TLEMCENARAB 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je suis aussi d'accord, même si le système reste un idéal, il ne pourra jamais trouver une application en adéquation avec ses valeurs (on ne peut imposer la vertu aux hommes, il faut la cultiver). Et quitte à me faire lyncher, la démocratie et l'État providence se rapprochent le plus de ce "régime". Tu est d'accord alors qu'il mélange tout.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Rectifications : Abu bakr : de 632 à 634 (2 ans) Omar : 634 à 644 (10 ans) Othmane : 644-656 (12 ans) Ali : 656 à 661 (5 ans) Comme tu le vois, il y a largement de quoi couvrir 4 ou 5 mandats de notre époque. De plus, la majorité furent assassinés par des mécréants avérés. Oui exactement, j'ai vu que l'on a répondu en même temps.;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Bonsoir TLEMCENARAB, J'ai parlé des premiers temps de l'Islam.. ON essaie de debattre calmement je sais que cest difficile mais les !!!! sont inutiles et n'apportent rien, merci Bonsoir. Les premiers khalife (4), ne sont pas les omeyads . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Rectifications : Abu bakr : de 632 à 634 (2 ans) Omar : 634 à 644 (10 ans) Othmane : 644-656 (12 ans) Ali : 656 à 661 (5 ans) Comme tu le vois, il y a largement de quoi couvrir 4 ou 5 mandats de notre époque. De plus, la majorité furent assassinés par des mécréants avérés. ..et la Famille du prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, a -t elle été assassinée par des mécréants, également ???:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Aie tu ne connais pas cheikh Tchalabi cest à moi de douter de tes connaissances surtout apres ce que tu peux ecrire Voilà pour la biographie du cheick : Sheikh M?hamed Tchalabi - Site officiel de Sheikh M?hamed Tchalabi Voilà pour le statut des non arabes : L'Empire omeyyade reste dominé par des Arabes constitués en caste sociale héréditaire. Cette aristocratie jouit de privilèges exorbitants. Elle ne paie pas d'impôt foncier, mais seulement une dîme religieuse personnelle. Elle constitue la majorité des guerriers et reçoit, outre les pensions mensuelles et annuelles, de nombreuses indemnités, provenant du butin des conquêtes. Au surplus, elle continue à acquérir des terres par achat à des propriétaires non arabes ou par concession reçue du gouvernement. Les immenses domaines hérités des Perses et des Byzantins lui sont concédés par les califes sous forme de qatai, ou fermages. Les fermiers sont tenus de cultiver la terre pendant une certaine période et de percevoir les impôts pour le compte du gouvernement. Les qatai ne tardent pas à se transformer en propriétés privées, qu'on peut acheter et revendre. Les propriétaires ne résident pas dans leurs domaines, dont ils confient l'exploitation à des fermiers autochtones ou à de la main-d'œuvre semi-servile. – LES MAWALI OU MUSULMANS NON ARABES L'aristocratie arabe qui domine l'Empire, constitue, dans les provinces conquises, une minorité de privilégiés, répartis en soldats, en fonctionnaires et en colons. Elle ne tarde pas à soulever le mécontentement de la population, et particulièrement celui de la classe des mawali, c'est-à-dire des musulmans non arabes (des convertis des territoires conquis) et aussi des Arabes qui n'appartiennent pas à la caste dirigeante. Bien que tenus pour inférieurs dans le système omeyyade, les mawali partent du principe selon lequel tous les musulmans doivent exiger l'égalité dans le domaine économique et social. Une telle égalité entraînerait une diminution des revenus de l'État et une augmentation de ses dépenses. Autrement dit, elle toucherait directement aux intérêts de l'aristocratie arabe. Bon, sans trop rentrer dans les détails, car le débat commence à sentir la mauvaise foi : 1- je ne connais pas ton cheick mais connais plus ou moins son maitre, et sa m'étonnerais vraiment que tu ai étudié chez lui (nos lecteurs pourront facilement vérifier pourquoi) 2- tu énonce des affirmations déformées sur l'histoire islamique, et tu me sort pour preuve une définition ... du larousse ?! :confused: 3- si tu avais lu juste la première ligne, tu comprendrais que sa parle du règne des "ommeyades", donc rien à avoir avec l'ère que je t'ai donné en exemple, et qui correspond en effet à la première ère monarchique (voir aristocratique) que la terre d'islam a subit Bon les gars, un peu de sérieux svp, je n'aime devoir à chaque fois aller vérifier les sources des uns et des autres. Quand on est pas sûr, on cherche, on trouve, on apprend. On ne critique pas sans arguments ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Voilà ce qu'à ecrit b10dz il n'y a jamais eu de distinction sur la base de "l'arabité" ou non des gens donc je ne suis pas hors sujet C'est vrai chez les premiers khalifes, il n'y en a jamais eu.:04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ..et la Famille du prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, a -t elle été assassinée par des mécréants, également ???:fear(1): Tu parle des petits enfants du prophète saws, mais là on rentre dans un autre sujet à polémique, et tu aura tous les chiites du forum qui vont se pointer :D Ouvre un topic sur la matière et je serais ravi d'en discuter avec toi Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Oui exactement, j'ai vu que l'on a répondu en même temps.;) Oui, et je commence sérieusement à m'ennuyer de ce forum .. les gens se pointent, accusent, et n'ont même pas de background ni pour justifier leurs positions ni pour exposer leurs arguments. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Si tu me traites de menteuse cest vrai qu'on va en rester là, sache que ce cheick et cest tres facilement verifiable etait dispo par telephone pour repondre aux questions mais il n'etait pas tres demandé donc jai eu le droit a des cours et par telephone Je prefere y aller que de me faire insulter, mais bon j'aurai du etre habitué cest comme ca dans la plupart des debats ou ya toujours les meme. a Apprenait a debattre ca serait deja pas mal, merci Mais bien sur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sulleyman 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Parceque c'est un secret tiens. Moi je pense plutôt que tu imagines des choses dans ta tête et tu viens les écrire ici comme si elles étaient des vérités. J'attends tes sources montrant que c'est dans les pays musulmans qu'on trouve le plus de pauvres. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Oui, et je commence sérieusement à m'ennuyer de ce forum .. les gens se pointent, accusent, et n'ont même pas de background ni pour justifier leurs positions ni pour exposer leurs arguments. Le problème est que: Pour argumenter certain discrédite sans preuve sur le forum, je n'accuse personne car c'est peut être par méconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Personne ne pointe ni n'accuse, on débat, chose que tu ne peux pas faire apparement sans insulter tes interlocuteurs, tu l'as deja fait sur d'autres debats. Il n'y a pas de mauvaise foie de ma part en tout cas. Si tu t'ennuies sur ce forum et c'est dommage je t'invites à aller sur d'autres forum où toutes les personnes seront du même avis que toi. Depuis que suis sur le forum je n'avais jamais remarqué ton agressivité jusqu'à il y a quelques jours, cest dommage, je te souhaite comme dis plus haut une tres bonne soirée et ne souhaite bien evidement plus du tout debatre avec toi. Personne ne pointe ni n'accuse ? n'est ce pas toi qui parlait des musulmans comme des gens qui crachent dans la soupe, comme des boulets vivant au frais des gentils états qui les accueillent ? Avant de jouer la victime, vois de quelle côté de la barre tu t'es placée ! Je suis agressif et de mauvaise foi, les prétextes habituels, mais passons :closedeyes: Pourquoi suis je sur ce forum ? juste pour passer le temps :D il fut une époque où les débats étaient intéressants, mais voilà, les débats varient suivant les interlocuteurs, et ceux d'aujourd'hui n'ont rien d'intéressant à m'apprendre. Est tu bien placé pour m'inviter à quitter le forum ? je ne pense pas, d'une part parce que c'est un forum publique et d'autre part, j'y étais avant :p A part sa, j'aurais pu être ravi de débattre avec toi si tu n'avais pas tant de préjugés et si peu d'arguments, et surtout si tu étais du genre qui accepte d'apprendre quand il a tort au lieu de camper sur ses aprioris Désolé si je semble trop exigent dans mes débats, mais voilà, c'est pas ta faute, j'ai entendu trop de crétins dire trop de bêtises, alors je perd un peu patience, je m'en excuse si je t'ai mise inconsciemment dans le lot, et je te souhaite bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Le problème est que: Pour argumenter certain discrédite sans preuve sur le forum, je n'accuse personne car c'est peut être par méconnaissance. Franchement, c'est devenu une mode sur ce forum, y'a une sorte d'invasion de personnes qui prennent leurs affirmations pour des arguments, et leur chimères psychotiques pour la réalité :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 La plupart des islamistes parlent H24 de la Hijra mais sont bien au chaud ici, la plupart ne sont pas préssé de quitter ce pays qui est en total contradiction avec leur valeur. La plupart des islamistes parlent H24 de la Hijra j'etait sur que tu parlais des islamistes wahabiste pro saoudiat Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ..combien d'années en tout ? ..Bon : Le Messager a dû retourner à Médine pour finir sa mission ( qui n'était pas aussi facile, vu ce que ses proches et les arabes lui ont fait subir ) - 1er Calife : Abou Bakr a dû pendant la 1ere année de règne affronter les Apostats,..il mourrût empoisonné, après 2 années de règne - 2eme Calife : Othmane, 2 à 3 années de règne , mourrut assassiné par des proches - 3eme Calife : Omar, 2 à 3 années de règne, mourrut assassiné - 4eme Calife : début de la Fitna entre les Musulmans, pour le Pouvoir,..deux à trois batailles,..il mourrut assassiné après 1 année de règne -....après c'est la débandade,...la course au Pouvoir, par l'épée !!!!!!! j'ai cru que tu connais biens l'histoire du prophete et des ses compagnons(en particulier des 4 califes). ce que tu dis c'est sans rapport avec leur histoire, Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Connais pas ton cheick là, il existe vraiment ? :p comment ont été traités les "non arabes" ? déjà deux erreurs factuelles, il n'y a jamais eu de distinction sur la base de "l'arabité" ou non des gens et pour les "non musulmans" la règle de conduite était simple, soit ils se convertissaient, soit payaient la jizia, soit combattaient Dans le premier et second cas, il était interdit de leur faire le moindre mal, sous peine d'être châtié soi même ! tu connais sheikh ferkous!!!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 tu connais sheikh ferkous!!!! Disons que je connais des gens qui l'ont connu. Je suis trop jeune pour avoir été personnellement dans son cercle :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Voila ici je t'ai montré ma volonté de comprendre b10 dz. Jai pas dit des musulmans jai dit la plupart il me semble. Tu as été agressif avec moi ne t'en deplaise et tu l'as été sur d'autre topics, peut etre est ce du à la tention dans ton pays, passons la dessus. Il me semble que je t'ai dit que je suis prete à t'ecouter et de me montrer pour que je comprenne, tu m'as traité de menteuse, si je te montre la preuve des cours pris serais tu pret à t'excuser ? le fait de me traiter de menteuse coupe tout car c'est l'insulte qui me touche le plus. Les débats sont interessants quand on essaie pas d'imposer sa vision et qu'on essaie de comprendre, ce que j'ai esayé de faire ici. J'ai parlé des musulmans que je connaissais, et je n'ai frequentait que ca de part mes etudes et le profil etait toujours le meme, je pourrais mentir et dire le contraire mais cest ainsi. J'ai dit que cetait dommage que tu veuilles quitter le forum mais tu ne l'as pas relevé il me semble...tu as raison j'etais là apres toi et je ne viens que tres peu donc pas un probleme pour moi de partir. Et depuis que je suis ici cest la premiere fois que j'ai un fort desaccord avec quelqu'un et qu'on en vient à m'insulter. Pour le reste oui j'ai demandé a ce que tu m'expliques mais bon tu nas pas du voir, preuve que je ne campe pas sur mes positions. Je ne te trouve pas exigeant vu que tu ne veux pas trop debattre, le sujet parle des islamistes qui crachent dans la soupe pas de tous et surtout pas de toi mais tu l'as pris pour toi. Pour tes excuses je ne sais pas si elles sont sinceres enfin j'en doute. Je te souhaite aussi une bonne continuation. Sa ne rime à rien de revenir à la charge après avoir dit au revoir. Je pourrais te répondre point par point sur ce qui est dit plus haut, mais je crois que ce ne serait que répétition. J'invite nos lecteurs - du moins ceux que sa intéresse - à jeter un œil à nos posts et juger par eux mêmes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Disons que je connais des gens qui l'ont connu. Je suis trop jeune pour être personnellement dans son cercle :D et ce n'est pas la peine d'etre dans son cercle ni celui de Tchalabi un conseil sincere et fraternel Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 et ce n'est pas la peine d'etre dans son cercle ni celui de Tchalabi un conseil sincere et fraternel Mes références sont ailleurs, et au risque d'en étonner plus d'un, je suis souvent - quand c'est possible du moins - pour le pragmatisme dans ma conception religieuse. Si je l'ai cité, c'est à cause de cette histoire de cours particuliers par téléphone, ayant quelque connaissances des habitudes de ferkous et de ses élèves, cela m'a bien fait marrer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 C'est vrai chez les premiers khalifes, il n'y en a jamais eu.:04: mais après les premiers khalifa , l'arabité remplace l'islam. les musulmans non arabe payeront plus d'impôt que les arabe. un racisme sous un emballage islamique. ta7chia be dine et sa continue! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Moi je pense plutôt que tu imagines des choses dans ta tête et tu viens les écrire ici comme si elles étaient des vérités. J'attends tes sources montrant que c'est dans les pays musulmans qu'on trouve le plus de pauvres. T'es qui toi pour m'ordonner ce que je dois faire. Demande à Sidek Souleyman. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Moi je pense plutôt que tu imagines des choses dans ta tête et tu viens les écrire ici comme si elles étaient des vérités. J'attends tes sources montrant que c'est dans les pays musulmans qu'on trouve le plus de pauvres. T'es qui toi pour m'ordonner ce que je dois faire. Demande à Sidek Souleyman. Prouve moi toi le contraire! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Il est de notoriété publique que les islamistes sont des ennemis acharnés de la laïcité. C'est leur droit. En revanche, une chose que je ne comprend pas, pourquoi entre les pays islamiques gouvernés par la chariaâa et les pays laïques, voire chrétiens, préfèrent-ils ces derniers ?! N'est-ce pas là paradoxale ? Ceci ne témoigne-il pas de leur hypocrisie et de leur mal honnêteté intellectuelle ? Pourquoi ne choisissent-ils pas des pays gouvernés par des systèmes politiques en adéquation avec leur convictions religieuses et idéologiques ? Pourquoi une telle hypocrisie ? Ou alors reconnaissent-ils que là où l'Islamisme gouverne le non droit, la misère matérielle et intellectuelle, et la mal vie, font office de constantes nationales ? à cause du droit de l'homme: protégés, entretenus, et payés il ont tout le temps de s'occupés de leurs affaires. :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Absolument pitoyable. Tu sais très bien que des gens ayant des opinions diverses peuvent géographiquement se trouver partout. Ce que tu appelles "islamistes" (terme qu'il faudra m'expliquer car pour moi c'est juste une invention néo colonialiste) il s'en trouve également dans les pays musulmans non laïques. De même, des laïcs et prêcheurs de la laïcité se trouvent dans des pays qui ont l'islam pour religion d'état. Franchement, cet acharnement ne t'honore guère, sa vire même au ridicule :closedeyes: C'est drôle drabni webka sbekni wechka ! C'est vous qui vous acharnez sur tout ce qui n'est pas très islamique à vos yeux et c'est ceux qui vous dénoncent que vous passez pour les méchants. Bref, passons, on a l'habitude avec vous. :D Quand on appelle à l'instaruation d'un Etat islamique et qu'on essaie tant bien que mal de démontrer que c'est le meilleur des systèmes pour les hommes, tout en dénigrant les Etats non laïques et ceux qui prônent la séparation de religion de l'Etat, ne serait-il pas plus honnête de votre part de vivre dans un pays en adéquation avec vos idées islamistes ? Quant à se trouver géographiquement "partout", il me semble que rien ne vous empêche de quitter ces pays pour les Etats islamistes de la terre ?! A moins que vous avouez qu'il n'est pas bon de vivre dans les Etats islamiques et que ce sont les Etats laïques qui vous garantissent le droit et vous offrent les meilleurs conditions socio-économiques ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un aveux de votre part de l'échec du système auquel vous appelez. Avoir des convictions c'est d'abord être honnête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts