Jump to content

La Kabylie est-elle plus éduquer et mieux politisés au reste de l'Algérie ?

Recommended Posts

La Kabylie est-elle plus éduquer et mieux politisés au reste de l'Algérie ?

Bein ma réponse est OUI, c.est clair qu'il y a que la Kabylie ki fait la politique, le reste de l'Algérie, tant qu'il y a a manger hamdoulah labess

+1

c est evident!!

• 2 weeks later...
  • Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut croire que la résistante Amazigh que nous menons...en chef de fil des autres groupes berbérophones....nous forces a être au top des performances intellectuelles....:cool:

Mais je crois en les capacité de chaque algérien...;)

Cela ne prouve qu'une chose....la berbérité nous grandit et nous rend plus fort...plus patriote...plus nationaliste...plus chauvin et donc plus apte a avancée....:D

Peuple Algérien je t'invites a retrouvé tes racines pour étendre tes branches vers le soleil dont se nourrira ton feuillage.....

Guest samirovsky
Il faut kabyiliser tous les algériens, et après il y aura plus de division, à mon avis c'est la seule solution :D

Et si on arabisait les Kabyles, y a-t-il un risque que ces derniers deviennent réceptifs aux dictatures et accepteraient volontiers des présidents à 20, 30, voir 40 ans de règne ?

Et si on arabisait les Kabyles, y a-t-il un risque que ces derniers deviennent réceptifs aux dictatures et accepteraient volontiers des présidents à 20, 30, voir 40 ans de règne ?

Elle existe deja la kabylie arabisé et arabophone :) a vos encyclopédie les gars...:D

Guest samirovsky
Elle existe deja la kabylie arabisé et arabophone :) a vos encyclopédie les gars...:D

C'est vrai.

quelques lambeaux de la kabylie actuelle et surtout presque la quasi totalité de Jijel jusqu'a Collo.

Les kabyles ont quelque choses de plus que les arabes algériens en ceci ils ont un passé millénaires et sont une ethnie et un peuple unis.ils ont toujours vécus en Afrique du nord avant toutes invasions.romaines ,arabo-musulmans et ottomane...et française....

kbayel cha3eb kdime allina...

Tu confond entre kabyle et berbères

Les kabyles ont quelque choses de plus que les arabes algériens en ceci ils ont un passé millénaires et sont une ethnie et un peuple unis.ils ont toujours vécus en Afrique du nord avant toutes invasions.romaines ,arabo-musulmans et ottomane...et française....

kbayel cha3eb kdime allina...

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Relis tes cours d'histoire !!!!

C'est faux !!!!

Je n'ai pas fait mon cursus scolaire en Kabylie, je ne peux donc pas répondre!

Je préfère encore le type de réponse sans intérêt que je débite plutot que de lire des avis dénués de tout bon sens et sans étude préalable.

Voilà, c'était l'avis de Shania en direct du centre de la France.

LES KABYLES SONT D ABORD BERBERE

ET C EST LES SEULS BERBERES QUI DEFENDENT LEURS DIGNITE ET CULTURE CONTRE LES COLONS SAOUDIENS ENVAHISSEUR

DONC LE PLUS C EST QUE C EST CHEZ NOUS ,DE L AUTRE COTE LES ARABES SAVENT QUE CE N EST PAS CHEZ EUX DONC ILS ONT RUINER CE PAYS

Tu confond entre kabyle et berbères

il y a un système d'organisation kabyle ancestrale qui fait que les kabyles sont bien plus solidaires entre eux que les algériens chacun dans leur région respectives.

c'est pour ca qu'on voit beaucoup plus de rassemblement kabyles, et bien moins de casse pour rien.

ce qui est détruit en kabylie pendant les émeutes c'est les symboles du pouvoir, commissariat etc...

pendant longtemps les baathistes et les français ont tenté de casser ce système de cohésion kabyles sans succès.

QUI SACHARNE CONTRE QUI

LES KABYLES SONT LES SEULS DEFENSEURS DE CE PAYS

LES ARABES ONT DETRUIT CE PAYS

ALLAH NA RIEN A VOIR LAISSE LE A SA PLACE

Tu confonds kabyle et berbère Mouhouche...

Bref avant de donner une opinion ce serai bien de voir les bases historiques...

ou sont les arabes? il y en a trés peu en Algérie, par contre des arabophones il y en a plus...

il y a un système d'organisation kabyle ancestrale qui fait que les kabyles sont bien plus solidaires entre eux que les algériens chacun dans leur région respectives.

c'est pour ca qu'on voit beaucoup plus de rassemblement kabyles, et bien moins de casse pour rien.

ce qui est détruit en kabylie pendant les émeutes c'est les symboles du pouvoir, commissariat etc...

pendant longtemps les baathistes et les français ont tenté de casser ce système de cohésion kabyles sans succès.

La notion "kabyle" est purement française... et sert à manipuler des gens comme toi... Les français ne l'ont pas cassé mais renforcé... et continue de Paris!

Ce qui est ancestrale c'est la berberité de l'Algérie qui trouve sont coeur dans l'est algérien et pas à Tizi Ouzou... les gaia syphax massinissa ils étaient ou?

La notion "kabyle" est purement française... et sert à manipuler des gens comme toi... Les français ne l'ont pas cassé mais renforcé... et continue de Paris!

Ce qui est ancestrale c'est la berberité de l'Algérie qui trouve sont coeur dans l'est algérien et pas à Tizi Ouzou... les gaia syphax massinissa ils étaient ou?

"KABYLE" ca ne vient que du mot ARABE "QBAYL" appellation certainement apparu lorsque la tribu arabe des Banu Hilal a commencé a tout ravagé sur le maghreb et à coloniser pour ensuite séparer les berbères entre eux.

les Français avec l'aides des harkis baathistes ont voulu faire des Kabyles des Arabes en les arabisants par le biais des bureaux arabes.

c'est toi qui parle de "base historique" :mdr:

"KABYLE" ca ne vient que du mot ARABE "QBAYL" appellation certainement apparu lorsque la tribu arabe des Banu Hilal a commencé a tout ravagé sur le maghreb et à coloniser pour ensuite séparer les berbères entre eux.

les Français avec l'aides des harkis baathistes ont voulu faire des Kabyles des Arabes en les arabisants par le biais des bureaux arabes.

c'est toi qui parle de "base historique" :mdr:

Je sais d'ou vient le mot kabyle, je te parle de la manipulation et le sens donné au mot KABYLE pour diviser...par tes amis français...

Tu crois que tizi ouzou est la capitale du monde berbère :D

Les français ont faits croires qu'il existe un envahisseur arabe et une minorité berbère alors que ce n'est pas le cas...

Il n'y a quand grande majorité des berbères en Algérie...

Je sais d'ou vient le mot kabyle, je te parle de la manipulation et le sens donné au mot KABYLE pour diviser...par tes amis français...

explique moi pourquoi les francais ont monté les bureaux arabes en kabylie alors ?

Tu crois que tizi ouzou est la capitale du monde berbère

mais j'ai dis ca ? t'as déjà plus d'argument :)

Les français ont faits croires qu'il existe un envahisseur arabe et une minorité berbère alors que ce n'est pas le cas...

les arabes sont arrivé en tant que envahisseur à partir du 7ème siècle, l'arabisation fait que le berbere est en péril.

c'est les français qui ont inventé ca ? :mdr:

je crois qu'on a un bon Ladozien là :crazy:

Il n'y a quand grande majorité des berbères en Algérie...

en grande majorité des berbere-arabisé.

le berbere en tant que langue et culture ne subsiste que dans quelques région d'algérie.

la Kabylie n'est ni plus ni moins qu'une région montagneuse de l’Algérie ...

les gens qui y vivent ne pas plus beaux ni plus intelligents qu'ailleurs ... on s'y suicide même beaucoup ... ce qui signifie qu'il ne doit pas y faire bon vivre ...

curieusement les kabyles répondent aux question posées en arabe soit en kabyle soit en français ... si l’Algérie avait été colonisée par l’Angleterre ... ils y auraient répondu soit en kabyle soit ... en anglais ... c.à.d. dans la langue du colonisateur ... après on viendra nous dire que la France a fait plus de misère aux kabyles qu'aux autres ... alors que ce pays est la principale destination et le seul refuge des kabyli-stes ... on nous prend nous les arabes pour des c*ns ... alors que c'est l'inverse qui paraît plus vraisemblable ...

- 1 sans les arabes ... pas d'Islam dans le Maghreb

- 2 sans les arabes ... (encore une fois!) pas de langue arabe dans ce même Maghreb

nous les fières descendants des banu hillal malgré qu'on sort du désert ... de la tente ... à dos de chameau ... tout nous sourit et sans effort en plus ...

p.s. : si vous ne voulez pas lire des commentaires de ce genre ... c'est simple: foutez la paix aux arabes ... et adressez vos griefs à la France qui vous a eu ... (n'est-ce pas que tous vos intellos maîtrisent le français mieux que le ... kabyle !)

explique moi pourquoi les francais ont monté les bureaux arabes en kabylie alors ?

Je parle de la division arabe/kabyle les bureaux arabes c'est ton propos et ça m'interesse pas c'est hors sujet

mais j'ai dis ca ? t'as déjà plus d'argument :)

des arguments j'en aurai 24/24 pendant tout le temps qu'il faudra

les arabes sont arrivé en tant que envahisseur à partir du 7ème siècle, l'arabisation fait que le berbere est en péril.

Et alors ce n'était pas le premier a envahier l'Algérie et pourtant tu n'opposes pas les berbères aux romains ou aux vandales...

c'est les français qui ont inventé ca ? :mdr:

je crois qu'on a un bon Ladozien là :crazy:

Oui c'est les français qui ont accentués la séparation arabophone/ berberophone pendant que des historiens comme gsell faisait de grande découverte sur l'histoire berbère...

en grande majorité des berbere-arabisé.

le berbere en tant que langue et culture ne subsiste que dans quelques région d'algérie.

C'est faux en tant que langue OUI en tant que culture balade toi un peu en Algérie et ouvre les yeux pas 100km sans trouver du patrimoine matériel ou immatériel berbère...:04:

alors tu suis plus mon petit????