Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Waw quelle logique!!!!

Cerise mais qu'est-ce-qu'il te prend!! Quand même!

S'il te plait parles logiquement sinon laisses l'eau couler.

C'est toi qui dit que les égyptiens ont découvert les étapes de l'embryon sans avancer aucune preuve et c'est moi qui doit donner la preuve du contraire?!!! Quand même!

Ce n'est pas bizarre que Dieu cite toutes les étapes dans tous les détails alors qu'il n'y avait pas le matériel d'aujourd'hui, et ce qui est bizarre plutôt c'est que Dieu n'a pas dit "ovocytes" dans ce verset! Quand même...

Je trouve que tu cherches juste à t'amuser cerise et pas à chercher la vérité.

je n'ai jamais dit pourquoi le coran ne cite pas l'ovocyte, pas la peine de détourner mes propos, j'ai dit pourquoi il n'apporte pas la connaissance (qui n'existait pas avant), du rôle de la femme dans l'apport génétique , alors qu'il en parle pour l'homme en parlant de sa semence.....pourquoi ne parle-t-il pas (avec ses mots) de la "semence" de la femme, car il faut et l'apport de l'homme (semence) et l'apport de la femme (semence féminine, oeuf, appelles cela comme tu veux....) pour avoir un enfant....comment expliques-tu cela???

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quelle mauvaise foi.....

cites-moi s'il te plait....où ai-je écrit que les Egyptiens ont découverts les étapes de l'embryon??????

merci d'arrêter de juger ma logique quant la tienne est boiteuse....

ou alors fais ce que tu dis,

"S'il te plait parles logiquement sinon laisses l'eau couler."

enfin réponds -moi , c'est simple : pourquoi avoir cité le rôle de l'homme et pas celui de la femme concernant une étape fondamentale : l'apport génétique de la femme?

le coran parle comme si c'est un homme qui décrit ce qu'il voit....du sperme , une femme qui porte l'enfant, cela donne la semence et la nidation....

bizarre que si c'est écrit par un être supérieur, qu'il soit oublié le rôle de la femme ????? expliques-moi....on attend presque tous .....

Quand même cerise.

Dans le verset le rôle de la femme est cité quatre fois plus que le rôle de l'homme (ou plus). Tout le développement de l'être humain dans la mère est cité, avec toutes les étapes, le rôle de la mère est tellement détaillé.

Révises les règles de la logique cerise car on ne demande jamais une preuve pour ce qu'on n'a pas révélé.

Et pour:

quelle mauvaise foi.....

cites-moi s'il te plait....où ai-je écrit que les Egyptiens ont découverts les étapes de l'embryon??????

Relis mes réponses à tes postes dans l'ordre tu comprendras.

je n'ai jamais dit pourquoi le coran ne cite pas l'ovocyte, pas la peine de détourner mes propos, j'ai dit pourquoi il n'apporte pas la connaissance (qui n'existait pas avant), du rôle de la femme dans l'apport génétique , alors qu'il en parle pour l'homme en parlant de sa semence.....pourquoi ne parle-t-il pas (avec ses mots) de la "semence" de la femme, car il faut et l'apport de l'homme (semence) et l'apport de la femme (semence féminine, oeuf, appelles cela comme tu veux....) pour avoir un enfant....comment expliques-tu cela???

Re salut cerise, regardes mon poste précédent.

Désolé je ne pourrais plus répondre à tous les postes car je mène le débat avec plus de quatre personnes en même temps. Donc je répondrais juste sur les postes que je jugerais logiques.

Guest cerisecerise
Quand même cerise.

Dans le verset le rôle de la femme est cité quatre fois plus que le rôle de l'homme (ou plus) jamais son rôle d'apport génétique.....alors que pour l'homme si.....c'est pas bizarre????tu penses arriver à expliquer????première question. Tout le développement de l'être humain dans la mère est cité, avec toutes les étapes, le rôle de la mère est tellement détaillé.

Révises les règles de la logique cerise car on ne demande jamais une preuve pour ce qu'on n'a pas révélé.

Et pour:

Relis mes réponses à tes postes dans l'ordre tu comprendras.

tout le monde peut lire mes propos (et je n'ai apporté aucune modification) et tu as imaginé tout seul des propos que j'aurais tenus....sinon, encore une fois, je t'en prie cites-moi ...mais tu ne peux pas.....c'est pas ma faute si tes propos ne tiennent pas la route...ce n'est pas en interprétant ou en mentant sur mes propos que , tu réussiras à donner de la logique à tes propos illogiques....

d'ailleurs tu te dis musulman mais est-ce compatible avec le fait de mentir?

sinon, je t'en prie, encore une fois, où ai-je écrit les avancées des égyptiens sur l'étape embryonnaire..... deuxième question

sinon, dis-moi où dans le coran il est question du rôle d'apport génétique de la femme : c'est la troisième fois que je te pose la question et tu ne réponds toujours pas.....il est écrit que son rôle concernant la nidation (même un aveugle peut constater ce rôle : le ventre grossit troisième question

et puis merci agdud pour ce lien avec la these et les données scientifiques qjui eux parlent du rôle de la femme dans l'apport génétique :

VII- (536) Le sperme de la femme, provenant des canaux spermatiques enduit les cornes

et se mêle à celui de l’homme : (

c'était avant le coran, est-il écrit un truc dans ce genre???quatrième question

ps : t'as des problèmes avec les femmes en général??? tu as remis seulement en question ma logique à moi, alors que tu accuses sans preuve,.... c'est l'islam qui t'as appris à remmetre en cause les pensées des femmes particulièrement ou cela vient de toi ????cinquième

tu as peut-être pas l'habitude d'être remis à ta place (surtout par l'intelligence d'un individu qui est accessoirement une femme :), et tu n'as pas trouvé mieux que de remmettre en cause mes facultés de raisonnement....ben ca marche pas avec moi....

surprends-moi, évites les attaques personnelles et réponds à mon post :)

Re salam admino;

En ce qui concerne "les miracles du coran" si tu es vraiment objectif tu ne peux rejeter un "copier coller" temps que je le prends comme mon avis personnel. Cites moi l’ambiguïté dans le verset pour être objectif.

Es-tu vraiment objectif ? Non.

As-tu des connaissances de medecine ? Non.

Argumentes-tu par tes propres convictions ? Non, tu fais copier-coller et crois sans rien remettre en cause.

Je ne juge pas, mais selon ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, tu m'invites plutôt à voir Dieu comme un "humain qui a de bonnes qualités", car tu compares ses actes à ceux d'un être humain qui réagit selon toi d'une façon logique et humaine, et moi je t'invite à le voir comme un "Dieu" et non pas un humain.

C'est toi qui le vois comme un homme. Moi je ne le voie comme un être au dessus de l'homme. Un etre PARFAIT. Un etre qui ne se rabaissera pas a punir un microscopique homme qui n'a pu croire en lui.

ABD, je crois que tu devrais avoir une conversation avec les gens de la section religion, comme Theloxbox, Googa ou d'autres, ils seront les plus à même à répondre.

Ce que tu avances demande une certaine études des écrits, et la majorité ici ne l'a pas fait. Le débat ne peut finalement mener à rien, mais je te conseil de t'adresser à eux, ils ont des arguments très intéressants et qui peuvent répondre à beaucoup de tes questions.;)

Non je ne pense pas admino. En fait, tu trouves que les scientifiques qui ont embrassé l'islam après avoir vu et vérifié les miracles du coran ont un qi inférieur?

C'est des cas particuliers. On peut se convertir a l'Islam pour X raisons. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer un tel choix.

Si quelques poignées de scientifiques se sont convertis, l'extrême majorité ne l'a pas fait.

Guest cerisecerise
Re salut cerise, regardes mon poste précédent.

Désolé je ne pourrais plus répondre à tous les postes car je mène le débat avec plus de quatre personnes en même temps. Donc je répondrais juste sur les postes que je jugerais logiques.

oui bien sûr, comme par hasard, quant cela t'arrange , tu ne réponds pas et comme prétexte, cela vient des autres...:mdr::mdr:

tu remets en doute ma logique mais pour autant, tu n'arrives pas à démontrer la preuve de tes propos....tu sais que j'ai raison, mais au lieu de le reconnaître tu préfères remettre en cause (avec la bouche seulement, et jamais avec aucun un raisonnement logique de ta part ), ma faculté à répondre logiquement.....

Es-tu vraiment objectif ? Non.

As-tu des connaissances de medecine ? Non.

Argumentes-tu par tes propres convictions ? Non, tu fais copier-coller et crois sans rien remettre en cause.

C'est toi qui le vois comme un homme. Moi je ne le voie comme un être au dessus de l'homme. Un etre PARFAIT. Un etre qui ne se rabaissera pas a punir un microscopique homme qui n'a pu croire en lui.

Bonjour Admino,

Je suis étudiant en medecine, et je t'assure que du point de vue médical, la description du Coran est fausse.

Les os sont parmi les derniers éléments qui se forment,il n'y a pas d'étape ou l'embryon est constitué exclusivement d'os puis recouvert de chair, c'est ce que les grecs croyaient.

:confused: Mais admino tu as dit de donner un verset qui révèle une vérité scientifique, si le copier coller te dérange prends le verset et laisses tomber le copier coller. Elle est où l'erreur dans le verset? Il n'est pas claire?

J'ai demande un seul verset et qui montre sans aucune ambiguïté une vérité scientifique n'existant pas.

Je vais te dire un truc. Il fut un temps ou je connaissais par coeur toutes ces prétendus miracles, je comptais même créer un site pour en faire un compilation, mais avec le recule je devenais de moins en moins convaincu, j'ai cherché UNE SEULE preuve scientifique dans le Coran mais en vain je suis resté sur ma faim, je n'ai vu que du concordisme.

Je ne parle même pas des versets en contradiction avec la science comme celui qui suggère que la terre est plate.

Guest cerisecerise
Ma tête est fatiguée désolé je continuerais demain inchallah.

:mdr::mdr::mdr:

en plus tu fuis

ca c'est un bonhomme....

tu crois quoi ??? que tu allais tombé sur des moutons de panurge ????

mais je crois que ce qui te fais le plus mal dans ton orgueil, c'est d'être contredit par une femme, tu sais cet être inférieur, sans logique et mué par ses sentiments, et pas son cerveau....bled miki walla

il y en a beaucoup des comme toi en Algérie? j'espère que non.... (d'un côté je m'en fiche)

C'est des cas particuliers. On peut se convertir a l'Islam pour X raisons. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer un tel choix.

Si quelques poignées de scientifiques se sont convertis, l'extrême majorité ne l'a pas fait.

Quelques scientifiques, ils sont 4 à 5, 20 ans qu'on nous les rabache, Keith Moore,Palmer,Maurice Bucaille.

Bonjour Admino,

Je suis étudiant en medecine, et je t'assure que du point de vue médical, la description du Coran est fausse.

Les os sont parmi les derniers éléments qui se forment,il n'y a pas d'étape ou l'embryon est constitué exclusivement d'os puis recouvert de chair, c'est ce que les grecs croyaient.

Bonjour agdud85,

Voila pourquoi je demande a amis ABD et les autres de filtrer avant de croire, de vérifier avant de croire, de demander l'avis de personnes connaissantes et objectives avant de croire... Malheureusement c'est cela qui nous fait défaut, on nous a pas appris a l'École archaïque algérienne a avoir un esprit critique.

Bonjour Admino,

Et pourquoi tu invente sur le Coran pour finir par dire que c'est faux?

Les grecs c'est pas le Coran, non?

Quelques scientifiques, ils sont 4 à 5, 20 ans qu'on nous les rabache, Keith Moore,Palmer,Maurice Bucaille.

Oui toujours les même, on ne connaît rien de leur degrés de crédibilité.

Le livre de Maurice Bucaille est une insulte a l'intelligence humaine. Il s'est en tout cas fait beaucoup d'argent grace a son best seller.

Bonjour agdud85,

Voila pourquoi je demande a amis ABD et les autres de filtrer avant de croire, de vérifier avant de croire, de demander l'avis de personnes connaissantes et objectives avant de croire... Malheureusement c'est cela qui nous fait défaut, on nous a pas appris a l'École archaïque algérienne a avoir un esprit critique.

Mais si, on leur apprend à critiquer les juifs, les "occidentaux", les autres arabes, les autres algériens...

Oui toujours les même, on ne connaît rien de leur degrés de crédibilité.

Le livre de Maurice Bucaille est une insulte a l'intelligence humaine. Il s'est en tout cas fait beaucoup d'argent grace a son best seller.

Oui, j'ai lu son fameux "La Bible, le Coran et la science", une vraie insulte.

Guest cerisecerise
Bonjour Admino,

moi j'attends juste qu'il me cite la partie du coran parlant de l'apport génétique de la femme .....mais comme cela vient d'un être inférieur (une femme) la question est illogique...tu peux lui poser la question s'il te plait, tu auras peut-être plus de chance....?

ps ; si t'es une femme ou trans, ou presque, je veux pas le savoir....

Je ne parle même pas des versets en contradiction avec la science comme celui qui suggère que la terre est plate.

Plate, le mots est dans le Coran?

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "

beaucoup de propagande pour rien......

ps : les Egyptiens, ont dès , les années 5000 avant Jésus Christ , ont eu des connaissances très poussées en médecine.....5000 avant avant JC, et :le coran c'est bien après..... ; 6000 ans après??? tu parles de découvertes :crazy:

Je ne vois pas la 1ère question.

2ère réponse:

En répondant à mon poste tu as dit ce que j'ai cité, et je prends ce qui est gras comme preuve que tu parlais de la découverte scientifique que j'ai cité, sinon si c'est juste un HS de ta part ou juste pour embrouiller les pistes cela dit j'ai répondu selon le processus du développement du sujet et non pas selon "l'humeur".

3ème réponse:

Si le verset ne cite pas la semence de la femme exactement de la façon qui t'aurais plu ça ne contredit pas le fait que ce verset est un miracle.

Si le verset n'a pas parlé de ce que tu veux qu'il cite c'est parce que ce n'est pas toi qui l'a écrit celui qui l'a écrit a voulu faire ainsi. On ne demande aps "pourquoi tu n'as pas cité ça". Ce n'est pas moi l'auteur du livre je ne pourrais pas dire pourquoi son auteur n'a pas dit si ou ça mais je pourrais peut être dire pourquoi il a cité ou ça. Tu demandes une choses que je juge illogique.

4ème réponse:

Tout comme j'ai donné la preuve que le coran qu'il y a entre nos mains est celui que Mouhammed sws a laissé, donne moi la preuve que ton document c'est Claude Galien qui l'a dit.

5ème réponse:

Je n'ai aucun problème avec les femmes, j'ai parlé objectivement, d'ailleurs j'ai crié ce poste à la base pour parler avec hurlevent (qui est une femme) et pas avec les autres.

ps: désolé si je t'ai mal parlé tu sais je suis concentré dans mes pensées et je dois répondre à tout le monde donc je ne contrôle pas trop ma franchise.

on embrasse l'islam pour la religion et on la quitte par la politique?

aussi

mais ceux qui ont recu 50 millions de F.FR pour le christianisme

c'est des citoyens de chez nous la bas

alors la question qui fais cela

on en serais qui et quoi pour etre en colere

c'est quoi?

ils sont sincere?