Jump to content

Les Partis en Algérie

Recommended Posts

Combien y a-t-il exactement de "Partis" et de "Particules" en Algérie ?Je ne connais pas le nombre exact de ces associations et je ne vois pas l'utilité de leur existence pour le peuple à moins qu'ils sont une virtualité servant de faire-valoir une dicature déguisée que tout le monde connait.

Le FLN reste le coeur usé du "système" avec un pontage coronarien composé du RND et du MSP pour fournir un peu d'oxygène.Il essaye de faire survivre son dogme avec la création d'associations des fils de la "famille révolutionnaire" ....

LE RCD et le FFS se disputent le leadership des Berbérophones et quelques intellos en mal d'expression sinon,y a pas photo !

Je pense que cette profusion de "particules" handicape le mouvement démocratique inéluctable.

Noureddine Boukrouh et son PRA son remisés aux oubliettes et condamnés au silence avrès avoir trempé dans le pouvoir qu'ils combattaitent .On n'entend plus parler depuis un bon bout de temps.

Ils sont mal partis,ces Partis !

:04:

Il n y a aucun parti , ni "coalition de partis" capable de prétendre à l'alternance ni , encore moins, à mener un soulèvement populaire ...

En cas d'élections libres , le RCD et le FFS auront chacun entre 4 et 5 pour cent des voix (sur l'ensemble du territoire national) ......

Le FNA et le PT entre 1 et 3 pour cent .....