Jump to content

Pourquoi les islamistes préfèrent-ils les Etats laïques pour leur lieu de résidence ?

Recommended Posts

La plupart des expatriés dans vos pays n'y restent pas des années, les islamiste y elevent des enfants, y vivent voire meme y meurt.

Apres cest evident qu'il y a le coté economique, les aides sociale y sont pour beaucoup mais c'est dommage de renier ces idées pour de l'argent...mais ya aussi le coté liberté non ? la plupart des musulmans que je connais ne tiendrait pas 1 semaine dans un pays islamique.

la plupart des musulmans que je connais ne tiendrait pas 1 semaine dans un pays islamique

donc il ya un des deux qui n'est musulman, soit les personnes soit l'etat

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que ta façon de voir est légèrement décalée dans le temps

Aujourd'hui, je vois une élite musulmane dans les pays occidentaux qui n'est pas là pour compter sur les aides sociales qui - en passant - sont largement couvertes par la cherté de la vie et les impôts :D

De toute manière, l'immigration est de plus en plus "choisie" et des fois ce sont les pays occidentaux eux mêmes qui vont les chercher dans leurs pays d'origine via les partenariats d'entreprise, grandes écoles, offshoring ...etc.

Ces gens là ont de l'ambition, veulent évoluer dans la vie, et aujourd'hui, ce n'est possible qu'en occident (ou en chine :D). Les hommes ont de tout temps migré vers les pays plus développés, et souvenons nous il fut une époque où c'était les occidentaux qui migraient en terre d'islam..

Mais revenons plutôt à l'essentiel :

Quelle est la priorité de ses personnes à ton avis ? trouver un travail ou prêcher l'islam ? soyons sérieux ... :closedeyes:

ps :

Les occidentaux s'expatrient également, faut pas croire le contraire (rien que dernièrement on parlais de la communauté française en égypte)

Même s'ils partent, leurs entreprises restent.

Le modèle d'intégration est différent (corporate pour les occidentaux, et individuel pour les musulmans :D) mais il reste néanmoins bien présent.

Les occidentaux s'expatrient également, faut pas croire le contraire (rien que dernièrement on parlais de la communauté française en égypte)

au canada, USA aussi

Décalée je ne pense pas, enfin je n'ai en meme temps jamais rencontré de vrais musulmans. Tout les musulmans que je connais et je parle des pratiquants vivent d'aides sociales et tres bien meme et pourtant 'ils ont fais des etudes . Déjà toutes le soeurs que je connais sont declarés mere celibataire donc le max au niveau des allocations, elles ont pleins de gosses et vivent en HLM alors aucune privation...

Meme si les entreprises occidentales restent leurs employés ont rarement comme projet de vie de vivre definitvement dans ces pays là.

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi ces musulmans là ne vont pas à Dubai qui recrutent aussi ou dans d'autres pays musulmans, la France cest quand meme le pire pour un musulman...

Décalée je ne pense pas, enfin je n'ai en meme temps jamais rencontré de vrais musulmans. Tout les musulmans que je connais et je parle des pratiquants vivent d'aides sociales et tres bien meme et pourtant 'ils ont fais des etudes . Déjà toutes le soeurs que je connais sont declarés mere celibataire donc le max au niveau des allocations, elles ont pleins de gosses et vivent en HLM alors aucune privation
...

soouvent c'est le cas de ce qu'il sont nés en france(il ya des raisons sociales et politique qui ont conduit à ce comportement mais ce n'est pas le sujet), pas les émmigrés

C 'est un peu facile là en quoi mon discours est xenophone ou à la limite ? oui cest des boulets car ils ne travaillent pas et ne font rien pour trouver du travail, ah si pardon un travail halal qui leur permet de faire les 5 prieres à l'heures et d'autres choses...

Je n'ai jamais recontré de vrais musulmans mais en apparence ils le sont par contre. Des cas personnels jaimerai bien que se ne soit que ça, mais helas on a tendance à tous voir ce genre de choses et de plus en plus.

Pour ce qui est des retraités francais qui partent dans ces pays finir leur vie tu ne reponds pas a ce que jai dit, C'est rare des francais qui vont travailler et vivre definitivement en Algerie ou dans ce genre de pays, cest à dire y elever des enfants et faire un vrai projet de vie ca jai jamais vu. Des retraités OK, des expatriés pour quelques années mais pour le reste non.

C'est rare des francais qui vont travailler et vivre definitivement en Algerie ou dans ce genre de pays, cest à dire y elever des enfants et faire un vrai projet de vie ca jai jamais vu

il l'ont fait avant (les colon) c'etait rentable, maintenant si l'occaqsion se represente , ils ne vont hesiter.

Dans ce cas je suis étonné de ce que tu disais plus haut. Tu dois vraiment vivre en décalage avec la jeunesse algérienne.

D'ailleurs faudra m'expliquer parce que toi tu dis qu'ils fuient l'islamisation et sur ce topic d'autres disent qu'ils essayent de répandre "l'islamisme" :mdr:

Ce qui les fait fuir mon ami, ce n'est pas une prétendue "islamisation", mais la dureté de la vie, la corruption, la fracture sociale, l'injustice ...etc.

Dans ce cas je suis étonné de ce que tu disais plus haut

il ne faut pas s'etonner de ce qu'il disait, certain pour faire plaisir au français et pour justifier leur sejour(non adùministrativent ) avance l'argument de l'islamisation de l'algerie , d'autant que les français aiment entendre ce discours( taper sur l'algerie et sur l'islam, ça les français l'adore).

j'ai entendu meme cette phrase dite par une algerienne à des français :

c'est difficile d'etre femme medecin en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

il y a certain qui s'avilit en critiquant l'algerie et les algeriens juste pour faire plaisir aux français.

Le SYSTEME Occidentale

Il est de notoriété publique que les islamistes sont des ennemis acharnés de la laïcité. C'est leur droit. En revanche, une chose que je ne comprend pas, pourquoi entre les pays islamiques gouvernés par la chariaâa et les pays laïques, voire chrétiens, préfèrent-ils ces derniers ?!

N'est-ce pas là paradoxale ? Ceci ne témoigne-il pas de leur hypocrisie et de leur mal honnêteté intellectuelle ?

Pourquoi ne choisissent-ils pas des pays gouvernés par des systèmes politiques en adéquation avec leur convictions religieuses et idéologiques ?

Pourquoi une telle hypocrisie ?

Ou alors reconnaissent-ils que là où l'Islamisme gouverne le non droit, la misère matérielle et intellectuelle, et la mal vie, font office de constantes nationales ?

salut;

je crois que le plus grands problèmes ne réside pas dans le fanatisme mais dans les états qui leur donne les sources pour leur prospérité et cela les rends plus puissant une simple analyse et tu verra les choses plus claire:

1- le système occidentale a vécu dans le fanatisme depuis le 5-15 siècle la puissance de l'église tellement fort que personne n pouvais lui faire face.

2- la plus part des pays tiers monde souffre de l'injustice a un point que les personne trouve toujours que dieu et la religion le seul refuge pour leur desespoir les gens qui sont a la tete de ces endroit ce sont des gens qui font du business avec et comme moyen de force avoir la majorité des pauvres de la société comme moyen d'échange contre le systeme leur bouillir la tete a un point que ils devient des zombies vivants et eux ce font la belle dans les plage de las palmas IBIZA et d'autre coin sympa du monde.

3- touts ces groupes ont un soutien de l'occident dans le but de faire pression sur leur esclave au pouvoir du tiers monde et avoir la main bas sur leur ressource.

4- le problème on est la veritable création occidentale dans tous les sens meme ce qui disent que le probleme vient de l'occident modelé a un systeme de vie occidentale ou orientale mais sont repere chez nous et le grand problème et que nous somme sans racine pour la plus part parce que y a ni éducation ni vision d'avenir ni espoir.

exemple:

Algerie:

aujourd'hui avoir 25 ans en algerie C de preparé sa vie avoir un diplome a la poche et voir

a- quitté le bled continue ces etudes dans une université francaise ou italien ou espagnole.

b- trouvé un boulot ce casé avec sa copine(sa C le plus grand probleme algerien )

trouve un moyen de vivre (courir derrière une place sous l'ombre, cherché t le temps un boulot qui paye mieux que l'autre, ramasser assez d'argent pour faire sont mariage et après courir derrière la vie ) dans tous sa on vie rien paceque le systeme nous veut tel.

alors chez nous les trois plie de la société sont a la drive (Education, la Justice et la santé)

Education le point fort pour le fanatique chez nous une tête vide y a toujours de la place pour la remplire de leur idée.

justice y a toujours pas de droit alors le seul refuge que la plus part trouve et C le droit a toutes les personnes opprimé C la mosquée il demande a dieu sa justice ce qui de droit mais les fanatique prendront en charge cette personne et que Allah soubhanou ils sera jamais avec cette personne C il sera pas comme eux une point gagnie pour les fanatique.

la Santé (ils préférable de n pas parlé ).:music_whistling:

Bonne chance a tous le monde.

@Supernova.

Ta prose est exacte. De plus, on peut citer le cas d'autres pays pauvres oû l'on remarque que la religion fonctionne à titre de placébo contre la misère. Donc, l'Etat est complice avec ce regain d'intérêt du spirituel par la classe laborieuse et ceci n'importe où dans le monde.

il ne faut pas s'etonner de ce qu'il disait, certain pour faire plaisir au français et pour justifier leur sejour(non adùministrativent ) avance l'argument de l'islamisation de l'algerie , d'autant que les français aiment entendre ce discours( taper sur l'algerie et sur l'islam, ça les français l'adore).

j'ai entendu meme cette phrase dite par une algerienne à des français :

c'est difficile d'etre femme medecin en Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

il y a certain qui s'avilit en critiquant l'algerie et les algeriens juste pour faire plaisir aux français.

Vu comme sa, effectivement, sa se pourrait.

Je t'avoue ne pas trop fréquenter ces spécimens qui suscitent en moi tant de dégout que je préfère être avec un véritable étranger plutôt qu'avec un pseudo weld bladi :ranting2:

Vu comme sa, effectivement, sa se pourrait.

Je t'avoue ne pas trop fréquenter ces spécimens qui suscitent en moi tant de dégout que je préfère être avec un véritable étranger plutôt qu'avec un pseudo weld bladi :ranting2:

le pb , plus ils ont cette attitude plus ils sont rejetés par les français.

il ya qq apres 11 ans de loyaux service (CDD, apres CDD) et de servilité et critique de l'islam et mepris de ses compatriotes , le jour où il fallait que chaque patron decide de garder les etrangers (en leur donnant un CDI) ou non (donc CDD ou partir) , son patron a refuser le CDI pour lui , en lui disant et devant tout le monde au cours d'une reunion : "je reserve le poste pour un français" .

le pb , plus ils ont cette attitude plus ils sont rejetés par les français.

il ya qq apres 11 ans de loyaux service (CDD, apres CDD) et de servilité et critique de l'islam et mepris de ses compatriotes , le jour où il fallait que chaque patron decide de garder les etrangers (en leur donnant un CDI) ou non (donc CDD ou partir) , son patron a refuser le CDI pour lui , en lui disant et devant tout le monde au cours d'une reunion : "je reserve le poste pour un français" .

Sa m'étonne pas, qui apprécie des collaborateurs qui n'ont pas de dignité et le sens de l'honneur ? qui peut leur faire confiance ?

Si un gars retourne sa veste si facilement par rapport a ses origines et ses valeurs, il n'hésitera pas un instant a se retourner contre ses amis ou son employeur

Je pense que dans certains cas c'est un choix ya de plus en plus d'offres sur Dubai mais ils preferent la France.

Mes les français y vont déjà à Dubai :D

Et puis, S'il n'y avais pas de demande en france, tous ces gens ne trouveraient pas un travail régulier.

Il n'y a jamais eu d'etat suivant les regles islamique et même au premier temps de l'Islam, quand au musulman j'en ai JAMAIS rencontré encore qui n'etait pas hypocrite mais bon ça doit peut etre exister

Mon amie, ceci est une méconnaissance pure et simple de l'histoire, de l'islam, et des musulmans

Je t'invite à faire un tour rapide sur ces trois axes là et tu verra que ta manière de voir est très réductrice et surtout complètement infondée

Il est de notoriété publique que les islamistes sont des ennemis acharnés de la laïcité. C'est leur droit. En revanche, une chose que je ne comprend pas, pourquoi entre les pays islamiques gouvernés par la chariaâa et les pays laïques, voire chrétiens, préfèrent-ils ces derniers ?!

N'est-ce pas là paradoxale ? Ceci ne témoigne-il pas de leur hypocrisie et de leur mal honnêteté intellectuelle ?

.....

..Hypocrîsie et...juste Malhonnêteté, car pour l'intellect chez eux, tu peux attendre :28:...ils sont plutôt genre : yaklou fe l ghella uy sebbou fe l mella !

La plupart des islamistes parlent H24 de la Hijra mais sont bien au chaud ici, la plupart ne sont pas préssé de quitter ce pays qui est en total contradiction avec leur valeur.

C'est contrairement à ce que tu penses, en islam on a le choix.

Les théologiens ne sont pas tous d'accord sur leur manière de voir, et le peuple raisonne et choisit celle qui lui semble plus logique.

L'appel à la Hijra est compréhensible, étant donné que les pays non islamiques représentent un danger potentiel à la qualité de pratiquer d'un musulman, cependant, est ce avéré dans tous les cas de figure ?

Je m'explique, si les droits minimaux sont garantis par l'état d'accueil, alors ce danger est largement réduit, et du coup la personne et son environnement peuvent se marier sans s'exclure

Au passage, je tiens à te rappeler que les motifs d'immigration ne sont certainement pas la recherche de "valeurs" mais la recherche d'un "emploi" pour commencer, et ensuite d'un "niveau de vie meilleur"

Et dans ce cadre, même les occidentaux n'hésitent pas à immigrer ailleurs

Je l'ai etudié mais je suis prete à t'ecouter cite moi une periode ou l'Islam etais bien appliqué, juste une b10dz.

Suivant ce que tu a cité, j'ai des doutes sur ce que tu a étudié ..

Te citer une période ? rien de plus simple, je t'en cite 5 : celles du prophète (saws) et des 4 khalifes après lui

Mais on y revient toujours les occidentaux ce n'est pas le sujet du topic. Ce que moi je regrette c'est de cracher sur un pays qui t'accueille (la je parle pour les emigres).

Et quand on emigre on peut aller dans un pays où yaura du travail et qui sera en accord avec nos valeurs.

Où as tu vu que je "crachais" sur un pays ou un autre ? :eek:

Suivant ce que tu a cité, j'ai des doutes sur ce que tu a étudié ..

Te citer une période ? rien de plus simple, je t'en cite 5 : celles du prophète (saws) et des 4 khalifes après lui

..combien d'années en tout ?

..Bon : Le Messager a dû retourner à Médine pour finir sa mission ( qui n'était pas aussi facile, vu ce que ses proches et les arabes lui ont fait subir )

- 1er Calife : Abou Bakr a dû pendant la 1ere année de règne affronter les Apostats,..il mourrût empoisonné, après 2 années de règne

- 2eme Calife : Othmane, 2 à 3 années de règne , mourrut assassiné par des proches

- 3eme Calife : Omar, 2 à 3 années de règne, mourrut assassiné

- 4eme Calife : début de la Fitna entre les Musulmans, pour le Pouvoir,..deux à trois batailles,..il mourrut assassiné après 1 année de règne

-....après c'est la débandade,...la course au Pouvoir, par l'épée !!!!!!!

..Bon : Le Messager a dû retourner à Médine pour finir sa mission ( qui n'était pas aussi facile, vu ce que ses proches et les arabes lui ont fait subir )

- 1er Calife : Abou Bakr a dû pendant la 1ere année de règne affronter les Apostats,..il mourrût empoisonné, après 2 années de règne

- 2eme Calife : Othmane, 2 à 3 années de règne , mourrut assassiné par des proches

- 4eme Calife : début de la Fitna entre les Musulmans, pour le Pouvoir,..deux à trois batailles,..il mourrut assassiné après 1 année de règne

Je suis aussi d'accord, même si le système reste un idéal, il ne pourra jamais trouver une application en adéquation avec ses valeurs (on ne peut imposer la vertu aux hommes, il faut la cultiver).

Et quitte à me faire lyncher, la démocratie et l'État providence se rapprochent le plus de ce "régime".

jai etudié 3 années pour obtenir une licence en sciences islamiques et jai pris des cours avec cheick Tchalabi...

Tu veux qu'on parle des califats ? peux tu me dire comment été traité les non arabes à cette periode ? n'y avait il pas eu une guerre pour empecher les convertis non arabe d'exiger plus de droit ?

tout ceci est contraire à l'Islam...

Connais pas ton cheick là, il existe vraiment ? :p

comment ont été traités les "non arabes" ? déjà deux erreurs factuelles, il n'y a jamais eu de distinction sur la base de "l'arabité" ou non des gens

et pour les "non musulmans" la règle de conduite était simple, soit ils se convertissaient, soit payaient la jizia, soit combattaient

Dans le premier et second cas, il était interdit de leur faire le moindre mal, sous peine d'être châtié soi même !

Connais pas ton cheick là, il existe vraiment ? :p

comment ont été traités les "non arabes" ? déjà deux erreurs factuelles, il n'y a jamais eu de distinction sur la base de "l'arabité" ou non des gens

et pour les "non musulmans" la règle de conduite était simple, soit ils se convertissaient, soit payaient la jizia, soit combattaient

Dans le premier et second cas, il était interdit de leur faire le moindre mal, sous peine d'être châtié soi même !

..je te conseille vivement de relire Tabari

:(:(

2er: C'est Omar (radhia allaho 3anhou) 10 ans

3ème Othman (radhia allaho 3anhou) 12 ans Assassiné par des proche???!

4éme Ali (radhia allaho 3anhou) n'a gouverné qu'un an A bon?!?

Rectifications :

Abu bakr : de 632 à 634 (2 ans)

Omar : 634 à 644 (10 ans)

Othmane : 644-656 (12 ans)

Ali : 656 à 661 (5 ans)

Comme tu le vois, il y a largement de quoi couvrir 4 ou 5 mandats de notre époque.

De plus, la majorité furent assassinés par des mécréants avérés.