silbi 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 … douteux… le libre arbitre ! … de Humain 1er à sa postérité chaotique… … que dire de ce découlement adamique… … qui décline en affirmation métaphysique… … pour le moins pathétique… … et si dramatique !!!! … où son humain fait le pudique… … et son animal donne réplique… … à croire que « ces MOI(S) déterminants », ténors du destin des hommes et étendard « d’un NOUS ontologique »… … en tant « qu’étant » dans l’être générique… … traduisent un déterminisme fatidique… … révélant libre arbitre hypothétique… … qui ne reste que d’apparence véridique…… … dont le fond trahit souveraineté humaine quasi chimérique… Schizo… effroyablement humain dans sa peau… Alors à quoi bon un questionnement philosophique ? L’être (étant) humain est presque néant, Inconscient de sa dominante inconscience, Ses lacunes de conscience lui sont imperceptibles, Souvent n’ayant point contrôle sur son existence, Tantôt sage, tantôt singe, mais fréquemment chose pour le compte des tenants et aboutissants… d’un dessein divin qui dépasse son minable entendement d’improbable humain… … vain humain. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 J'aime bien. C'est bien la première fois que l’existentialisme me fait marrer. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 J'aime bien. C'est bien la première fois que l’existentialisme me fait marrer. je suis ravi que ta lecture t'ais plu et t'ais fait rire :p Merci Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 J'aime la façon dont vous écrivez. C'est un bon poeme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts