KABYLE100pour100 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pourquoi lutter alors ? :crazy: . justement, perso, j'envoie un message a mes compatriotes kabyles de rentrer chez eux et d economiser leurs effort, on peut plus courrir pour les autres, les oranais , constantinois et autres, ne sorte que pour la bouffe et réclamer la baisse des prix des produits alimentaires, l'appel de l'estomac les obliges mais part leurs ventres, rien, ils connaissent pas la liberté, la democratie, la santé, le social, la culture, l'éducation, la propreté, envirennement,,,etc bon apres tout, ke chacun fait ce kil veut Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 illik d IZEM Etchi-yi autrement dit, jusqu a preuve du contraire, en lisant vos commentaires sut le torchon d echourouk et d al arabiya et ajazira,, vous, arabes, vous etes avec le pouvoir et pour la continuité du régime tant que ca va au niveau de l'Estomac , les prix de la bouf sont abordable comme a dit un ami une fois ici sur le forum,, tant que vous arrivez a manger,, hamdoulah labess, tahya fakhamat erais Guezguet Décidemment, tu es binaire. Noir ou Blanc. Un peu de nuance. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 on peut plus courrir pour les autres, les oranais , constantinois et autres :mdr: Et qui esperes tu convaincre avec ce discours ? Il est claire que le pouvoir a reussi dans sa strategie de cloisonnement. On a besoin en tant qu'algeriens et algeriennes (toutes tendences confondues) de changer de mentalite et d'attitude si l'on veut avoir une chance un jour de se rallier autour d'une meme cause, chasser le regime. Autrement on ne sera que spectateurs (assis sur des strapontins) a obsererver (voir :04:)l a marche de l'histoire et observer les autres aller de l'avant... . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Apres les 10 000 étudiants de Bejaia, voici maintenant le tour des 15 000 étudiants de Tizi ouzou. Sans tapage médiatique, sans soutien et avec les peu moyens de bords, et en bravant la pluie et le froid, ces deux villes ont réussi a faire sortir plus de 25 000 étudiants dans la rue en moins d'une semaine ! Oui oui, vous l'avez compris, je suis tenté de dire "toujours les même"... Que font les "autres" ? Ils regardent ce qui se passe du cote de l'Egypte et soutiennent leur frères Egyptiens ! ============ Aux cris de « Système dégage ! », « Boutali dégage ! »… Tizi Ouzou : plusieurs milliers d’étudiants dans la rue Ils étaient moins de 5000, selon les services de sécurité. Mais, selon les organisateurs, près de 15 000 étudiants ont pris part sous une pluie battante à la marche « du changement » à laquelle avait appelé pour ce mardi 1er février la coordination locale des étudiants de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Il était 10 h lorsque la procession humaine s’est ébranlée, alors qu’il pleuvait des cordes, du portail du campus Hasnaoua pour se diriger vers le siège de la wilaya de Tizi Ouzou en empruntant la rue Lamali Ahmed, communément appelée le Boulevard de l’hôpital. Les manifestants ont scandé, en plus de revendications d’ordre pédagogique, des slogans contre le système et les responsables de l’université mais surtout en faveur des libertés démocratiques, de l’ouverture des champs syndical, médiatique et politique en Algérie. « Système dégage ! », « Boutali dégage ! », « Bouteflika, Ouyahia houkouma irhabya », « Tamazight langue officielle », « Pour une Algérie plurielle », « Halte à la corruption », « Pouvoir assassin » étaient les principaux slogans inscrits pour certains sur des banderoles et scandés pour d’autres par les milliers d’étudiants qui brandissaient le drapeau tunisien aux côté du drapeau national comme pour exprimer leur soutien au peuple tunisien et inviter les Algériens à suivre son exemple. De tous les mots et slogans qui fusaient de la marée humaine, le mot « dégage ! » est celui qui revenait le plus souvent. C’est ainsi qu’en arrivant devant la maison de la culture les étudiants scandaient « El Hadi dégage ! », devant le siège de l’APW « le FLN dégage ! », et devant la wilaya « Système dégage ! ». La marche a pris fin dans le calme et sans le moindre incident devant l’entrée principale de la cité administrative après lecture d’une déclaration par un des membres de la CLE qui a tenu à préciser que la marche d’aujourd’hui est une marche des étudiants à laquelle s’est jointe la société civile et non pas celle de partis politique ». TSA Petite précision cher adminouche: les 10 000 qui ont marché à Bougie samedi dernier ne sont pas des étudiants, même si ceux-la ont soutenu et participé à cette action. c'est le parti de Said Sadi qui avait appelé à cette manifestation pacifique, et la population a été au rendez-vous (j'en ai vu des militants du ffs). Le ffs aurait appelé à une action de rue, la marche aurait drainé autant, sinon plus de manifestants. c'est dire qu'il y a une attente de la part population. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Vous voulez un echantions des plaventrises d'aujourd'hui;hui ? Lisez moi ceci http://www.echoroukonline.com/ara/national/67424.html Sur une centaine de commentaires au moins 90 soutiennent le pouvoir Yakhi couava yakhi. Aucun honneur. Karitha. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 J'ai adoré la réponse d'un Egyptien :D والله عجبت للشعب الجزائري يحثون ويشجعون علي الثورة في بلاد العالم كلة ونسمع منهم احلي شعارات للثورة لدرجة اننا نصدق انكم ممكن تنتفضوا وتثورا علي اوضاعكم واحوال شعبكم البائسة لكن ما قرأتة من تعليقاتكم انكم ضد الثورة وضد التحرر لكن تشجعوا فقط علي ثورات الخارج وعــجــبي !!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Si si, ils manifestent souvent, pour demander... la baisse des prix de tickets de resto et de bus. ok , finalement avec un camion rempli de billets de 1000 dinars n'importe qui pourrait coloniser les arabes!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 :mdr::mdr::mdr: Et .... ca veut dire .... quoi en langue normale ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Les choses sont beaucoup plus compliquees qu'elles ne paraissent! "le statut de l'Algérie et celui de la Kabylie" ??? :rolleyes: "Guerre civile" ??? :crazy: . tout est possible! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Sa c'est autre chose Mon message était Didier a ceux qui disent que les kabyles sont pas algériens :D ceux qui disent que les kabyle ne sont pas algériens ce sont ceux qui militent pour que l'identité et la langue amazigh disparaissent de l'Algérie ou l'assimilation des berbères aux arabes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Et .... ca veut dire .... quoi en langue normale ? ça veut dire (globalement) que l'égyptien s'étonne comment les algériens soutiennent les mouvements de libérations dans le monde entier ... sauf quand ça se passe chez eux :cool: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je propose de créer une entité démocratique en kabylie pour tout les démocrates algériens, et bien sur on va dégager les pro-pouvoir de la région. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je propose de créer une entité démocratique en kabylie pour tout les démocrates algériens, et bien sur on va dégager les pro-pouvoir de la région. Pourquoi pas mieux faire, créer une démocratie en Algérie et dégager le pouvoir de la région? :04: Rien que d'imaginer ça, c'est me donne des frissons. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pourquoi pas mieux faire, créer une démocratie en Algérie et dégager le pouvoir de la région? :04: Rien que d'imaginer ça, c'est me donne des frissons. pour éviter la guerre civile. on va pas imposer la démocratie a ceux qu'il la veulent pas:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Ça paye combien dans les manif? :D Et je veux être payé à l'avance :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Ça paye combien dans les manif? :D Et je veux être payé à l'avance :D mis à part le sentiment fière d'avoir pris son destin en main (au lieu de déranger Dieu avec des prières sempiternelles) ça paye que dal Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 mis à part le sentiment fière d'avoir pris son destin en main (au lieu de déranger Dieu avec des prières sempiternelles) ça paye que dal Moi je préfère déranger Dieu, car comme il l'a dit lui-même, il aime surtout ceux qui le dérangent à tout moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Ça paye combien dans les manif? :D Et je veux être payé à l'avance :D y a juste Said qui est payé pour ca:D sinon je suis sur qu'il n y pas juste l'argent qui te ferait sortir manifester Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 a Sinistri Wellah ghir la situation est grave et désespérée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts