Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

bonjour, je ne t'avais pas lu avant de répondre.... oui je dis la même chose, les faits médicaux étaient très avancés dans certaines population....., bien avant l'écriture du coran, qui n'apporte rien , surtout concernant la reproduction : d'ailleurs c'est faux car il est dit que l'homme apporte le matos et la femme n'est là que pour porter....LOL......une femme et apporte le matos et apporte la nidification de l'oeuf, et se tape les vergetures , les kilos, la césarienne...

Absolument. La religion a, pour finalité, toujours la sentence. Et ceci prouve qu'elle est erronée et ne sert que ses diaboliques "mercenaires"! En bref, le fascisme à l'état pur!

Addin lillah ou alhoukmou lil Djami’e ( La religion est à Dieu et le pouvoir est à tous!).

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut cerise:

tu crois pas que la femme apporte autre chose qu'un simple réceptacle????? sauf si on observe que l'enfantement ne vient qu'après des rapports sexuels, donc apport de sprematozoides dans "le ventre" d'une femme....donc ce qu'il y a d'écrit, n'a rien de scientifique et ne concorde pas avec la vérité mais est la seule observation à l'époque du processus d'enfantement .....par des hommes.....sinon pourquoi n'y a -t-il pas de décrit le processus avec l'ovocyte???? eh oui, difficile de se l'imaginer , pour des hommes

Ca c'est hors sujet, ce verset a apporté quelques vérité qui n'ont jamais été découverte avant notre époque, et je n'ai pas dit que dans ce verset il y a tous les livres de la science. Tu dis qu'il n'a pas cité telle et telle chose hors ce n'est pas logique de dire: "le feu brûle" est une phrase erronée car elle ne cite pas que le feu brûle dans un milieu comprenant le 02.

beaucoup de propagande pour rien......

ps : les Egyptiens, ont dès , les années 5000 avant Jésus Christ , ont eu des connaissances très poussées en médecine.....5000 avant avant JC, et :le coran c'est bien après..... ; 6000 ans après??? tu parles de découvertes :crazy:

Je te défis de me citer des preuves que les anciens égyptiens avait fait cette découverte avant la venue du coran.

Tes phrases manquent de logique, tu devrais chercher une façon objective de débattre sinon ça ne devient que de l'ironie. Donnes des preuves que les égyptiens ont découvert les étapes de l'embryon de cette façon avant la venue de l'islam.

Et puis s'il n'y avait que cette histoire j'aurais compris, mais il y a tellement de preuves qu'il est quasiment impossible qu'un homme vivant dans le désert découvrira avant 1400 ans, en plus les domaines sont très divers.

Guest cerisecerise
Absolument. La religion a, pour finalité, toujours la sentence. Et ceci prouve qu'elle est erronée et ne sert que ses diaboliques "mercenaires"! En bref, le fascisme à l'état pur!

Addin lillah ou alhoukmou lil Djami’e ( La religion est à Dieu et le pouvoir est à tous!).

je ne pense absolument pas comme toi et je respecte les personnes qui croient et les religions en général....

d'ailleurs je pense que c'est trop facile de tirer sur l'islam quant certains musulmans ont des comportements inappropriés .....

la seule chose est de ne pas tenter de justifier de façon scientifique, car malheureusement, ca tient pas toujours la route.....comme pour la reproduction....encore une fois, il faut et des spematozoides et des ovocytes : la femme n'est pas là que pour porter mais elle aussi apporte le matos...

Salut admino;

Dans ta question il n'y a pas de logique, le fil est coupé car tu dis que Dieu se comporte obligatoirement comme un être humain.

Parlant de la punition de l'enfer, Dieu ne punit pas pour se venger, il ne punit pas pour donner l'exemple, la punition de Dieu est une sanction à ceux qui ont mécru.

Pour être franc, il y a une question qui me dérange depuis des mois dans ma tête, et j'aimerais en parler à un musulman qui a du savoir. Elle ressemble un peu à ta question mais elle ne transgresse pas les lois de la logique, l'une d'elles: "Dieu n'est pas un humain".

Salam ABD,

Justement, c'est la le problème, c'est vous (les religieux) qui voyez Dieu comme un homme et c'est moi qui t'invite a le voir en un être supérieur. Un être supérieur de toutes les bassesses de l'Homme.

Dieu sanctionne ? Dans quel but ? Sans but précis ? Pourquoi ? Que gagne-il ? Ca répond a quelle logique ?

Pourquoi Dieu, dans toute sa grandeur, lui dont le soleil se prosterne devant lui, lui dont l'univers entier est une goûte devant son immensité, se rabaisserai-il a sanctionner un être microscopique parce qu'il n'a pas cru en lui ?

Quant a ta réponses sur les "miracles du Coran" je me contenterai de la réponse de LAFCADIO, tu fais dans copier-coller et le concordisme. Je croyais que tu invitais l'objectivité ?

PS : Si tu as un QI de 128 et avec les questions que tu te poses, tu finiras agnostique, voire athee, souviens-toi de cela.

Justement, on ne peut faire aucune interprétation autre que ce que les savants ont dit scientifiquement pour ce verset, car les mots dit sont très précis, et comme tu ne peux pas donner une autre interprétation à ce verset c'est faux de dire qu'il est vague. Les mots du verset sont tellement précis que si tu donneras des interprétations fausses elles seront facilement rejetées par les lois de la langue arabe ou autre.

Ne m'en veux pas pour le copier coller car j'ai la flemme:

Juste une question: est-ce que tu as tout compris ? Moi, non (j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire, avec un écran 13", les caractères en arabe me font mal aux yeux!), donc je ne peut pas te répondre honnêtement, si ce n'ai pour avoir le dernier mot!

Les plus anciens exemplaires complets ne sont pas du vivant du prophète.

Sanad, versions Oral...tout ça sonne trop humain, et trop manipulable , et Ne croyant pas a la 3isma (infaillibilité) du prophète, et encore moins des khalifs, tout ce que je vois c'est juste l'histoire d'un livre, hautement important dans l'exercice du pouvoir, qui a subie des interventions loin d'être divines. et connaissant les envies de l'Homme a vouloir imposer, sa faiblesse face a ces passions...ca ne m'étonne pas!

le comportement des musulmans était tellement éloigné du comportement que l'islam a demandé ça c'est claire.

Sinon pour notre sujet, tu dis "tout ça sonne trop humain". On parle objectivement, est-ce-que tu trouves logique qu'un nombre si important de gens se mettent tous à dire la même chose et que le livre écrit confirme leurs dits? Tu sautes d'un sujet à un autre, je n'ai pas parlé du fait que le prophète lui même a oublié une lettre ou pas, mais j'ai dit que le coran qu'on a aujourd'hui c'est le même que le prophète sws a laissé aux sahabas.

Guest cerisecerise
Salut cerise:

Ca c'est hors sujet, ce verset a apporté quelques vérité qui n'ont jamais été découverte avant notre époque, et je n'ai pas dit que dans ce verset il y a tous les livres de la science. Tu dis qu'il n'a pas cité telle et telle chose hors ce n'est pas logique de dire: "le feu brûle" est une phrase erronée car elle ne cite pas que le feu brûle dans un milieu comprenant le 02.

Je te défis de me citer des preuves que les anciens égyptiens avait fait cette découverte avant la venue du coran.

Tes phrases manquent de logique, tu devrais chercher une façon objective de débattre sinon ça ne devient que de l'ironie. Donnes des preuves que les égyptiens ont découvert les étapes de l'embryon de cette façon avant la venue de l'islam.

Et puis s'il n'y avait que cette histoire j'aurais compris, mais il y a tellement de preuves qu'il est quasiment impossible qu'un homme vivant dans le désert découvrira avant 1400 ans, en plus les domaines sont très divers.

toi prouves-moi que cela n'existait pas avant.....

et puis c'est bizarre d'indiquer le rôle (visible par un homme) des sprematozoides et pas celui des ovocytes (invisibles pour un homme :chut:), lors de la reproduction....pourquoi cet oubli? pour indiquer quoi?

Bonjour kakashi31,

Peux-tu me citer un seul verset miraculeux qui, sans équivoque et sans aucune ambiguïté, démontre une vérité scientifique inexistante à l'époque du Prophète ?

J'insiste sur le "sans équivoque et sans aucune ambiguïté" parce que pour l'instant je n'ai vu que du concordisme.

salut Admino, j'espère que tu vas bien,

Yes, je te comprends très bien là, je vais te répondre ou plus précisément te donner une des vérités scientifiques qui étaient inexistante à l'époque du Prophète Mohamed, mais avant cela, j'aimerai bien si on se met toi et moi d'accord sur un point, c'est justement sur ce que tu appelles ""sans équivoque et sans aucune ambiguïté""

Donc voila, moi je pense que le verset miraculeux doit avoir deux conditions :

1/ primo, qu'il ne doit pas être tellement évident pour tout le monde, du genre des verste comme ça << la gravité égale à 9,81 m / s^2 >> ou bien 9ala Allaho ta3ala : << il existe 4 quatre groupes sanguins, le A, B, AB et le O >> , ou bien << le nombre PI des math sa valeur est de 3,1459.... >> ,

pourquoi une tel condition ? - personnellement je trouve une réponse qui m'é la plus simple - car si les choses ne sont pas ainsi alors il n y aurait pas de science tout simplement..., genre tout est dans le coran la parole du Dieu et qui est aussi l'encyclopédie suprême,

donc pour découvrir une preuve, il faut prendre le chemin de la science, la recherche, la persévérance... et c'est ce qui différencie le savant d'une personne qui ne fait rien, c du travail mechi z'3a9a tu vois

2/ Deuxièmement, il faut que le verset miraculeux doit être tellement évident pour tout le monde car l'Islam c'est pour tout le monde sans exception, alors tout le monde a le droit de voir et de bien comprendre ses preuves,

bien sur, je ne me contredis pas, comment ça ?

je pense qu'il faut que le verset miraculeux quand quelqu'un - un savant ou peu importe l'essentiel une personne qui arrive avant les autres de découvrir une preuve ça marche toujours comme ça tout comme la science quoi - qu'il lui serait possible d'expliquer sa découverte facilement pour tous les gens , c'est leurs droit et j'insiste sur ça

donc la 2eme condition au quelle je crois est que la preuve ne serait pas quelque chose de sorcier et qu'elle ne demande pas de grandes capacités d'intelligence ou d'énormes connaissances en science ou technologies...etc

c'est ce que je pense comme je viens de le dire, ce qui reste maintenant c'est de voir si t'es d'accord pour les deux conditions, si tu penses comme moi sur ce point quoi... alors si c le cas alors je te donnerais inchaAllah un exemple de ces preuves avec une explication et une analogie bien détaillée,

ne le prends pas mal, ça n'a rien avoir avec toi, c'est juste que ça m'é arrivé deja d'entrer ds de tel débat et je connais par avance comment ça fini tjr c pour cela que cette fois j'insiste pour bien définir les choses avant commencer, aya @ + inchaAllah

Juste une question: est-ce que tu as tout compris ? Moi, non (j'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire, avec un écran 13", les caractères en arabe me font mal aux yeux!), donc je ne peut pas te répondre honnêtement, si ce n'ai pour avoir le dernier mot!

Désolé pour le caractère voici deux liens citant le sujet: ÇáÅÚÌÇÒ ÇáÚáãí Ýí ÎáÞ ÇáÌäíä

ÇáÅÚÌÇÒ ÇáÚáãí Ýí ÎáÞ ÇáÌäíä -

LAFACDIO justement, n'avance aucun propos sans avoir une preuve, tu dis que ce verset peut comprendre autres sens or c'est faux, ça n'a qu'un seul sens et ce qui est écrit en arabe le prouve, si tu voudras lire le lien tu comprendras.

Sinon, des scientifiques ont embrassé l'islam après avoir découvert ce miracle et d'autres miracles aussi (admino met ces scientifiques -très connus qui ont apporté beaucoup à la science- dans le rang de ceux qui ont un QI faible! Etonnant!). regardes cette vidéo LAFCADIO, et réfléchis avec ton cerveau car si tu es dans l'erreur et que tu ne fais même pas un effort pour voir si c'est réel ou pas ce coran et toutes ces histoires tu risques un grand mal (l'enfer):

[YOUTUBE]jH-Apb7JQIE[/YOUTUBE]

ABD, tu n'arrettes pas de parler de l'embryon, as-tu des connaissances en medecine pour savoir si ce que raconte tes copier-coller soit vrai ?

As-tu demande l'avis d'une personne objective et qui maîtrise le sujet?

Je ne crois pas qu'avec un débat de copier-coller on y ira loin dans la discussion.

Rappelle-toi ta condition : Objectivité.

le comportement des musulmans était tellement éloigné du comportement que l'islam a demandé ça c'est claire.

Sinon pour notre sujet, tu dis "tout ça sonne trop humain". On parle objectivement, est-ce-que tu trouves logique qu'un nombre si important de gens se mettent tous à dire la même chose et que le livre écrit confirme leurs dits? Tu sautes d'un sujet à un autre, je n'ai pas parlé du fait que le prophète lui même a oublié une lettre ou pas, mais j'ai dit que le coran qu'on a aujourd'hui c'est le même que le prophète sws a laissé aux sahabas.

Je n'est pas très bien compris la question(ou bien peut être c'est rhétorique)

Non, je ne pense pas sauter d'un sujet a un autre!(en même temps pas très objectif comme réponse).

Tu commence a parler du Coran comme inchangé, et je l'ai contesté, en rappelant que le Coran avait une histoire.

Puis tu parle des révélations scientifiques(i3djaz), je l'ai contesté en disant que les verset sur lesquels se base ceux qui en sont partisans, sont toujours vagues, "bateau", remis dans leurs contexte historique, il perdent de leurs pertinences...etc.

C'est pas moi qui a assener des vérités!

Ok Karachi, meme si j'ai pas tres bien compris la 2eme condition :D

quoi :confused: j'ai fais mon possible pour qu'elle soit super claire :D pourtant tu n'es pas le genre de personne qui a besoin de tan d'explication pour comprendre

hé Admino :D si tu veux que je te donne un verset miraculeux alors il faut que tu comprenne bien les conditions et que tu signe après lol

dans le post 60 de Abd http://www.forum-algerie.com/1496306-post60.html ce qui suit n'est pas de moi (surement un problème de balises).pour qu'il n' y est pas d'ambiguïtés!:

Justement, on ne peut faire aucune interprétation autre que ce que les savants ont dit scientifiquement pour ce verset, car les mots dit sont très précis, et comme tu ne peux pas donner une autre interprétation à ce verset c'est faux de dire qu'il est vague. Les mots du verset sont tellement précis que si tu donneras des interprétations fausses elles seront facilement rejetées par les lois de la langue arabe ou autre.

Guest Milgrame

Je dirais que ça frise le ridicule de croire, qu'il puisse existé une seule personne, qui pourrait vous donnez un semblant de réponses à vos questions.

Premièrement, depuis que l'homme est homme, l'existence d'un d'un dieu omniscient n'a jamais était prouver d'une manière scientifique.

2ement, il faut prendre en compte, que le musulman, et conditionner à croire des sons plus jeunes age en une présence spirituelle, et qu'il doit avoir une foi aveugle, et ne jamais douter de l'existence divine, sauf pour les sceptiques comme moi ! (sarcasme)

3ement, au final tout n'ai qu'une question de conviction.

Salam ABD,

Justement, c'est la le problème, c'est vous (les religieux) qui voyez Dieu comme un homme et c'est moi qui t'invite a le voir en un être supérieur. Un être supérieur de toutes les bassesses de l'Homme.

Dieu sanctionne ? Dans quel but ? Sans but précis ? Pourquoi ? Que gagne-il ? Ca répond a quelle logique ?

Pourquoi Dieu, dans toute sa grandeur, lui dont le soleil se prosterne devant lui, lui dont l'univers entier est une goûte devant son immensité, se rabaisserai-il a sanctionner un être microscopique parce qu'il n'a pas cru en lui ?

Quant a ta réponses sur les "miracles du Coran" je me contenterai de la réponse de LAFCADIO, tu fais dans copier-coller et le concordisme. Je croyais que tu invitais l'objectivité ?

PS : Si tu as un QI de 128 et avec les questions que tu te poses, tu finiras agnostique, voire athee, souviens-toi de cela.

Re salam admino;

En ce qui concerne "les miracles du coran" si tu es vraiment objectif tu ne peux rejeter un "copier coller" temps que je le prends comme mon avis personnel. Cites moi l’ambiguïté dans le verset pour être objectif.

Je ne juge pas, mais selon ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, tu m'invites plutôt à voir Dieu comme un "humain qui a de bonnes qualités", car tu compares ses actes à ceux d'un être humain qui réagit selon toi d'une façon logique et humaine, et moi je t'invite à le voir comme un "Dieu" et non pas un humain.

Ca ressemble un peu à la question que je me pose.

Je dirais que ça frise le ridicule de croire, qu'il puisse existé une seule personne, qui pourrait vous donnez un semblant de réponses à vos questions.

Premièrement, depuis que l'homme est homme, l'existence d'un d'un dieu omniscient n'a jamais était prouver d'une manière scientifique.

2ement, il faut prendre en compte, que le musulman, et conditionner à croire des sons plus jeunes age en une présence spirituelle, et qu'il doit avoir une foi aveugle, et ne jamais douter de l'existence divine, sauf pour les sceptiques comme moi ! (sarcasme)

3ement, au final tout n'ai qu'une question de conviction.

CONVICTION! Voilà le mot savant. Sinon, on pourrait que croire qu'il ait plusieurs relogions dont cahacun de ses disciples prônent qu'elle a raison face aux autres. Donc, seul l'endoctrinement de conviction amène à une telle hérésie, car scientifiquement les dieux n'existent pas.

Désolé pour le caractère voici deux liens citant le sujet: ÇáÅÚÌÇÒ ÇáÚáãí Ýí ÎáÞ ÇáÌäíä

ÇáÅÚÌÇÒ ÇáÚáãí Ýí ÎáÞ ÇáÌäíä -

LAFACDIO justement, n'avance aucun propos sans avoir une preuve, tu dis que ce verset peut comprendre autres sens or c'est faux, ça n'a qu'un seul sens et ce qui est écrit en arabe le prouve, si tu voudras lire le lien tu comprendras.

Sinon, des scientifiques ont embrassé l'islam après avoir découvert ce miracle et d'autres miracles aussi (admino met ces scientifiques -très connus qui ont apporté beaucoup à la science- dans le rang de ceux qui ont un QI faible! Etonnant!). regardes cette vidéo LAFCADIO, et réfléchis avec ton cerveau car si tu es dans l'erreur et que tu ne fais même pas un effort pour voir si c'est réel ou pas ce coran et toutes ces histoires tu risques un grand mal (l'enfer):

[YOUTUBE]jH-Apb7JQIE[/YOUTUBE]

Moi, le seul miracle qui me surprend et celui des extrémités des doigts mais bon,je n'ai pas encore commencé mes recherches contrairement aux versets sur l'embryon.

Ces versets ne présente aucun miracle car déjà connu par "Claude Galien" par exemple qui est grec.

Voici un lien: http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf

Non je ne pense pas admino. En fait, tu trouves que les scientifiques qui ont embrassé l'islam après avoir vu et vérifié les miracles du coran ont un qi inférieur?

Je suis déiste et je ne crois pas dans les religions.

Je viens d'une famille catholique, de parents très pieux, toute mon éducation et mon instruction a été faite par des croyants.

J'ai commencé très jeune à douter non pas du message de Dieu mais de la capacité des hommes à le transmettre.Les religions sont devenus un moyen inventé par l'homme pour établir sa supériorité sur l'autre.

Dieu , par ses commandements, a laissé le même message à tous. Comment se fait-il qu'il y ait pas seulement une religion? Les religions sont donc l'invention de l'homme, l'homme orgueuilleux qui a voulu se montrer supérieur en interprétant à sa manière les commandements initiaux.

En formant des groupes d'interprétation, les religions, l'homme a falsifié le message original qui était: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Au contraire, les religions dressent les hommes les uns contre les autres.La religion n'est plus une croyance mais un moyen d'essayer d'affirmer sa supériorité sur l'autre.

Regardez tous les scandales qui arrivent par des croyants:les prêtres catholiques qui abusent d'enfants; un leader musulman qui draine son peuple de sa fortune; un juif qui attaque un enfant du fait qu'il est de religion différente. Des exemple, on peut en fournir sans limite.

Il n'y a qu'un être parfait et c'est Dieu. En créant les religions, l'homme a voulu se montrer à l'égal de Dieu et déjà là, c'est illogique.L'homme ne peut qu'interpréter en son âme et conscience. La religion ne peut qu'être personnelle.Et quiconque croit qu'il doit imposer son interprétation pêche par manque de respect envers la parole divine.

C'est mon cheminement. Il ne vaut que pour moi.

toi prouves-moi que cela n'existait pas avant.....

et puis c'est bizarre d'indiquer le rôle (visible par un homme) des sprematozoides et pas celui des ovocytes (invisibles pour un homme :chut:), lors de la reproduction....pourquoi cet oubli? pour indiquer quoi?

Waw quelle logique!!!!

Cerise mais qu'est-ce-qu'il te prend!! Quand même!

S'il te plait parles logiquement sinon laisses l'eau couler.

C'est toi qui dit que les égyptiens ont découvert les étapes de l'embryon sans avancer aucune preuve et c'est moi qui doit donner la preuve du contraire?!!! Quand même!

Ce n'est pas bizarre que Dieu cite toutes les étapes dans tous les détails alors qu'il n'y avait pas le matériel d'aujourd'hui, et ce qui est bizarre plutôt c'est que Dieu n'a pas dit "ovocytes" dans ce verset! Quand même...

Je trouve que tu cherches juste à t'amuser cerise et pas à chercher la vérité.

ABD, tu n'arrettes pas de parler de l'embryon, as-tu des connaissances en medecine pour savoir si ce que raconte tes copier-coller soit vrai ?

As-tu demande l'avis d'une personne objective et qui maîtrise le sujet?

Je ne crois pas qu'avec un débat de copier-coller on y ira loin dans la discussion.

Rappelle-toi ta condition : Objectivité.

:confused: Mais admino tu as dit de donner un verset qui révèle une vérité scientifique, si le copier coller te dérange prends le verset et laisses tomber le copier coller. Elle est où l'erreur dans le verset? Il n'est pas claire?

dans le post 60 de Abd http://www.forum-algerie.com/1496306-post60.html ce qui suit n'est pas de moi (surement un problème de balises).pour qu'il n' y est pas d'ambiguïtés!:

Désolé LAFCADIO j'ai corrigé.

Guest cerisecerise
Waw quelle logique!!!!

Cerise mais qu'est-ce-qu'il te prend!! Quand même!

S'il te plait parles logiquement sinon laisses l'eau couler.

C'est toi qui dit que les égyptiens ont découvert les étapes de l'embryon sans avancer aucune preuve et c'est moi qui doit donner la preuve du contraire?!!! Quand même!

Ce n'est pas bizarre que Dieu cite toutes les étapes dans tous les détails alors qu'il n'y avait pas le matériel d'aujourd'hui, et ce qui est bizarre plutôt c'est que Dieu n'a pas dit "ovocytes" dans ce verset! Quand même...

Je trouve que tu cherches juste à t'amuser cerise et pas à chercher la vérité.

quelle mauvaise foi.....

cites-moi s'il te plait....où ai-je écrit que les Egyptiens ont découverts les étapes de l'embryon??????

merci d'arrêter de juger ma logique quant la tienne est boiteuse....

ou alors fais ce que tu dis,

"S'il te plait parles logiquement sinon laisses l'eau couler."

enfin réponds -moi , c'est simple : pourquoi avoir cité le rôle de l'homme et pas celui de la femme concernant une étape fondamentale : l'apport génétique de la femme?

le coran parle comme si c'est un homme qui décrit ce qu'il voit....du sperme , une femme qui porte l'enfant, cela donne la semence et la nidation....

bizarre que si c'est écrit par un être supérieur, qu'il soit oublié le rôle de la femme ????? expliques-moi....on attend presque tous .....