Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 - Le siècle dernier, était le siècle des idéologie, j'espère que celui là sera plus clément. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux. On n'a pas à être pro ou anti-occidentaux .... Eux c'est eux et nous c'est nous. L'occident ne doit pas être considéré comme une norme à suivre !!! Leurs gouvernements adoptent une position hypocrite et ne veulent pas de régimes démocratiques , donc représentant la volonté populaire ! Ils ont soutenu les "révolutions" d'Europe de l'Est mais regardent ailleurs dès qu'il s'agit du monde arabe. Nous avons nos valeurs et notre identité arabo-islamique (pas islamiste ;)) !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 rien qu'avoir les slogans , les revendications des tunisiens dans leurs manifestations dont celui la : OUI a l'islam , non a l'Islamisme Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pourquoi chercher à se situer par rapport aux occidentaux !!!!!!!!!!! C'est un autre monde , une autre sphère civilisationnelle .... Ce sont nos voisins et ça s'arrête là !!! Ils ne nous respecteront que si nous nous respectons nous-mêmes !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pourquoi chercher à se situer par rapport aux occidentaux !!!!!!!!!!! C'est un autre monde , une autre sphère civilisationnelle .... Ce sont nos voisins et ça s'arrête là !!! Ils ne nous respecteront que si nous nous respectons nous-mêmes !!!!!! C'est une issue qui profitera, bien entendu, aux occidentaux.Mais aussi aux peuples de ces pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 C'est une issue qui profitera, bien entendu, aux occidentaux.Mais aussi aux peuples de ces pays. On n'a pas les mêmes intérêts avec eux !!! On n'en a jamais eus .... Leurs politiques ont toujours été hostiles à nos pays !!!! Ils ne nous aiment que si on leur achète leurs produits, fournit les matières premières à bon prix , reste chez nous et garde leurs frontières !!! On doit voir nos intérêts en nous unissant avec d'abord nos frères maghrébins puis nos frères arabes . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 On n'a pas les mêmes intérêts avec eux !!! On n'en a jamais eus .... Leurs politiques ont toujours été hostiles à nos pays !!!! Ils ne nous aiment que si on leur achète leurs produits, fournit les matières premières à bon prix , reste chez nous et garde leurs frontières !!! On doit voir nos intérêts en nous unissant avec d'abord nos frères maghrébins puis nos frères arabes . Tu n'as plus le choix mon cher Ladoz (je veux dire on a plus le choix). Le temps a fini par démontrer aux occidentaux que leurs intérets seraient mieux garantis en démocratisant ces pays (Arabes ).Les mouvances Islamistes leur ont servi pdt 40 ans.A présent,ou ils les occidentalises ou ils les perdront au gran Dam des chinois. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux. Tout à fait d'accord avec ton analyse. Une révolte transparente qui vient de la volonté des masses ça n'existe pas. La mécanique est la même en Tunisie et en Egypte. Révolte, désordre, refus des politiques de tous ordres, pleins pouvoirs à l'armée. Et comme on sait tous l'armée est garante de démocratie et de droits de l'homme. Ps: lol Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tu n'as plus le choix mon cher Ladoz (je veux dire on a plus le choix). Le temps a fini par démontrer aux occidentaux que leurs intérets seraient mieux garantis en démocratisant ces pays (Arabes ).Les mouvances Islamistes leur ont servi pdt 40 ans.A présent,ou ils les occidentalises ou ils les perdront au gran Dam des chinois. Tu sembles un peu trop naif :mdr::mdr: à moins que ........... Comment ces occidentaux (qui sont tout sauf bêtes) seraient pour la démocratisation de pays dont les opinions publiques lui sont majoritairement hostiles???? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tout à fait d'accord avec ton analyse. Une révolte transparente qui vient de la volonté des masses ça n'existe pas. La mécanique est la même en Tunisie et en Egypte. Révolte, désordre, refus des politiques de tous ordres, pleins pouvoirs à l'armée. Et comme on sait tous l'armée est garante de démocratie et de droits de l'homme. Ps: lol J'ai des informartions de très bonne foi. Ms je n'ai pas voulu les éxposer car je risque un retour de manivelle là ou je vis. C'est pas le fait du hasard. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tu sembles un peu trop naif :mdr::mdr: à moins que ........... Comment ces occidentaux (qui sont tout sauf bêtes) seraient pour la démocratisation de pays dont les opinions publiques lui sont majoritairement hostiles???? Je suis peut être naïf (tu le supposes),ms une chose est certaine Ladoz.Ces pays sont sur le point de leur échapper (économiquement) au profit des Hindous et chinois. Les démocratiser est la meilleure manière de les avoir sous leurs ailes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je suis peut être naïf (tu le supposes),ms une chose est certaine Ladoz.Ces pays sont sur le point de leur échapper (économiquement) au profit des Hindous et chinois. Les démocratiser est la meilleure manière de les avoir sous leurs ailes. Tant pis pour eux !!!!!!!!!!!! Ils se sont réunis entre eux (UE) , ce n'est pas pour nous !!!!!!! On doit nous prendre en main, avoir notre propre stratégie , travailler avec tout le monde (UE, USA, Inde, Chine ....) selon nos intérêts .... La démocratie veut dire : choix du peuple . Or , tous les peuples arabes sont anti-Israeliens (donc anti-occidentaux) !!!! Tout régime démocratique doit en tenir compte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tant pis pour eux !!!!!!!!!!!! Ils se sont réunis entre eux (UE) , ce n'est pas pour nous !!!!!!! On doit nous prendre en main, avoir notre propre stratégie , travailler avec tout le monde (UE, USA, Inde, Chine ....) selon nos intérêts .... La démocratie veut dire : choix du peuple . Or , tous les peuples arabes sont anti-Israeliens (donc anti-occidentaux) !!!! Tout régime démocratique doit en tenir compte ! On a pas les capacités d'Auto-Gestion.Et tu le sais très bien. Et puis tu n'as pas le choix de tes stratégies.Elles te sont dictées mon cher Ladoz.Wach Darna en 50 ans d'indépendance?? Nous enfoncer d'avantage. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 On a pas les capacités d'Auto-Gestion.Et tu le sais très bien. Et puis tu n'as pas le choix de tes stratégies.Elles te sont dictées mon cher Ladoz.Wach Darna en 50 ans d'indépendance?? Nous enfoncer d'avantage. L'air de la renaissance pourrait souffler chez nous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tant pis pour eux !!!!!!!!!!!! Ils se sont réunis entre eux (UE) , ce n'est pas pour nous !!!!!!! On doit nous prendre en main, avoir notre propre stratégie , travailler avec tout le monde (UE, USA, Inde, Chine ....) selon nos intérêts .... La démocratie veut dire : choix du peuple . Or , tous les peuples arabes sont anti-Israeliens (donc anti-occidentaux) !!!! Tout régime démocratique doit en tenir compte ! le faux anti-sioniste des arabe est créer par les sionistes pour permettre aux dictature de reste le plus longtemps possible. et les peuples arabe ne peuvent pas vivres sans l'occident! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 L'air de la renaissance pourrait souffler chez nous :crazy: Ça je te l'accorde mon cher Ladoz. Ms d'ici là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux. Je vais peut etre vous surprendre en vous disant que je savais que l'ISLAMISME ne va pas tarder a finir et que je savais que la fin de l'ISLAMISME était proche, Si ma mémoire est bonne, dans ce même forum, peut être pas ici, mais en tout cas bien avant les évènements de la Tunisie et d'Égypte, j'ai dit que : '' L'ISLAMISME CONNAITRA LE MÊME SORT QUE LE COMMUNISME '' Y a pas de plus de beau que d'être libre, libre de s'exprimer, de parler, de penser, de luter pour ses idées et ses idéaux, de ne pas se soumettre aux LOIS HUMAINES. FREEDOM for ALL Citer Link to post Share on other sites
Odessa 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tu sembles un peu trop naif :mdr::mdr: à moins que ........... Comment ces occidentaux (qui sont tout sauf bêtes) seraient pour la démocratisation de pays dont les opinions publiques lui sont majoritairement hostiles???? Justement ! Les changements qui s'opéreront suite aux révolutions dans les pays arabes et que tu le veuilles ou pas auront comme modèle pour le style de gouvernance, le systeme occidental. Ce dernier a même de garantir l'alternance qui a longtemps fait défaut dans les dictatures arabes. Parallement et mécaniquement,cela aura pour effet de reduire voir même de voir disparaitre cette hostilité qui n'en est pas vraiment une en fin de compte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Justement ! Les changements qui s'opéreront suite aux révolutions dans les pays arabes et que tu le veuilles ou pas auront comme modèle pour le style de gouvernance, le systeme occidental. Ce dernier a même de garantir l'alternance qui a longtemps fait défaut dans les dictatures arabes. Parallement et mécaniquement,cela aura pour effet de reduire voir même de voir disparaitre cette hostilité qui n'en est pas vraiment une en fin de compte. Tu ne pourras jamais changer l'inné .......... Les arabes ne seront jamais des occidentaux (tout comme les occidentaux ne seront jamais des arabes) et n'accepteront jamais le cancer appelé par ISRAËL ............ Tous les régimes qui ont essayé de le faire se sont cassé les dents !!! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je vais peut etre vous surprendre en vous disant que je savais que l'ISLAMISME ne va pas tarder a finir et que je savais que la fin de l'ISLAMISME était proche, Si ma mémoire est bonne, dans ce même forum, peut être pas ici, mais en tout cas bien avant les évènements de la Tunisie et d'Égypte, j'ai dit que : '' L'ISLAMISME CONNAITRA LE MÊME SORT QUE LE COMMUNISME '' Y a pas de plus de beau que d'être libre, libre de s'exprimer, de parler, de penser, de luter pour ses idées et ses idéaux, de ne pas se soumettre aux LOIS HUMAINES. FREEDOM for ALL - Je plains ceux qui seront la prochaine ""Corée du nord"" islamique ( y aura toujours des nostalgiques du système) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Tu ne pourras jamais changer l'inné .......... Les arabes ne seront jamais des occidentaux (tout comme les occidentaux ne seront jamais des arabes) et n'accepteront jamais le cancer appelé par ISRAËL ............ Tous les régimes qui ont essayé de le faire se sont cassé les dents !!! ce n'est pas inné...c'est question d'éducation Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Justement ! Les changements qui s'opéreront suite aux révolutions dans les pays arabes et que tu le veuilles ou pas auront comme modèle pour le style de gouvernance, le systeme occidental. Ce dernier a même de garantir l'alternance qui a longtemps fait défaut dans les dictatures arabes. Parallement et mécaniquement,cela aura pour effet de reduire voir même de voir disparaitre cette hostilité qui n'en est pas vraiment une en fin de compte. Exact Odessa. Ladoz traine encore les idées des années 70.Il ne sait pas qu'il n'aura plus le choix, Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Justement ! Les changements qui s'opéreront suite aux révolutions dans les pays arabes et que tu le veuilles ou pas auront comme modèle pour le style de gouvernance, le systeme occidental. Ce dernier a même de garantir l'alternance qui a longtemps fait défaut dans les dictatures arabes. Parallement et mécaniquement,cela aura pour effet de reduire voir même de voir disparaitre cette hostilité qui n'en est pas vraiment une en fin de compte. cette haine n'est pas dans la tète .....:exclaim: c'est dans les globules R et B Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pour une fois.....je suis d'accord avec..............Ladoz:) Je ne suis pas pro-occidental....les Algériens on leurs propre culture...appartienne a un sphère a part...qui est d'essence berbéro-musulmane... Je suis contre l'acculturation arabe....mais je suis aussi contre l'acculturation occidental.... Je ne veux pas que l'Algérie redevienne française en quelque sorte...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts