Guest D. ESSERHANE Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Al-Jazeera asservie ? A en croire un certain journal, on dirait que c’est fini pour Al-Jazeera, cette chaîne qatarie qui ne fait qu’à sa tête pour mettre à nu les présidents dictateurs, les coups bas de certains rois ou la bassesse de roitelets. Elle est la seule chaîne arabe à rapporter fidèlement l’information toute crue, le plus souvent à la vitesse de l’éclair, avec ce professionnalisme avéré, digne de celui des grandes chaines du monde occidental De toutes les chaines arabes, Al Jazeera demeure la lucarne la plus prisée et la mieux regardée, en raison de la rectitude des ses journalistes et de la fidélité de ce qu’elle distille aux quatre coins de la planète. Et dans son brillant sillage, elle n’a malheureusement, pas réussi à faire au moins, une réplique de référence capable de la rivaliser dans tout le monde arabo musulman durant ses treize ans d’existence. Elle a fait beaucoup d’envieux et dressé tant d’ennemis. Pourquoi pas une Al-Jazeera bis ? La raison est à chercher dans les sérails des palais où trône en maîtresse des lieux cette forme du mépris assassin à l’égard des peuples qu’on tente - coûte que coûte – à le contenir, à le museler pour s’assouvir l’ivresse du pouvoir et le goût de l’argent. On souhaite que ce journal distille une ineptie et rien de plus Didine RAYAN, Fevrier 2010 j'embrasse bien fort mes compatriotes abdelkader, khadija et j'ai oublié le nom de la fameuse... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Quel journal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Quel journal ? je ne me rappelle pas exactement j'ai écrit ce billet au mois de février 2010 PS/ ça y est, l'autre journaliste algérienne est la sulfureuse FAYROUZ:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Elle fait un bon boulot , Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Elle fait un bon boulot , un très bon boulot oui, j'ai oublié Hadfid DERRADJI ( ya baba, ya baba:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je garde un certain scepticisme par rapport à cette chaîne depuis le sondage lors des attentats d'Alger. Mais de l'autre côté, elle reste une des rares source plus ou moins fiables en ce qui concerne le "monde arabe". Je finirai juste par dire que leur position par rapport à l'islamisme est bien trop ambiguë. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je garde un certain scepticisme par rapport à cette chaîne depuis le sondage lors des attentats d'Alger. Mais de l'autre côté, elle reste une des rares source plus ou moins fiables en ce qui concerne le "monde arabe". Je finirai juste par dire que leur position par rapport à l'islamisme est bien trop ambiguë. oui, les algériens ont été vraiment choqués par ce sondage à la c on les responsables de la chaine ont présenté sincèrement des excuses au peuple algérien:confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 je ne me rappelle pas exactement j'ai écrit ce billet au mois de février 2010 PS/ ça y est, l'autre journaliste algérienne est la sulfureuse FAYROUZ:confused: Tu oublies Sihem Eulmi (Infos) , Wahiba (météo) , Foukara (chef du bureau el jazeera à Washington) et les "sportifs" Lakhdar Berriche et Hafidh Derradji Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu oublies Sihem Eulmi (Infos) , Wahiba (météo) , Foukara (chef du bureau el jazeera à Washington) et les "sportifs" Lakhdar Berriche et Hafidh Derradji Merci de me rafraichir la mémoire Wahrani, je les connais tous mon défaut, ce que je ne retiens pas les noms.. qu'ils acceptent mes excuses ce sont nos ambassadeurs à l'étranger:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je garde un certain scepticisme par rapport à cette chaîne depuis le sondage lors des attentats d'Alger. Mais de l'autre côté, elle reste une des rares source plus ou moins fiables en ce qui concerne le "monde arabe". Je finirai juste par dire que leur position par rapport à l'islamisme est bien trop ambiguë. je n'ai pas vu encore des femmes en Niqab dans cette chaine bien au contraire le sondage était une grave erreur Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je n'ai pas vu encore des femmes en Niqab dans cette chaine bien au contraire le sondage était une grave erreur Je ne parle pas de la place de la femme dans le journal, mais du fait qu'il se fait courroie de transmission des messages des islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je ne parle pas de la place de la femme dans le journal, mais du fait qu'il se fait courroie de transmission des messages des islamistes. sur Aljazeera , les sionistes les plus durs font passer leurs messages.oui ils font passer des islamistes extrémistes mais des juifs extrémistes, ce n'est pas ce qui manque dans leur chaine Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 un très bon boulot oui, j'ai oublié Hadfid DERRADJI ( ya baba, ya baba:mdr:) Et le beau ayemma a3lih hadaque "Belhefri" esba3e hadake erajel mais lui il est a l'administration un haut responsable . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 sur Aljazeera , les sionistes les plus durs font passer leurs messages.oui ils font passer des islamistes extrémistes mais des juifs extrémistes, ce n'est pas ce qui manque dans leur chaine Tu sais makia mes parents issamouha la chaine enta3 lihoude , je n'ai jamais cru qu'elle l'etait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts