Guest Frontalier Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 tient une rivalité algérie/maroc :D J'ai dépassé il y a longtemps ce genre de comportement. Je n'ai pas du tout cet esprit de rivalité. C'est pourquoi je vais le laisser délirer tout seul...il va finir par se fatiguer tout seul.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je pourrais supposer une révolution dans tous les pays au monde sauf au maroc ils sont trop soumis à leur roi :p Ils peuvent le garder s'ils le veulent :cool: ... faut juste qu'il reste faire joujou dans son palais pendant qu'un "vrai" régime administre le pays :confused: Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Toujours la faute de l'Algérie n'est-ce pas? L'A5rique du Sud est également impliquée dans l'affaire sahraouie mais n'est pas critiquée et pour cause! oui et je le dis avec amertume, l afrique du sud, l espagne sont pour beaucoup mais ce qui me rend malade c est le fait qu un pays voisin, frere, partageant une meme histoire, et ayant les mêmes soucis, les mêmes espoirs et certainement un meme avenir soit contre nous et cherche a nous diviser. je ne parle pas bien sur du peuple algerien auquel je souhaite prosperité mais de la junte au pouvoir qui reserve une manne d agrent non negligeable a ce probleme. je reconnais que des erreurs ont été commises de part et d autre dans le passé mais le temps est venu pour oublier tout ca et se concentrer sur notre avenir qui est qu on le veuille ou non commun. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Toujours la faute de l'Algérie n'est-ce pas? L'A5rique du Sud est également impliquée dans l'affaire sahraouie mais n'est pas critiquée et pour cause! oui et je le dis avec amertume, l afrique du sud, l espagne sont pour beaucoup mais ce qui me rend malade c est le fait qu un pays voisin, frere, partageant une meme histoire, et ayant les mêmes soucis, les mêmes espoirs et certainement un meme avenir soit contre nous et cherche a nous diviser. je ne parle pas bien sur du peuple algerien auquel je souhaite prosperité mais de la junte au pouvoir qui reserve une manne d agrent non negligeable a ce probleme. je reconnais que des erreurs ont été commises de part et d autre dans le passé mais le temps est venu pour oublier tout ca et se concentrer sur notre avenir qui est qu on le veuille ou non commun. Il n'y a pas d'esprit de division puisque le Maroc n'a jamais administé le Sahara Occidental. Tout autre est le cas de la Kabylie par exemple. Et si cette région aspirait effectivement à son indépendance, je trouverais que c'est légitime. Donc, laissons des peuples choisir leur autodétermination. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Il n'y a pas d'esprit de division puisque le Maroc n'a jamais administé le Sahara Occidental. Tout autre est le cas de la Kabylie par exemple. Et si cette région aspirait effectivement à son indépendance, je trouverais que c'est légitime. Donc, laissons des peuples choisir leur autodétermination. Peut etre .... que tu dis vrai .... peut etre pas .... mais je sais que presque .... tous les ans je vais pecher .... du cote de Dakhla .... et j'y vois des flics et des gendarmes .... Marocains Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Il n'y a pas d'esprit de division puisque le Maroc n'a jamais administé le Sahara Occidental. Tout autre est le cas de la Kabylie par exemple. Et si cette région aspirait effectivement à son indépendance, je trouverais que c'est légitime. Donc, laissons des peuples choisir leur autodétermination. si tu dis vrai donc l etat du polisario existait avant 75 et que le partage proposé par l algerie n est que bluff ainsi que le traité de constitution de l uma a cinq signé par l algerie pourquoi pas a 6 dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 si tu dis vrai donc l etat du polisario existait avant 75 et que le partage proposé par l algerie n est que bluff ainsi que le traité de constitution de l uma a cinq signé par l algerie pourquoi pas a 6 dans ce cas. Je n'ai pas saisi ton contenu. En revanche, je me souviens d'un partage entre le Maroc et la Mauritanie du sahara Occidental. Cela prouve que cette région n'est pas marocaine comme Ceuta et Mellila. Sinon où va t-on avec de telles hégémonies? N'est-ce pas un ministre marocain qui suppute que le Sud algérien est marocain aussi? Alors l'Andalousie, la Mauritanie, le Senegal, etc; le seraient aussi si l'on en juge les incuries de ce ministre. Ce dernier ferait mieux d'intimer un ultimatum à l'Espagne afin de quitter les deux présides au lieu de faire rire le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je n'ai pas saisi ton contenu. En revanche, je me souviens d'un partage entre le Maroc et la Mauritanie du sahara Occidental. Cela prouve que cette région n'est pas marocaine comme Ceuta et Mellila. Sinon où va t-on avec de telles hégémonies? N'est-ce pas un ministre marocain qui suppute que le Sud algérien est marocain aussi? Alors l'Andalousie, la Mauritanie, le Senegal, etc; le seraient aussi si l'on en juge les incuries de ce ministre. Ce dernier ferait mieux d'intimer un ultimatum à l'Espagne afin de quitter les deux présides au lieu de faire rire le monde entier. tu ne saisi a mon avis que ce qui te plaie, car vouloir diviser un pays frere en soutenant la création d un petit etat pro algerien ce n est pas de l hégémonie si non pourquoi vous poussez le polisario a ne pas accepter le plan d autonomie élargie proposé par le maroc. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 tu ne saisi a mon avis que ce qui te plaie, car vouloir diviser un pays frere en soutenant la création d un petit etat pro algerien ce n est pas de l hégémonie si non pourquoi vous poussez le polisario a ne pas accepter le plan d autonomie élargie proposé par le maroc. Je maintiens que sahara Occidental n'a jamais apprtenu au Maroc (né le 2 mars 1956). Si tu te réfères à l'empire du Makhzen, alors je te repose la même question: pourquoi pas la Mauritanie, le Sénégal et l'Andalousie? Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je maintiens que sahara Occidental n'a jamais apprtenu au Maroc (né le 2 mars 1956). Si tu te réfères à l'empire du Makhzen, alors je te repose la même question: pourquoi pas la Mauritanie, le Sénégal et l'Andalousie? le sahara est algerien, je te le laisse espérant que tu va changer de tempérament. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 le sahara est algerien, je te le laisse espérant que tu va changer de tempérament. Il ne s'agit pas de tempérament mais d'obligation morale d'admettre que les Sahrouis ont le droit inaliénable à leur autodétermination. De plus, ce litige sauve la monarchie marocaine car tout le peuple est derrière le roi dans cette affaire. Donc, le peuple ne va remetre en question la monarchie tant que l'alibi sahraoui sera utilisé à satiété par la monarchie. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Il ne s'agit pas de tempérament mais d'obligation morale d'admettre que les Sahrouis ont le droit inaliénable à leur autodétermination. De plus, ce litige sauve la monarchie marocaine car tout le peuple est derrière le roi dans cette affaire. Donc, le peuple ne va remetre en question la monarchie tant que l'alibi sahraoui sera utilisé à satiété par la monarchie. la monarchie est sauvée par sa façon de répondre aux besoins de ses citoyens, sa capacité a sortir le pays des situations difficiles ainsi que par sa gestion des deniers public. l affaire du sahara concerne surtout le peuple et saches juste pour information que la majorité des sahraoui ne se trouvent pas a tindouf ni même sur le territoire sahraoui comme tu aimes entendre mais dans le reste du maroc, surtout le centre ou ils mènent leur vis de famille. le polisario ne représente que lui même et ne peut bouger que sur ordre et consignes de la junte au pouvoir en algerie, une marionnette, un jouet aux mains des militaires qui trouvent en lui leur alibi pour déstabiliser le maroc et toute la région avec. mais le compte a rebours a commencer et ce n est que question de temps et cette mascarade va s arrêter et a toi de trouver une autre cause a la quelle tu aura une autre obligation morale. -pour ou contre ce qui se passe au soudan? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 la monarchie est sauvée par sa façon de répondre aux besoins de ses citoyens, sa capacité a sortir le pays des situations difficiles ainsi que par sa gestion des deniers public. l affaire du sahara concerne surtout le peuple et saches juste pour information que la majorité des sahraoui ne se trouvent pas a tindouf ni même sur le territoire sahraoui comme tu aimes entendre mais dans le reste du maroc, surtout le centre ou ils mènent leur vis de famille. le polisario ne représente que lui même et ne peut bouger que sur ordre et consignes de la junte au pouvoir en algerie, une marionnette, un jouet aux mains des militaires qui trouvent en lui leur alibi pour déstabiliser le maroc et toute la région avec. mais le compte a rebours a commencer et ce n est que question de temps et cette mascarade va s arrêter et a toi de trouver une autre cause a la quelle tu aura une autre obligation morale. -pour ou contre ce qui se passe au soudan? Le Maroc n'est pas un problème pour l'Algérie qui s'en désintéresse totalement. Du reste, elle n'entend même pas ouvrir ses frontières terrestres avec son voisin. Si tu honnête, tu admenttras que lors de tout conflit au Maghreb, le royaume fut impliqué et set-ce un hasard? S'attaquer même à l'Espage lors de l'affaire de l'îlot de Persil et se faire narguer n'est-ce pas être masochiste? La mascarade va s'arrêter dis-tu? Le maroc n'en a pas les moyens au même titre que pour Ceuta et Mellila colonisée depuis plus de 5 siècles. Cela dit, on connaît les artifices des dictatures. Elles rejettent toujours la responsabilité sur son voisin afin de cacher la vérité à leurs peuples. Enfin, il faut être conséquent, il serait illogique de défendre la cause palestinienne et pas celle sahraouie; deux affaires en tous les points analogues. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Le Maroc n'est pas un problème pour l'Algérie qui s'en désintéresse totalement. Du reste, elle n'entend même pas ouvrir ses frontières terrestres avec son voisin. Si tu honnête, tu admenttras que lors de tout conflit au Maghreb, le royaume fut impliqué et set-ce un hasard? S'attaquer même à l'Espage lors de l'affaire de l'îlot de Persil et se faire narguer n'est-ce pas être masochiste? La mascarade va s'arrêter dis-tu? Le maroc n'en a pas les moyens au même titre que pour Ceuta et Mellila colonisée depuis plus de 5 siècles. Cela dit, on connaît les artifices des dictatures. Elles rejettent toujours la responsabilité sur son voisin afin de cacher la vérité à leurs peuples. Enfin, il faut être conséquent, il serait illogique de défendre la cause palestinienne et pas celle sahraouie; deux affaires en tous les points analogues. t as pas répondu a ma question sur le soudan ou ce n est pas a l ordre du jour, pour seuta et melilia j espère que vous serez avec nous le jour j et pas contre nous comme d ahab. si l algerie se désintéresse du maroc qu elle nous laisse tranquille, on ne veut pas d ouverture de frontière. quand j ai parlé de l arrêt de la mascarade je pensais au grand changement qui aura lieu en algerie quand les civiles vont prendre le pouvoir chose éminente. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Se desinteresser d'un voisin aussi important cela prouve la competence des responsables qui gerent le pays ...:crazy: en attendant si tu pense qu'on est entrain de mourrir de faim ou suplier l'ouverture de la frontiere .... juste ca sera mieux pour tout le monde et le maroc n'est pas aussi tetu et borné ... La rouverture des frontieres ne beneficiera que le maroc, l'Algerie a tout a perdre dans cette histoire qui n'a rien a voir avec les sentiments que tu sembles lui coller. Business is business. il suffit de jeter un coup d'oeil sur la reaction algerienne lors du probleme de l'ilot.... la fierté algierienne en a bien pris un coup ce jour la, et bien des algeriens se sont senti honteux a ce moment la, enfin bref lamentable et petit!!! La reaction Algerienne lors du probleme de l'ilot a ete juste et noble, on ne va quand meme pas supporter le maroc dans ses reves expansionnistes. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Se desinteresser d'un voisin aussi important cela prouve la competence des responsables qui gerent le pays ...:crazy: en attendant si tu pense qu'on est entrain de mourrir de faim ou suplier l'ouverture de la frontiere .... juste ca sera mieux pour tout le monde et le maroc n'est pas aussi tetu et borné ... il suffit de jeter un coup d'oeil sur la reaction algerienne lors du probleme de l'ilot.... la fierté algierienne en a bien pris un coup ce jour la, et bien des algeriens se sont senti honteux a ce moment la, enfin bref lamentable et petit!!! le maroc a ete separé en 3 pour mieux l'affaiblir et le colonisé par les nations domninante de l'epoque ... on a recuperer le centre le nord et le sud les deux villes restante cela represente meme pas 1% du territoire alors ca peut attendre...! tu doit etre du RASD non ? que dit tu de la cause kabylle alors ??? ou encore des touaregs ??? je trouve que la comparaison est osé quand meme, les palestiens eux meme qui savent ce que c'est d'etre opprimer ne soutiennent pas le polizario, et sont pour un maroc uni. 1. Alors que le royaume cesse de mendier l'ouverture des frontières car il fait rire le monde entier. De même que la concrétisation de l'UMA n'est pas l'orfre du jour pour l'Algérie. 2. Mais il ne faut être très intelligent pour envahir l'îlot de Persil sachant que le Maroc ne possède pas une armée très forte si ce n'est de pieds-nickelés. 3. Je soutiens mordicus la Palestine et par conséquent aussi la RASD. Non, je ne suis pas de la RASD. L'Afrique sait ce que c'est d'être opprimé et raison pour laquelle elle soutient les Sahraouis. 4. Je suis pour une indépendance kabyle si elle est viable. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 SALAM http://mejliss.com/video/au-maroc-certains-dorment-dans-les-toilettes-terrible-misere Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 1 Mendier ???? et bah didonc il y a du chemin chers amis algeriens. l'amour propre ne fait avancer rien. en attendant l'un des pays le plus fermé c'est l'algerie et bien qu'il continue de la sorte jusqu'a avoir de meilleurs elites pragmatiques pour savoir ce qui est profitable pour le pays!!! il ne faut pas oublier que c'est le maroc qui l'a fermé cette frontiere qaund sa securité etait en cause! apres si vous pensez que cette frontiere est vital pour le maroc vous avez le droit de le penser... a coup sure l'ouverture ferai exploser les prix des danré alimentaire coté marocain et bien sure cela fait rever hein??? 2 envahir envahir ... d'ailleurs l'espagne est y resté !!! et la legende des guerriers algeriens soutenant l'espagne avant meme de connaitre le probleme. et on parle de traitre. enfin bref!!! 3-4 Le maroc s'en fout royalement on y est on y reste, les chiens aboient et la caravane passe! si il y a une chose sur laquelle le maroc entier est d'accord a 99% c'est bien le sahara, ils se batteront jusqu'au derniers.!!! les algeriens se sont battu pour se liberer de la france avec des millions de martyrs et bah si ca peut vous aider a comprendre, le maroc en fera certainement de meme pour quiconque attaquerai l'integrité terrotoriale! et ca sert a rien de toujours revenir ladessus c'est juste une perte du temps! Tu confirmes mes insinuations. Tant que le peuple marocain se fera hypnotisé par l'affaire du Sahara, le royaume peut dormir tranquille. Ceci explique aussi pourquoi le Maroc ne veut pas de solution mutuellemnt acceptable. Heureusement que cette affaire lui côute des milliards de dollars et ceci est une espèce de vengeance des Sahraouis. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 1. Alors que le royaume cesse de mendier l'ouverture des frontières car il fait rire le monde entier. De même que la concrétisation de l'UMA n'est pas l'orfre du jour pour l'Algérie. 2. Mais il ne faut être très intelligent pour envahir l'îlot de Persil sachant que le Maroc ne possède pas une armée très forte si ce n'est de pieds-nickelés. 3. Je soutiens mordicus la Palestine et par conséquent aussi la RASD. Non, je ne suis pas de la RASD. L'Afrique sait ce que c'est d'être opprimé et raison pour laquelle elle soutient les Sahraouis. 4. Je suis pour une indépendance kabyle si elle est viable. le maroc n a jamais mendier l ouverture des frontieres mais s etait pour demontrer encore une foi que ceux qui dirigent l algerie veulent perdurer l etat de siege qui dure 19 ans une honte et vous osez parler de droit humains Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 le maroc n a jamais mendier l ouverture des frontieres mais s etait pour demontrer encore une foi que ceux qui dirigent l algerie veulent perdurer l etat de siege qui dure 19 ans une honte et vous osez parler de droit humains Le maroc a ouvertement mendie la rouverture des frontieres, le reste n'est que du blabla. ;) Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Le maroc a ouvertement mendie la rouverture des frontieres, le reste n'est que du blabla. ;) les frontieres sont toujour fermées, le maroc est toujour la, qu est ce que ca change Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts