Jump to content

Un gouvernement abject

Recommended Posts

Comment qualifier ces hommes qui nous gouvernent??

Algérie: des enfants envoyés illégalement en Europe pour obtenir les aides

(AFP) – Il y a 14 heures

ALGER — Des enfants algériens sont envoyés en Europe, et notamment en Espagne, à bord d'embarcations de fortune afin de profiter des dispositions sociales favorables pour les enfants mineurs, a déploré lundi à la radio chaîne III un haut responsable algérien, Halim Benatallah.

"Il y a beaucoup de parents chez nous qui ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga (clandestins), c'est tout à fait déplorable", a déclaré le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l'étranger, qui était interrogé en duplex depuis Berlin.

"Imitant en cela des pratiques suivies par des pays voisins, les parents essaient d'exploiter les bonnes dispositions des lois des pays envers les enfants mineurs qui sont pris en charge, a ajouté M. Benatallah. Et alors, il lancent leurs enfants dans des embarcations".

Une fois arrivés sur les côtes européennes, ils sont alors pris en charge par des associations comprenant notamment des femmes algériennes, a-t-il indiqué. Et lorsque celles-ci contactent les parents en Algérie, "ils refusent de les reprendre".

"Ils préfèrent que leurs enfants restent là-bas et à la limite, ils coupent les communications téléphoniques", a expliqué M. Benatallah.

Le haut responsable n'a pu fournir de chiffres "mais des cas commencent à se multiplier et cela commence à interpeller notre communauté sur place", a-t-il noté, qualifiant ces parents d'"irresponsables".

Le 19 janvier, le secrétaire d'Etat avait fourni des chiffres généraux pour l'Espagne, indiquant que plus de 1.400 clandestins algériens avaient été expulsés de ce pays en 2010.

Il n'a pas cité de chiffres pour ceux qui n'arrivent jamais à bon port et meurent noyés.

S'ils sont arrêtés au départ de l'Algérie, les candidats à l'émigration clandestine sont passibles de six mois de prison en vertu d'une loi votée en 2009 qui punit aussi les passeurs à des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de détention.

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment qualifier ces hommes qui nous gouvernent??

Algérie: des enfants envoyés illégalement en Europe pour obtenir les aides

(AFP) – Il y a 14 heures

ALGER — Des enfants algériens sont envoyés en Europe, et notamment en Espagne, à bord d'embarcations de fortune afin de profiter des dispositions sociales favorables pour les enfants mineurs, a déploré lundi à la radio chaîne III un haut responsable algérien, Halim Benatallah.

"Il y a beaucoup de parents chez nous qui ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga (clandestins), c'est tout à fait déplorable", a déclaré le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l'étranger, qui était interrogé en duplex depuis Berlin.

"Imitant en cela des pratiques suivies par des pays voisins, les parents essaient d'exploiter les bonnes dispositions des lois des pays envers les enfants mineurs qui sont pris en charge, a ajouté M. Benatallah. Et alors, il lancent leurs enfants dans des embarcations".

Une fois arrivés sur les côtes européennes, ils sont alors pris en charge par des associations comprenant notamment des femmes algériennes, a-t-il indiqué. Et lorsque celles-ci contactent les parents en Algérie, "ils refusent de les reprendre".

"Ils préfèrent que leurs enfants restent là-bas et à la limite, ils coupent les communications téléphoniques", a expliqué M. Benatallah.

Le haut responsable n'a pu fournir de chiffres "mais des cas commencent à se multiplier et cela commence à interpeller notre communauté sur place", a-t-il noté, qualifiant ces parents d'"irresponsables".

Le 19 janvier, le secrétaire d'Etat avait fourni des chiffres généraux pour l'Espagne, indiquant que plus de 1.400 clandestins algériens avaient été expulsés de ce pays en 2010.

Il n'a pas cité de chiffres pour ceux qui n'arrivent jamais à bon port et meurent noyés.

S'ils sont arrêtés au départ de l'Algérie, les candidats à l'émigration clandestine sont passibles de six mois de prison en vertu d'une loi votée en 2009 qui punit aussi les passeurs à des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de détention.

:eek::( tu vois c'est une chose que j'ai de la peine à croire tellement c'est incroyable !!!! merci licorne

Guest mackiavelik
Ok, et comment qualifier les parents...?

tu penses que les parents feraient ca s'ils n'étaient pas désespérés et qu'ils voient leurs enfants mourir a leur coté?

sinon laissez moi douter de ces histoires. les mineurs n'ont pas besoin de leurs parents pour faire cela! l'excuse facile du pouvoir

c'est plus facile de culpabiliser les parents au lieu de prendre ses responsabilités en tant que gouvernement

"Halim Benatallah.

"Il y a beaucoup de parents chez nous qui ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga (clandestins), c'est tout à fait déplorable", a déclaré le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l'étranger, qui était interrogé en duplex depuis Berlin."

Ouallah ma yahchem, comment est-ce qu'il peut dire une chose pareille.

tu penses que les parents feraient ca s'ils n'étaient pas désespérés et qu'ils voient leurs enfants mourir a leur coté?

sinon laissez moi douter de ces histoires. les mineurs n'ont pas besoin de leurs parents pour faire cela! l'excuse facile du pouvoir

c'est plus facile de culpabiliser les parents au lieu de prendre ses responsabilités en tant que gouvernement

désolée mack désespérés ou pas !!!! en tout les cas avec mes parents, ont prèfèrent crevés de faim ensemble !!!

Je n'y crois pas du tout,c'est encore une façon de se dédouaner.

Un gouvernement incapable d'assurer le minimum à sa population.

Que veux-tu que je réponde ? Si tu penses que c'est faux, tu es l'auteure du topic, donc apporte un démenti avec sources. Maintenant, pour quelles raisons devrais-je te croire sur parole, quant à la véracité des faits?

Comment peux-tu croire que des mères ou des pères puissent envoyer leurs enfants vers une mort certaine?

As-tu déja vu la détresse des parents dont les enfants sont partis?

Des sources dis-tu?Moi je vis en Algérie et je suis en direct!

Guest mackiavelik
Je n'y crois pas du tout,c'est encore une façon de se dédouaner.

Un gouvernement incapable d'assurer le minimum à sa population.

et je n'y crois pas non plus mais du tout. je ne peux assurer que ca n'existe pas. ca prend un seul cas pour généraliser.

ce pouvoir fait tout pour se déculpabiliser de ce phénomene , allant jusqu'a faire des films, reportages aussi pourris les uns que les autres(en francais en plus)

Désespérés ou pas, des parents n'ont pas à agir de la sorte...

désolée mack désespérés ou pas !!!! en tout les cas avec mes parents, ont prèfèrent crevés de faim ensemble !!!

c'est facile a dire encore faut-il vivre la situation du parent qui le fait

Comment peux-tu croire que des mères ou des pères puissent envoyer leurs enfants vers une mort certaine?

moi j'ai dejà vu ce genre de parents en asie !!! mais chez nous j'aurais jamais cru

mais il parait que même les sentiments ont changé qui sais !!!

j'ai vu des mamans en algerie qui essayent de collé leurs fils ou leurs filles à

une personne vivant l'etranger et cela me suffit de pensée qu'il ne cherche pas le bonheur de leurs enfant. :(

...........................................

Mort certaine? apparemment non, puisque certains arrivent à destination...

Oui, des sources! verrais-tu toute l'Algérie de ton balcon???

Non,pas de mon balcon mais j'ai déja vu la détresse de certaines mères.

Des témoignages de harragas qui ont survécu.aucun des parents n'était au courant de leur projets.

Reportage : Après les dernières arrestations à Annaba « Portraits de harragas » Annaba - Actualité - Annaba City

Djazairess : Une vingtaine de harragas interceptés à Annaba

Cette situation suscite aussi beaucoup de réactions de la part des Annabis. Alors que les pères et mères de famille redoutent de plus en plus que leurs enfants tentent l'aventure avec tous les risques que cela entraîne, les jeunes, de leur côté, ne cachent pas leur intention de tenter le tout pour le tout, surtout que le chômage bat son plein dans la région.