theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 j'ai ouvert ce topic , pour qu'on partage ce qu'ont comprends du coran, sutout les concept, en dehors de toute les idées en dehors du livre, inshallah on apprends beaucoup et corriger nos comprehensions. moi je propose un mot KAHLIFA , c'est generalement traduit succeseur de dieu , ou representant de dieu sur terre, et il y a meme des gens qui disent que l'homme contiens une piece de dieu en lui donc il est dieu sur terre, et il y a des gens qui disent demi dieu a cause de rouh etc .. mais le coran lui meme peut nous faire comprendre ce qu'il veut dire a cause de ce verset les gens pensent qu'ils sont les successeurs/representants de dieu sur terre, moi je trouve ce concept totalement faux et c'est du shirk pure, aprceque je vois que khalifa c'est juge ou president comme bouteflika et obama وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ regardez dans ce verset comment ils ont traduit : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». 2:30 ce verset nous explique parfaitement que khalifa veux dire president ou gouverneur . يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُمْ بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَىٰ فَيُضِلَّكَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ «Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du sentier d’Allah». Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes 38:26 Comme vous voyez , le traducteur na meme pas traduit le mot ici, parceque pour lui sa na pas de sens que allah a apointer David comme khalifa la preuve est toujours devant leurs yeux dans leur traditions, Omar, Abubakr etc.. etaient appeler khalifa tout simplement parceque dans la langue de koreish sa veux dire president ou roi dans le pays. parceque dans le coran فِي الْأَرْضِ , ne veut pas dir ela terre entiere, mais le pays exemple : الَّذِينَ إِنْ مَكَّنَّاهُمْ فِي الْأَرْضِ أَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ وَأَمَرُوا بِالْمَعْرُوفِ وَنَهَوْا عَنِ الْمُنْكَرِ ۗ وَلِلَّهِ عَاقِبَةُ الْأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons le pouvoir sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah 22:41 أَلَمْ يَرَوْا كَمْ أَهْلَكْنَا مِنْ قَبْلِهِمْ مِنْ قَرْنٍ مَكَّنَّاهُمْ فِي الْأَرْضِ ’ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre 6:6 tout sa montre que khalifa , n'est pas successeur de dieu ou demi dieu ou quelques choses comme sa, mais khalifa c'est qualqu'un qui gouverne ses gens. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 L'apostat - Al mortad dans le coran est libre de letre on sait qu'il y a des hadiths qui disent, tuez el mourtad, ou tuez celui qui change sa religion mais allah et son messager disent autrement : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime.. 5:54 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بَعْدَ إِيمَانِهِمْ ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَنْ تُقْبَلَ تَوْبَتُهُمْ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الضَّالُّونَ En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera pas accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés 3:90 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَمْ يَكُنِ اللَّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلَا لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلًا Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers son chemin . 5:137 au contraire, l'islam est le systeme de la liberté de choisir , croire et mecroire, chacun es libre de croire ce qu'il veux, c 'est dieu sel qui decide le coran nous apprends la tolerance, les humains nous apprenent la haine et les superstitions . l'islam c'est le coran, si tu sors en dehors du coran, tu n'es que quelqu'un qui appartiens a une secte. الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée la soumission (Islam) comme système (religion) pour vous.. 5:3 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 personne ne veux paticiper dans ce topic, malgreds que le coran concerne tout le monde ici, el mouhim j'ai un verset qui donner l'impression de superstition est ce que quelqu'un peut donner son avis a propos des deux etres Harut et Marut , est ce 2 malaika ou 2 Rois ? وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux "Malakayn" Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord 2:102 Si on remarque, le concept sounnah dit que ce sont deux anges et a cause de ce verset ils prouvent que la magie est une verité parceque c'est des anges, mais la question est , est ce que c'est des anges ou deux Rois si on remarque , le meme mot utiliser avec Adam et Saitan puisque Adam a accepter le tafssir en dehors de ce que Allah adescendu sur lui, donc il est tomber dans la temptation. فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِنْ سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَنْ تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir deux Anges (Malakayn) ou d’être immortels». 7:20 فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?» 20:120 Deux versets, une repetition, des mots different avec le meme sens du verset شَجَرَةِ الْخُلْدِ = تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ مُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ = تَكُونَا مَلَكَيْنِ c'est claire que malakayn ne veux pas dire deux anges mais 2 Rois. et portant, ils traduisent toujours que Harut et Marut sont deux anges. malgres que Allah a dit qu'il a fait descendre sur eux, et pas a fait descendre avec eux. وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ , s'ils etaient des anges il aurait dis maa et pas aala . ce qui veux dire c'est des habitants de la terre, des humains, rois. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Deux versets, une repetition, des mots different avec le meme sens du verset شَجَرَةِ الْخُلْدِ = تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ مُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ = تَكُونَا مَلَكَيْنِ c'est claire que malakayn ne veux pas dire deux anges mais 2 Rois. et portant, ils traduisent toujours que Harut et Marut sont deux anges. malgres que Allah a dit qu'il a fait descendre sur eux, et pas a fait descendre avec eux. وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ , s'ils etaient des anges il aurait dis maa et pas aala . ce qui veux dire c'est des habitants de la terre, des humains, rois Pourquoi te fatigues tu à donner une interprétation des versets alors que tu ne connais pas l'arabe. Il serait mieux pour toi que tu postes les interprétations des grands savants comme Al Qourtoubiy, An Naçâfi, At tabari qui eux sont connaisseurs de la langue et de la science du Coran. Regarde les erreurs que tu as fait dans ta propre interprétation وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ , s'ils etaient des anges il aurait dis maa et pas aala tu t'appuies sur la préposition على dans le verset pour dire Allah a dit qu'il a fait descendre sur eux, et pas a fait descendre avec eux alors que dis tu des versets tels que le verset 84 S 3 قُلْ آمَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ D'autre part là aussi tu t'es trompé quand tu as dit c'est claire que malakayn ne veux pas dire deux anges mais 2 Rois.car malakayn avec un a veut dire 2 anges alors que toi tu as compris que cela veut dire 2 rois car tu ne connais pas bien la langue arabe. En effet pour dire 2 rois en arabe on dit malikayn avec un i. Par conséquent ne te fatigue pas et rapporte l'interprétation des savants qui maîtrisent ce domaine. Ainsi Al Qourtoubiy dans son Tafsir a dit "Il s'agit de deux anges que Dieu a fait descendre pour enseigner aux gens à reconnaître la sorcellerie afin que les gens ne l'accomplissent pas". En somme c'est comme lorsque les savants musulmans enseignent "le vol c'est ainsi ne le commettez pas, la fornication c'est ainsi ne la commettez pas". Ainsi en enseignant aux gens à reconnaître le mal, ils leur donnent un moyen de s'en protéger. De même les 2 anges ont enseigné "ceci est de la sorcellerie ne le faites pas" et malgrès leur enseignement certains sont tombés dans la tentation de faire ce péché qui est la sorcellerie. Voilà comment tu pourrais être utile aux gens en leur donnant de bonne interprétation et non pas en citant tes interprétations. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 .Pourquoi te fatigues tu à donner une interprétation des versets alors que tu ne connais pas l'arabe. Il serait mieux pour toi que tu postes les interprétations des grands savants comme Al Qourtoubiy, An Naçâfi, At tabari qui eux sont connaisseurs de la langue et de la science du Coran. j'ai rien interpreter, j'ai mis 2 versets qui disent la meme chose pour comprendr,e j'ai fais copy coller, c'est allah qui a interpreter pas moi, moi j'ai juste chercher le verset qui interprete, il faut faire confiance a allah plus que tabari, tu lis les 2 verset , ils sont claire pour toi, et malgres tout tu n'acceptes pas parceque c'est allah et pas tabari Regarde les erreurs que tu as fait dans ta propre interprétation tu t'appuies sur la préposition على dans le verset pour dire alors que dis tu des versets tels que le verset 84 S 3 Mais ici tu confirme ce que j'ai dis !!! قُلْ آمَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ D'autre part là aussi tu t'es trompé quand tu as dit car malakayn avec un a veut dire 2 anges alors que toi tu as compris que cela veut dire 2 rois car tu ne connais pas bien la langue arabe. En effet pour dire 2 rois en arabe on dit malikayn avec un i. tu veux dire dans l'historire de adam , dieu s'est tromper, au lieu de dire malikayne, in a dit malakayn ? ou moulk la youbla sa veux dire deux anges ou deux rois ? pour le reste, j'ai rien a dire, parceque pour toi le coran est n livre fermé, sa veux dire c'est pas a toi de le comprendre, et tu accepte sa, donc le coran ne te concerne . Moi je ne suis pas un sounni, tu doit remarquer sa non ? moi je suit seulement le messager et pas les hadiths Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 pour le reste, j'ai rien a dire, parceque pour toi le coran est n livre fermé, sa veux dire c'est pas a toi de le comprendre, et tu accepte sa, donc le coran ne te concerne . Moi je ne suis pas un sounni, tu doit remarquer sa non ? moi je suit seulement le messager et pas les hadiths il ne faut pas le prendre comme cela je ne faisais que participer à la discussion et te corriger comme tu l'avais proposé j'ai ouvert ce topic , pour qu'on partage ce qu'ont comprends du coran, sutout les concept, en dehors de toute les idées en dehors du livre, inshallah on apprends beaucoup et corriger nos comprehensions. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 il ne faut pas le prendre comme cela je ne faisais que participer à la discussion et te corriger comme tu l'avais proposé tu corrige le coran ? vas y فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِنْ سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَنْ تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ شَجَرَةِ الْخُلْدِ = تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ مُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ = تَكُونَا مَلَكَيْنِ est ce vrais ou faux ce qe j'ai fais ? dabords tu me dis vrais ou faux les deux egalité que j'ai fais dans le sens des phrases , puis on commence a discuter, parceque pour le moment, je ne sais pas si tu vois cette egalité dans le ses, vraie ou fausse Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 tu corrige le coran ? vas y فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِنْ سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَنْ تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ شَجَرَةِ الْخُلْدِ = تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ مُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ = تَكُونَا مَلَكَيْنِ est ce vrais ou faux ce qe j'ai fais ? dabords tu me dis vrais ou faux les deux egalité que j'ai fais dans le sens des phrases , puis on commence a discuter, parceque pour le moment, je ne sais pas si tu vois cette egalité dans le ses, vraie ou fausse Apparament tu n'as pas compris ce que je t'ai dit. La remise en cause était celle concernant les 2 anges qui seraient, selon ta compréhension des textes, 2 rois et non pas des anges et c'est sur cela que je t'ai repris. Relis bien mon message et tu t'apercevras de cela. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Apparament tu n'as pas compris ce que je t'ai dit. La remise en cause était celle concernant les 2 anges qui seraient, selon ta compréhension des textes, 2 rois et non pas des anges et c'est sur cela que je t'ai repris. Relis bien mon message et tu t'apercevras de cela. oui, parceque c'est ecrit , le meme mot, les meme voyelles, et allah a descendu sur eux etc... pourquoi tu veux croire que c'est deux anges et pas deux rois ? pourtant, les versets sont claire !!! ou bien parceque tabari a dit ainsi et aussi ibn kathir ? est ce des prophetes ces deux la ? ou ils connaissent mieux que allah ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 pour ceux qui viennent accusé le prophete mohame det le coran de tuer ou provoquer les guerres Il y a une chose qui est sure, le Coran est une constitution, qui na rien negligé pour l'humanité, Y compris les loi et les regles si la nation qui marche avec la constituion coranique confronte un probleme tel que la guerre. Pour commencer , on enleve les misconceptions des anti Islam, qui veulent voir le coran comme un livre de violance ou de guerre, sans realiser que c'est un livre complet, un code de coduite de toute les situations que tu peux imaginer, de la nation, communauté, famille, individu tuer une personne dans le coran, est le pire des crimes. مَن قَتَلَ نَفۡسَۢا بِغَيۡرِ نَفۡسٍ أَوۡ فَسَادٍ۬ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَڪَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعً۬ا وَمَنۡ أَحۡيَاهَا فَڪَأَنَّمَآ أَحۡيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعً۬ا*ۚ quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué toute l'humanité. Et quiconque sauve vie, c’est comme s’il a saué la vie à toute l'humanité 5:32 Ce verset, qui est delivré pour nous, est claire que prophete Mohamed, na pas tuer une mouche dans sa vie et pas juste un humain. sinon, s'il a fait ce que les chretiens et muslmans sectariens disent, il s'auto critiquecet s'auto condamne dans ce verset. Regle n1 dans le coran, au debut , sourah2 verse , la guerre doit etre self defense , et jamais agresser ou transgresser ou concquerir, sauf ceux qui vous attaquent. وَقَـٰتِلُواْ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ يُقَـٰتِلُونَكُمۡ وَلَا تَعۡتَدُوٓاْ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلۡمُعۡتَدِينَ Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs 2:190 Regle2: Combattre pour l'independance, ou recuperation de ce qui est pris de vous par combat. وَٱقۡتُلُوهُمۡ حَيۡثُ ثَقِفۡتُمُوهُمۡ وَأَخۡرِجُوهُم مِّنۡ حَيۡثُ أَخۡرَجُوكُمۡ*ۚ وَٱلۡفِتۡنَةُ أَشَدُّ مِنَ ٱلۡقَتۡلِ*ۚ Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés Regle4 : Si tu gagne , et ils se rendent, ou ils ofnt la paix, ou tu prends ce qui etait pris de toi , arrete et ne continu pas meme s'ils s'affaiblissent. فَإِنِ ٱنتَہَوۡاْ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.2:192 La guerre doit finir, quand ils se rendent, quand tu recois ton bien qu'on ta pris, exemple, ton pays occupé وَقَـٰتِلُوهُمۡ حَتَّىٰ لَا تَكُونَ فِتۡنَةٌ۬ وَيَكُونَ ٱلدِّينُ لِلَّهِ*ۖ فَإِنِ ٱنتَہَوۡاْ فَلَا عُدۡوَٲنَ إِلَّا عَلَى ٱلظَّـٰلِمِينَ Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Tentation et que le systàme reviens a Allah. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre ceux qui vous agressent 2:193 Voila les regles majeurs de la guerre dans le Coran, exemple, L'algerie a gagner la guerre contre la France, parceque c'etait une guerre juste, les USA ne gagnent jamais en Iraq, parceque c'est une guerre sale, injuste. etc... oui le livre d'allah preche l'amour, mais preche aussi la guerre, et le systeme administratif, et le systeme fiscal, et na rien negliger sauf que maintenant, ils y a trop de misconceptions, le coran est le livre qui a eu le plus d'injustice au mond,e dabords par les musulmans eux meme, qui ont suivis les perses, et aussi par les diffamations, je ne sais pas piourquoi, mais je vois tres bien un Savant chretiens jaloux d'un tel livre et qu'il ne peut pas l'avoir comme son livre, donc il le diffame aux maximun , avec dans l'esprit attaquer le coran pour attaquer le coran, avec n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Voila les regles majeurs de la guerre dans le Coran, exemple, L'algerie a gagner la guerre contre la France, parceque c'etait une guerre juste, les USA ne gagnent jamais en Iraq, parceque c'est une guerre sale, injuste. etc... Encore une fois le résultat de la guerre ne prouve pas que la personne est dans la vérité ou non, ce qui prouve cela c'est que ce que la personne apporte soit conforme à la raison saine. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Encore une fois le résultat de la guerre ne prouve pas que la personne est dans la vérité ou non, ce qui prouve cela c'est que ce que la personne apporte soit conforme à la raison saine. Mon ami, wechrak, moi je ne connais pas tout, j'ai ouvert un topic pour enever les misconceptions sur le coran, et pour que tout les musulmans ici auront des reponses, et avec quoi repondre aux slanders des enemis du prophete et du coran, et aussi apprendre pour nous meme etc... tu as des versets au sujet de la guerre , pour loes regles, poste le versets, on n'est pas concurent toi et moi, parceque le coran est la parole d'allah post le verset en langue original , et la reference du verset, on apprends l'u de l'autre , pour montrer la lumiere qui est dans le coran a ceux qui l'ignorent et qui juge sans le savoir. merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts