obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Je pense sérieusement qu'une fois qu'ils auront assez de place dans les mosquées, il n'y aura plus d'encombrement dans les rues. Mais cela demande que des mesures soient prises par rapport à ces lieux de cultes. Il n'est pas normal que des gens doivent prier dans la rue, et l'État doit agir dans ce sens pour résoudre ce problème. Il y a 2'600 lieux de cultes musulmans en France. Et la construction de quelques mosquées relancera le débat d'une colonisation musulmane. Le mieux serait que cette communauté puisse louer des établissements déjà existants. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Il y a 2'600 lieux de cultes musulmans en France. Et la construction de quelques mosquées relancera le débat d'une colonisation musulmane. Le mieux serait que cette communauté puisse louer des établissements déjà existants. Ce n'est tout de même pas suffisant pour une telle population. Le problème est que la mairie ou préfecture (j'ai oublié qui s'en charge) ne donne pas facilement la permission d'en faire un lieux de culte. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Ce n'est tout de même pas suffisant pour une telle population. Le problème est que la mairie ou préfecture (j'ai oublié qui s'en charge) ne donne pas facilement la permission d'en faire un lieux de culte. Contre paiement, cela pourrait aider l'Etat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 A lire certains topics propagandistes de l'islamisme, ceux-ci se conforment-ils vraiment au bon esprit de tolérance voulu à cet espace d'échange? Le doute est permis? Tu parles de laïcité du forum (???) et de gens qui prient dans la rue :confused: C'est quoi le souci ? T'as créé un topic et y a des gens qui sont venus prier dedans ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Tu parles de laïcité du forum (???) et de gens qui prient dans la rue :confused: C'est quoi le souci ? T'as créé un topic et y a des gens qui sont venus prier dedans ? On a dévié (comme toujours du sujet) lorsque des particpants se sont opposés à la laïcité, ce qui est un comble car elle est minimum démocratique. VIVRE ENSEMBLE AVEC NOS DIFFERENCES! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 C'est quoi un forum laïque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 C'est quoi un forum laïque ? l'argent que tu fais du forum n'ira pas a l'église...j'imagine. faut demander a obolo:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 l'argent que tu fais du forum n'ira pas a l'église...j'imagine. faut demander a obolo:music_whistling: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Si des gens sont assez cons pour voter pour un parti extrémiste, je n'y peux rien, et crois moi, le FN, tout comme l'extrême droite européenne surfe sur la vague de la menace islamique (et non islamiste). Le problème des prières de rue ne sera résolu, que lorsqu'il y aura une étude sur la possibilité des financements et de l'attribution des lieux de culte. propagande islamique et facsiste. la forme est attirante et le fond diabolique. la prière a la maison a la meme valeur que dans une mosquée. c'est une affaire de coeur pas de lieu. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 propagande islamique et facsiste. la forme est attirante et le fond diabolique. la prière a la maison a la meme valeur que dans une mosquée. c'est une affaire de coeur pas de lieu. Je ne fais pas de la propagande islamiste (où est-ce que j'associe politique et religion?) et fasciste (où est-ce que j'exprime une position extrémiste?), et je le répète, les citoyens musulmans ont DROIT à avoir leur lieux de culte...C'est ça aussi la démocratie, le respect des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je ne fais pas de la propagande islamiste (où est-ce que j'associe politique et religion?) et fasciste (où est-ce que j'exprime une position extrémiste?), et je le répète, les citoyens musulmans ont DROIT à avoir leur lieux de culte...C'est ça aussi la démocratie, le respect des autres. islamiste, autant pour moi. et la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 islamiste, autant pour moi. et la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Absolument. C'est la genèse de la démocratie (des droits contre des obligations). Bravo. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 islamiste, autant pour moi. et la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Inutile de te draper du manteau démocrate si tu rejettes le droit des gens à pratiquer leur religion. Il y en a qui confondent laïcité et athéisme de l'espace public. Et m'accuser d'islamisme relève du procès d'intention, mais cela ne m'étonne pas, lorsque l'on n'est pas démocrate... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Absolument. C'est la genèse de la démocratie (des droits contre des obligations). Bravo. Il faut lire Hobbes, Locke, et arrêter de regarder TF1. ps: pour la genèse de la démocratie, je vous conseille Aristote ou encore les études du cas de la Grèce antique. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Les femmes plus croyantes que les hommes Selon cette enquête de l'institut de sondage Harris Interactive, les croyants, qui représentent 36% de la population, sont légèrement plus nombreux que les athées, 34% en France. Le dernier tiers de la population française, 30%, se divise en 22% de personnes qui ne savent pas si elles croient en Dieu mais se posent la question, tandis que 8% ne savent pas mais ne se posent pas la question. Les catégories professionnelles aisées (36%) ont davantage la foi que les moins favorisées (29%) et les femmes sont également plus croyantes que les hommes. Selon le quotidien, le sondage révèle aussi que "5% de ceux qui affirment ne pratiquer aucune religion croient tout de même en Dieu" et que "34% des sondés qui se disent catholiques avouent ne pas croire en Dieu". Source: Nouvelobs Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Inutile de te draper du manteau démocrate si tu rejettes le droit des gens à pratiquer leur religion. Il y en a qui confondent laïcité et athéisme de l'espace public. Et m'accuser d'islamisme relève du procès d'intention, mais cela ne m'étonne pas, lorsque l'on n'est pas démocrate... mon cher, le seul manteau dont je me drape est un vêtement. je ne prétend pas être un démocrate, je ne rejette pas le droit des gens à disposer d'eux même. dire qu'il est impropre de prier dans la rue est une opinion, pas un blasphème. je vous conseil tout de même de revoir votre notion d'espace public! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts