obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Les musulmans français ont le DROIT de pratiquer leur religion, à ce que je sache, la France n'est pas le berceau du christianisme. Ils sont citoyens, et du moment où ils respectent les lois de la république, nul ne peut les attaquer en regard de leur religion, au risque de faire le jeu de la discrimination et du racisme. Et tu devrais savoir que ce sont deux choses prohibées en France. Mais est-il normal de prier dans la rue en empêchant la circulation et le passage des gens? Certes que des lieus de cultes pour musulmans ne sont pas assez nombreux, mais faut-il pour autant en entraver la vie d'autrui pour des obligations religieuses? Tout au plus qu'il serait intolérable que des européens s'affichent nus-par déisme- sur des plages en Algérie ou ailleurs en pays musulman, car c'est de l'irrespect face à des peuples. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Les musulmans français ont le DROIT de pratiquer leur religion, à ce que je sache, la France n'est pas le berceau du christianisme. Ils sont citoyens, et du moment où ils respectent les lois de la république, nul ne peut les attaquer en regard de leur religion, au risque de faire le jeu de la discrimination et du racisme. Et tu devrais savoir que ce sont deux choses prohibées en France. peut être c'est ce qu'il recherche , ou bien veut il nous faire entrer dans le temple du athée( sans concessions :D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Mais est-il normal de prier dans la rue en empêchant la circulation et le passage des gens? Certes que des lieus de cultes pour musulmans ne sont pas assez nombreux, mais faut-il pour autant en entraver la vie d'autrui pour des obligations religieuses? Tout au plus qu'il serait intolérable que des européens s'affichent nus-par déisme- sur des plages en Algérie ou ailleurs en pays musulman, car c'est de l'irrespect face à des peuples. pourquoi quand il y a un festival ou carnaval et que les gens ne peuvent passer tu critique pas??? prier et être nu mon pauvre âme errante n'a rien a voir:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je maintiens que les musulmans qui revendiquent une liberté totale de pratiquer leur religion sur des terre qui n'ont rien à faire avec cette religion font le nid du fascisme. Que la France ait transgressé à l'acception de la laïcité, je ne l'ai jamais dénié. Mais je préfère cela à ce que le Front national réalise des scores d'en tomber des nues pour cause que les musulmans ne veulent pas faire de concession face à leur religion. Le FN va faire bon score aux prochaines élections mais il ne passera pas. C'est du quasi certain. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 L'Admino a prévu un sous-forum relatif à la religio et pourquoi salir celui-ci avec le sujet de la religion (au singulier si ce n'est d'en faire de la propagande)? Quant aux laïcs, ayssez d'être démocrates et tolérer leurs des opinions empruntes de la démocraie ce qu'aucun croyant n'est pas habilité car il ne sait pas cogiter par lui-même. puisque admino a prévu ça , tu fais quoi ici????? Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Le FN va faire bon score aux prochaines élections mais il ne passera pas. C'est du quasi certain. C'est pas de bol pour obole:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Le FN va faire bon score aux prochaines élections mais il ne passera pas. C'est du quasi certain. Et tant mieux que ce parti fasciste ne passera pas. Mais Sarko (déjà diffus) se voit déborder par sa droite et preuve en est son discours de Grenoble, indigne d'un républicain. On est dans la même situation que l'Algérie dont le gouvernement doit lâcher du lest aux islamistes qui n'ont pas d'autre programme que le FN. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ma signature te vas très bien obole , comme une barbe oups!pardon comme un gant! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Mais est-il normal de prier dans la rue en empêchant la circulation et le passage des gens? Certes que des lieus de cultes pour musulmans ne sont pas assez nombreux, mais faut-il pour autant en entraver la vie d'autrui pour des obligations religieuses? Tout au plus qu'il serait intolérable que des européens s'affichent nus-par déisme- sur des plages en Algérie ou ailleurs en pays musulman, car c'est de l'irrespect face à des peuples. Il n'est pas normal de prier dans les rues, mais cela vient du fait du peu de place dans les mosquées (ils ne le font pas par plaisir). Là-dessus, il est important de redéfinir les moyens de financement de ces lieux de prières (le Églises et Synagogues reçoivent de l'argent de l'État, mais pas les Mosquées). On ne s'affichent pas nu par déisme, mais parce qu'on est à l'aise avec l'idée de corps. Et le fait qu'ils ne puissent s'habiller comme ils le souhaitent ne vient pas de la religion mais de l'ignorance des peuples. J'ajouterai juste qu'on peut être musulman habitant dans un pays musulman et ressentir cette contrainte. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Il n'est pas normal de prier dans les rues, mais cela vient du fait du peu de place dans les mosquées (ils ne le font pas par plaisir). Là-dessus, il est important de redéfinir les moyens de financement de ces lieux de prières (le Églises et Synagogues reçoivent de l'argent de l'État, mais pas les Mosquées). On ne s'affichent pas nu par déisme, mais parce qu'on est à l'aise avec l'idée de corps. Et le fait qu'ils ne puissent s'habiller comme ils le souhaitent ne vient pas de la religion mais de l'ignorance des peuples. J'ajouterai juste qu'on peut être musulman habitant dans un pays musulman et ressentir cette contrainte. Bien sûr qu'en Inde, il y a des fous de sectes américaines qui se promènent nus dans des marchés. Est-ce normal de traumatiser les autochtones par une telle incivilité? De plus, tu dois savoir que des naturistes prêchent à la nudité et qu'en dirais-tu si ceux-ci se propageaient sur les plages algériennes? Pour le français moyen, certaines tenues musulmanes sont aussi choquantes et cette gatégorie constitue le vivier du Front national. D'où faut-il ou pas faire des concessions face à des accoutrements religieux? Il n'y a pas plus 800 000 pratiquants musulmans en France, c'est-à- dire un pourcentage identique aux autres croyans (aux enviorons de 10 à 12 %), mais pourquoi alors ce sont eux qui défrayent la chronique? Il ne faut pas rêver le racisme n'est pas éradiquer en France et ceux qui exigent sa pratique qu'importe le manque de lieux de cultes ou d'une tenue vestimentaire, sont de "l'or" pour le FN qui n'est pas laïc. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bien sûr qu'en Inde, il y a des fous de sectes américaines qui se promènent nus dans des marchés. Est-ce normal de traumatiser les autochtones par une telle incivilité? De plus, tu dois savoir que des naturistes prêchent à la nudité et qu'en dirais-tu si ceux-ci se propageaient sur les plages algériennes? Pour le français moyen, certaines tenues musulmanes sont aussi choquantes et cette gatégorie constitue le vivier du Front national. D'où faut-il ou pas faire des concessions face à des accoutrements religieux? Il n'y a pas plus 800 000 pratiquants musulmans en France, c'est-à- dire un pourcentage identique aux autres croyans (aux enviorons de 10 à 12 %), mais pourquoi alors ce sont eux qui défrayent la chronique? Il ne faut pas rêver le racisme n'est pas éradiquer en France et ceux qui exigent sa pratique qu'importe le manque de lieux de cultes ou d'une tenue vestimentaire, sont de "l'or" pour le FN qui n'est pas laïc. C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit? Je ne suis pas tributaire des agissements de mes coreligionnaires, donc je ne vois pas en quoi cela me concerne. De plus, il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que si les musulmans défrayent la chronique, c'est parce qu'ils le méritent. Je m'en fiche pas mal si les gens veulent se promener nus, le problème avec toi vient du fait que tu vas jusqu'à légitimer une réduction des droits pour ces croyants en nous sortant l'argument du racisme. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit? Je ne suis pas tributaire des agissements de mes coreligionnaires, donc je ne vois pas en quoi cela me concerne. De plus, il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que si les musulmans défrayent la chronique, c'est parce qu'ils le méritent. Je m'en fiche pas mal si les gens veulent se promener nus, le problème avec toi vient du fait que tu vas jusqu'à légitimer une réduction des droits pour ces croyants en nous sortant l'argument du racisme. Ce n'est pas moi qui argue qu'il faut limiter les agissements de l'islam à l'acceptable, mais tout politicien censé. Maintenant, si les musulmans veulent faire le beurre au Front national qu'ils le disent. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ce n'est pas moi qui argue qu'il faut limiter les agissements de l'islam à l'acceptable, mais tout politicien censé. Maintenant, si les musulmans veulent faire le beurre au Front national qu'ils le disent. Comme je l'ai dit, du moment qu'ils respectent les lois de la république, les attaquer relève de la discrimination. Et l'Islam n'agit pas, je ne l'ai jamais vu se balader dans la rue à titre personnel. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Comme je l'ai dit, du moment qu'ils respectent les lois de la république, les attaquer relève de la discrimination. Et l'Islam n'agit pas, je ne l'ai jamais vu se balader dans la rue à titre personnel. Parce que faire la prière dans la rue et bloquer une voie de circulation est respecter les lois de la République? Au nom de quel droit? Imagines-toi que tous les jeudis soir des extrêmistes catholiques procèdent à une procession tabours battants et torches de feu portés en dérangeant tout le monde et bloquant la circulation: accepterais-tu tel raffût? Moi non! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Parce que faire la prière dans la rue et bloquer une voie de circulation est respecter les lois de la République? Au nom de quel droit? Imagines-toi que tous les jeudis soir des extrêmistes catholiques procèdent à une procession tabours battants et torches de feu portés en dérangeant tout le monde et bloquant la circulation: accepterais-tu tel raffût? Moi non! Donc si je prie, je suis extrémiste, ça en dit long sur tes préjugés. En ce qui concerne les prieurs, ils ont demandé la permission de la mairie, donc inutile de faire dans la polémique. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Donc si je prie, je suis extrémiste, ça en dit long sur tes préjugés. En ce qui concerne les prieurs, ils ont demandé la permission de la mairie, donc inutile de faire dans la polémique. La religion appartient à la sphère privée et donc prie chez toi où dans des locaux prévus à ce titre, mais pas sur la voie publique qui ressort de la République. Nuance de taille. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 La religion appartient à la sphère privée et donc prie chez toi où dans des locaux prévus à ce titre, mais pas sur la voie publique qui ressort de la République. Nuance de taille. Ma parole, mais tu es plus royaliste que le roi, je t'ai dit qu'ils ont eu l'autorisation, ce qui veut dire que l'État est d'accord pour faire une exception. Je te signale que les processions catholiques sont également autorisées sur la voie publique. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Ma parole, mais tu es plus royaliste que le roi, je t'ai dit qu'ils ont eu l'autorisation, ce qui veut dire que l'État est d'accord pour faire une exception. Je te signale que les processions catholiques sont également autorisées sur la voie publique. Seulement le FN (qui n'est pas laïc) n'est pas d'accord et pour un fait aussi désuet, sa cote de popularité grimpe de 2 points! Je ne sais pas si tu consciente que selon les sondages le FN avoisine le 20% des intentions de vote? Donc, à ton avis, tant pis! D'où il est espérer qu'un décret présidentiel viendra à interdire ce cirque de ces prières sur la voie publique. La laïcité en vaut la peine. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Seulement le FN (qui n'est pas laïc) n'est pas d'accord et pour un fait aussi désuet, sa cote de popularité grimpe de 2 points! Je ne sais pas si tu consciente que selon les sondages le FN avoisine le 20% des intentions de vote? Donc, à ton avis, tant pis! D'où il est espérer qu'un décret présidentiel viendra à interdire ce cirque de ces prières sur la voie publique. La laïcité en vaut la peine. Si des gens sont assez cons pour voter pour un parti extrémiste, je n'y peux rien, et crois moi, le FN, tout comme l'extrême droite européenne surfe sur la vague de la menace islamique (et non islamiste). Le problème des prières de rue ne sera résolu, que lorsqu'il y aura une étude sur la possibilité des financements et de l'attribution des lieux de culte. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Si des gens sont assez cons pour voter pour un parti extrémiste, je n'y peux rien, et crois moi, le FN, tout comme l'extrême droite européenne surfe sur la vague de la menace islamique (et non islamiste). Le problème des prières de rue ne sera résolu, que lorsqu'il y aura une étude sur la possibilité des financements et de l'attribution des lieux de culte. Oui, il y a des gens sont assez abrutis pour voter FN mais que dire de croyants qui insistent sur leurs préceptes en l'aidant grandement? Rapelles-toi que même en Suède, l'extrême-droite a obtenu 5 sièges au parlement et actuellement, ce pays expulse des Irakiens alors que l'année dernière, il exortait l'Europe à accorder asile politique aux gens de cette nation en guerre. N'est-ce pas un sacré renversement de situation en peu de temps? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Oui, il y a des gens sont assez abrutis pour voter FN mais que dire de croyants qui insistent sur leurs préceptes en l'aidant grandement? Rapelles-toi que même en Suède, l'extrême-droite a obtenu 5 sièges au parlement et actuellement, ce pays expulse des Irakiens alors que l'année dernière, il exortait l'Europe à accorder asile politique aux gens de cette nation en guerre. N'est-ce pas un sacré renversement de situation en peu de temps? Ça ne m'étonne pas, en temps de crise, les gens ont besoin de se défouler, de faire sortir cette frustration. Lors de la crise de 29, n'était-ce pas nos amis juifs qui étaient pointés du doigt? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Ça ne m'étonne pas, en temps de crise, les gens ont besoin de se défouler, de faire sortir cette frustration. Lors de la crise de 29, n'était-ce pas nos amis juifs qui étaient pointés du doigt? Et tu as raison! Le fascisme s'attaque toujours au maillon faible (la minorité) mais son stratagème marche toujours. Le peuple le suit aveuglément par difficultés sociales et au lieu de s'attaquer aux responsables (les politiciens) il s'en prend à des boucs-émissaires. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Et tu as raison! Le fascisme s'attaque toujours au maillon faible (la minorité) mais son stratagème marche toujours. Le peuple le suit aveuglément par difficultés sociales et au lieu de s'attaquer aux responsables (les politiciens) il s'en prend à des boucs-émissaires. Voila que l'on est d'accord. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Voila que l'on est d'accord. Pas encore. Donc face aux dangers, ne serait-il pas possible demander certains "sacrifices" aux prieurs musulmans de rues? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Pas encore. Donc face aux dangers, ne serait-il pas possible demander certains "sacrifices" aux prieurs musulmans de rues? Je pense sérieusement qu'une fois qu'ils auront assez de place dans les mosquées, il n'y aura plus d'encombrement dans les rues. Mais cela demande que des mesures soient prises par rapport à ces lieux de cultes. Il n'est pas normal que des gens doivent prier dans la rue, et l'État doit agir dans ce sens pour résoudre ce problème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts