Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Dans son discours aux députés (en ce moment) , le premier ministre Erdogan soutient clairement les revendications légitimes du peuple Egyptien et rappelle que même le peuple Turc a souffert pour arracher la démocratie . "les administrations ne peuvent gérer les peuples contre leurs volontés" . "Je dis à Moubarak ,nous sommes des êtres humains , nous mourrons tous un jour!" a-t-il notamment dit Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 J'ai écouté son discours sur Al Jazeera , BRAVO Mr Erdogan , c'était un grand discours de soutien aux peuples de la région ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Dans son discours aux députés (en ce moment) , le premier ministre Erdogan soutient clairement les revendications légitimes du peuple Egyptien et rappelle que même le peuple Turc a souffert pour arracher la démocratie . "les administrations ne peuvent gérer les peuples contre leurs volontés" . "Je dis à Moubarak ,nous sommes des êtres humains , nous mourrons tous un jour!" a-t-il notamment dit Ses positions politiques sont très intéressantes, il sait qu'il a un rôle à jouer dans la région. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Dans son discours aux députés (en ce moment) , le premier ministre Erdogan soutient clairement les revendications légitimes du peuple Egyptien et rappelle que même le peuple Turc a souffert pour arracher la démocratie . "les administrations ne peuvent gérer les peuples contre leurs volontés" . "Je dis à Moubarak ,nous sommes des êtres humains , nous mourrons tous un jour!" a-t-il notamment dit :thumbup: Un type bien ce Mr Erdogan. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 :thumbup: Un type bien ce Mr Erdogan. C'est un Radjel , comme les Turcs !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 C'est un Radjel , comme les Turcs !!!!!!!!!!! Oui, oui mais pas :gun_bandana: Atatruck. Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 ardogan :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Oui, oui mais pas :gun_bandana: Atatruck. Ataturk ne fut rien d'autre qu'une grande catin, que le diable ait son âme .. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Erdogan à Moubarak : “nous sommes voués à la disparition” Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc, a évoqué ce mardi dans une allocution devant le parlement turc, retransmise par al-Jazeera, la situation en Egypte. Erdogan a déclaré que “les règles du jeu démocratique requièrent le respect de la volonté du peuple, ses demandes et appellent à ne pas les ignorer”. Il s’est adressé à Hosni Moubarak en ces termes : “le président égyptien doit être persuadé que les Egyptiens sont des Etres humains, et il doit par conséquent répondre à leurs demandes. Je dis à Moubarak d’une manière fraternelle, que nous sommes des humains et que nous sommes voués à la disparition. Je demande au régime égyptien de franchir un pas pour rassurer le peuple, et prendre en compte ses demandes légitimes. Je dis au peuple égyptien que la démocratie est un droit mais il faut que vous préserviez les capacités de votre pays”. Le Premier ministre turc a encore indiqué : “on ne veut pas qu’une goutte de sang soit versée du fait de la situation actuelle”, affirmant qu’”Ankara est aux côtés de l’Egypte, comme elle a été aux côtés de la Tunisie”. “L’esprit social et la conscience sociale n’avancent jamais vers la destruction”, admet Erdogan, en soulignant que “les sociétés du Moyen-Orient sont des sociétés dynamiques qui croient aux droits de l’homme, ce qui appelle au changement, avec la préservation de la stabilité”. Et d’ajouter : “je dis aux peuples frères, soyez optimistes et œuvrez pour le progrès, pour prouver au monde entier que vous êtes dignes de démocratie et de changement”. gnet.tn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts