qui sont arrivé à cette période? Tu as dit ne pas croire aux hadith non?

Qui t'a dit que "seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées" est dans le cas de la guerre? Elles risquaient d'être violée ou autre même en dehors des guerres! Et le fait de se montrer augmente ce phénomène.

Non mon frere, ici tu est entrain de corrompre ce que j'ai dis, j'ai jamais dis que le jean est jilbab , ou le mini jupe, et ne donne pas l'impression que je suis pour le jean ou minijupe

Jilbab = Tenu commune pour toute les femmes, a Oran c'est Jelaba, en kabylie c'est Lbass Kbayel, etc... c'est la tenue commune pour toute les femmes , et c'est dans le cas de problemes, exemple guerre, comme l'algerie aux années 90 , les femmes des gens qui etaient menacés doivent porter des tenucommunes , pour qu'elle ne soient pas reconnue automatiquement, remarque , la clé dans le verset c'est ادنى ان يعرفن , un minimum pour ne pas etre reconnu facilement, et c'est en cas de problemes

et dans les situations ordinaire, la paix, les femmes doivent faire khumur sur leur Juyubihina, c'est a dire couvrir leur poitrines, et d'autres disent que Juyoub c'est les hips, les coters, c'est a dire la femme n'expose pas les hips, ce qui veux dire en meme temps, les fesses , pour seduire, exemple JEAN serrer pour montrer les hips.

mais une chose est sure , Jalabibihina n'est pas les chadors iranien, rien a voir, et Khumur sur la poitrine ou les coters, na rien avoir aussi avec couvrir les cheveux

et pourtant dieu pouvait dire en 2 mots, qu'elles cachent leur cheveux, aussi simple que sa, puisque dieu ne la pas dit , donc c'est pas une loi ou une regle

Tu ma dit comment je sais qu'il y a des probleme ou la guerre? et tu parle si j'ai lu dans un hadith? le coran estcomplet et il te donne tout

regarde les 2 versets qui viennent avant

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَعَنَہُمُ ٱللَّهُ فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمۡ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (٥٧) وَٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِ بِغَيۡرِ مَا ٱڪۡتَسَبُواْ فَقَدِ ٱحۡتَمَلُواْ بُهۡتَـٰنً۬ا وَإِثۡمً۬ا مُّبِينً۬ا (٥٨)

Ceux qui persécutent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui persécutent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. 33:57-58

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ , ces mots sont claire que il y a des problemes, et c'est pas une situation normale , de paix.

et la preuve, c'est pas juste le prophete qui souffrait de ces problems , de persecutions, وَٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِ , comme tu vois, meme les croyants et les croyantes etaient sujet de persecusion et d'agressions .

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزۡوَٲجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ يُدۡنِينَ عَلَيۡہِنَّ مِن جَلَـٰبِيبِهِنَّۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles jalabibihinna pour qu'elles en seront pas vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux 33:59

et c'est pour sa elles evaient porter les vetement ordinaires que tout le monde portaient, ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ comme tu vois, il a dit "Adna" , et il na pas dit qu'ellles ne seront pas reconnu du tout, mais pas reconnu automatiquement, pour eviter les agresseurs.

il faut lire les versets qui viennent avant et les versets qui viennent apres pour comprendre le context, et ne pas limiter dans le verset, tu peux sortir du context et ne aps comprendre le sujet , donc interpreter et pas lire litteralement dans le context.

Elmouhim, une chose est sure, Chador est Iranien, et il l'ont inserer a travers le mot jalabibihina, ils ont inserer les rituels comme sa , remplacer le coran par leur traditions, comme ils n'ont pas pu modifier le text du coran, ils l'ont couvert par des hadiths qui donne l'explication qu'ils veulent, exemple , jannah = Jardin , il le traduisent , heaven, le ciel ??? bizare non? ou Chahid = temoins dans le coran, ils l'ont modifier par des hadiths pour que Chahid veux dire Martyr.

salam

Re;

et pourtant ils attribuent une valeur sacré jusqu'à établir tout notre Dinn a partir des hadiths
Désolé mais j'imagine mal que tu comprends l'arabe littéral correctement. Le verset défit les gens de ramener un "hadith" qui soit si miraculeux que le coran! ça ne dit aucunement "celui qui ramène un récit sur lequel il bâtit la relgion :confused: Relis plusieurs fois ce que viens de t'écrire et tu comprendras inchallah.

Messager à la mission de transmettre le Message Divin (le Coran), et quant à la parole du Prophète (sav) il est plus là, donc c le Coran qui témoigne si ce qui nous est rapporté des Paroles du Prophète (sav) sont authentique, si non ce serait du suivie aveugle

Rien de logique dans tes mots. Le coran c'est des paroles, et les hadith c'est des paroles, si on ne doit pas prendre les hadith car le prophète n'est plus là on ne prendra pas non plus le coran car aussi le prophète n'est plus là et c'est lui qui nous a dit que ce livre c'est "le coran".

je te donne un simple exemple;

2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !*»

2-80 Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

2-81 «*Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

donc le hadith rapporter par les savants je le rejette, puisqu'il vien contredire la Parole de Dieu

Désolé mon frère mais ça n'a rien de logique ce que tu dis. Ces versets ne sont aucunement en contradiction avec les hadith!

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Aucun n'a jamais dit que le hadith vient de Dieu comme ce que les juifs prétendent quant à leur talmud ou kabbale ou autre. Les hadith ne sont pas mis par des hommes mais par le prophète sws lui même, ça ne raconte que ses actes et ses paroles avec des preuves d'authenticité que je te conseil d'étudier pour comprendre un peu.

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".

Aucun des gens du hadith n'a dit "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" si tu soutiens le contraire alors ramène la preuve.

81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Je te demande de sauver ta peau mon frère en travaillant un peu ton cerveau au lieu de suivre aveuglement ce que les gens dans ton entourage disent.

Je remarque que j'ai loupé les présentations hier ,les frères et sœurs se reconnaissent D' IMAZIGHEN ! même TELEXBOX ,mais je voudrai savoir s'il se sent toujours Amazigh et s'il revendique cette identité ?? )

moi aussi je suis amazigh et j'habite TAMAZGHA ,territoire que je revendique toujours .

En attendant de lire TELEXBOX, je propose un poème Amazigh qui concerne le sujet en discutions RELIGION ET LOGIQUE.

Azul fellawan akken dhahmayen akken akken hacha idiwa !

Amek qqaren zikenni

akal yed'leq igenni yuli

anecta yura di Leqwran

Nan d-awal Rr'bi

D-iwezghi ad yeghli

Dges akw ayen yufan

asmi yulin s igenni

ufan ur d yudir ur yuli

mac'c'i akken i gh t i d ennan

Moha yenna-d d-asali

i wsawen yett'ef it Rr'ebi

Uk tura tura tidett tban

Bu c'amar zigh ur yezr'i

abrid-is ur yettawi

ad nsekfel tidett yefren

tajjmilt i JEDDI BRAHIM. ur tessinegh ara, maca sligh akka fellas, ttawind warrac nni tikwal awal fellas.

la revendication de notre Amazighité , identité millénaire est plus importante que la défense de toutes les religions du monde

( ayen yellan n'rabbi rabbi izemress ) , Tamazight est est la vie , liberté et la morale , le moment est arrivé de trancher et de ne plus essayer de se justifier et de s'inventer des descendance arabo-muzzite.

Nous devons continuer comme dans le passé à faire du BRUIT.

L'Algérie arabo-islamique dure depuis treize siècles! La pire forme d'aliénation n'est pas de penser que nous sommes Français, mais de croire que nous sommes Arabes. Il n'y a pas de peuple arabe et il n'y a pas de nation arabe. La langue arabe est une "langue dite sacrée" , celle du Coran, que les dirigeants utilisent pour empêcher que les gens ne découvrent leur véritable identité.

Ar tufat , tanemmirt-ik

وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ

Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants 30:22

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Ô humanité! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur 48:13

Si tu lis ces deux versets, tres claire dans le coran, tu comprends que en Islam, eliminer l'amazighité, ou ne pas la reconnaitre, ou l'opprimé , c'est une agression contre Allah et son messager.

Le prophete donnait le Coran aux nations qui acceptent la constitution divine, et se gouvernent tout seul, il na jamais gouverner les nations qui l'acceptent, il a gouverner son pays. les zoroastriens ont concqui l'Algerie apres 2 ou 300ans apres Mohamed demise, ils ont inventer des hadiths a son nom pour legitimer leur corruptions, et ils ont modifier la sociét, et la vie du messager

Les musulmans ne connaissent rien sur Mohamed pbuh, sauf ce que leur dis les hadiths, tout comme les chretiens ne connaissent rien sur jesus, sauf ce que leur disent les lettres de paul et les narrations des matthiews luke et mark, et john, c'est tout

en realité, un musulman qui ne reconnait pas l'amazighité, est un peuple non musulman, puisqu'il est anti dieu et son messager, meme s'il penses qu'il est sounni ou shiaa ou n'importe quel secte, il contredit le coran par orgueil, il contredit dieu.

Le coran protege l'amazighité, et la reconnait comme langue officielle des amazigh, et reconnait que c'est leur seule langue, et leur traditions sont proteger, parceque c'est dieu qui les a creer

Salut thelox;

Non mon frere, ici tu est entrain de corrompre ce que j'ai dis, j'ai jamais dis que le jean est jilbab , ou le mini jupe, et ne donne pas l'impression que je suis pour le jean ou minijupe

Jilbab = Tenu commune pour toute les femmes, a Oran c'est Jelaba, en kabylie c'est Lbass Kbayel, etc... c'est la tenue commune pour toute les femmes

Donnes moi un seul dictionnaire arabe qui dit que "jilbab" c'est la tenue commune des gens.

et c'est dans le cas de problemes, exemple guerre, comme l'algerie aux années 90 , les femmes des gens qui etaient menacés doivent porter des tenucommunes , pour qu'elle ne soient pas reconnue automatiquement, remarque , la clé dans le verset c'est ادنى ان يعرفن , un minimum pour ne pas etre reconnu facilement, et c'est en cas de problemes

Quelle est la preuve que c'est juste dans le cas de la guerre? Même dans notre temps la fille peut être agressée ou violée dehors, dans c'est dans le cas de "khawf" même s'il n'y a aucune guerre, donnes la preuve de la guerre s'il te plait. Et puis tu dis "un minimum pour ne pas etre reconnu facilement" donc le jilbab pour toi c'est de couvrir tout le corps même le visage pour qu'elle ne soit pas reconnue? Sinon si elle laisse le visage elle sera très facilement reconnue!

et dans les situations ordinaire, la paix, les femmes doivent faire khumur sur leur Juyubihina, c'est a dire couvrir leur poitrines, et d'autres disent que Juyoub c'est les hips, les coters, c'est a dire la femme n'expose pas les hips, ce qui veux dire en meme temps, les fesses , pour seduire, exemple JEAN serrer pour montrer les hips.

Quelle est la preuve que quand le verset qui site "la poitrine" était révélé les musulmans étaient en paix?

et pourtant dieu pouvait dire en 2 mots, qu'elles cachent leur cheveux, aussi simple que sa, puisque dieu ne la pas dit , donc c'est pas une loi ou une regle

Et pourtant Dieu l'a dit juste avec un seul mot et non pas deux :"Djalaabiibihinn".

Tu ma dit comment je sais qu'il y a des probleme ou la guerre? et tu parle si j'ai lu dans un hadith? le coran estcomplet et il te donne tout

regarde les 2 versets qui viennent avant

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَعَنَہُمُ ٱللَّهُ فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمۡ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (٥٧) وَٱلَّذِينَ يُؤۡذُونَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَٱلۡمُؤۡمِنَـٰتِ بِغَيۡرِ مَا ٱڪۡتَسَبُواْ فَقَدِ ٱحۡتَمَلُواْ بُهۡتَـٰنً۬ا وَإِثۡمً۬ا مُّبِينً۬ا (٥٨)

Ceux qui persécutent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui persécutent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. 33:57-58

Je ne vois aucun rapport, même dans notre époque et dans notre pays il y a bien des gens qui persécutent Allah et son messager et tu ne peux pas dire le contraire. Et pourtant on n'est pas "en guerre". Qui t'a dit que ce verset que tu cites est descendu dans la même période que le verset de "djalabiibihinn" pour pouvoir confirmer ainsi que la femme ne doit porter le jilbab qu'en état de guerre?

il faut lire les versets qui viennent avant et les versets qui viennent apres pour comprendre le context, et ne pas limiter dans le verset, tu peux sortir du context et ne aps comprendre le sujet , donc interpreter et pas lire litteralement dans le context

Comment tu sais que tel verset est descendu à l'époque du prophète sws avant tel?

Elmouhim, une chose est sure, Chador est Iranien, et il l'ont inserer a travers le mot jalabibihina, ils ont inserer les rituels comme sa , remplacer le coran par leur traditions, comme ils n'ont pas pu modifier le text du coran, ils l'ont couvert par des hadiths qui donne l'explication qu'ils veulent, exemple , jannah = Jardin , il le traduisent , heaven, le ciel ??? bizare non? ou Chahid = temoins dans le coran, ils l'ont modifier par des hadiths pour que Chahid veux dire Martyr.

salam

Quelle est la preuve de tes mots?

Salam :)