Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 J'ai un invité surprise à 13h aujourd'hui.J'ai envie de sortir du congélateur,des crevettes,moules,sépia pour faire une sauce tomate qwui accompagnera le riz. Je ne sais pas quels sont les ingrédients pour cette sauce. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Mettre dans une casserole un oignon râpé, sel, poivre, une cuillère à soupe d'huile d'olive à laisser mijoter jusqu’à ce que l'oignon sois ramollis, ajoute y ensuite deux belles tomates que tu auras râpé aussi, par la suite tu rajoutes un verre d'eau et deux cuillères à soupe de tomate fraîche et une feuille de laurier. Une petite astuce pour relever le gout : je mets un peu de vinaigre dans la sauce et une pincée de sucre Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Mettre dans une casserole un oignon râpé, sel, poivre, une cuillère à soupe d'huile d'olive à laisser mijoter jusqu’à ce que l'oignon sois ramollis, ajoute y ensuite deux belles tomates que tu auras râpé aussi, par la suite tu rajoutes un verre d'eau et deux cuillères à soupe de tomate fraîche et une feuille de laurier. Une petite astuce pour relever le gout : je mets un peu de vinaigre dans la sauce et une pincée de sucre Merci bcp Gitana.Muchas gracias Amiga. Il ne faut pas rajouter du thym ou ds herbes de provence?? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Merci bcp Gitana.Muchas gracias Amiga. Il ne faut pas rajouter du thym ou ds herbes de provence?? Voilà Marcel , Gitane t'as cité la sauce Et oui je te conseils de mettre les herbes de province , ça donne du goût Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Voilà Marcel , Gitane t'as cité la sauce Et oui je te conseils de mettre les herbes de province , ça donne du goût Merci mon ange.J'ai oublié que t'étais une championne de cuisine. T'as fini ts études toi??? Tu t'es mariée?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 J'ai un invité surprise à 13h aujourd'hui.J'ai envie de sortir du congélateur,des crevettes,moules,sépia pour faire une sauce tomate qwui accompagnera le riz. Je ne sais pas quels sont les ingrédients pour cette sauce. beaucoup de tomates et n'oubli pas l'ail et l'huile d'olives bonjour mon frere Marcel qu'ils ont de la veine tes amis de t'avoir voici un beau geste d'amitié et d'amour tres bonne appetis Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je préfère la sauce à l'ail. Trois grosses tomates 4 belles gousse d'ail Une cuillère à soupe d'huile d'olive Herbes de province ou Laurier et thym Un piment entier Une cuillère à soupe de concentré. Sel et poivre. Tu éboouillantes les tomates pour pouvoir les éplucher facilement. Tu les découpes en morceaux dans un fait-tout ou une cocotte. Tu presses l'ail par dessus Tu ajoutes ton huile d'olive et tu laisses cuire à feu moyen, lorsque l'eau de la tomate commence à s'écouler, tu ajoutes le concentrer que tu dilues bien comme il faut avec une cuillère en bois, tu ajoutes les herbes et le piment entier. Tu sales et poivres au goût, tu remues à nouveau et tu baisses le feu afin de laisser mijoter. Tu éteins lorsque la sauce est réduite (pas trop liquide). Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je préfère la sauce à l'ail. Trois grosses tomates 4 belles gousse d'ail Une cuillère à soupe d'huile d'olive Herbes de province ou Laurier et thym Un piment entier Et une cuillère à soupe de concentré. Tu éboouillantes les tomates pour pouvoir les éplucher facilement. Tu les découpes en morceaux dans un fait-tout ou une cocotte. Tu presses l'ail par dessus Tu ajoutes ton huile d'olive et tu laisses cuire à feu moyen, lorsque l'eau de la tomate commence à s'écouler, tu ajoutes le concentrer que tu dilues bien comme il faut avec une cuillère en bois, tu ajoutes les herbes et le piment entier, tu remues à nouveau et tu baisses le feu afin de laisser mijoter. Tu éteins lorsque la sauce est réduite (pas trop liquide). C'est vrai que la sauce à l'ail est aussi très bonne, mais vue qu'il voulait l'accompagner avec du riz, la sauce aux oignons est plus appropriée à mon goûts ça va de sois Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 C'est vrai que la sauce à l'ail est aussi très bonne, mais vue qu'il voulait l'accompagner avec du riz, la sauce aux oignons est plus appropriée à mon goûts ça va de sois C'est vrai qu'avec le riz, l'oignon c'est vraiment très bon;). Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Je préfère la sauce à l'ail. Trois grosses tomates 4 belles gousse d'ail Une cuillère à soupe d'huile d'olive Herbes de province ou Laurier et thym Un piment entier Une cuillère à soupe de concentré. Sel et poivre. Tu éboouillantes les tomates pour pouvoir les éplucher facilement. Tu les découpes en morceaux dans un fait-tout ou une cocotte. Tu presses l'ail par dessus Tu ajoutes ton huile d'olive et tu laisses cuire à feu moyen, lorsque l'eau de la tomate commence à s'écouler, tu ajoutes le concentrer que tu dilues bien comme il faut avec une cuillère en bois, tu ajoutes les herbes et le piment entier. Tu sales et poivres au goût, tu remues à nouveau et tu baisses le feu afin de laisser mijoter. Tu éteins lorsque la sauce est réduite (pas trop liquide). ok je viens manger chez toi.... c'est quoi le code déjà ? Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Tu vas chez Carrefour tu vas au rayon boites de conserves jusque là pas très compliqué. Là où cela ce corse c'est qu'il faut faire le choix entre les tomates pelées, en cube, avec peau , les coulis etc ... Observe autour de toi si tu vois une belle fille pose lui la question (c'est une bonne occasion pour draguer et récuperer son num) Ensuite il faut payer à la caisse : choisie la plus belle caissière c'est toujours agréable un beau sourire. Enfin une fois chez toi sauve qui peu: invite tes amis au resto et tu dits qu'il n'y a plus de gaz pour cuisiner ! C'est l'occasion d'inviter la fille que tu as croiser chez carrefour ! Et tu pourras dire à tes petits enfants que tu as rencontré leur mamie chez carrefour : c'est pas une belle histoire d'amour ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Tu vas chez Carrefour tu vas au rayon boites de conserves jusque là pas très compliqué. Là où cela ce corse c'est qu'il faut faire le choix entre les tomates pelées, en cube, avec peau , les coulis etc ... Observe autour de toi si tu vois une belle fille pose lui la question (c'est une bonne occasion pour draguer et récuperer son num) Ensuite il faut payer à la caisse : choisie la plus belle caissière c'est toujours agréable un beau sourire. Enfin une fois chez toi sauve qui peu: invite tes amis au resto et tu dits qu'il n'y a plus de gaz pour cuisiner ! C'est l'occasion d'inviter la fille que tu as croiser chez carrefour ! Et tu pourras dire à tes petits enfants que tu as rencontré leur mamie chez carrefour : c'est pas une belle histoire d'amour ça ! Merci pour les conseils Tipaza.Maintenant on passerait pour des pré-historiques avec cette manière de draguer.Tout se fait en boite.A condition de savoir dancer et avoir des sous pour le Brandy.Au fait,je l'ai réussie ma sauce.Enfin je crois du moment que mon invité a terminé son assiètte. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Merci pour les conseils Tipaza.Maintenant on passerait pour des pré-historiques avec cette manière de draguer.Tout se fait en boite.A condition de savoir dancer et avoir des sous pour le Brandy.Au fait,je l'ai réussie ma sauce.Enfin je crois du moment que mon invité a terminé son assiètte. quelle boite?:eek: celle de conserve de tomates?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 ok je viens manger chez toi.... c'est quoi le code déjà ? 568, et c'est le vrai code, en souhaitant que personne ici ne connaisse ma véritable adresse:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 568, et c'est le vrai code, en souhaitant que personne ici ne connaisse ma véritable adresse:mdr:. dans ce cas, moi aussi je donne le vrai ; 5463 :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts