KABYLE100pour100 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 الاعجاز في ضرب النساء [YOUTUBE]6eQX1tAva8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 الاعجاز في ضرب النساء http://www.youtube.com/watch?v=-6eQX1tAva8 http://www.youtube.com/watch?v=-6eQX1tAva8 YouTube - ??????? ?? ??? ?????? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 الاعجاز في ضرب النساء Tu connais le mot daraba dans le coran ? Daraba allahou mathal Adhribou fi alaradh etc... aucun mot daraba ne veux dire frapper sauf pour la femme adribouhoun veut dire faites idhrab sur elles puisque les perses sont anti femmes, ils ont introduit le mot daraba = fraper exemple 2 darab 2 = 4 regarede le mot daraba allah a frapper une parabole ? lol allah a donner une parabole, daraba allahouu mathalan 2:26, 13:17, 14:24, 14:25, 14:45, 16:74, 16:75, 16:76, 16:112, 17:48, 18:32, 18:45, 22:73, 24:35, 25:9, 25:39, 29:43, 30:28, 30:58, 36:13, 36:78, 39:27, 39:29, 43:17, 43:57, 43:58, 47:3, 59:21, 66:10, 66:11 darab fi sabil llah , voyager dans le sentier d'allah 4:94 kadhalika yadhrib allah amthal 13:17 Fa darabna AAala athanihim fee al kahfi sineena AAadadan 18:11 Walaw tara ith yatawaffa allatheena kafaroo almala-ikatu yadriboona wujoohahum wa adbarahum 8:50 wal yadribna bi khumurihinna AAala juyoobihinna 24:31 wala yadribna bi-arjulihinna 24:31 Afanadribu AAankumu al ththikra 43:5 fa duriba baynahum bi soorin 57:13 fa idrib lahum tareeqan fee al bahri yabasan 20:77 Wa khuth bi yadika dighthan fa idribbihi wala tahnath 38:44 duribat + AAalayhimu [2:61, 3:112, 3:112] le verset de la femme n'est pas frapper, ni de pret ni de loin, mais c'est darb les quitter , Ahjirouhoum dans le lit, sinon quittez les . les zoroastriens anti femmes ont inserer le concept darb=frapper pour frapper les femmes mais adribououna = quittez les comme le mot darab = voyager ou aller ou quitter , le langueage dans le coran, mais en arabe moderne, il faut le dire Dahraba = frapper, meme allah dharaba mathalan = allah a frapper un exemple lol Adribouhouna = faire sur eux idhrab = quittez les jusqu'a ce que votre relation deviens normale dans notre language moderne, adribouhaouna veux dire donnez leur de l'espace Salam Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 LA QUESTION DE LA FEMME désobéissante sourate Anissa (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." TELEXBOX mon ami ! Tu crois que ces paroles peuvent êtres qualifiées de paroles de dieu ,d 'un dieu aimant et miséricordieux. la parole de dieu "source bible" dit:"L homme aimez votre femme comme votre propre chair et femme obéissez a votre mari mais en aucun cas il est question de violence dans la bible,choisissez 1 SEUL FEMME ET NON JUSQU'À 4,c 1 ABOMINATION POUR DIEU!et Y ' AURA PAS DE SEXE AU PARADIS,les houris n' existe pas,comment un DIEU SAINT PEUT IL ACCEPTER LA FORNICATION DANS SA DEMEURE!!! N.B / TELXBOX, je constate que tu fuis les vrais questions et tu ne tiens pas compte de ce que les autres t'écrivent! ,je constate de ta part un empressement à répondre aux questions !et quand elle ne vont pas dans le sens de tes pensées ,tu les ignores et tu parle d'autres choses ! LE PROBLÈME POSE ICI ICI EST CELUI DE LA VIOLENCE ET DE LA SÉGRÉGATION FÉMININE DANS L'ISLAM . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 LA QUESTION DE LA FEMME désobéissante sourate Anissa (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." TELEXBOX mon ami ! Tu crois que ces paroles peuvent êtres qualifiées de paroles de dieu ,d 'un dieu aimant et miséricordieux. la parole de dieu "source bible" dit:"L homme aimez votre femme comme votre propre chair et femme obéissez a votre mari mais en aucun cas il est question de violence dans la bible,choisissez 1 SEUL FEMME ET NON JUSQU'À 4,c 1 ABOMINATION POUR DIEU!et Y ' AURA PAS DE SEXE AU PARADIS,les houris n' existe pas,comment un DIEU SAINT PEUT IL ACCEPTER LA FORNICATION DANS SA DEMEURE!!! N.B / TELXBOX, je constate que tu fuis les vrais questions et tu ne tiens pas compte de ce que les autres t'écrivent! ,je constate de ta part un empressement à répondre aux questions !et quand elle ne vont pas dans le sens de tes pensées ,tu les ignores et tu parle d'autres choses ! LE PROBLÈME POSE ICI ICI EST CELUI DE LA VIOLENCE ET DE LA SÉGRÉGATION FÉMININE DANS L'ISLAM . je ne fuis rien, c'est une traduction qui dit frappez les , c'est un sounni qui a fait cette traduction il y a 125 mots darab dans le coran, et aucun ne veux dire frapper sauf celui qui concerne la femme ? et en pus c'est expliquer par le verset, Ahjirouhaounna fi madhajii , sa veux dire les quitter seulement dans le lit, apres , tu part d'eux, tu les alsses , je ne comprends pas pourquoi plus de 125 mots daraba ne veux pas dire fraper sauf quand sa concerne la femme !!! dans tout sa, allah a frapper ses sexemples, et il a demander les gens de fraper dans la terre pour aler chercher leur survie etc... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 LA QUESTION DE LA FEMME désobéissante sourate Anissa (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." TELEXBOX mon ami ! Tu crois que ces paroles peuvent êtres qualifiées de paroles de dieu ,d 'un dieu aimant et miséricordieux. la parole de dieu "source bible" dit:"L homme aimez votre femme comme votre propre chair et femme obéissez a votre mari mais en aucun cas il est question de violence dans la bible,choisissez 1 SEUL FEMME ET NON JUSQU'À 4,c 1 ABOMINATION POUR DIEU!et Y ' AURA PAS DE SEXE AU PARADIS,les houris n' existe pas,comment un DIEU SAINT PEUT IL ACCEPTER LA FORNICATION DANS SA DEMEURE!!! N.B / TELXBOX, je constate que tu fuis les vrais questions et tu ne tiens pas compte de ce que les autres t'écrivent! ,je constate de ta part un empressement à répondre aux questions !et quand elle ne vont pas dans le sens de tes pensées ,tu les ignores et tu parle d'autres choses ! LE PROBLÈME POSE ICI ICI EST CELUI DE LA VIOLENCE ET DE LA SÉGRÉGATION FÉMININE DANS L'ISLAM . pour te montrer que j ene fuit pas , et je dis pas juste comme sa, je te donne un exemple et dit moi est ce que nadhrib veux dire frapper ou retier, et c'est utiliser de la meme maniere que adhribouhouna وَإِنَّهُ ۥ فِىٓ أُمِّ ٱلۡكِتَـٰبِ لَدَيۡنَا لَعَلِىٌّ حَكِيمٌ (٤) أَفَنَضۡرِبُ عَنكُمُ ٱلذِّڪۡرَ صَفۡحًا أَن ڪُنتُمۡ قَوۡمً۬ا مُّسۡرِفِينَ Il est auprès de Nous, dans le livre-sublime et rempli de sagesse. (4) Quoi! Allons-Nous vous retirer le coran pour la raison que vous êtes des gens outranciers? 43:4-5 Normalement c'est claire, meme pour vous, meme si vous ne croyez pas au coran, c'est claire la manipulation des mots qu'ils ont inserer dans les hadiths pour inserer leur croyances et leurs agendas. le coran comme je t'ai dis, est proteger par des repetitions de mots dans d'autres versets, pour expliquer en cas d'alterer quelque chose. pourquoi vous insister a comprendre le mot comme fraper les femmes, alors que l'explication dans tout le coran est claire ? je ne sais pas si vous voulez montrer que le coran est un livre mauvais, ou vous supporter les musulmans a frapper leur femmes, alors que dans le livre allah ne parle que d'amour entre hommes et femmes. وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent 30:21 هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.. 2:187 meme a propos du marriage, personne ne peut se marier avec 2 femmes, si tu as deja lu les versets que j'ai deja poster , que le coran est le 1er a instaurer dans le monde la strictmonogamy, et c'est claire , voila je post un autre verset parcequ'il a relation avec l'amour et le marriage مَا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِنْ قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine 33:4 et apres tout sa, tu es comme les sounni, tu penses toujour adribouhouna veux dire frappez les ? apres les centaine de mots darab et les mots qui sont utiliser de la meme manier et tous ne veulent pas dire frapper sauf celui de la femme ? quand meme il faut reconnaitre que les sectes ont alterer le sens comme ils ont fait pour plusierurs context Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 texbox ! quand tu dis :"Puisque les perses sont anti femmes, ils ont introduit le mot daraba = fraper ! je déduis par ton affirmation que le coran n'est pas tout a fait le coran ,comme il devait être ,LE SENS DES MOTS a été changé par les Perses par exemple et ce qu'il peuvent mettre n'a rien avoir avec ce que DIEU a réellement dit ,bon tu as tjrs mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu et que s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ou erreur !!!! en ce qui me concerne je pense que nous ne pouvons décider d’accepter ou de rejeter tels ou telle version car il n’y a rien sur quoi nous puissions nous baser pour affirmer qu’elles sont vraies ou fausses ! enfin je te dirai que moi franchement ,je ne crois plus a la religion de l' écrit,mais à celle de l'esprit ! Dieu sait que nous ne sommes pas parfaits à cause du péché originel.Je pense que la vie,l a finalité et le Chemin à suivre reste celui que le Christ nous a donné car d'essence divine.Aucun prophète n'a eu la puissance qui lui a été donnée. Et c'est en cela que réside le mystère divin. En ce qui concerne le Coran,chacun sait qu'il y a des passages durs et violents.Certains résultent d'un contexte historique .Cependant,la lumière ne se trouve pas dans la violence mais dans la Paix.C'est pourquoi,en ce qui concerne le thème d'aujourd'hui sur ce forum , je te fais constater que les sociétés chrétiennes sont beaucoup plus libres que les sociétés musulmanes c car c'est avec la confiance de l' esprit Saint qu'elles se régissent Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ILABDA je reponds et j'analyse ce que tu viens d'ecrire avec toute sincerité et sans ambiguiter je déduis par ton affirmation que le coran n'est pas tout a fait le coran ,comme il devait être Vrais. LE SENS DES MOTS a été changé par les Perses Vrais, pas seulement les perses, mais les perses, les arabes et tout ceux qui avaient interet a faire sa. y compris les chretiens et les juifs, le converts de cette periode qui ont inserer leur croyances dans les hadiths, qui ; comme l'autruche, quand tu demande a un savant maitenant, il te dit Israiliyettes, et malgres c'est des hadiths sahih par exemple et ce qu'il peuvent mettre n'a rien avoir avec ce que DIEU a réellement dit Oui, sa c'est vrais, weee on es dans la meme ligne lol bon tu as tjrs mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu et que s’il provenait d’un autre qu’Allah c vrais ils y trouveraient certes maintes contradictions ou erreur !!!! Non c'est faux, il n y a aucune contradiction, il y a des lecture qui ont des ereures, vc'est vrais, mais les 10 lecture , tu ne trouve jamais une erreure commune pour une voyelle, c'est toujours une lecture qui a une voyelle mal plmacé, et malgres que sa ne contredit pas le context, mais c'est toujours 1 seul sur les autres, donc si tu cherches, le texte est identique comme delivrer par le perophete , mot par mot. il faut l'etudier et tu verra. en ce qui me concerne je pense que nous ne pouvons décider d’accepter ou de rejeter tels ou telle version car il n’y a rien sur quoi nous puissions nous baser pour affirmer qu’elles sont vraies ou fausses ! Au contraire, si tu etudie le coran, tu realise tout les faux concepts, le coran s'explique lui meme, si tu rejette les hadiths, et le prejudice et tu l'etudie neutre, tu realise que il n y a que le droit chemin et l'amour, et tu verra que le coran est anti dictatures, anti persecution etc... enfin je te dirai que moi franchement ,je ne crois plus a la religion de l' écrit,mais à celle de l'esprit ! C'est bien, moi aussi je ne crois pas a la religion. un livre et un dieu , c'est suffisant pour moi. Dieu sait que nous ne sommes pas parfaits à cause du péché originel.Je pense que la vie,l a finalité et le Chemin à suivre reste celui que le Christ nous a donné car d'essence divine.Aucun prophète n'a eu la puissance qui lui a été donnée. Et c'est en cela que réside le mystère divin. Sa c'est de la religion, tu dit que christ est le plus grands, les sounnis disent Mohamed est le plus frand, les juifs disent moise et abraham sont les plus grands, les buddhiste disent buddha le dieu est le plus grand , les sheva etc.... sa c'est de la religion, comme je t'ai dis, il n y a ni mohamed, ni jesus , ni buddha, il y a moi , dieu , et le livre guide qu'il nous a donner. En ce qui concerne le Coran,chacun sait qu'il y a des passages durs et violents.Certains résultent d'un contexte historique Comme je t'ai dis, jihad n'estpas la guerre, et DHARB RIQUAB n'est pas frapper les cou lol , je peux te le prouver, et comme je t'ai dis, ils ont inserer ces concepts pour conquerir, et malgres que dans le coran ils n'ont pas le droit Cependant,la lumière ne se trouve pas dans la violence mais dans la Paix C'est vrais, et voila exactement ce que le coran preche, le chatiment que tu vois dans le coran est que pour les oppresseurs, dictateurs, transgresseurs etc.. parceque le coran na pas negliger les gens qui font le malheur des autres comme nos gouvernement par exemple, mais comme je t'ai dis, ils ont alterer ave les hadiths, il faut etudier le coran seul pour realiser. je te fais constater que les sociétés chrétiennes sont beaucoup plus libres que les sociétés musulmanes C'est un faux concept sa aussi, les etats des pays chretiens ne sont devenu libre et bien que lorsqu'ils ont rejeter le christianisme de pouvoir. maintenant c'est des etats laique, exectement comme le coran ordonne. car c'est avec la confiance de l' esprit Saint qu'elles se régissent encore superstition lol Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 . Je te donne un exemple, un mot tres populaire, Shahid, qui veux dire martyr, et en realité c'est faux. ils ont inserer ce concept pour conquerir , et maintenant les gens se font exploser pour mourir shahid et c'est facile de voir le context du mot dans le coran, et tu verra comment ils sont aveugler par les hadiths, et comment les autres nations pensent que le coran est mauvais , et a cause des hadiths Est ce que le prophete est martyr ? وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens 2:143 فَإِنْ كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَنْ يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ ۚ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes 2:282 فَكَيْفَ إِذَا جِئْنَا مِنْ كُلِّ أُمَّةٍ بِشَهِيدٍ وَجِئْنَا بِكَ عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ شَهِيدًا Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muḥammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? 4:41 Est ce que Allah est un martyr? قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ شَهِيدٌ عَلَىٰ مَا تَعْمَلُونَ «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d’Allah (al-Qur<ān), alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites?» 3:98 إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا car Allah, en vérité, est témoin de tout 4:33 لَٰكِنِ اللَّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنْزَلَ إِلَيْكَ ۖ أَنْزَلَهُ بِعِلْمِهِ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ يَشْهَدُونَ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin 4:166 maintenant en pluriel , shouhada وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِنْ مِثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoin 2:23 أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils 2:133 وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُمْ شُهَدَاءُ Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes 24:6 maintenant shouhada avec AL , taarif فَإِذْ لَمْ يَأْتُوابِالشُّهَدَاءِ فَأُولَٰئِكَ عِنْدَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. 24:13 Je peux te trouver des dizaines d'autres versets qui contiennent le mot shahis, shouhada , alshouhada et aucun ne parle de matryr voile, le coran est toujour pure, il suffit de l'etudier pour realiser que les sounnah et les shiaa sont des religions differente de la religion de mohamed. aussi pour le mot DARB et pour le mot jihad etc... tous ont un autre context c'est claire que les musulmans n'ont rien avoir avec le coran, le coran pour eux, c'est une longue chanson sacrer, ils la chantent pour gagner des hassanates.... pour les interets lol Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 le verset de la femme n'est pas frapper, ni de pret ni de loin, mais c'est darb les quitter , Ahjirouhoum dans le lit, sinon quittez les . les zoroastriens anti femmes ont inserer le concept darb=frapper pour frapper les femmes mais adribououna = quittez les comme le mot darab = voyager ou aller ou quitter , le langueage dans le coran, mais en arabe moderne, il faut le dire Dahraba = frapper, meme allah dharaba mathalan = allah a frapper un exemple lol Adribouhouna = faire sur eux idhrab = quittez les jusqu'a ce que votre relation deviens normale dans notre language moderne, adribouhaouna veux dire donnez leur de l'espace Salam Bonsoir Theloxbox, c'est aussi la manière dont j'avais interprété cela. Le problème est que l'arabe d'aujourd'hui s'est grandement appauvri en signification par rapport à celui d'avant. Nous n'avons pas besoin de oulémas mais de philologues. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bonsoir Theloxbox, c'est aussi la manière dont j'avais interprété cela. Le problème est que l'arabe d'aujourd'hui s'est grandement appauvri en signification par rapport à celui d'avant. Nous n'avons pas besoin de oulémas mais de philologues. Bonsoir thanatos oui, tu as raison, les ulemas sont ceux qui ont modifier la religion de mohamed en premiere place, c'etait dabrord leur ancetre bukhari et tabari etc... et maintenant c'est devenu des interets, mais biensur on na pas besoins de ulemas religieux , allah a deja donner un exemple, sur ces ulemas qui detiennent le pouvoir sur le coran, il a utiliser l'exemple de la torah et de bani Israel comme exemple, et ils ne realisent pas que cet exemple est donner pour nous, pas pour nous raconter des histoires pour le plaisir voila, une parabole qui est dans le coran, donc cette parabole est donner aux musulmans pour apprendre, et surtout pour ceux qui detiennent le pouvoir sur le coran, les ulemas مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres et ne sait pas ce qu'il porte.. 62:5 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bonsoir thanatos oui, tu as raison, les ulemas sont ceux qui ont modifier la religion de mohamed en premiere place, c'etait dabrord leur ancetre bukhari et tabari etc... et maintenant c'est devenu des interets, mais biensur on na pas besoins de ulemas religieux , allah a deja donner un exemple, sur ces ulemas qui detiennent le pouvoir sur le coran, il a utiliser l'exemple de la torah et de bani Israel comme exemple, et ils ne realisent pas que cet exemple est donner pour nous, pas pour nous raconter des histoires pour le plaisir voila, une parabole qui est dans le coran, donc cette parabole est donner aux musulmans pour apprendre, et surtout pour ceux qui detiennent le pouvoir sur le coran, les ulemas مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres et ne sait pas ce qu'il porte.. 62:5 Le problème avec ce verset vient du fait qu'il est à la base mal interprété. Et je ne parlerai pas de l'imam qui se place en position de connaisseur et qui dit aux autres croyants qu'il est "permis" de frapper sa femme. Donc là, la question n'est pas s'il y a application ou non, mais la nature de l'application qui en est faite. Cela reste mon avis personnel. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le problème avec ce verset vient du fait qu'il est à la base mal interprété. Et je ne parlerai pas de l'imam qui se place en position de connaisseur et qui dit aux autres croyants qu'il est "permis" de frapper sa femme. Donc là, la question n'est pas s'il y a application ou non, mais la nature de l'application qui en est faite. Cela reste mon avis personnel. tu sais , par exemple, si je te dis un mot en anglais par exemple : Eat et je te dis sa veux dire marcher toi tu va aux texts, tu va lire Eat an apple Eat dinner Eat when you're hungry Eat fresh food he was eating a cheesburger he was eating an omelette ha ate the cold food he ate the food alors tu vas realiser que Eat ne veux pas dire Marcher, mais Manger c'est le principe dans le coran, comme tu as remarquer le mot Shahid, qui est devenu Martyr a cause des hadiths, mais quand tu lis dans le coran, tu comprends facilement que sa veux dire Temoins et na rien avoir avec Martyr c'est le meme principe avec Darb, quand ti lis les versets ,, les contexts etc tu realise qu'il a donner deux dernieres optoions Ahjirouhounna fi almajadhiaa qui veux dire quittez les dans le lit Apres sa c'est normal que sa deviens plus dure la decision, donc ce qui viens apres doit etre du meme genre mais plus de fermeter wa adhribouhaounna c'est plus que les quitter dans les lit, mais leur donner l'expace, Adrin sa veux dire part ou marche etc je te donne un exemple , impossible de traduire frappez لِلْفُقَرَاءِ الَّذِينَ أُحْصِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ لَا يَسْتَطِيعُونَ ضَرْبًا فِي الْأَرْضِ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَىٰ إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَقْصُرُوا مِنَ الصَّلَاةِ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا شَهَادَةُ بَيْنِكُمْ إِذَا حَضَرَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ حِينَ الْوَصِيَّةِ اثْنَانِ ذَوَا عَدْلٍ مِنْكُمْ أَوْ آخَرَانِ مِنْ غَيْرِكُمْ إِنْ أَنْتُمْ ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَأَصَابَتْكُمْ مُصِيبَةُ الْمَوْتِ فَلَا تَضْرِبُوا لِلَّهِ الْأَمْثَالَ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ فَضَرَبْنَا عَلَىٰ آذَانِهِمْ فِي الْكَهْفِ سِنِينَ عَدَدًا وَلَقَدْ أَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي فَاضْرِبْ لَهُمْ طَرِيقًا فِي الْبَحْرِ يَبَسًا لَا تَخَافُ دَرَكًا وَلَا تَخْشَىٰ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ce verset si tu lis la traduction des sounni tu realise qu'il traduisent fraper avec leur pieds mais si tu lis le verset, sa veux dire marcher avec leur pieds pour montrer leur beauté وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَٰذَا الْقُرْآنِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ وَلَمَّا ضُرِبَ ابْنُ مَرْيَمَ مَثَلًا إِذَا قَوْمُكَ مِنْهُ يَصِدُّونَ comme tu vois, darab veux dire marcher/quitter/aller d'une place a une autre , mais les gens tiennent toujours que sa veux dire frapper tout les verset cité, aucun ne dis frapper, mais marcher/voyager/quitter mais jamais frapper Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 الاعجاز في ضرب النساء pourtant tu devrais etre d'accord toi qui tuerait tous les homos Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 pourtant tu devrais etre d'accord toi qui tuerait tous les homos Non, il ne les tue pas , il les brule seulement, il y en a qui peuvent survivre, mais son intention c'est de les bruler vivant, pas les tuer lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Non, il ne les tue pas , il les brule seulement, il y en a qui peuvent survivre, mais son intention c'est de les bruler vivant, pas les tuer lol alors si le coran demandait de bruler les homos et les femmes ,il serait devenu musulman:lol:yakhi khoroto Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 alors si le coran demandait de bruler les homos et les femmes ,il serait devenu musulman:lol:yakhi khoroto té trop drole, ta comparaison na pas lieu detre,, té saoul oukoi, arrete de boire un peu il temps de prier, hh Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 té trop drole, ta comparaison na pas lieu detre,, té saoul oukoi, arrete de boire un peu il temps de prier, hh wallah phénomene nta khoya kabyle100....:D dans un topic , tu incites la violence et au meurtre des homos dans un autre tu dénonces la supposée violence de l'Islam n3al bliss:D Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 wallah phénomene nta khoya kabyle100....:D dans un topic , tu incites la violence et au meurtre des homos dans un autre tu dénonces la supposée violence de l'Islam n3al bliss:D mais pourquoi tu exagere primo je t'avais dit que je tuerai les homos un peu dans le sens , que voila, je ne les aiment pas , ou plutot je n'aime pas ce qu'ils font, car c'est pas naturel, mais en islam malheureusement ce verset est ecrit noir sur blanc, autorise les hommes a fraper leurs femmes, regardes une minute dans l'ISLAM c'est a l'homme de choisir sa femme l'homme a le droit d'épouser 4 femmes (épuser, donc légalement) , ensuite و ما ملكت أيمانكم i,e, toute femme captive dans une guerre, genre rancon, toute servantes, toute esclave , toute cancubine est a lui etil n y a pas de chiffres précis ici, autrement dit un musulmans riches peut avoir autant de femme qu il souhaite en arabie saoudite les pauvre fille de phillipines, inde , bangladesh et pakistan, celle ki travailles comme servantes chez les Al Saud, sont considérées comme AYMANES و ما ملكت أيمانكم ,, donc en islam ces filles peuvent avoir des rapports sexuels avec les musulmans et c légal en islam en suite c'est a l'homme et a lui seul de decider s'il veut divorcer juste en citant trois fois le mot magique té divorcer je ne suis pas cotre qui que ce soit, j,essaie seulement de vous faire comprendre que finalement ceux qui disent que l'islam est venu pour honorer la femme, moi je voie l'inverse Khadija épouse de mohamed que fait elle avant qu,elle epouse le prophete mohamed et avant l'ISLAM,, Une grande DAME de Quraich , dont elle imposé le respect a tout le monde, grande commercante dans tout l'ARABIE,, Hind Épouse de Abou Soufiane, aussi comme khadija grande dame des Quraich Reine de sabat,,,etc donc a mon sens le jahiliya est venu plus tard, post mohamed avec tout mon respect pour vous chers musulmans, mais je ne dit que ce ke je pense Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 C'est le rêve inaccessible des chrétiens de faire croire que le Coran n'est pas compréhensible, qu'il a été transformé alors que la réalité est differente. Le Coran dès le commencement de sa révélation fut appris par les musulmans au point que le nombre de ceux qui connaissaient et qui connaissent le Coran est important. Sa transmission a été préservé jusqu'à nos jours et de même son interprétation et il n'est pas un imam qui fait une erreur de récitation de Coran au cours de la prière sans qu'il ne soit repris par une personne et parfois par un enfant. Telle est la réalité de ce livre, des enfants le connaissent par coeur, des cordonniers, des agriculteurs, des femmes, des hommes, des bouchers, des docteurs et il en sera ainsi jusqu'au jour Dernier que cela plaise ou non à ses détracteurs. Quand au verset il ne faut pas le sortir de son contexte, le sortir de son contexte c'est comme dire d'une personne qui donnerait une fessé à son fils pour le corriger qu'il le bat, voilà la différence. Si on nous reproche cela alors que dire de ceux qui appellent à tuer les femmes et les enfants c'est eux qui après veulent nous donner une leçon. Ainsi dans le chapitre 9 Ezéchiel verset 4.5 et 6 de la bible il est dit : et l'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur les fronts des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle. 5 à ceux-là il dit, à mes oreilles: Passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'ait point compassion, et n'épargnez pas. 6 Tuez, détruisez vieillards, jeunes hommes, et vierges, et petits enfants, et femmes; mais n'approchez d'aucun de ceux qui ont sur eux la marque, et commencez par mon sanctuaire. Et ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. On ne parle pas de "frapper" mais de tuer des femmes et des enfants et après cela on veut nous donner une leçon. Quant aux kabyles, dont je fais partie, dans la majorité ils ne s'associent pas à ceux qui ont vendu la religion de leur père pour une poignée de blé et quelques soins médicaux et peut-être même l'espoir d'un visas pour la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 C'est le rêve inaccessible des chrétiens de faire croire que le Coran n'est pas compréhensible, qu'il a été transformé alors que la réalité est differente. Le Coran dès le commencement de sa révélation fut appris par les musulmans au point que le nombre de ceux qui connaissaient et qui connaissent le Coran est important. Sa transmission a été préservé jusqu'à nos jours et de même son interprétation et il n'est pas un imam qui fait une erreur de récitation de Coran au cours de la prière sans qu'il ne soit repris par une personne et parfois par un enfant. Telle est la réalité de ce livre, des enfants le connaissent par coeur, des cordonniers, des agriculteurs, des femmes, des hommes, des bouchers, des docteurs et il en sera ainsi jusqu'au jour Dernier que cela plaise ou non à ses détracteurs. Quand au verset il ne faut pas le sortir de son contexte, le sortir de son contexte c'est comme dire d'une personne qui donnerait une fessé à son fils pour le corriger qu'il le bat, voilà la différence. Si on nous reproche cela alors que dire de ceux qui appellent à tuer les femmes et les enfants c'est eux qui après veulent nous donner une leçon. Ainsi dans le chapitre 9 Ezéchiel verset 4.5 et 6 de la bible il est dit : On ne parle pas de "frapper" mais de tuer des femmes et des enfants et après cela veut nous donner une leçon. Quant aux kabyles, dont je fais partie, dans la majorité ils ne s'associent pas à ceux qui ont vendu la religion de leur père pour une poignée de blé et quelques soins médicaux et peut-être même l'espoir d'un visas pour la France. le plus marrant c'est qu'ils vous "dékabylisent", tout ce qu'est en relation avec l'islam pour eux c'est du non kabyle et a rejeter!! la gloire de ce pays, que la France a voulu a tout prix détruire,c'est son unité. mais ne pouvant le faire durant les années de colonisation, elle poursuit son rêve maladif a travers des "kabyles" OGM, dont elle a formatée la pensée et l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Bonsoir Theloxbox, c'est aussi la manière dont j'avais interprété cela. Le problème est que l'arabe d'aujourd'hui s'est grandement appauvri en signification par rapport à celui d'avant. Nous n'avons pas besoin de oulémas mais de philologues. c'est la meme langue arabe. si tu veux ecrire un texte en arabe en utilisant des mot peu usuel personne ne te dira que ce n'est pas de l'arabe . Akad ne voulait pas que ces livres servent de somnifere, à lire avant de dormir, il a utiluisé un style difficile, mais ça reste de l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 le plus marrant c'est qu'ils vous "dékabylisent", tout ce qu'est en relation avec l'islam pour eux c'est du non kabyle et a rejeter!! la gloire de ce pays, que la France a voulu a tout prix détruire,c'est son unité. mais ne pouvant le faire durant les années de colonisation, elle poursuit son rêve maladif a travers des "kabyles" OGM, dont elle a formatée la pensée et l'histoire. Ce message merite des applaudissements :clap: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je te donne un exemple, un mot tres populaire, Shahid, qui veux dire martyr, et en realité c'est faux. ils ont inserer ce concept pour conquerir , et maintenant les gens se font exploser pour mourir shahid et c'est facile de voir le context du mot dans le coran, et tu verra comment ils sont aveugler par les hadiths, et comment les autres nations pensent que le coran est mauvais , et a cause des hadiths Est ce que le prophete est martyr ? وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens 2:143 فَإِنْ كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَنْ يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ ۚ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes 2:282 فَكَيْفَ إِذَا جِئْنَا مِنْ كُلِّ أُمَّةٍ بِشَهِيدٍ وَجِئْنَا بِكَ عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ شَهِيدًا Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muḥammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? 4:41 Est ce que Allah est un martyr? قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ شَهِيدٌ عَلَىٰ مَا تَعْمَلُونَ «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d’Allah (al-Qur<ān), alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites?» 3:98 إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا car Allah, en vérité, est témoin de tout 4:33 لَٰكِنِ اللَّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنْزَلَ إِلَيْكَ ۖ أَنْزَلَهُ بِعِلْمِهِ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ يَشْهَدُونَ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin 4:166 maintenant en pluriel , shouhada وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِنْ مِثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoin 2:23 أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils 2:133 وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُمْ شُهَدَاءُ Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes 24:6 maintenant shouhada avec AL , taarif فَإِذْ لَمْ يَأْتُوابِالشُّهَدَاءِ فَأُولَٰئِكَ عِنْدَ اللَّهِ هُمُ الْكَاذِبُونَ S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs. 24:13 Je peux te trouver des dizaines d'autres versets qui contiennent le mot shahis, shouhada , alshouhada et aucun ne parle de matryr voile, le coran est toujour pure, il suffit de l'etudier pour realiser que les sounnah et les shiaa sont des religions differente de la religion de mohamed. aussi pour le mot DARB et pour le mot jihad etc... tous ont un autre context c'est claire que les musulmans n'ont rien avoir avec le coran, le coran pour eux, c'est une longue chanson sacrer, ils la chantent pour gagner des hassanates.... pour les interets lol c'est quoi le sens de chouhada dans ce verset ??? ((وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَأُولئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَداءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولئِكَ رَفِيقاً Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 c'est quoi le sens de chouhada dans ce verset ??? ((وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَأُولئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَداءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولئِكَ رَفِيقاً Tu joues avec le coran sans que tu le saches, je t'ai envoyer une dizaine de verset, et tu ne les crois pas , tu veux que Shahid = Martyr meme si le coran ne le dis pas , et tu envois un verset qui dit shouhada , et tu veux donner l'impression que c'est les martyrs? pourquoi tu n'acceptes pas ce que le coran dit ? voila qui explique ton verset, clairement وَيَوْمَ نَبْعَثُ مِنْ كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا ثُمَّ لَا يُؤْذَنُ لِلَّذِينَ كَفَرُوا وَلَا هُمْ يُسْتَعْتَبُونَ سورة النحل 84 فَكَيْفَ إِذَا جِئْنَا مِنْ كُلِّ أُمَّةٍ بِشَهِيدٍ وَجِئْنَا بِكَ عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ شَهِيدًا سورة النساء 41 reste , sa veux dire ceux que dieu a choisis pour temoigner, et shahid veux toujours dire temoins il faut croire les versets d'allah mlon ami, meme si tout les savant disent autrement, dieu a raison, eux ils ont tords Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts