salim1960 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 --..Il est tout à fait clair que toute initiative est bonne à prendre pour CASSER le Système établi depuis 1962,...alors, nous vous prions de ne point vous offusquez quant à des Appels aux Rassemblements, Marches ou Boycott, ici ou là,...On est des Patriotes et on n'acceptera de "personne" des leçons de Patriotisme,...que cela soit CLAIR !:28: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 --..Il est tout à fait clair que toute initiative est bonne à prendre pour CASSER le Système établi depuis 1962,...alors, nous vous prions de ne point vous offusquez quant à des Appels aux Rassemblements, Marches ou Boycott, ici ou là,...On est des Patriotes et on n'acceptera de "personne" des leçons de Patriotisme,...que cela soit CLAIR !:28: Vous??? Qui êtes-vous qui nous demandent a nous??? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 par jagellon Salut, Comme tout algérien je scrute l’événement au quotidien afin d’y déceler le sourire de mon hypothétique descendance. Mal m’en prend assez régulièrement. Monsieur mal a souvent tendance a nous prendre ces derniers temps nous autres algériens fiers de nos melioune wa nisf melioune chahids…kassaman binnazilat el mahikaaaaat wa…..HOOOOO !!Je suis désolé mais la force de l’habitude de savoir ce qui passe sur l’écran de l’ENTV sans jamais la regarder. Si on n’y prend pas garde on risque d’aller jusqu’à commettre des promesses et ouvrir des lignes de crédits au gars dans le miroir. En scrutant ledit évènement je lis , oh joie, que l’opposition démocratique a décrété une marche " revindicative " pour demander le départ du sieur système.Etant de nature métrique et pragmatique j’ai essayé d’en savoir plus sur ce fameux système en lisant le contenu des « revindictes » des membres de l’honorable assemblée. Le président des ligués pour nos droits,des chefs de partis, des intellectuels y étaient présents. Tout ce beau monde qui "oppositionne" a tue-tête doit forcément savoir sur quoi nous ouvrir les yeux nous autres de la populace et nous guider à travers les méandres systémiques d’un monde qui nous est étrange au point de nous faire peur. Le premier point cité est la levée de l’état d’urgence. L’autre jour en discutant le coup avec l’employé d’APC , qui nous rend service dans le coin a balayer nos rejets au quotidien, j’ai appris qu’il était de cet avis depuis le 09 février 1992.Point de nouveauté. Deuxième point l’ouverture du champ médiatique. j’ai la chance de compter parmi mes amis un cultivateur très rural qui considère depuis 1962 que le champ qu’il sillonne est plus ouvert que celui médiatiquement moins efficace que le bon vieux téléphone arabe.Point de nouveauté là aussi. Je passerai sur les crachats à la face du chômage et de la crise de logements. A eux seuls ces deux-là se voient postillonner dessus plus qu’un journaliste dialoguant avec un politicien édenté, sans pour autant les ébranler. J’en suis finalement arrivé au départ de système. Mais qui diable doit partir et à quelle heure ?Air-Algérie a-t-elle encore du retard ?Devons-nous nous fendre d’un repas copieux par mesure d’hospitalité envers un voyageur déjà pas mal repu ?Système serait-il un ogre dont le nom serait tabou au point de n’oser le prononcer ?Système a-t-il un ou des noms ?Système serait une maladie a la rhétorique contagieuse au point d’atteindre les médecins au chevet du malade ?Système serait-il cette administration illégale et " néfastement " totalitaire appelée Daira qui gagnerait a reverser ses prérogatives a une assemblée ELUE ?Système serait-il ce tiers présidentiel au sénat qui n’est nullement de la lignée des « un tiers vaut mieux que deux tu l’auras » ?Système serait-il l’administration lourdement taylorienne imbue de sa compétence et de son bon droit dans un monde ou le six-sigma et ses variantes font loi ?Système serait-il cette entité qui refuse d’assumer ses responsabilités et de décider en laissant des traces selon les moyens "réseautiques" modernes ?( Ce qui serait , de loin ,plus efficace que la plus sobre et la plus honnêtes des commissions anti-corruption).Système serait-il ces centaines de fauteuils vides de députés et de sens ? Finalement système et antis-ystème sont du même monde car tous les deux parlent haut et fort ,chacun a sa manière, pour dire qu’ils ont forcément raison l’un contre l’autre .Système a raison de penser qu’ anti-système est inapte a envoyer 30 000 algériens à Oum Dourman et anti-système a parfaitement raison de croire que Darwin a scientifiquement prouvé à l’avance que système est voué à l’extinction. Au fait dans tout ça les deux larrons.. quand-t ’est-ce que vous allez nous lâcher la grappe ? ps: ce texte n'est pas de moi, il est d'une personne que j'admire beaucoup dans un autre forum que je reprends fidelement ici, qu'il m'en excuse d'ailleurs @ jagellon: si tu tombes sur ton texte ici pardonne moi je le trouve vraiment beau que je n'est pas pu m'empécher de le partagé, ton texte est désormais dans le domaine public ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 Vous??? Qui êtes-vous qui nous demandent a nous??? ..Nous sommes les Patriotes Algéro-Algériens qui appellons au départ du Régime post-62 ,...et vous êtes les "opportunnistes" anti-Kabyles qui mangeaient à tous les rateliers depuis 62,..!! voilà, c'est plus clair ainsi, je pense ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts