Jump to content

Al-Jazeera asservie? Nooooon..

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Al-Jazeera asservie ?

A en croire un certain journal, on dirait que c’est fini pour Al-Jazeera, cette chaîne qatarie qui ne fait qu’à sa tête pour mettre à nu les présidents dictateurs, les coups bas de certains rois ou la bassesse de roitelets. Elle est la seule chaîne arabe à rapporter fidèlement l’information toute crue, le plus souvent à la vitesse de l’éclair, avec ce professionnalisme avéré, digne de celui des grandes chaines du monde occidental

De toutes les chaines arabes, Al Jazeera demeure la lucarne la plus prisée et la mieux regardée, en raison de la rectitude des ses journalistes et de la fidélité de ce qu’elle distille aux quatre coins de la planète.

Et dans son brillant sillage, elle n’a malheureusement, pas réussi à faire au moins, une réplique de référence capable de la rivaliser dans tout le monde arabo musulman durant ses treize ans d’existence. Elle a fait beaucoup d’envieux et dressé tant d’ennemis.

Pourquoi pas une Al-Jazeera bis ? La raison est à chercher dans les sérails des palais où trône en maîtresse des lieux cette forme du mépris assassin à l’égard des peuples qu’on tente - coûte que coûte – à le contenir, à le museler pour s’assouvir l’ivresse du pouvoir et le goût de l’argent.

On souhaite que ce journal distille une ineptie et rien de plus

Didine RAYAN, Fevrier 2010

j'embrasse bien fort mes compatriotes abdelkader, khadija et j'ai oublié le nom de la fameuse...

Guest D. ESSERHANE
Quel journal ?

je ne me rappelle pas exactement

j'ai écrit ce billet au mois de février 2010

PS/ ça y est, l'autre journaliste algérienne est la sulfureuse FAYROUZ:confused:

Je garde un certain scepticisme par rapport à cette chaîne depuis le sondage lors des attentats d'Alger.

Mais de l'autre côté, elle reste une des rares source plus ou moins fiables en ce qui concerne le "monde arabe".

Je finirai juste par dire que leur position par rapport à l'islamisme est bien trop ambiguë.

Guest D. ESSERHANE
Je garde un certain scepticisme par rapport à cette chaîne depuis le sondage lors des attentats d'Alger.

Mais de l'autre côté, elle reste une des rares source plus ou moins fiables en ce qui concerne le "monde arabe".

Je finirai juste par dire que leur position par rapport à l'islamisme est bien trop ambiguë.

oui, les algériens ont été vraiment choqués par ce sondage à la c on

les responsables de la chaine ont présenté sincèrement des excuses au peuple algérien:confused:

je ne me rappelle pas exactement

j'ai écrit ce billet au mois de février 2010

PS/ ça y est, l'autre journaliste algérienne est la sulfureuse FAYROUZ:confused:

Tu oublies Sihem Eulmi (Infos) , Wahiba (météo) , Foukara (chef du bureau el jazeera à Washington) et les "sportifs" Lakhdar Berriche et Hafidh Derradji

Guest D. ESSERHANE
Tu oublies Sihem Eulmi (Infos) , Wahiba (météo) , Foukara (chef du bureau el jazeera à Washington) et les "sportifs" Lakhdar Berriche et Hafidh Derradji

Merci de me rafraichir la mémoire Wahrani, je les connais tous

mon défaut, ce que je ne retiens pas les noms..

qu'ils acceptent mes excuses

ce sont nos ambassadeurs à l'étranger:confused:

Guest mackiavelik

je n'ai pas vu encore des femmes en Niqab dans cette chaine bien au contraire

le sondage était une grave erreur

Guest mackiavelik
Je ne parle pas de la place de la femme dans le journal, mais du fait qu'il se fait courroie de transmission des messages des islamistes.

sur Aljazeera , les sionistes les plus durs font passer leurs messages.oui ils font passer des islamistes extrémistes mais des juifs extrémistes, ce n'est pas ce qui manque dans leur chaine

Guest jazairia

un très bon boulot oui,

j'ai oublié Hadfid DERRADJI ( ya baba, ya baba:mdr:)

Et le beau ayemma a3lih hadaque "Belhefri" esba3e hadake erajel mais lui il est a l'administration un haut responsable .

Guest jazairia
sur Aljazeera , les sionistes les plus durs font passer leurs messages.oui ils font passer des islamistes extrémistes mais des juifs extrémistes, ce n'est pas ce qui manque dans leur chaine

Tu sais makia mes parents issamouha la chaine enta3 lihoude , je n'ai jamais cru qu'elle l'etait.