Jump to content

LA FIN DE L'ISLAMISME DANS LES PAYS NORD-AFRICAINS.

Guest MARCEL

Recommended Posts

Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays

pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux.

détrompe-toi Marcel ... la prochaine étape c'est Islam vs coalition judéo-chrétienne ... bien sûr ... tu n'es pas tenu de participer ..;)

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Franchement ça ne vous étonne pas que les peuples arabes se mettent tous à aimer leur armée?

En même temps je dis ça je dis rien... Car je tiens à ma peau!

ce qui est étonnant serait plutôt le comportement des armées dans les pays en question ... si l'armée fait risette au peuple ... faut redoubler de vigilance ... je ne parle du simple soldat mais du sommet de la hiérarchie ...

ce n'est pas inné...c'est question d'éducation

Mr LADOZ n'est pas d'accord !!!!!!!!!!

Etre pro-occidental n'est pas une qualité , le pro-occidentalisme n'a jamais été une échelle de valeur !!!!

Chaque peuple a son histoire, son identité , ses traditions ........

Les Européens eux-mêmes nous le montrent .........

Ils acceptent des pays pauvres et sous-développés (Roumanie , Bulgarie) et refusent la Turquie pour des raisons identitaires (religieuses) ....

Les ROMS (d'origine Indienne) y sont considérés comme des sous-citoyens .

On n'a pas à devenir leurs larbins , à leur prouver notre "amour" ........

On doit traiter d'égal à égal avec eux !!!!!

Franchement ça ne vous étonne pas que les peuples arabes se mettent tous à aimer leur armée?

En même temps je dis ça je dis rien... Car je tiens à ma peau!

Les arabes aiment être dirigés par la "force" ........

C'est inné ....

Le culte du chef , de l'ordre et de l'autorité est une constante arabe du golfe à l'atlantique .

Le soulèvement populaire à grande échelle en Tunisie,Egypte,Algérie et bientôt en Lybie et au Maroc n'est pas l'oeuvre du hasard.C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour ces pays

pro-occidentaux qui ont trop souffert de l'Islamisme sous toutes ses formes.Les changements qui vont s'opérés ouvriront la porte à une vraie démocratie republicaine basée sur la laïcité et le droit.Les pays occidentaux y sont pour quelque chose et tant mieux.

Salutations

Il y'a peut être un effet d'"émulation" entre ces soulèvement...mais comparaison n'est pas raison il y'a, je pense des facteurs spécifiques pour chaque pays!

Pro occidental, je ne crois pas, d'où aussi mon scepticisme sur l'issue démocratique et laïque !

C'est vrai que les pays occidentaux (Usa en tête) surveille ça de très près, et agissent (peut être directement!) sur les événements,...normal, intérêts oblige.

Etre pro-occidental n'est pas une qualité , le pro-occidentalisme n'a jamais été une échelle de valeur !!!!

Ils acceptent des pays pauvres et sous-développés (Roumanie , Bulgarie) et refusent la Turquie pour des raisons identitaires (religieuses) ....

Mister Ladoz..il semblerait que bien des choses t'echappent !

N'a tu point compris que le peuple arabe veut enfin faire partie du village planétaire et laisser de coté son particularisme.

La mondialisation est en marche tel un train et les arabes ne veulent plus rester en gare au nom d'un heritage ancestral qui devient un frein a leur evolution.

Mister Ladoz..il semblerait que bien des choses t'echappent !

N'a tu point compris que le peuple arabe veut enfin faire partie du village planétaire et laisser de coté son particularisme.

La mondialisation est en marche tel un train et les arabes ne veulent plus rester en gare au nom d'un heritage ancestral qui devient un frein a leur evolution.

Mr Ladoz se trompe de tout sauf de ..........peuple !!!

Jamais un Algérien n'acceptera de voir sa fille ramener son petit ami chez lui pour s'enfermer avec dans sa chambre .....

Un Algérien ne boira jamais de vin , à table , devant ses parents !

Ce genre de trucs , de petits trucs , font la spécificité des Algériens , des arabes .....

La mondialisation veut surtout dire "sionisation" .....

Pourquoi essayer de ressembler à des gens qui ne nous ressemblent pas et qui , en plus , nous méprisent ?

Les TUNISIENS vont voter , les Égyptiens le feront ...........tu vas voir que les régimes qu'ils choisiront changeront totalement de cap et laisseront le larbinisme pro-occidental et pro-sioniste de côté .....

Mr Ladoz se trompe de tout sauf de ..........peuple !!!

Jamais un Algérien n'acceptera de voir sa fille ramener son petit ami chez lui pour s'enfermer avec dans sa chambre .....

Un Algérien ne boira jamais de vin , à table , devant ses parents !

Ce genre de trucs , de petits trucs , font la spécificité des Algériens , des arabes .....

La mondialisation veut surtout dire "sionisation" .....

Pourquoi essayer de ressembler à des gens qui ne nous ressemblent pas et qui , en plus , nous méprisent ?

Les TUNISIENS vont voter , les Égyptiens le feront ...........tu vas voir que les régimes qu'ils choisiront changeront totalement de cap et laisseront le larbinisme pro-occidental et pro-sioniste de côté .....

C'était pareil avant ds ts ls pays colonisés.

Les Algériens convivaient avec les Français ms

chacun sa culture.Tu divagues là Ladoz.

Le problème n'est pas là.

tu interprètes très mal mes propos

tu as dit c'est inné je te dis que ce n'est pas inné: on ne naît pas avec

hada maken

Salam 3aleikoum oua rahmatoullah

Pour ma part , je crois et j'espere que ces evenements ouvriront la porte a l'islamisme.

L'islamisme est le seul moyen de redonner sa grandeur a la nation arabe

en fait il est plus qu'évident que la tendance islamique est définitivement ce qui différencie la politique dans l'aire géographique à population majoritairement musulmane ... et c'est l'unique obstacle au projet de "démocratisation forcée" MENA (middle east- north africa) qui à mon avis serait une extension géographique d'un premier projet connu sous le nom de projet GRAND MOYEN ORIENT ou GMO ... lui-même peut-être un élément d'un autre projet (encore !!!!) plus ambitieux et disons plus global ... PNAC ou project for a new american century (projet pour un nouveau siècle américain) ... il serait intéressant de déterminer le nombre de juifs travaillant à ce projet ... cependant je doute fort que ce dernier projet connaisse ne serait-ce qu'un début de concrétisation ... parce que conçu à la hâte ... totalement irréaliste ... et dé-réel

les turbulences qui secouent actuellement la région du MENA semblent être les premières tentatives visant à faire aboutir le "projet" du même nom (mettons les guillemets pour rendre la chose plus intéressante) ...

autant dire que c'est l'impasse ... autant dire que nous avons là les prémices d'un futur conflit aux dimensions quasi planétaires ...

çà fait peur ... ???

pourtant il n'y a aucune autre alternative hélas ...

il faut choisir son camp et s'accrocher à quelque chose de solide ...

Pour ma part , je crois et j'espere que ces evenements ouvriront la porte a l'islamisme.

1/ Il n'y a pas de Nation Arabe,

2/L'Islamisme vit ses derniers instants (il agonise),

3/La grandeur d'un pays c'est le droit,la laïcité et la démocratie,

4/La religion n'a jamais fait la grandeur d'un pays.

plutot ce sont les islamiste qui ont souffert de ces pays pro-ocidentaux et l'histoire est là pour confirmer mes propos.

1/ Il n'y a pas de Nation Arabe,

2/L'Islamisme vit ses derniers instants (il agonise),

3/La grandeur d'un pays c'est le droit,la laïcité et la démocratie,

4/La religion n'a jamais fait la grandeur d'un pays.

Marcel ... si tu vis en Europe ... normalement tu es en dehors de la zone des conflits de la troisième guerre mondiale ... profites de la vie alors!;)

Tu sembles un peu trop naif :mdr::mdr: à moins que ...........

Comment ces occidentaux (qui sont tout sauf bêtes) seraient pour la démocratisation de pays dont les opinions publiques lui sont majoritairement hostiles????

Tu sembles un peu trop naif :mdr::mdr: à moins que ...........

il joue le role du naif pour passer ses idées

Marcel ... si tu vis en Europe ... normalement tu es en dehors de la zone des conflits de la troisième guerre mondiale ... profites de la vie alors!;)

Ni 3e ni 4e guerre mondiale.

On parle de la fin de l'Islamisme.

Je suis peut être naïf (tu le supposes),ms une chose est certaine Ladoz.Ces pays sont sur le point de leur échapper (économiquement) au profit des Hindous et chinois.

Les démocratiser est la meilleure manière de les avoir sous leurs ailes.

tu es le seul à tenir ce genre de propos.

sois dans le cas de tunisie, ou l'egypte, tous les occidentaux tenaient le meme discours: toute democratisation de la vie politique das les pays arabe, fait gagner les islamistes.

les media francais ne parle que des frères musulman en egypte

excuse moi, mais je ne partage pas ton opinion :)

Les pays occidentaux ne sont en aucun cas derrière ces révolutions, en ce sens qu'il n'en ont rien à gagner. au contraire ils ont tout à perdre. Zinochet et ChowHosni étaient pour eux des remparts contre le terrorisme et les haragas. et Moubarek est surtout, avec son aplaventrisme zélé, une carte maîtresse dans ce que les ricains et les sionistes appellent "le processus de paix au moyen orient".

Ni 3e ni 4e guerre mondiale.

On parle de la fin de l'Islamisme.

l'Islam ... ne connaîtra pas de fin du moins pas de la part des hommes ... contrairement aux églises les mosquées ont moins de chance de se vider ... bien sûr si tu aimes les benali ... c'est une autre histoire ...

je voulais dire que cela prendra bien une troisième guerre mondiale pour éradiquer ce que tu appelles "l'islamisme" ... mais çà marchera pas ...

y'a de la ressource!

l'islamisme n'est pas là pour redonner la grandeur aux arabe, mais aux musulmans

excuse moi, mais je ne partage pas ton opinion :)

Les pays occidentaux ne sont en aucun cas derrière ces révolutions, en ce sens qu'il n'en ont rien à gagner. au contraire ils ont tout à perdre. Zinochet et ChowHosni étaient pour eux des remparts contre le terrorisme et les haragas. et Moubarek est surtout, avec son aplaventrisme zélé, une carte maîtresse dans ce que les ricains et les sionistes appellent "le processus de paix au moyen orient".

C'est ton point de vue.

Nous vérrons ds pas longtemps.