theloxbox 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Re; Désolé mais j'imagine mal que tu comprends l'arabe littéral correctement. Le verset défit les gens de ramener un "hadith" qui soit si miraculeux que le coran! ça ne dit aucunement "celui qui ramène un récit sur lequel il bâtit la relgion :confused: Relis plusieurs fois ce que viens de t'écrire et tu comprendras inchallah. Rien de logique dans tes mots. Le coran c'est des paroles, et les hadith c'est des paroles, si on ne doit pas prendre les hadith car le prophète n'est plus là on ne prendra pas non plus le coran car aussi le prophète n'est plus là et c'est lui qui nous a dit que ce livre c'est "le coran". Désolé mon frère mais ça n'a rien de logique ce que tu dis. Ces versets ne sont aucunement en contradiction avec les hadith! 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Aucun n'a jamais dit que le hadith vient de Dieu comme ce que les juifs prétendent quant à leur talmud ou kabbale ou autre. Les hadith ne sont pas mis par des hommes mais par le prophète sws lui même, ça ne raconte que ses actes et ses paroles avec des preuves d'authenticité que je te conseil d'étudier pour comprendre un peu. 80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas". Aucun des gens du hadith n'a dit "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" si tu soutiens le contraire alors ramène la preuve. 81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Je te demande de sauver ta peau mon frère en travaillant un peu ton cerveau au lieu de suivre aveuglement ce que les gens dans ton entourage disent. Toi qui lis que l'arabe, lis ces versets Le seul hadith veridique اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ لَيَجْمَعَنَّكُمْ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ لَا رَيْبَ فِيهِ ۗ وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ حَدِيثًا On a le meilleur Hadith, et le hadith c'est les paroles d'Allah et Allah seul, en ajouter des hadiths et dire Wahy, c'est du pure shirk et pure invention humaine اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا On na le droit de suivre aucun hadith apres le coran تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Toi qui lis que l'arabe, lis ces versets Le seul hadith veridique اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ لَيَجْمَعَنَّكُمْ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ لَا رَيْبَ فِيهِ ۗ وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ حَدِيثًا On a le meilleur Hadith, et le hadith c'est les paroles d'Allah et Allah seul, en ajouter des hadiths et dire Wahy, c'est du pure shirk et pure invention humaine اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا On na le droit de suivre aucun hadith apres le coran تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ :confused:Tu n'as répondu à aucune de mes phrases ce qui me fait dire que tu n'as pas pu en débattre logiquement. Quant aux versets que tu as cité il faut vraiment que tu revoies ta compréhension de la langue arabe.. اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ لَيَجْمَعَنَّكُمْ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ لَا رَيْبَ فِيهِ ۗ وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ حَدِيثًا Jamais un sinnute n'a pu dire que le hadith "asdaq" que le coran! Donc il n'y a aucune contradiction :confused:Je ne vois pas le sens que tu veux passer! اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا Aucun sunnite n'a dit que le hadith "a7san" que le coran! :confused: Réveilles toi un peu mon ami et réfléchis logiquement s'il te plait. تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ :confused:La c'est le nirvana! Mais thelox quand même! Le verset dit clairement que si on ne croit pas au coran comment pourrions nous croire à autre chose après? Quel rapport avec le hadith du prophète sws?:confused: walou! Mais tu es à l'ouest l'ami! Tu suis aveuglement ce que tes amis coranistes te disent sans réfléchir par toi même! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Donnes moi un seul dictionnaire arabe qui dit que "jilbab" c'est la tenue commune des gens. Lis le context de la ayat , j'ai pas aussi de dictionnaire qui dit que Jilbab est le chador Quelle est la preuve que c'est juste dans le cas de la guerre? J'ai pas dit la guerre seulement, di tu lis , Yadhouna, veux dire persecuter, offendre etc... Même dans notre temps la fille peut être agressée ou violée dehors Oui c'est pour sa elle doit etre modeste et s'habiller normalement et pas etre flashy pour attirer sexuelement, mais s'habiller aavec du respet , dans c'est dans le cas de "khawf" même s'il n'y a aucune guerre, donnes la preuve de la guerre s'il te plait. Persecution n'est pas la guerre , mais c'est les probleme exemple, si tu penses un peu, si en france, ou en Irlande, ils veulent persecuter les muminate, les femmes, elle doit porter le jilbab, c'est les habilles que portent les irlandaise, et pas le chador pour a ponter de la main, , Jilbab c'est l'habille commun et c'est pas le chador la preuve que le Chador n'est pas le Jilbab ? ok, c'est parceque Chador c'est le Chador, Iranien, et il s'appelle Chador et s'appelera toujours Chador, alors tu penses que Un verset est descendu , et le prophete a demander les Iraniens coment porter le chador , parceque le mot jilbab est dans le ciran et sa veux dire Chador !!! bizare et stupide comme reflexion, le plus naif du monde peut comprendre qu'ils ont remplacer le mot jilbab par le hadith chador Et puis tu dis "un minimum pour ne pas etre reconnu facilement" donc le jilbab pour toi c'est de couvrir tout le corps même le visage pour qu'elle ne soit pas reconnue? Tu dis que tu peux lire l'arabe, qu'ets ce que sa veux dire Adna, et quand tu comprends ce mot tu comprendre le verset. Sinon si elle laisse le visage elle sera très facilement reconnue! oui, mais pas de loin. Quelle est la preuve que quand le verset qui site "la poitrine" était révélé les musulmans étaient en paix? parceque le verset des habilles khumur est venu sans citer aucun probleme, et le jilbab est citer avec les probleme "Youdhouna" Et pourtant Dieu l'a dit juste avec un seul mot et non pas deux :"Djalaabiibihinn". oui, il na pas dit chador non plus Je ne vois aucun rapport, même dans notre époque et dans notre pays il y a bien des gens qui persécutent Allah et son messager et tu ne peux pas dire le contraire. Et pourtant on n'est pas "en guerre". Tu tien au mot guerre, et pourtant le terrorisme des années 90 est une guerre, et j'ai pris sa comme exemple, et toi tu tien que je n'ai dis que guerre , maaliche, oublie ce que j'ai dis et laisse le sujet, tu peut traiter avec des hadiths, c'est plus facile pour toi. Qui t'a dit que ce verset que tu cites est descendu dans la même période que le verset de "djalabiibihinn" pour pouvoir confirmer ainsi que la femme ne doit porter le jilbab qu'en état de guerre? pas dans la guerre ya mohamed, mais quand il y a les problemes Comment tu sais que tel verset est descendu à l'époque du prophète sws avant tel? lis les versets juste avant , malgres que tu sais que sourah Ahzab concerne les guerres et les batailles et comment gerer les problemes, et tu continu a me demander comment je sais qu'il y a des problemes a cette epoque Quelle est la preuve de tes mots? Lis le coran Salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Voilà ce que le coran demande: 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le grand voile est claire et il est connu, "jalaabiibihinn", il comprend les cheveux. Si tu diras le contraire c'est que tu essayes de détourner ce qui est claire, il suffit juste d'apprendre les synonymes des mots pour comprendre. C'est marrant, c'est toi qui détourne le sens des mots et c'est moi que tu accuses. Dilbab ne signifie pas forcément couvrir les cheveux, c'est les oulémas qui lui ont donnné le sens du djilbab que nous voyons aujourdh'ui (se couvrir de la tête au pieds). As-tu une preuve que djilbab=couvrir les cheveux ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Si seulement tu chercherais dans la science du hadith tu n'aurais jamais remis en cause les hadith, mais je suppose que c'est l'ignorance (désolé pour le terme ne le prends pas dans le mauvais sens) qui fait que tu rejettes les ahadith. L'ignorant c'est peut-être toi, sans que tu en as conscience. :D Tu parles de logique mais tu fais dans la non logique. Ce qui aurait été plus logique c'est que Dieu demande à la femme exactement quelle partie devrait-elle cacher (ex. les cheveux, les mains, etc.) Ca ne demande pas plus de quatre ou cinq mots. Pourquoi Dieu ne l'a pas fait ? Je te rappelle que tu as invité à raisonner avec logique et objectivité. Je te priai de me répondre dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 L'ignorant c'est peut-être toi, sans que tu en as conscience. :D Tu parles de logique mais tu fais dans la non logique. Ce qui aurait été plus logique c'est que Dieu demande à la femme exactement quelle partie devrait-elle cacher (ex. les cheveux, les mains, etc.) Ca ne demande pas plus de quatre ou cinq mots. Pourquoi Dieu ne l'a pas fait ? Je te rappelle que tu as invité à raisonner avec logique et objectivité. Je te priai de me répondre dans ce sens. Admino, tetgassam m3aya draham ta3 el adsense? :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est marrant, c'est toi qui détourne le sens des mots et c'est moi que tu accuses. Dilbab ne signifie pas forcément couvrir les cheveux, c'est les oulémas qui lui ont donnné le sens du djilbab que nous voyons aujourdh'ui (se couvrir de la tête au pieds). As-tu une preuve que djilbab=couvrir les cheveux ? Il y a un principe dans le style du coran, et c'est comme sa que le coran est proteger dans tout le coran, tu trouves des repetitions, et des fois tu trouve une phrase , expliquer par une autre phrase dans un meme verset avec un Waw entre les deux exemple an yadribna bi Jalabibihinna , il a expliquer exactement c'est quoi juste apres , Dhalika Adna an Youaarafna أدنى أن يعرفن Adna an youarafnaa, c'est les reconnaitres de pres seulement, et c'est claire que c'est s'habiller casual, tres commun , comme tout le monde et n'oublies pas que Adna أدنى = proche physiquement, c'est pas descriptif , aprceque descriptif c'est Aqrab أقرب A Oran, le jilbab c'est Jellaba A tizi ouzou, le Jilbab c'est lbaess kbayel a constantine le jilbab c'est hayek peut etre etc... une phrase explique l'autre, c'est sa le coran, et c'est sa pourquoi allah a dit ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ sourah 29 :19 c'est Allah qui explique le coran, et personne d'autres, si on cherches a comprendre, il y a des versets qui expliquent les autres, et pas les ulemas qui explique les autres les vrais ulemas n'explique le coran que par le coran, et ils deviennent coran seul. C'est pas facile de voir claire quand on es endoctriner depuis l'enfance, pour comprendre le coran, il faut aller avec un esprit neutre, et jeter toute les croyances derrieres et les superstitions, sa s'appelle Rijss, et le Rijss ne laisses pas pour les humains une vision claire. ils sont habillé avec le rijss dans leur tetes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Admino, tetgassam m3aya draham ta3 el adsense? :D T'as besoin d'argent pour te soigner le mental ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 T'as besoin d'argent pour te soigner le mental ? :D olala, sabtha, haaadik hiya, alors, tu vas m'aider? :D Après tout, FA est en partie responsable de ma maladie :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est pas facile de voir claire quand on es endoctriner depuis l'enfance Il est difficile de remettre en cause après d'être fait endoctriner depuis sa naissance. Il faut une sacré dose de courage et d'honnêteté. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 olala, sabtha, haaadik hiya, alors, tu vas m'aider? :D Après tout, FA est en partie responsable de ma maladie :D Je te donnes tout l'or que j'ai caché sous mon jardin, pourvue que tu guérisses et tu nous laisses tranquille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je te donnes tout l'or que j'ai caché sous mon jardin, pourvue que tu guérisses et tu nous laisses tranquille :D Je suis preneur, on reconnait là bien les gens de bien :D Tu me le ramènes en mains propres ou on fait comment? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je te donnes tout l'or que j'ai caché sous mon jardin, pourvue que tu guérisses et tu nous laisses tranquille :D Moi j'opterais pour quelque chose de plus gratuits :rolleyes: Le bannissement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je te donnes tout l'or que j'ai caché sous mon jardin, pourvue que tu guérisses et tu nous laisses tranquille :D tu devrais laisser le caché la ou il est,personne ne sait se que réserve l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Moi j'opterais pour quelque chose de plus gratuits :rolleyes: Le bannissement :D On dirait que Admino t'a engagé comme conseiller, tu lui dictes quand fermer un topic, quand bannir, à quand le coup d'état? :D Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Entièrement d'accord avec toi immigrenew, seulement il y a dans ce forum des gens qui ont tellement peu de connaissance et qui n'arrivent pas à réfléchir correctement et dès qu'ils voient de tels mensonges ils ont le doute dans leur coeur sans même pas essayer de vérifier ou de réfléchir, donc je me suis dit qu'il faudrait quand même montrer un petit peu de leurs bêtises et de leurs mensonges. Je vois que des paroles semblables à celles de J.JIGSAW ont réussi à mettre le doute et la lassitude dans le coeur de beaucoup de gens ignorants, et c'est vraiment triste... ABD je ne remettais en aucun ta réponse au contraire je l'ai trouvé fort utile. Il est vrai que l'on a besoin de personne qui réponde aux fausses prétentions pour démonter l'incohérence de leur propos et tu as mon profond respect pour cela. Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Re; Désolé mais j'imagine mal que tu comprends l'arabe littéral correctement. Le verset défit les gens de ramener un "hadith" qui soit si miraculeux que le coran! ça ne dit aucunement "celui qui ramène un récit sur lequel il bâtit la relgion :confused: Relis plusieurs fois ce que viens de t'écrire et tu comprendras inchallah. Dieu déffit ; ce qui voudrait aussi dire que aucune loi est applicable à partir d'autres récits que Sa Parole Rien de logique dans tes mots. évite de juger mon frère et tkt pas on sera tous rassembler pour le jour du jugement Le coran c'est des paroles, et les hadith c'est des paroles, si on ne doit pas prendre les hadith car le prophète n'est plus là on ne prendra pas non plus le coran car aussi le prophète n'est plus là et c'est lui qui nous a dit que ce livre c'est "le coran". Le Coran a été pour beaucoup de gens une révélation d‘où son caractère miraculeux, C le Coran qui m’a dit que Mohammed(sav) est Son messager, et non lui-même en personne et non plus les Savants. Désolé mon frère mais ça n'a rien de logique ce que tu dis tu ne peut pas t'en passer hein . Ces versets ne sont aucunement en contradiction avec les hadith! 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Aucun n'a jamais dit que le hadith vient de Dieu comme ce que les juifs prétendent quant à leur talmud ou kabbale ou autre. Les hadith ne sont pas mis par des hommes mais par le prophète sws lui même,(faux, il n’était plus vivant, ses paroles sont rapporter 200 ans après, cette transmission n’est pas soutenu par un caractère miraculeux, combien justifiable ! ça ne raconte que ses actes et ses paroles avec des preuves d'authenticité que je te conseil d'étudier pour comprendre un peu. je suis d’accord, mais le Coran reste la seul source qui pourrait l’authentifié 80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas". Aucun des gens du hadith n'a dit "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" si tu soutiens le contraire alors ramène la preuve.tu as comme moi était bercé par cette idée, je connait un hadith qui circule dans le net aussi mais trés long à ce sujet où l’ont raconte que le Prophète (sav) intercederait pour les gens du feu, si tu veut je peut te l’envoyer 81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Je te demande de sauver ta peau mon frère en travaillant un peu ton cerveau au lieu de suivre aveuglement ce que les gens dans ton entourage disent. Qu’Allah nous guide dans le droit chemin mon frère, et nous préserve du feu de l'enfer .................voir ce que j'ai notifié plus haut en rouge..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts