Thanatos 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 l'etat islamistes n'est pas un slogan mais des faits. ils ne suffit pas de dire que je coupe la main du pauvres ( je laisse les emirs ) et se proclamer etat islamique. un etat islamique c'est un etat ou il ya justice social , droit, liberté c'est çla vitrine et à la base de tout ça l'islam religion et loi, si on doit enumerer les caracteristique d'un etat islamique , l'application des houdoud vient en derniere position. houdous sont des exceptions et en aucun cas une vitrine de l'etat islamique. Justice sociale, droit, liberté...Ça me rappelle quelque chose (plutôt au nord d'ailleurs). Je comprends ta notion d'État islamique, le problème vient du fait que l'homme restera un homme quoi que tu fasses, et qu'imposer de force la vertu n'est pas la bonne solution. Il s'agit plutôt de la faire fructifier, et cela n'est possible que si le pouvoir n'est pas tenté d'instrumentaliser la religion à son dépend. Tout homme qui s'approche de la politique risque d'être corrompu, peu peuvent se targuer de respecter leurs engagements et leurs valeurs. On ne peut prendre ce risque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Justice sociale, droit, liberté...Ça me rappelle quelque chose (plutôt au nord d'ailleurs). Je comprends ta notion d'État islamique, le problème vient du fait que l'homme restera un homme quoi que tu fasses, et qu'imposer de force la vertu n'est pas la bonne solution. C'est exactement l'idée que je défendais sur mon autre topic. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 C'est exactement l'idée que je défendais sur mon autre topic. Je m'en souviens, tu prêches une convaincue. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Tout à l'heure j'ai fait erreur, jai rencontré un musulman sincere, il avait un excellent comportement plein de patience et de non jugement, lui me donne encore espoir en la communauté Tu voie que sa existe alors.:cool: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 mais après les premiers khalifa , l'arabité remplace l'islam. les musulmans non arabe payeront plus d'impôt que les arabe. un racisme sous un emballage islamique. ta7chia be dine et sa continue! Ne dis pas de bêtise stp ulacsmah, qu'elle civilisation dans le monde peux se vanter d'avoir eu parmi ces meilleurs dirigeants "des anciens esclaves". Exemple: Les Ayoubides kudes qui gouvernaient en majorité des Arabes on commencés à récupérer la Palestine et c'est des anciens esclaves, les "mamlouk" qui vont finir le boulot. Si seulement vous connaissez un peu vôtre histoire au lieu de toujours détourner les sujets pour faire de la propagande anti-Arabe. Ta haine des Arabes va ruiner ton cœur. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 C'est drôle drabni webka sbekni wechka ! C'est vous qui vous acharnez sur tout ce qui n'est pas très islamique à vos yeux et c'est ceux qui vous dénoncent que vous passez pour les méchants. Bref, passons, on a l'habitude avec vous. :D Primo, vire le "vous" dans tes propos, je l'ai bien assez dit, je ne répond que des "mes propres" opinions, et je refuse l'étiquetage massif et répugnant auquel tu te livre systématiquement. Secundo, dois je faire le décompte des sujets qui attaquent l'islam sur ce forum ? dois je faire le décompte des sujets que tu a toi même initié pour prôner la laïcité et mettre un doigt accusateur sur tout ce qui est non laïque ? De nous deux qui est le plus acharné ? Tu parle plus loin d'honnêteté, il serait temps que tu commence à pratiquer ce que tu prêches ! ou bien là aussi tu serais laïque ? :mdr: Quand on appelle à l'instaruation d'un Etat islamique et qu'on essaie tant bien que mal de démontrer que c'est le meilleur des systèmes pour les hommes, tout en dénigrant les Etats non laïques et ceux qui prônent la séparation de religion de l'Etat, ne serait-il pas plus honnête de votre part de vivre dans un pays en adéquation avec vos idées islamistes ? Quant à se trouver géographiquement "partout", il me semble que rien ne vous empêche de quitter ces pays pour les Etats islamistes de la terre ?! A moins que vous avouez qu'il n'est pas bon de vivre dans les Etats islamiques et que ce sont les Etats laïques qui vous garantissent le droit et vous offrent les meilleurs conditions socio-économiques ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un aveux de votre part de l'échec du système auquel vous appelez. Avoir des convictions c'est d'abord être honnête. Blabla habituel, et si tu t'étais donné la peine de lire un peu, tu saurais qu'on a longuement discuté sur ces points, et que j'ai déjà émis mon avis sur les motivations et les raisons qui poussent, non pas ceux que tu appelles "islamistes" mais tout simplement les gens du tiers monde à immigrer en occident. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Justice sociale, droit, liberté...Ça me rappelle quelque chose (plutôt au nord d'ailleurs). Je comprends ta notion d'État islamique, le problème vient du fait que l'homme restera un homme quoi que tu fasses, et qu'imposer de force la vertu n'est pas la bonne solution. Il s'agit plutôt de la faire fructifier, et cela n'est possible que si le pouvoir n'est pas tenté d'instrumentaliser la religion à son dépend. Tout homme qui s'approche de la politique risque d'être corrompu, peu peuvent se targuer de respecter leurs engagements et leurs valeurs. On ne peut prendre ce risque. Justice sociale, droit, liberté...Ça me rappelle quelque chose (plutôt au nord d'ailleurs). ces valeurs sont un resultat de valeurs de bases: la valeur de l'Homme et la democratie. ces deux valeurs existent dejà en islam ( "wa laka karamna beni adam " et choura " la khaba man istachar" "wa amrouhoum choura naynahoum" )et quiconque les aplique reussit ce sont des regles qu'Allah a mis sur terre independement de la religion . "inna Allaha layansoro immam alkafir al3adil a3la imam muslim fajir". le pb c'est les religions renforcent ces regles en mettant un autre verrou (en plus des institutions etatiques) ce verrou c'est la crainte d'Allah. Rien n'empeche les musulmans de tirer profit de systemes occidentaux pour renforcer encore ces valeurs . si le pouvoir n'est pas tenté d'instrumentaliser la religion à son dépend. la religion ne peut etre instrumentaliser parcequ'il n' y a pas de pape en islam.; meme si les diactateurs ont essayé de l'utiliser mais ça n'a pas marcher (la designation de l'imam de azhar et de mufti de l'egypte par moubarak, n'a pas empecher d'avoir des opposant à moubarak) en plus les institutions et surtout les separtion des 4 pouvoir (executif, juridique , legislatif, religieux) enpechera toute instrumentalisation de la religion. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Primo, vire le "vous" dans tes propos, je l'ai bien assez dit, je ne répond que des "mes propres" opinions, et je refuse l'étiquetage massif et répugnant auquel tu te livre systématiquement. Secundo, dois je faire le décompte des sujets qui attaquent l'islam sur ce forum ? dois je faire le décompte des sujets que tu a toi même initié pour prôner la laïcité et mettre un doigt accusateur sur tout ce qui est non laïque ? De nous deux qui est le plus acharné ? Tu parle plus loin d'honnêteté, il serait temps que tu commence à pratiquer ce que tu prêches ! ou bien là aussi tu serais laïque ? :mdr: Blabla habituel, et si tu t'étais donné la peine de lire un peu, tu saurais qu'on a longuement discuté sur ces points, et que j'ai déjà émis mon avis sur les motivations et les raisons qui poussent, non pas ceux que tu appelles "islamistes" mais tout simplement les gens du tiers monde à immigrer en occident. dois je faire le décompte des sujets que tu a toi même initié pour prôner la laïcité et mettre un doigt accusateur sur tout ce qui est non laïque ? il ne connait pas un autre façon que accusatrice et insultante Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Pas vraiment, si je me mets pendant un moment dans la tête d'un islamiste :crazy:, je me dis que tous ces pays musulmans sont en fait sous dictature, dictature qui sert les intérêts des "occidentaux". Il est alors vital d'instaurer un nouveau régime (bien évidemment théocratique), pour y arriver, la voie démocratique est la plus évidente, de même qu'elle permet une certaine légitimité par rapport au peuple. Donc pour eux le système qu'ils vont instaurer aura pour base la démocratie. Elle reste alors souhaitable par rapport à la dictature qui vous poursuit et limite les actions. Je ne pense pas qu'ils croient sérieusement que leur système produira moins de droit, puisque pour eux, le droit, c'est ce que l'on va imposer au regard d'une certaine interprétation de la religion. Donc s'ils se servent de la démocratie à la base et la désirent, la mise en action de leur "régime" conduira petit à petit à la dictature, mais cette fois religieuse. Je ne sais pas si j'ai été claire. Si, parfaitement claire. Je le vois aussi comme ça en méga raccourci : c'est un peu comme si pour les islamistes, la démocratie était vue comme un mal nécessaire puisque pouvant être utilisée comme l'antichambre ou le tremplin d'une future dictature, dictature qui n'est pas réellement considérée comme telle à leurs yeux mais comme une forme de gouvernance plus pure car proche d'un idéal religieux. Démocratie et dictature sont donc pour eux des vases communicants. :33: Le hiatus entre la théorie et la pratique est bien sûr plus qu'hasardeux, une pure construction intellectuelle... Et ils ne voient aucune contradiction là dedans :crazy: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ils s'agit aussi de gens lâches. Là il y a une différence avec la guérilla sud-américaine: les chefs sont sur place et ne se pavanent pas un pays arabe!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ils s'agit aussi de gens lâches. Là il y a une différence avec la guérilla sud-américaine: les chefs sont sur place et ne se pavanent pas un pays arabe!:mdr: Obole, salut, ça va ? Je pense qu'il y a des gens sincères dans le tas, qui y croient dur comme fer. "Ils" me font penser aux idéalistes communistes : malgré l'échec patent dans l'ex-urss et dans tout l'ex bloc soviétique, la mise à jour de l'horreur absolue de leurs régimes, le goulag, la découverte de charniers (je m'emballe), l'effondrement économique, etc, certains anciens communistes ont recyclé ce bel idéal et se sont reconvertis en "alter-mondialistes", et comme la crise financière est passée par là, elle conforte leur conviction la plus profonde que le capitalisme est à foutre à la poubelle. Au fond, ça se tient et je dirais presque que je les comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Sulleyman 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 T'es qui toi pour m'ordonner ce que je dois faire. Demande à Sidek Souleyman. Prouve moi toi le contraire! Relaaaaaaax Marcel :cool: Tu fais des affirmations que tu n'es pas capable de démontrer, c'est pas ma faute si tu brasses de l'air ;) Allez sans rancune :p Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Relaaaaaaax Marcel :cool: Tu fais des affirmations que tu n'es pas capable de démontrer, c'est pas ma faute si tu brasses de l'air ;) Allez sans rancune :p Je te reconnais toi. Tu étais XXXXXX et mnt Suleyman. Tu n'y arriveras pas cette fois-ci. A eux seuls,les pays du Golf peuvent nourrir ts ls Arabes.Ms leur pactole, se trouve aux USA,Angleterre et Suisse. Prouve moi toi le contraire maintenant. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Obole, salut, ça va ? Je pense qu'il y a des gens sincères dans le tas, qui y croient dur comme fer. "Ils" me font penser aux idéalistes communistes : malgré l'échec patent dans l'ex-urss et dans tout l'ex bloc soviétique, la mise à jour de l'horreur absolue de leurs régimes, le goulag, la découverte de charniers (je m'emballe), l'effondrement économique, etc, certains anciens communistes ont recyclé ce bel idéal et se sont reconvertis en "alter-mondialistes", et comme la crise financière est passée par là, elle conforte leur conviction la plus profonde que le capitalisme est à foutre à la poubelle. Au fond, ça se tient et je dirais presque que je les comprends :D Salut, Tu vas bien? La nouvelle génération des communistes a fait l'autocritique du communisme. Donc, celui ayant existé est révolu et n'existera plus jamais. Citer Link to post Share on other sites
Zigzak 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pourquoi autant de haine contre les musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Sulleyman 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Je te reconnais toi. Tu étais XXXXXX et mnt Suleyman. Tu n'y arriveras pas cette fois-ci. A eux seuls,les pays du Golf peuvent nourrir ts ls Arabes.Ms leur pactole, se trouve aux USA,Angleterre et Suisse. Prouve moi toi le contraire maintenant. Comme je suis sympa, je vais te donner un conseil. Va vite consulter, t'as pas l'air net du tout dans ta tête :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pourquoi autant de haine contre les musulmans ? T'es trop nerveux toi. Pourquoi ces gros caractères?? Pour attirer l'attention des Islamistes?? Citer Link to post Share on other sites
Zigzak 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 T'es trop nerveux toi. Pourquoi ces gros caractères?? Pour attirer l'attention des Islamistes?? chkoune hadou Islamistes? que veux dire ce mot ? qui l'à créer et pour quelle raison ? et pourquoi te sent-tu viser ? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salut, Tu vas bien? La nouvelle génération des communistes a fait l'autocritique du communisme. Donc, celui ayant existé est révolu et n'existera plus jamais. ça va, merci Le risque s'est éloigné en effet. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pourquoi autant de haine contre les musulmans ? ET POURQUOI ECRIRE EN GROS COMME CA ??:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ET POURQUOI ECRIRE EN GROS COMME CA ??:Jumpy: C'est pour les myopistes :p Oopsy Sorry Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ces valeurs sont un resultat de valeurs de bases: la valeur de l'Homme et la democratie. ces deux valeurs existent dejà en islam ( "wa laka karamna beni adam " et choura " la khaba man istachar" "wa amrouhoum choura naynahoum" )et quiconque les aplique reussit ce sont des regles qu'Allah a mis sur terre independement de la religion . "inna Allaha layansoro immam alkafir al3adil a3la imam muslim fajir". le pb c'est les religions renforcent ces regles en mettant un autre verrou (en plus des institutions etatiques) ce verrou c'est la crainte d'Allah. Rien n'empeche les musulmans de tirer profit de systemes occidentaux pour renforcer encore ces valeurs . la religion ne peut etre instrumentaliser parcequ'il n' y a pas de pape en islam.; meme si les diactateurs ont essayé de l'utiliser mais ça n'a pas marcher (la designation de l'imam de azhar et de mufti de l'egypte par moubarak, n'a pas empecher d'avoir des opposant à moubarak) en plus les institutions et surtout les separtion des 4 pouvoir (executif, juridique , legislatif, religieux) enpechera toute instrumentalisation de la religion. Supposons que tu aies l'opportunité de réaliser cela, en quoi consistera ce 4ème pouvoir qui est religieux? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pourquoi autant de haine contre les musulmans ? On ne peux pas être aimé de tout le monde malheureusement. Vu leurs méconnaissances de l'Islam, je dirais que c'est la raison. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 On ne peux pas être aimé de tout le monde malheureusement. Vu leurs méconnaissances de l'Islam, je dirais que c'est la raison. La plupart des réactions ne sont pas contre l'islam mais contre l'association du religieux au politique. Je ne veux pas que ma religion soit l'objet d'enjeux électoraux, ni qu'elle soit outil de légitimité, et encore moins instrument de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Supposons que tu aies l'opportunité de réaliser cela, en quoi consistera ce 4ème pouvoir qui est religieux? je disais dans mon précèdent message en plus les institutions et surtout les separtion des 4 pouvoir (executif, juridique , legislatif, religieux) enpechera toute instrumentalisation de la religion. j'ai dit pouvoir mais je pense le mot " institution" est mieux adapté la séparation de la l'institution religieuse de l'etat et des autre institution : c'est à dire - L'État ne doit pas être théocratique:ceci évite que les savants de religion dirigent seuls. l'islam n'impose pas que c'est les savants qui doivent être les gouverneur. -L'État n'intervient pas dans les désignations des imams, et des muftis .ceci évite que l'État s'approprie la religion comme actuellement et fait devier l'enseignement religieux vers ses intérêts. ceci n'est pas contraire à l'islamité de l'État . les 4 institutions: exécutives , législative(parlement avec des députés et leur partis ) , juridique, religieux , se surveillent et permettent le maintien de la démocratie et évitent une dictature. et l'armée doit resté en dehors de la politique . la démocratie qui est la meilleure façon (ou la moins mauvaise ) actuellement pour établir une institution(c a d le parlement) qui permet de faire la choura. institutionnaliser la choura (parlement) et lui donner une "sacralité" permet d'éviter l'instauration d'une dictature (au nom de la religion ou d'autre idéologie) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts