Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 14 ans c,est encore des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Quelle turpitude! Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 ......................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 14 ans c,est encore des enfants... oui mais à 14 c'est dejà des ados !!! et en algerie suivant ou , il n'ont pas d'horaire d' entré à la maison :(ici à 22h au plus tard la semaine, et minuit le W:E: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Non,pas de mon balcon mais j'ai déja vu la détresse de certaines mères. Des témoignages de harragas qui ont survécu.aucun des parents n'était au courant de leur projets. Reportage : Après les dernières arrestations à Annaba « Portraits de harragas » Annaba - Actualité - Annaba City Djazairess : Une vingtaine de harragas interceptés à Annaba Tes articles datent de 2007 et 2008 et depuis la situation a peut-être dégénéré en Algérie. Il existe des parent indignes et irresponsables ou tout simplement désespérés de ne pouvoir rien offrir à leur progéniture. Tout le monde ne réfléchit pas de manière sensée. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Que veux-tu que je réponde ? Si tu penses que c'est faux, tu es l'auteure du topic, donc apporte un démenti avec sources. Maintenant, pour quelles raisons devrais-je te croire sur parole, quant à la véracité des faits? Quand bien même ce serait vrai, ça ne peut être qu'un cas isolé, comme l'a dit mac. Et puis c'est quoi cette morbide manie à vouloir inverser les rôles de la victime et du coupable? c'est comme accuser les pompistes d'avoir vendu de l'essence aux jeunes qui se sont immolés, alors que les seuls coupables sont ces corrompus médiocres au Pouvoir qui poussent les jeunes au suicide et à la harga. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Ce sont des articles bien distincts et je pense qu'il ne faut pas tout mélanger par précipitation...Le topic de Licorne, en revanche, mentionne que ce sont des enfants qui sont envoyés...il faudrait donc un démenti ou davantage de précisions sur l'article initial. Possible qu’il y ait des parents irresponsables,mais c’est loin d’être une pratique courante comme l’affirme ce ministre. Ce haut responsable n'a pu fournir de chiffres. Il s’en garde bien ! Tous les témoignages sur le net et des associations qui leur viennent en aide ne parlent pas de ces enfants mineurs « lancés par leurs parents » Et s’il avait une once d’intelligence,il parlerait des causes qui poussent ces jeunes au lieu d’accuser des parents qui sont complètement démunis face à ce phénomène. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Quand bien même ce serait vrai, ça ne peut être qu'un cas isolé, comme l'a dit mac. Et puis c'est quoi cette morbide manie à vouloir inverser les rôles de la victime et du coupable? c'est comme accuser les pompistes d'avoir vendu de l'essence aux jeunes qui se sont immolés, alors que les seuls coupables sont ces corrompus médiocres au Pouvoir qui poussent les jeunes au suicide et à la harga. Même si le cas n'est pas isolé, ça reste la preuve d'une dégénérescence de la société. Et comme tu dis, la responsabilité revient à ceux qui laissent la pauvreté et le désespoir s'installer. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Possible qu’il y ait des parents irresponsables,mais c’est loin d’être une pratique courante comme l’affirme ce ministre. Ce haut responsable n'a pu fournir de chiffres. Il s’en garde bien ! Tous les témoignages sur le net et des associations qui leur viennent en aide ne parlent pas de ces enfants mineurs « lancés par leurs parents » Et s’il avait une once d’intelligence,il parlerait des causes qui poussent ces jeunes au lieu d’accuser des parents qui sont complètement démunis face à ce phénomène. Il a gaché une occasion en or de cacher ses dents jaunes en fermant sa gueule. Même si le cas n'est pas isolé, ça reste la preuve d'une dégénérescence de la société. Et comme tu dis, la responsabilité revient à ceux qui laissent la pauvreté et le désespoir s'installer. absolument. mais notre illustre ladose ne va sûrement poas être d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Parce que tu y crois à ce tissu de mensonges?? Tout à fait.c'est le plus gros mensonge de ce début de l'année 2011. Makach Menha. Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ..................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ......................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Ce qui m'agace le plus, dans tes réactions concernant ce sujet, c'est que ton seul but est de charger le gouvernement (pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent...). Vraiment navrée que ma réaction t’agace ,je n’y peux rien et tu peux passer ton chemin. Oui je charge cet individu et le gouvernement parce que ce sont des menteurs et parce que ce sont eux qui poussent leurs semblables à se jeter à la mer. L’Algérie croule sous le mensonge,ils ne savent plus comment justifier leur echec au point d’associer les parents à la tentative de leurs enfants. Quelle misère !!!Le pire est que ca ne saute pas aux yeux de certains de nos concitoyens !! Pour ta gouverne je ne rate aucune occasion de les charger. Je n'ai pas vraiment le sentiment que tu penses, ne serait-ce qu'une seule fois à ces enfants...même si cas isolé, c'est un cas de trop... Un cas ou quelques cas isolés justifient-ils le discours de ce ministre d’état ? Quant à ton sentiment que le sort de ces enfants m’importent peu je ne vois pas ce qui te fait dire cela…..mais bon,ce n’est que ton sentiment alors vraiment..vraiment….c’est le cadet de mes soucis.:60: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 A peuple mauvais , gouvernement mauvais !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 A peuple mauvais , gouvernement mauvais !!!!! On se serait bien passé de cette énième réflexion ! Tu radotes ladoz!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 On se serait bien passé de cette énième réflexion ! Tu radotes ladoz!:mdr::mdr: Sache que , d'ici quelques siècles, les réflexions éclairées de Mr Ladoz seront étudiées dans les plus prestigieuses écoles et universités ......... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Comment peux-tu croire que des mères ou des pères puissent envoyer leurs enfants vers une mort certaine? As-tu déja vu la détresse des parents dont les enfants sont partis? Des sources dis-tu?Moi je vis en Algérie et je suis en direct! moi aussi je l'ai pas cru, mais qui le pousse à dire des choses pareil!!! à la limite un cas , deux cas , mais beaucoup? !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Sache que , d'ici quelques siècles, les réflexions éclairées de Mr Ladoz seront étudiées dans les plus prestigieuses écoles et universités ......... :mdr::mdr::mdr: Heureusement que tu as pour toi la cocasserie.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 moi aussi je l'ai pas cru, mais qui le pousse à dire des choses pareil!!! à la limite un cas , deux cas , mais beaucoup? !! C'est un menteur!! Facile de rejeter la faute sur les parents pour justifier leur gestion catastrophique.Qu'il le prouve!!Qu'il donne des chiffres!! Et lui n'a t-il aucune responsabilité??? Aucune dignité,même pas le courage d'assumer leur échec! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 A peuple mauvais , gouvernement mauvais !!!!! Tu es plein de contradictions Ladoz. Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ........................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Qu'est-ce qui n'est pas abject dans ce pays !.., même les ovins et vaches qui qui vont se nourrir dans les décharges d'ordures à ciel ouvert le sont ! ; Mais eux ne le pensent pas ainsi , tout comme la masse populaire , y compris ceux qui sont pomponnés . .. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 1°) Halim Benatallah occulte les responsabilités de l'etat et fustiges uniquement les parents. 2°) Tu occultes ou minimises la responsabilité parentale et fustiges uniquement l'etat. L'un comme l'autre, vous ne prenez en considération que ce qui vous arrange...Vous avez le même fonctionnement, finalement... Pire te concernant, tu déclares que les informations données sont fausses et ce, sans preuve. Tu n'as pu fournir d'élément probant, permettant de vérifier la fausseté ou véracité des faits mentionnés. Hors, si des enfants sont réellement envoyés sur ces barques, cela reste aussi à dénoncer. Impliquant que les responsabilités soient imputées à l'état ainsi qu'aux parents. Là encore, ce ne sont que tes affirmations, rien n'indique dans cet article, que cela concerne un ou quelques "cas". Ceci-dit, je note dans ta derniere phrase, que du déni le plus total (de tes premiers posts, quant à la véracité des faits mentionnés dans l'article), tu admets, que le problème de ces enfants existe bel et bien. Maintenant, oui, Je pense que tu te moques royalement de leur sort. Tu manques cruellement de discernement, d'intégrité, d'objectivité. Tu es surexitée, totalement aveuglée suite aux derniers évènements. Une première constatation:les propos du soi disant ministre me rappellent le discours tenu par les israéliens à l'endroit des parents palestiniens et qui en gros disait ceci:"« C’est un peuple de sauvages, la preuve : ils envoient leurs enfants se faire exploser " Les israéliens n'ont aucune raison d'être tendres à l'égard des palestiniens et peuvent faire preuve de racisme.... Mais qu'un ministre de la république algérienne porte le même regard sur le peuple algérien est absolument révoltant et prouve le peu de cas que ces gens là font de nous... Deuxième constatation:seul "Monsieur le ministre" souligne ce soit disant phénomène....Si ces propos avaient la moindre once de vérité tu penses bien que la presse occidental se serait fait écho et cela bien avant notre "sinistre" qui a trouvé là le moyen d'essayer de masquer l'incurie du régime. Troisième constatation:si il y a quelques cas isolés,ils éclairent de façon insoutenable le niveau de mal vie atteint par la population,tout comme la multiplication des harragas de personnes qualifiées....(profs,cadres....) que le régime en place qui a montré qui a montré depuis 5 décennies sn incapacité à gérer le pays et par sa grande aptitude à s'enrichir s'en aille et ca ira mieux. Alors que ce ministre s'en aille et qu'il retourne à l'anonymat duquel il n'aurait jamais du sortir. Quant aux attaques personnelles lorsque tu mets mon intégrité en doute,cela me donne à réfléchir quant à tes motivations car tu veux absolument que nous prenions les propos du "ministre"pour argent comptant et ce,malgré les multiples exemples qui illustrent la capacité de ce régime à mentir de façon éhonté en appliquant le principe "Plus c'est gros plus ça passe".... Je vois que tu n'as rien retenu des expériences passées.....Ou bien les soutiens-tu???Après tout il y a toujours des supporters pour les dictateurs.... En octobre 88 le représentant de la Communauté algérienne en Europe avait déjà dit qu’il s’agissait « d’un chahut de gamins » le temps passe la connerie et la vilenie de nos dirigeants demeure…. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 C'est vrai que ce que dit ce type n'est pas étonnant pour des gens comme lui mais à ce point c'est insensé....:eek: Mais qu'a fait l'algérie pour "mériter" de telles calamités.Rabbi yesyer.....:dots: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 3000 ans de malédiction s'acharne sur ce pays , et toujours autant d'incohérence national , a ce demander s'il ne vaut pas mieux accepter la fatalité . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts