salim1960 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Actualités : TIZI-OUZOU Le RCD soutient la marche populaire des étudiants :thumbup: Le bureau régional de Tizi-Ouzou du RCD apporte son soutien à la marche populaire qui sera organisée aujourd’hui, mardi, à Tizi-Ouzou, à l’initiative de la coordination locale des étudiants (CLE) de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Joignant sa voix à celle des étudiants, le parti de Saïd Sadi qui se dit partie prenante de cette action qui honore notre jeunesse» invite «les forces vives luttant pour l’avènement de la démocratie en Algérie et contre le système dictatorial» de se joindre à cette marche qui permettra, selon le RCD, de revendiquer la fin et le rejet du système, le respect des libertés démocratiques et une université de qualité. Dans leur appel diffusé au début de la semaine dernière, les étudiants ont motivé leur action par un ensemble de doléances socio pédagogique, dénonçant les conditions «désastreuses » dans lesquelles se débat l’université algérienne en général et celle de Tizi-Ouzou en particulier. Une situation qui est de l’avis des étudiants de la CLE, la conséquence d’une politique choisie par «un régime obnubilé par son maintien au pouvoir et qui stérilise, ruine l’université, verrouille le champ politique et médiatique, bâillonne l’opposition démocratique, empêche toute manifestation pacifique. Il joue de la misère sociale, crée, structure, instrumentalise la violence et l’insécurité et érige la corruption en mode de gestion.» S. A. M. Le Soir d'Algerie du 01/02/11 P-S: taharrakou , tourzaqou ,..wa chnana fe l houssad ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 on veut une marche a Constantine , une marche a tizi ouzou c'est une marche tribale lol je me mets dans la peau des khoroto!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 très bonne initiative, j'avais posté quelques articles sur les revendications estudiantines http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/41022-la-revolte-des-etudiants-algeriens.html Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 c'est ce qu'on appelle gangréner le tout, comme au beau vieux temps, MCB coordination nationale, coordination des lycéens amazigh, coordination locale des étudiants,le MPR,RAcHDA ila akhirih, je me demande ou ils sont tous!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 c'est ce qu'on appelle gangréner le tout, comme au beau vieux temps, MCB coordination nationale, coordination des lycéens amazigh, coordination locale des étudiants,le MPR,RAcHDA ila akhirih, je me demande ou ils sont tous!! c pas une raison pour ne pas bougé! l'objectif est le changement de pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 c pas une raison pour ne pas bougé! l'objectif est le changement de pouvoir . Ok on bouge mais sans élite, sigle ou appellation! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Ok on bouge mais sans élite, sigle ou appellation! avec elite ou sans elite il faut bougé. peut etre on fra comme les égyptien , on bougent et on attends que les américains pour qu'ils nous envoi un Mohamed barad3i made in Alagrie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 avec elite ou sans elite il faut bougé. peut etre on fra comme les égyptien , on bougent et on attends que les américains pour qu'ils nous envoi un Mohamed barad3i made in Alagrie ;) sans élite oui, mais avec tu ne partiras pas loin,surtout si c'est ce mec,il a l'habitude de faire des revers tout prêt du but ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Ok on bouge mais sans élite, sigle ou appellation! ..Bouges ou laisses les autres bouger, on te demande de ne pas nous mettre des bâtons dans les pieds, c'est tout ! ..n'ta Mareg, tu ne veux pas rouler pour Sadi ou ceux qui se constituent en Comité pour lancer des Initiatives appellant au Changement,..alors sois , simplement spectateur, tu n'a pas le droit de nous casser,..au contraire, tu devrais nous encourager,....:dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Habituellement, je n'adhère pas aux idées du RCD mais pour ce genre d'initiatives, je les soutient. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 marchez partout ... sauf à Alger ... risque de sniper ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Habituellement, je n'adhère pas aux idées du RCD mais pour ce genre d'initiatives, je les soutient. ..Choukran Jazilan,..je crois que ce jour là, il y a un rassemblement des Démocrates devant le consulat d'Algérie à Grenoble simultanément avec la Marche d'Alger,..essaies d'y être ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Habituellement, je n'adhère pas aux idées du RCD mais pour ce genre d'initiatives, je les soutient. moi aussi je suis comme toi:) ca serai djaballah je le soutiendrai aussi! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 marchez partout ... sauf à Alger ... risque de sniper ! ..Tu es Musulman,..tu devaris savoir qu'on ne meurt que quand ALLAH l'aura décidé,...tu pourrais mourrir d'un infarctus du myocarde en regardant la télé, le jour de la Marche des Patriotes, c'est à dire le 12 Fevrier 2011 !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 ..Tu es Musulman,..tu devaris savoir qu'on ne meurt que quand ALLAH l'aura décidé,... Mais ça, c'est seulement quand on marche dans le sentier d'Allah, donc, lorsque les revendications sont l'instauration d'un état Islamique. "Celui qui a voyagé pour Allah et son prophète, alors son voyage est pour Allah et son prophète, et celui qui a voyagé pour une affaire à conclure ou une femme qu'il voulait épouser alors son voyage est pour ce pour quoi il a voyagé." Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Mais ça, c'est seulement quand on marche dans le sentier d'Allah, donc, lorsque les revendications sont l'instauration d'un état Islamique. "Celui qui a voyagé pour Allah et son prophète, alors son voyage est pour Allah et son prophète, et celui qui a voyagé pour une affaire à conclure ou une femme qu'il voulait épouser alors son voyage est pour ce pour quoi il a voyagé." je suppose que tu es pour la révolte tunisienne et egyptienne?? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je suppose que tu es pour la révolte tunisienne et egyptienne?? Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 il est temps de s'unir...on fait pitié :lol: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tout à fait. Mais ça, c'est seulement quand on marche dans le sentier d'Allah, donc, lorsque les revendications sont l'instauration d'un état Islamique. comment peut on soutenir des révolte qui sont loin de revendiquer un État islamique?? les tunisiens et les égyptiens revendique démocratie démocratie... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 comment peut on soutenir des révolte qui sont loin de revendiquer un État islamique?? les tunisiens et les égyptiens revendique démocratie démocratie... Justement, la démocratie réellement appliquée dans nos pays amènerait à un état Islamique, car ça serait la concrétisation des aspirations des peuples. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Justement, la démocratie réellement appliquée dans nos pays amènerait à un état Islamique, car ça serait la concrétisation des aspirations des peuples. donc marcher pour la démocratie c'est aussi marcher pour un état islamique a moyen ou a long terme??! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Mais ça, c'est seulement quand on marche dans le sentier d'Allah, donc, lorsque les revendications sont l'instauration d'un état Islamique. "Celui qui a voyagé pour Allah et son prophète, alors son voyage est pour Allah et son prophète, et celui qui a voyagé pour une affaire à conclure ou une femme qu'il voulait épouser alors son voyage est pour ce pour quoi il a voyagé." c'est que voilà ... on veut faire entendre un message de raison ... on nous répond par un message de violence ... de confrontation ... de mort ... de malheur ... de chaos total ... on oublie tout le temps que le pouvoir c'est des hommes ... des mortels ... certains de ces hommes ont un niveau d'étude tout à fait ordinaire ... en plus de çà ils souffrent quasiment tous de psychopathologies liées justement à l'exercice du pouvoir ... çà veut dire qu'ils n'ont pas toute leur tête à eux ... bghaou ihabtouna ennivou ... on peut opérer de plusieurs manières ... notamment les arrêts de travail ... la désobéissance civile ... les villes mortes ... avec toutes les activités paralysées ... les grèves ... mille et une manière de montrer son mécontentement ... mais non ... certains préfèrent l'épreuve de force ... pensant que cela va changer quoique ce soit ... et ils le font en toute anti-démocratie ... c.à.d. qu'ils forcent ceux qui ne pensent pas comme eux à faire pareil ... de dictature en dictature ... çà devient lassant et merdique à la fois! désolé mais je ne marche pas ni au propre ni au figuré ... le pouvoir algérien ... est parfaitement au courant du projet du MENA ... les américains depuis le 11 septembre n'en ont jamais fait un secret ... le pouvoir cette fois-ci ... sait que son problème n'est pas le peuple ... parce que le peuple a divorcé du pouvoir en 1962 ... il sait que son problème vient d'ailleurs et qu'ailleurs il y'a des individus qui ne le considèrent pas comme pouvoir mais juste comme pion sur échiquier ... le pouvoir aujourd'hui ... sait finalement que son seul allié ... c'est le peuple ... et que sans lui il tombera ... et cela ne sera pas à cause d'une marche dans la capitale ... il sait qu'il ne peut pas assurer la sécurité des marcheurs ... et qu'à un moment il se passera un événement ... et alors çà sera l'hécatombe ... et personne n'est gagnant dans l'affaire ... j'invite néanmoins à lire un article consacré au Dr Said Sâadi dans ennahar d'hier ... le journal se paie la tête du docteur ... bien sûr ... par contre moi je prend ce qu'a dit le docteur pour un diagnostique ... je pense tout à fait comme lui ... et si le pouvoir dit qu'il ne peut assurer la sécurité des marcheurs ... c'est qu'effectivement il craint que quelque chose ... n'échappe à son contrôle ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 donc marcher pour la démocratie c'est aussi marcher pour un état islamique a moyen ou a long terme??! dans le court terme je dirai ... bien sûr ... si les élections ne sont pas truquées Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Justement, la démocratie réellement appliquée dans nos pays amènerait à un état Islamique, car ça serait la concrétisation des aspirations des peuples. Tu es un illuminé anincognito,tu veux un état comme en Iran,en Afghanistan et au Pakistan et où on menacerait de mort ceux qui enverraient leurs filles à l'école. Merci pour ta franchise. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 donc marcher pour la démocratie c'est aussi marcher pour un état islamique a moyen ou a long terme??! Dans tous les cas, c'est ce qui arrivera tôt ou tard, c'est ainsi qu'est faite l'histoire, une partie du monde a été marquée du sceau de l'Islam, une autre partie du sceau de l'ennemi de l'Islam et il ne peut en être autrement. Car il faut avouer que c'est quand même assez miraculeux que des peuples Musulmans aient été colonisés par des Chrétiens durant des siècles, avec parmi leurs projets leur christianisation, mais qui n'ont jamais cessé de lutter pour repousser l'ennemi et ce au nom de l'Islam la plupart du temps voire tout le temps, et qui sont encore et toujours Musulmans, et à chaque fois que des leaders se présentent avec un programme consistant en la restauration des valeurs Islamiques et de l'identité Islamique de l'état, ils obtiennent la majorité des voix lors d'un vote. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts