Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Si t'as des sources de ce que tu avances ce serait sympa de partager :rolleyes: Parceque c'est un secret tiens. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Cependant, je parlais plus des "p'tits" islamistes, ceux qui votent pour eux et les soutiennent et je me demandais pourquoi entre les Etats islamistes qui peuplent la terre et les Etats laïques/chrétiens ils sont péréfé vivre chez les koufars. N'est-ce pas là un aveux de l'échec de leur système ? Aucun Etat islamistes sur terre ne garanti le droit et la justice à son peuple. Je dirai seulement que leur vision de l'islamisme diffère de celle des gouvernements islamistes que tu as cité. Il n'y a pas un mais des islamismes, ayant des revendications et positions différentes. Tout comme il y a des degrés différents (certains demandent la charia, d'autres un État islamique..) ps: il vivent dans ces pays pour des raisons socioéconomique. Enfin, c'est un avis personnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je dirai seulement que leur vision de l'islamisme diffère de celle des gouvernements islamistes que tu as cité. Il n'y a pas un mais des islamismes, ayant des revendications et positions différentes. Tout comme il y a des degrés différents (certains demandent la charia, d'autres un État islamique..) ps: il vivent dans ces pays pour des raisons socioéconomique. Enfin, c'est un avis personnel. Ils sont malins. Ils prônent la chaaria et l'obscurantisme ds les pays qu'ils dirigent alors que pour leurs familles,ils choisissent les pays occidentaux.Normal diriez-vous.Ce sont des pays laïcs, démocrates et de droit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Je dirai seulement que leur vision de l'islamisme diffère de celle des gouvernements islamistes que tu as cité. Il n'y a pas un mais des islamismes, ayant des revendications et positions différentes. Tout comme il y a des degrés différents (certains demandent la charia, d'autres un État islamique..) ps: il vivent dans ces pays pour des raisons socioéconomique. Enfin, c'est un avis personnel. Pas seulement pour des raisons socio économique, il y aussi pour l'Etat de droit, la liberté, la paix qui reigne dans ses pays, etc. Autrement, en parlant de raison socio-économiques c'est aussi un aveux que les Etats non islamistes ont mieux réussit leur modèle socio-économiques que les Etats islamistes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Je note que nos amis islamistes, d'habitude si prompts à pointer le nez dès qu'il est question d'islamisme, à ont magistralement boudé ce topic, c'est que ma question dérange :D Hypocrisie quand tu nous tient. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Pas seulement pour des raisons socio économique, il y aussi pour l'Etat de droit, la liberté, la paix qui reigne dans ses pays, etc. Autrement, en parlant de raison socio-économiques c'est aussi un aveux que les Etats non islamistes ont mieux réussit leur modèle socio-économiques que les Etats islamistes. C'est en effet aussi des variables à prendre à compte (j'ai pensé classer ça dans le volet social, mais bon). Ce qui est sûr à l'heure actuelle est que certes ces États islamistes ont échoué, mais je ne pense pas que l'islamiste lambda assimile ces pays à de l'islamisme. Ils ne portent d'ailleurs pas ces pays dans leur cœurs. Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 L'Arabie Sédouite et l'Iran sont des Etats islamistes, gouvernés par la loi islamique. Maintenant si tu réfutes cela pourrais-tu me citer un seule Etat islamique où règne la paix, le droit et la prospérité ? Comme je te l'ai dit précédemment, il n' y a pas d'état Islamique à proprement parler. L'Arabie Saoudite n'est pas un Etat Islamique. Les Saoud ont trahi le Wahabisme. Ils pillent les ressources des Musulmans, se vautrent dans le luxe et la luxure tout en collaborant avec les Mécréants. La chari'a Islamique n'est appliquée que sur les pauvres et les étrangers. Ce n'est donc pas un État Islamique. C'est juste une Illusion. Quand à l'Iran, je ne les considère même pas comme Musulmans alors.... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 - Restes que c'est un modèle (injuste certes) mais beaucoup plus proches de la charia d'Allah que la démocratie des occidentaux. c'est à l'opposé de la charia . la democratie n'est qu'est qu'une facette de la choura. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 En 92, les asiles politiques ont été demandé en masse auprès des pays de l'UE et de la Suisse, et non aux pays du golf. l'arabie saoudite est pour l'asile des dictateurs. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Il n' y aucun pays aujourd'hui qui gouverne avec la charia, on trouve des pays à population musulmane mais pas des pays qui gouvernent selon la charia. La guerre du Golf est une des nombreuses preuves que le gouvernement Saoudien ne sert que les intérêts de ceux qui les ont placés au pouvoir. Quant à la question de ne citer au moins un pays musulman où règne la sérénité alors on peut aisément citer l'Indonésie, la Malaisie et n'oublions pas que les musulmans asiatiques sont majoritaires et que les musulmans arabes ne représentent que 10/100 des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je note que nos amis islamistes, d'habitude si prompts à pointer le nez dès qu'il est question d'islamisme, à ont magistralement boudé ce topic, c'est que ma question dérange :D Hypocrisie quand tu nous tient. parceque tu penses qu'ils ont que ça à faire. ils militent sur le terrain pour l'etat islamique :mdr::mdr::mdr:. ils ne sont hanté par ta personne contrairement à toi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 C'est en effet aussi des variables à prendre à compte (j'ai pensé classer ça dans le volet social, mais bon). Ce qui est sûr à l'heure actuelle est que certes ces États islamistes ont échoué, mais je ne pense pas que l'islamiste lambda assimile ces pays à de l'islamisme. Ils ne portent d'ailleurs pas ces pays dans leur cœurs. l'etat islamistes n'est pas un slogan mais des faits. ils ne suffit pas de dire que je coupe la main du pauvres ( je laisse les emirs ) et se proclamer etat islamique. un etat islamique c'est un etat ou il ya justice social , droit, liberté c'est çla vitrine et à la base de tout ça l'islam religion et loi, si on doit enumerer les caracteristique d'un etat islamique , l'application des houdoud vient en derniere position. houdous sont des exceptions et en aucun cas une vitrine de l'etat islamique. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Il est de notoriété publique que les islamistes sont des ennemis acharnés de la laïcité. C'est leur droit. En revanche, une chose que je ne comprend pas, pourquoi entre les pays islamiques gouvernés par la chariaâa et les pays laïques, voire chrétiens, préfèrent-ils ces derniers ?! N'est-ce pas là paradoxale ? Ceci ne témoigne-il pas de leur hypocrisie et de leur mal honnêteté intellectuelle ? Pourquoi ne choisissent-ils pas des pays gouvernés par des systèmes politiques en adéquation avec leur convictions religieuses et idéologiques ? Pourquoi une telle hypocrisie ? Ou alors reconnaissent-ils que là où l'Islamisme gouverne le non droit, la misère matérielle et intellectuelle, et la mal vie, font office de constantes nationales ? Absolument pitoyable. Tu sais très bien que des gens ayant des opinions diverses peuvent géographiquement se trouver partout. Ce que tu appelles "islamistes" (terme qu'il faudra m'expliquer car pour moi c'est juste une invention néo colonialiste) il s'en trouve également dans les pays musulmans non laïques. De même, des laïcs et prêcheurs de la laïcité se trouvent dans des pays qui ont l'islam pour religion d'état. Franchement, cet acharnement ne t'honore guère, sa vire même au ridicule :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Pas vraiment, si je me mets pendant un moment dans la tête d'un islamiste :crazy:, je me dis que tous ces pays musulmans sont en fait sous dictature, dictature qui sert les intérêts des "occidentaux". Il est alors vital d'instaurer un nouveau régime (bien évidemment théocratique), pour y arriver, la voie démocratique est la plus évidente, de même qu'elle permet une certaine légitimité par rapport au peuple. Donc pour eux le système qu'ils vont instaurer aura pour base la démocratie. Elle reste alors souhaitable par rapport à la dictature qui vous poursuit et limite les actions. Je ne pense pas qu'ils croient sérieusement que leur système produira moins de droit, puisque pour eux, le droit, c'est ce que l'on va imposer au regard d'une certaine interprétation de la religion. Donc s'ils se servent de la démocratie à la base et la désirent, la mise en action de leur "régime" conduira petit à petit à la dictature, mais cette fois religieuse. Je ne sais pas si j'ai été claire. Très claire, voir même éclairée. Seule nuance, c'est qu'il faut différencier les principes et leur application. Dans une république islamique, la démocratie est un principe fondamental, le peuple élit l'exécutif, et le renvoie si nécessaire Le fait que sa vire à la dictature - ce qui est un fait avéré que je ne contredirais pas - est inhérent à la nature des hommes qui, une fois sur le trône, cherchent par tous les moyens à y rester Cela s'applique à tout et à tous, quelque soit le slogan d'un despote, au départ il sera attracteur, une fois la main mise sur le pouvoir, il changera. Cela vaut aussi bien pour ceux qui se disent démocrates, progressistes, républicains, laiques, conservateurs, écolos ...etc. Il est certes nécessaire de choisir une bonne théorie de base (n'allons pas élire un fasciste par exemple :D) mais après, il faut que le peuple reste éveillé et doté de conscience politique, et qu'il maintienne une épée de damoclès au dessus de ses dirigeants. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Bonjour b10dz, Bien sure qu'il peut y avoir des Islamiste dans les pays laics mais s'ils y sont nés on va dire que c'est normal mais pourquoi faire le choix d'aller vivre dans un pays qui va à l'encontre de nos idées ? Bonjour chocolate, La raison économique me semble assez pertinente, voir suffisante. Nous sommes dans un contexte de mondialisation, où dans nos pays, des firmes étrangères viennent bien s'implanter et faire du bénéfice. Pourquoi l'inverse serait il mal vu ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 La plupart des expatriés dans vos pays n'y restent pas des années, les islamiste y elevent des enfants, y vivent voire meme y meurt. Apres cest evident qu'il y a le coté economique, les aides sociale y sont pour beaucoup mais c'est dommage de renier ces idées pour de l'argent...mais ya aussi le coté liberté non ? la plupart des musulmans que je connais ne tiendrait pas 1 semaine dans un pays islamique. Je pense que ta façon de voir est légèrement décalée dans le temps Aujourd'hui, je vois une élite musulmane dans les pays occidentaux qui n'est pas là pour compter sur les aides sociales qui - en passant - sont largement couvertes par la cherté de la vie et les impôts :D De toute manière, l'immigration est de plus en plus "choisie" et des fois ce sont les pays occidentaux eux mêmes qui vont les chercher dans leurs pays d'origine via les partenariats d'entreprise, grandes écoles, offshoring ...etc. Ces gens là ont de l'ambition, veulent évoluer dans la vie, et aujourd'hui, ce n'est possible qu'en occident (ou en chine :D). Les hommes ont de tout temps migré vers les pays plus développés, et souvenons nous il fut une époque où c'était les occidentaux qui migraient en terre d'islam.. Mais revenons plutôt à l'essentiel : Quelle est la priorité de ses personnes à ton avis ? trouver un travail ou prêcher l'islam ? soyons sérieux ... :closedeyes: ps : Les occidentaux s'expatrient également, faut pas croire le contraire (rien que dernièrement on parlais de la communauté française en égypte) Même s'ils partent, leurs entreprises restent. Le modèle d'intégration est différent (corporate pour les occidentaux, et individuel pour les musulmans :D) mais il reste néanmoins bien présent. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Décalée je ne pense pas, enfin je n'ai en meme temps jamais rencontré de vrais musulmans. Tout les musulmans que je connais et je parle des pratiquants vivent d'aides sociales et tres bien meme et pourtant 'ils ont fais des etudes . Déjà toutes le soeurs que je connais sont declarés mere celibataire donc le max au niveau des allocations, elles ont pleins de gosses et vivent en HLM alors aucune privation... Discours limite xénophobe mais passons Je ne vois pas en quoi porter une barbe ou un voile fait d'une personne un boulet. Tu dis que tu n'a jamais rencontré de vrais musulmans alors sur quelle base peux tu juger ? Si on devais tous prendre des exemples personnels, je peux te dire que j'ai constaté personnellement que les français de souche était bien plus habiles pour vivre aux frais de l'état que les étrangers (quelque soit leur origine ou leur religion) car ils connaissent bien mieux leurs droits sociaux Maghrébins, chinois, indiens ...etc. Travaillent d'arrache-pied car il sont issus de la misère sociale et savent que le travail est une chance, en est il de même pour tous les français ? j'en doutes. De toute manière, les faits économiques ont tranché, les entreprises recherchent de la main d'oeuvre étrangère,qu'elle soit en local ou en offshore. Tu pense que la france s'en sortira si tout ce beau monde se barrait un jour ? :D Meme si les entreprises occidentales restent leurs employés ont rarement comme projet de vie de vivre definitvement dans ces pays là. Fait non avéré, les retraités français vont bien s'installer dans des pays d'afrique noire où leurs retraites permettent de vivre comme des pachas. Chacun cherche une vie meilleure, voilà tout J'aimerai vraiment comprendre pourquoi ces musulmans là ne vont pas à Dubai qui recrutent aussi ou dans d'autres pays musulmans, la France cest quand meme le pire pour un musulman...[/b] Crois moi, au vu de ma profession, si j'ai une opportunité meilleure en Allemagne, en Chine ou dans des pays scandinaves, je me barre sans regrets. Si j'ai une offre à dubai, alors là c'est carrément avec plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 La plupart des expatriés dans vos pays n'y restent pas des années, les islamiste y elevent des enfants, y vivent voire meme y meurt. Apres cest evident qu'il y a le coté economique, les aides sociale y sont pour beaucoup mais c'est dommage de renier ces idées pour de l'argent...mais ya aussi le coté liberté non ? la plupart des musulmans que je connais ne tiendrait pas 1 semaine dans un pays islamique. Absolument. La dernière vaque des exilés algériens est l'élite. Cette élite vivait mieux en Algérie (ou moins mal) qu'à l'étranger et pourtant elle s'est expatriée. Tous ces exilés insinuent que si le pays change, ils rentreront. Donc, l'islamisation algérienne est la principale cause de leur départ à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Absolument. La dernière vaque des exilés algériens est l'élite. Cette élite vivait mieux en Algérie (ou moins mal) qu'à l'étranger et pourtant elle s'est expatriée. Tous ces exilés insinuent que si le pays change, ils rentreront. Donc, l'islamisation algérienne est la principale cause de leur départ à l'étranger. Question : tu est algérienne ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Question : tu est algérienne ? :rolleyes: Absolument et pas binational. Nb. je suis un homme. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Absolument et pas binational. Nb. je suis un homme. Dans ce cas je suis étonné de ce que tu disais plus haut. Tu dois vraiment vivre en décalage avec la jeunesse algérienne. D'ailleurs faudra m'expliquer parce que toi tu dis qu'ils fuient l'islamisation et sur ce topic d'autres disent qu'ils essayent de répandre "l'islamisme" :mdr: Ce qui les fait fuir mon ami, ce n'est pas une prétendue "islamisation", mais la dureté de la vie, la corruption, la fracture sociale, l'injustice ...etc. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Dans ce cas je suis étonné de ce que tu disais plus haut. Tu dois vraiment vivre en décalage avec la jeunesse algérienne. Alors, pourquoi le phénomène des harragas? Une grande partie de ces jeunes préfèrent vivre clandestinement en Occident dans des conditions inimaginables que de rester au pays. Selon leurs témoignages, ils s'ennuient en Algérie car il n'y a rien. Même l'écrivain Khadra déclare qu'il rentrera au pays lorsque la situation aura changé. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Alors, pourquoi le phénomène des harragas? Une grande partie de ces jeunes préfèrent vivre clandestinement en Occident dans des conditions inimaginables que de rester au pays. Selon leurs témoignages, ils s'ennuient en Algérie car il n'y a rien. Même l'écrivain Khadra déclare qu'il rentrera au pays lorsque la situation aura changé. Les harragas en occident "travaillent", même au black sa reste une rentrée d'argent. En algérie, il n'ont même pas cette chance, et les petits boulots qu'il font ne permettent pas d'envisager un jour d'avoir un bien immobilier, de se marier, avoir des enfants, avoir des projets, avoir une vie quoi ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Les harragas en occident "travaillent", même au black sa reste une rentrée d'argent. En algérie, il n'ont même pas cette chance, et les petits boulots qu'il font ne permettent pas d'envisager un jour d'avoir un bien immobilier, de se marier, avoir des enfants, avoir des projets, avoir une vie quoi ! J'en connais nombreux qui vivent dans l'indigence indescriptible et dorment dans des caves. Sans doute que leur raison est financière, mais dans l'échec, ils ne rentrent pourtant pas au pays. D'autre part, ces harragas ne vont pas en Extrême-Orient où trouver un emploi pourrait être moins difficile qu'en Occident. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Bonjour b10dz, Bien sure qu'il peut y avoir des Islamiste dans les pays laics mais s'ils y sont nés on va dire que c'est normal mais pourquoi faire le choix d'aller vivre dans un pays qui va à l'encontre de nos idées ? parceque c'est un choix??????????????, les raisons different selon les cas mais jamais un choix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts