ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Un site de renseignement israélien a indiqué que les manifestations populaires qui se poursuivent en Égypte ont été alimentées par l’ambassade des USA au Caire. Idem pour les différents pays arabes qui ont vécu ou bien vivront les manifestations populaires. * La même source indique que les cellules d’opération appartenant au plus grand appareil de renseignement américain mettent en place quotidiennement des méthodes visant à provoquer le courroux dans les régions qui sont dans le viseur des USA, et qui sont stratégiques pour ces derniers pour approfondir leur influence et domination. La même source a indiqué que ce qui se passe aux USA a été planifié depuis l’année 2008 durant l’ère de président d’alors, George W. Bush. Ces propos ont été confirmés par le quotidien anglais «Daily», qui a rapporté dans un de ses articles que « les USA sont derrière toutes les évolutions qui ont suivi les manifestations populaires innocentes en Tunisie et en Égypte. » Le site a ajouté que l’ambassade des USA au Caire a commencé depuis 2008 à travailler avec des organisations égyptiennes locales activant sous couvert des droits de l’Homme afin de préparer le putsch contre Moubarak sous le prétexte de la défense de ces droits. La plupart de leurs éléments ont suivi une formation aux USA, sous couvert de participation à des rencontres. Le site a indiqué que l’ambassade des USA au Caire a, effectivement, réussi à garder secret cette opération, tout comme elle a réussi à tromper les services de renseignement égyptiens.. source shourouk!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 il ya a boire et a manger !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 source Shourouk:lol: quel chourouk ? algérien? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 il ya a boire et a manger !! on peut penser cela des relations rcd - ambassade américaine à Alger ... ? les américains vont alimenter ton courroux avant le 12 février ???? Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je ne penses pas que cette information sois fiable , nous savons tous que Moubarak est l'un des pions les plus fidèles du USA et de l'israel , alors comment pensez vous qu'il a pu resté sur son trône pendant une trentaine d'année . je crois que l'information que vous nous avez presenté ne vise qu'a dévaloriser la revolution en egypte , pourquoi l'amerique voudrait-elle renverser le regime qui l'a servi si fidellement pendant 30 ans , c'est illogique . la revolution en egypte n'est qu'une reaction spontanée du peuple egyptien qui ne peut plus supporter le pouvoir du dictateur. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 je ne penses pas que cette information sois fiable , nous savons tous que Moubarak est l'un des pions les plus fidèles du USA et de l'israel , alors comment pensez vous qu'il a pu resté sur son trône pendant une trentaine d'année . je crois que l'information que vous nous avez presenté ne vise qu'a dévaloriser la revolution en egypte , pourquoi l'amerique voudrait-elle renverser le regime qui l'a servi si fidellement pendant 30 ans , c'est illogique . la revolution en egypte n'est qu'une reaction spontanée du peuple egyptien qui ne peut plus supporter le pouvoir du dictateur. peut être que les États unies veut lâcher Israël!! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 peut être que les États unies veut lâcher Israël!! c'est une plaisanterie de penser ça!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 on peut penser cela des relations rcd - ambassade américaine à Alger ... ? les américains vont alimenter ton courroux avant le 12 février ????! oui c possible !! donc ca sera plutôt un conflit israelo-amaricain. donc on aura le choix entre soutenir les américains ou soutenir les israéliens!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 source Shourouk:lol: quel chourouk ? algérien? ;) a t'en avis ??lol Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 peut être que les États unies veut lâcher Israël!! ils le voudraient ... mais ils ne le peuvent ... les maîtres incontestés des états unis c'est les juifs ... c'est eux qui le gouvernent ... c'est eux qui paient le peuple américain ... c'est eux qui en font les lois ... et c'est eux les juges ... les u.s.a. ne sont rien sont les juifs ... seuls les racistes blancs du whitepower ... ou du white supremacists ... peuvent libérer le pays de la domination ... des juifs ... et alors ce pays se videra de toute sa substance ... et retournera des siècles en arrière ... les américains lâcher les juifs ... c'est le contraire qui sera plus lourd de conséquences Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 ! oui c possible !! donc ca sera plutôt un conflit israelo-amaricain. donc on aura le choix entre soutenir les américains ou soutenir les israéliens!!:mdr::mdr: c’était juste pour te taquiner !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 peut être que les États unies veut lâcher Israël!! elle lâchera le monde entier , mais jamais israel Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 ils le voudraient ... mais ils ne le peuvent ... les maîtres incontestés des états unis c'est les juifs ... c'est eux qui le gouvernent ... c'est eux qui paient le peuple américain ... c'est eux qui en font les lois ... et c'est eux les juges ... les u.s.a. ne sont rien sont les juifs ... seuls les racistes blancs du whitepower ... ou du white supremacists ... peuvent libérer le pays de la domination ... des juifs ... et alors ce pays se videra de toute sa substance ... et retournera des siècles en arrière ... les américains lâcher les juifs ... c'est le contraire qui sera plus lourd de conséquences même dans la communauté juifs il y a des divergence et des conflit interne. une chose est sur que les États unis ont demander a Ben ali de partir et la ils soutien el bra3idi et l'armée égyptienne. la question qui se pose pq les américain lâche t il leurs pions?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 c'est une plaisanterie de penser ça!:mdr::mdr: suivons la logique de shorouk et on verra!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 même dans la communauté juifs il y a des divergence et des conflit interne. une chose est sur que les États unis ont demander a Ben ali de partir et la ils soutien el bra3idi et l'armée égyptienne. la question qui se pose pq les américain lâche t il leurs pions?? la politique consiste à gérer les masses ... le nombre ... et les superstructures qui entourent cette masse : les appareils de répression ... armée ... police en général ... et tu as bien parlé de pion ... la pièce la moins importante sur un échiquier ... et les pions sur un échiquier y'en a beaucoup ... un pion de perdu et il reste un tas d'autres sur l'échiquier politique d'un pays! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Un site de renseignement israélien a indiqué que les manifestations populaires qui se poursuivent en Égypte ont été alimentées par l’ambassade des USA au Caire. Idem pour les différents pays arabes qui ont vécu ou bien vivront les manifestations populaires. Je trouve cette assertion insultante pour le peuple égyptien qui se tient debout depuis plus d'une semaine afin de faire connaitre au monde entier son désir de changer de régime politique. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Un site de renseignement israélien a indiqué que les manifestations populaires qui se poursuivent en Égypte ont été alimentées par l’ambassade des USA au Caire. Idem pour les différents pays arabes qui ont vécu ou bien vivront les manifestations populaires. Je trouve cette assertion insultante pour le peuple égyptien qui se tient debout depuis plus d'une semaine afin de faire connaitre au monde entier son désir de changer de régime politique. C'est aussi ce que je pense, j'ajouterai également conspirationniste. Il n'est pas de leur intérêt de faire une chose pareille. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 la politique consiste à gérer les masses ... le nombre ... et les superstructures qui entourent cette masse : les appareils de répression ... armée ... police en général ... et tu as bien parlé de pion ... la pièce la moins importante sur un échiquier ... et les pions sur un échiquier y'en a beaucoup ... un pion de perdu et il reste un tas d'autres sur l'échiquier politique d'un pays! et tu as bien parlé de pion de tte façon les américains ne perdront pas l'Égypte quoi qu'il arrive. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 C'est aussi ce que je pense, j'ajouterai également conspirationniste. Il n'est pas de leur intérêt de faire une chose pareille. je ne sais pas , mais il faut d'abord voir c quoi leurs stratégie. peut être c l'Est égyptiens qui est visé pas Israël! on assistent deja aujourd'hui a une vrai guerre civile entre pro et anti moubarak. donc peut etre que c les américains sont a l'origine de ces manif!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 je ne sais pas , mais il faut d'abord voir c quoi leurs stratégie. peut être c l'Est égyptiens qui est visé pas Israël! on assistent deja aujourd'hui a une vrai guerre civile entre pro et anti moubarak. donc peut etre que c les américains sont a l'origine de ces manif!! Si l'on parle des manifestations pro Moubarak, c'est possible, pour l'anti, je reste très sceptique. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Si l'on parle des manifestations pro Moubarak, c'est possible, pour l'anti, je reste très sceptique. on tout cas les manifestation et surtout les contre manifestation arrange Israël. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts