pmat 276 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Mon pays ce n'est pas un pays c'est ce qu'on essye de nous dire pas ou mal gerer ect.. qu'il est acusé -------------------------------------------------------------------------------- bonjour a l'heure de la mondialisation et de la vitesse de l'infos j'ai l'impression que moi aussi mon pays ne s'est pas levé tres tôt et qu'on s'occupe de lui et plus qu'il n'en faut j'ai l'impression que mon pays est partager comme un gâteau d'on le sentiment que mon pays ce n'est pas un pays c'est un numéros pour faire la une de l'infos mais ils croient être les maîtres et les seule a parler car voila que j'arrive pour dire mon pays n'est pas a vendre ni n'est vendu il m'appartiens aussi et c'est pourquoi je suis venu vous dire aller gratter ailleurs ici on déjà donner ce pays est a ses citoyens ce pays est son peuple ce pays est a ses regions ce pays est sa constitution ce pays est a sa republique ce pays est sa nationalité ce pays n'appartien pas au regionalisme et aux tributs mais a un peuple et a la majorité exprimé Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 ce pays n'appartien pas au regionalisme et aux tributs mais a un peuple et a la majorité exprimé Pas d'accord , à moins de rêver à haute voix et tout éveillé ! Jamais ce peuple n'a eu de vrais choix devant lui et jamais il n'a pu exprimer clairement la mosaïque d'idées qui le traversent . On le présente toujours comme un bloc monolithique , ou l'unanimité est une seconde religion . Mis à part le referendum du 1er juillet 62 , tout le reste n'etant que des plébiscites organisés par les gangs au pouvoir . L'Algérie existe bien sur , elle a un peuple , des lois innombrables , des rêves immenses , mais elle manque de gens capables d'appeller un chat un chat et de cracher la vérité telle qu'elle , sans se sentir obligé de sonner les clairons du nationalisme et convoquer les émotions du passé . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 Pas d'accord , à moins de rêver à haute voix et tout éveillé ! Jamais ce peuple n'a eu de vrais choix devant lui et jamais il n'a pu exprimer clairement la mosaïque d'idées qui le traversent . On le présente toujours comme un bloc monolithique , ou l'unanimité est une seconde religion . Mis à part le referendum du 1er juillet 62 , tout le reste n'etant que des plébiscites organisés par les gangs au pouvoir . L'Algérie existe bien sur , elle a un peuple , des lois innombrables , des rêves immenses , mais elle manque de gens capables d'appeller un chat un chat et de cracher la vérité telle qu'elle , sans se sentir obligé de sonner les clairons du nationalisme et convoquer les émotions du passé . bonjour wahrani chacun a ses sentiments sur la questions et il est vrais que j'ai tendance a repondre a certains detracteur en dehor du pays mais entre nous oui chacun aura son point de vue qui est a respecter et la que te dire ?? me concernant elle est la couleur que j'ai exprimer durant mes votes je ne peux pas mieux te dire et en mon ame et conscience et çà c'est ma verité et mon sentiment sans armes ni force par contre avoir eut le change pour une presentation ou une proposition a ce jour rien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 tout les pays sont dans une situation suivante mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver ici mon pays ce n'est pas un pays c'est le soleil là mon pays ce n'est pas un pays c'est la misère des foie mon pays ce n'est pas un pays c'est la guerre mon pays ce n'est pas un pays ils sont plus frère Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 mon pays c'est peut'etre pas un pays mais c'est un pays a famille a voisins et ami c'est un pays a amitié ,religion et politique ou tout se dit on cache rien nous les petits peuples a grand pays on le sait que beaucoup ne mange pas malgré que c'est midi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 mon pays c'est peut'etre pas un pays mais c'est un pays a famille a voisins et ami c'est un pays a amitié ,religion et politique ou tout se dit on cache rien nous les petits peuples a grand pays on le sait que beaucoup ne mange pas malgré que c'est midi les citoyens y oeuvre pour que cela soit permis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 mon pays c'est peut'etre pas un pays mais c'est un pays a famille a voisins et ami c'est un pays a amitié ,religion et politique ou tout se dit on cache rien nous les petits peuples a grand pays on le sait que beaucoup ne mange pas malgré que c'est midi les citoyens y oeuvre pour que cela soit possible et permis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 mon pays ce n'est pas un pays c'est l'etranger qui acuse et qui desire avoir son mot a dire mon pays ce n'est pas un pays c'est le peuple et le citoyen qui puni mon pays ce n'est pas un pays pourtant j'y vit mon pays n'est peut etre pas un pays mais je n'en ai pas un autre pays Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 oui, ok, mais t'aurais pu ecrire tout ça en un seul message. Mon pays pour moi, c l'endroit ou je vit et ou vit des gens qui parlent la meme langue que moi, ils ont la meme religion et les memes traditions que moi, et qui partagent la meme histoire que moi. Je vit bien dans ce pays, ca marche alors j'me casse pas la tete a philosopher. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 oui, ok, mais t'aurais pu ecrire tout ça en un seul message. Mon pays pour moi, c l'endroit ou je vit et ou vit des gens qui parlent la meme langue que moi, ils ont la meme religion et les memes traditions que moi, et qui partagent la meme histoire que moi. Je vit bien dans ce pays, ca marche alors j'me casse pas la tete a philosopher. bonjour anis si c'etait aussi simple on ne seras pas la mon pays est acusé et a chaque foi je suis heurté le permis de voiture de mon pays ne marche pas en europe et ect.. ailleur on m'a dit anis un très grand poète et patriote québécois, Gilles Vigneault, lisez son texte,il y va avec son coeur et ses tripes,le voici: MON PAYS paroles et musique: Gilles Vigneault Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Dans la blanche cérémonie Où la neige au vent se marie Dans ce pays de poudrerie Mon père a fait bâtir maison Et je m'en vais être fidèle À sa manière, à son modèle La chambre d'amis sera telle Qu'on viendra des autres saisons Pour se bâtir à côté d'elle Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver De mon grand pays solitaire Je crie avant que de me taire À tous les hommes de la terre Ma maison c'est votre maison Entre mes quatre murs de glace Je mets mon temps et mon espace À préparer le feu, la place Pour les humains de l'horizon Et les humains sont de ma race Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'envers D'un pays qui n'était ni pays ni patrie Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie C'est pour toi que je veux posséder mes hivers Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 mon pays ce n'est pas un pays il y a tout a faire on y est dessus et cela est tres bien car mon pays ce n'est pas un pays mais je l'aime bien c'est le mien [COLOR="Red"] car chez nous on ne dis pas je rentre dans mon pays mais chez moi[/color] dans ma famille car un pays n'appartien jamais a une personne mais a un peuple Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2007 Author Partager Posted October 19, 2007 Ailleur on a contribuer a ce sujet en ajoutant MA DESTINÉE L'Algérie ! En avez-vous entendu parler ? ! Certainement, avec image et son, Vu ces fleuves de sang Qui coulent ici et débouchent sur votre écran Et ces massacres stupéfiants Qui font l'exclusivité de l'événement Aux quatre coins de l'information Vu ces horribles tueries, Ces enfants égorgés, Ces femmes éventrées, Ces têtes jetées dans les rues Et ces chairs humaines brûlées Exhibées en couleur sur votre télé. Mais ! Que savez-vous mon ami En dehors de ces crimes inédits Que je vois à l'oeil nu, Que je vis Et qui épient mes jours et mes nuits ? ! Savez-vous quelque chose Sur mon agonie et mes psychoses ? Savez-vous que je suis né en Algérie, Que mon cinquième grand-père y est enterré, Que j'en suis à ma trente-troisième année Et que je n'ai encore rien compris ? Absolument rien, Sauf que la stupeur me tient, Tient tout minable citoyen Et nous livre à un demain incertain, À une rafale en plein coeur Ou aux dents limées d'un poignard. Je sais aussi, Que dans ces boucheries insensées, Le boucher ne s'identifie pas Et le gibier est toujours moi. Qu'ai-je fait ? Pourquoi s'amuse-t-on à m'achever ? Que veut-on prouver ? ... Et quelle gloire fêtera-t-on après Quand le peuple sera exterminé ? «Tais-toi on me dit, Ce que tu dis est interdit, Ça profane la loi Et ça provoque dans la société le désarroi. Oublie cela et cache-toi Et tends ton cou quand ton tour viendra.» Telle est ma destinée dans mon pays Dans ce bled baptisé l'Algérie. K.S __________________ "Le ciel peut seul faire les dévots ; les princes font les hypocrites." Montesquieu ma reponse dans la suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2007 Author Partager Posted October 19, 2007 ma reponse ma reponse bonjour mon ami IXXXXXX 74 aidek mabrouk ah je comprend mieu ton absence qu'il t'es envoyer a perpete ou dernierement tu etat en chine bon retour a ta famille a ces voeux tu nous a manqué mon ami j'ai faillit ta faire un topic a cet effet enfin c'est un plaisir de te lire et lorsqu'on lit quelqu'un qui vous relais c'est tres important pour l'âme et l'esprit car beaucoup ont été a l'école mais n'ont encore rien compris dans la douleur et son cri de même dans la colère et son suivi se raconté nous a manqué c'est en le faisant qu'on guerrit et pour êtres prévenant pour l'avenir car l'histoire doit nous l'écrire la responsabilité et la main qui dirige les sanguinaire surtout lorsque l'ennemi est invisible et qu'il de n'importe ou et bien d'ailleurs mais du quelle? qui est a déterminé mais tu vois mon ami peut de gent vienne sur ces terrains de débats pour ta contribution tres belle complainte que j'ai eviter trop peur d'etre incompris et donc j'avait laissé la poerte entreouverte et donc merci et merci Galliano,Lagrene & Florin Niculescu Video Galliano,Lagrene & Florin Niculescu - richard, galliano, bireli, lagrene, manouche - Dailymotion Share Your Videos je me suis vue moi en trans de sentir des sentiments et George benson-love x love Video George benson-love x love - george, benson, love, 80's - Dailymotion Share Your Videos qui nous entraine par le tempos merci pour ce cadeau que dieu te protege en attendant aidek mabrouk a toi a ta famille tes voisins et ami et une bonne et heureuse santé loin des soucis cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2007 Author Partager Posted October 19, 2007 30 million d'algeriens et moi et moi et moi dans toute les villes du monde les citadins se sentent se croient ou declarent que tout commence un matin ah ma remarque qu'elle chagrin et moi et moi et moi j'ai plus rien a dire pour demain sauf que j'ai besoin de plus de pain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2007 Author Partager Posted October 19, 2007 mon pays ce n'est pas un pays c'est un pays trahis mon pays ce n'est pas un pays c'estr devenu une dispute a son idependance on inclu quoi dans les accords d'evian? pourquoi des peres blancs sont resté on etait sensé etre des algeriens et musulmans mais alors on institutionalisé a la place du peuple algerien c'est pourquoi on parle a sa place ah je comprend certains qui nous donne l'impression que certains pays sont les leurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts