Jump to content

Un Quart Des Allemands Trouvent Des Bons Cotés Au Nazisme

Recommended Posts

Un quart des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme

LEMONDE.FR avec AFP | 18.10.07 | 10h12 • Mis à jour le 18.10.07 | 10h36

La polémique née au début du mois de septembre avec le licenciement de la présentatrice de télévision Eva Herman, évincée pour avoir loué le rôle social des femmes sous le régime hitlérien, continue de troubler l'Allemagne. Un sondage publié jeudi 18 octobre dans le magazine Stern devrait encore un peu plus échauffer les esprits tant ses résultats sont surprenants : selon cette enquête, réalisée par l'institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, en matière de construction d'autoroutes, de politique familiale ou de criminalité, par exemple.

Ils sont même 37 % chez les plus de 60 ans, la génération qui a grandi sous le Troisième Reich. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé, où 15 % voient des aspects positifs au régime hitlérien. Entre les deux, les plus jeunes sont un cinquième à ne pas condamner en bloc la période nazie. Au total, 25 % des personnes interrogées voient des bons côtés au nazisme, 70 % n'en voient pas, et 5 % disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de mille trois personnes, les 11 et 12 octobre.

"CE RÉSULTAT EST LAID"

L'un des vice-présidents du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a réagi en exprimant son "dégoût" et sa "colère", sur le journal Internet netzeitung.de "Ce résultat est laid, désastreux", a-t-il dit, appelant à considérer ces chiffres "comme un signal de mise en garde, sans se montrer pour autant alarmistes".

Peu de temps après l'affaire Eva Herman, le très conservateur cardinal Joachim Meisner a, à son tour, suscité l'indignation en estimant que l'art qui se coupait de la religion était un "art dégénéré", un terme rappelant les heures sombres du nazisme. Selon M. Graumann, de tels propos forgent une disposition à banaliser le nazisme. Il a appelé la classe politique allemande à en faire plus pour lutter contre l'extrême droite et l'expansion de ses idées, et pour "informer sur l'époque nazie". "Nous avons besoin d'un Etat de droit qui montre davantage les crocs", notamment face au parti néonazi NPD, a jugé M. Graumann.

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest misterenard
pardon mais je n'ai aucun lien de fraternité avec "El mardhobi 3alayhim"

c'est Dieu qui envoie les prophètes pas les juifs, en plus La ilaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah est écrite chez Allah avant même la création de Adam, ce derniers l'a vu quand Dieu l'a créer.

Alors les juifs n'ont rien a avoir la dedans, en plus comme les décris le Coran, yankodhon el 3ohoud, khaynines, khouwafines et surtout ce sont des matérialistes yeshadou b'edrahem, ils aiment la vie est deteste la mort, fi jahanam khalidine.

et comme l'a dit Hitler : "tant qu'il y aura des juifs, y aura des guerres"

ouh la, bon je pense que je devri dire un ptit mot. primo ne confondez pas la politique et l'idealisme naziste avec certaines idees nées de lma tete de ses cons. par exemple la carte d'identité c'est hitler qu l'a crée...

deuxiemement, n'oubliez pas ce que hitler a dit des arabes "c'est la derniere race apres les crapauds, ou les crapauds etaient les juifs. ce qui veut dire que s'il avait pu nous atteindre avant qu'il n'atteigne les juifs on serait des bulles de savons à l'heure qu'il est.

troisiemement, ne reniez pas saidouna is7aq (isaac), qui est juif, et toute sa descendance de prophetes et messagers juifs. is7aq qu'on le veuille ou pas est le frere de saydouna isma3il, c'est ecrit dans le plus sacré des livres l'eternel coran.

quatriemement, oublie un peu ce que vous savez des juifs de leur defauts, en arrivant en france, les arabo-musulmans n'ont pas voulu m'aider, ils m'ont meme rejete, ri au nez, claqué la porte au nez... alors que c'est une association de juifs qui m'a aidé. lorsque j'ai pu me moontrer avec un beau costard trois bieces, une belle voiture, je suis retourné aux portes de smosquées ou j'avais demandé de l'aide avant, l'accueil etait different. parmi toutes les races (dans le sens origines) humaines, il y a des bon et des mauvais.

Hitler n'aimait ni les juifs ni les chretiens ni les slaves, ni les gitans ni les arabes.

Le prendre comme penseur est lamentable. :crazy:

Le coran est quand même un livre qui s'est beaucoup inspiré de la bible et son auteur a repris les interdits alimentaires des juifs comme le porc ainsi que leurs traditions (circoncision, jeûne, lois du talion).

Quand à croire que c'est un peuple maudit, c'est franchement de l'antisemitisme.

troisiemement, ne reniez pas saidouna is7aq (isaac), qui est juif, et toute sa descendance de prophetes et messagers juifs. is7aq qu'on le veuille ou pas est le frere de saydouna isma3il, c'est ecrit dans le plus sacré des livres l'eternel coran.

Sayidouna Is7ak 3alih E'ssalam, n'a rien a avoir avec les juifs d'aujourd'hui, ne les mets dans le même sac.

Le coran est quand même un livre qui s'est beaucoup inspiré de la bible et son auteur a repris les interdits alimentaires des juifs comme le porc ainsi que leurs traditions (circoncision, jeûne, lois du talion).

tu sais de quoi tu parle au moins, a te lire en dirait que le Coran à été écrit pas un homme.

mesure tes paroles.

Sayidouna Is7ak 3alih E'ssalam, n'a rien a avoir avec les juifs d'aujourd'hui, ne les mets dans le même sac.

tu sais de quoi tu parle au moins, a te lire en dirait que le Coran à été écrit pas un homme.

mesure tes paroles.

Je ne crois pas du tout que c'etait ecrit par un dieu.:mdr:

La bible non plus n'est pas une oeuvre divine mais ni les chretiens ni les juifs ne disent de la bible qu"elle a été ecrite par Dieu lui-même.

Le coran serait les propres parole d'Allah rapportés par l'ange Gabriel au prophète.

c'est incroyable.:rolleyes:

Dieu ne demanderait pas de faire la guerre aux mécréants, il ne dirait pas que la femme est inferieure à l'homme,il est possible de la battre,il faut les voiler, iln'aurait jamais permis l'esclavage..etc.

La bible non plus n'est pas une oeuvre divine mais ni les chretiens ni les juifs ne disent de la bible qu"elle a été ecrite par Dieu lui-même.

Le coran serait les propres parole d'Allah rapportés par l'ange Gabriel au prophète.

Dieu ne demanderait pas de faire la guerre aux mécréants, il ne dirait pas que la femme est inferieure à l'homme,il est possible de la battre,il faut les voiler, iln'aurait jamais permis l'esclavage..etc.

Es-tu un musulman?!

Faut dire que

.... certains juifs poussent

.... le vice jusqu'a vouloir

.... dribbler leur propre Loi du Decalogue

.... par exemple il est dit dans la Torah

.... "Jamais un porc ne foulera la terre d'Israel"

.... eh bien pour eviter l'obsctacle

.... dans certainns kibboutz on a tout

.... simplement revetu le sol de beton

.... pour respecter la Loi et faire

.... plaisir aux juifs cochonailleurs

Faut dire que

Extraordinaire :mdr: :mdr: :mdr:

Est-ce vrai ? Est-ce que toutes les règles ridicules de la torah , j'ai entendu dire que certains juifs très orthodoxes achètent deux frigidaires pour ne pas melanger le lait et la viande :crazy:

Extraordinaire :mdr: :mdr: :mdr:

Est-ce vrai ? Est-ce que toutes les règles ridicules de la torah , j'ai entendu dire que certains juifs très orthodoxes achètent deux frigidaires pour ne pas melanger le lait et la viande :crazy:

Je t'assure

.... que ce que je dis

.... est vrai

.... et ce que tu dis

.... pour les juifs orthodoxes

.... est aussi vrai

Guest misterenard

mon pote je veux bien griller en enfer si toi tu as lu le coran! va et reprend tes manuel du parfait philosophe occidental ou cherche la verité ailleurs que chez tes semblables, t'as deux solutions pour te faire des idées, la troisieme est trop radicale pour que je me permette de la formuler!

mon pote je veux bien griller en enfer si toi tu as lu le coran! va et reprend tes manuel du parfait philosophe occidental ou cherche la verité ailleurs que chez tes semblables, t'as deux solutions pour te faire des idées, la troisieme est trop radicale pour que je me permette de la formuler!

Attention mon pote tu vas griller en enfer. lu .:mdr:

Mes semblables sont tous les êtres humains sauf les fanatiques qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans. :D

Bon la solution radicale je la connais et elle a eté appliquée à 200 000 compatriotes. :mad:

Guest Clairière
Faut dire que

tiens, ça me rappelle cette histoire où Dieu leur aurait interdit la peche le samedi, et pour contourner l'interdiction, ils posaient les filets du vendredi pour les récupérer le dimanche!!!!!:D

Est-ce vrai ? Est-ce que toutes les règles ridicules de la torah , j'ai entendu dire que certains juifs très orthodoxes achètent deux frigidaires pour ne pas melanger le lait et la viande

genre, les loubavitchs....:shifty:

ris pendant que tu le peux encore.

le Coran n'a pas été écrit par Dieu mais ce sont ces paroles.

L'homme et la femme sont différents dans plusieurs points, et c'est Dieu qui a ordonné a la femme de couvrir mon vieux. on vois que t'a jamais lu le Coran toi

Es-tu un musulman?!

bien sûr que non, ça crève les yeux

Guest misterenard
Et alors ? :p

Il y a plus de gens qui ne croient pas au coran que ceux qui y croient.

De plus, beaucoup de ceux qui y croient donnent une mauvaise image de cette religion.

Violences, fanatismes, dictatures, intolérances, sexismes.

beaucoup de ceux qu'on montre, pas beaucoup de ceux qui y croient. on est pas tous des ben laden et compagnie, ni meme notre majorité. quant aux dictatures je peux t'en donner un tas d'exemple dans des etats non religieux ou dont la trligieux n'est pas l'islam. sait tu que chez les musulmans c'est l'homme qui paye une dote à la femme et non le contraire?...

je te le repete, si tu cherche la connaissance et le partage c'est bien, masi si tu viens juste nous dire qu'on est de mauveises gens du moins notre majorité l'est, que t'en es sur, qu'il n'y a que ton point de vue qui soit le bon je crois que t'es mal barré, parce que je vais continuer à te donner des reponses jusqu'à te lasser ou te convaincre...

J'ai quand même le droit d'être agnostique ou même athée.:mdr:

Je n'ai jamais dit que tous les musulmans sont comme Ben Laden, les musulmans sont modérés majoritaires.

D'autre part je connais des pays dictatoriaux non musulmans comme

la Birmanie qui est boudhiste et qui est une dictature.

L'Algerie a quand même été ensanglanté par les islamistes des GIA.

Aucun pays musulman ne respecte les droits de l'homme ni la démocratie ni les minorités , à commencer par l'Arabie Saoudite jusqu'au Maroc sans oublier le Pakistan.

Guest misterenard

Je n'ai jamais dit que tous les musulmans sont comme Ben Laden, les musulmans sont modérés majoritaires.

D'autre part je connais des pays dictatoriaux non musulmans comme

la Birmanie qui est boudhiste et qui est une dictature.

Aucun pays musulman ne respecte les droits de l'homme ni la démocratie ni les minorités , à commencer par l'Arabie Saoudite jusqu'au Maroc sans oublier le Pakistan.

mais tu as touts tes droits mon gars.

par contre tu as bien dis que la plupart de ces croyant en cette rekligions donnaient une mauvaise image non? relis toi mon gars.

perso je l'ai deja dis ailleurs je m'en moque de la religion de sautrzes, dans le sens ou je les aceptes sans regarder leur religion. mais quand quelqu'un vient et denigre ma façon de penser juste parce qu'il se croit doté de plus de sagesse que moi, et que par ailleurs, il met plusieurs des mien dans un couffin qui ne leur esst opas destiné et qu'ils ne meritent aucunement , je me revolte contre cela...

autre detail, tu me cite les roits de l'homme, on sait bien quels etaient les pays present lorsque ces droit ont ete ecrit, et lesquels etaient absents. alors dis toi bien mon gars que quand tu medis des miens et de ma religion ça me fait le meme effet sinon un pire que lorsque je medit de ceux qui ont lutté et souffert parmi les tiens, lorsque j'injurie les droits de l'homme et crache sur bien des democraties et republique, n'en deplaise à celles que je sers, et la premiere d'netre celles que je sers fierement c'est celle de mon pays.

je te dirai enfin cela, avant de voir les problemes qu'il y a dans l'islam et chez les musulmans, lis un peu maurice druon "les rois maudits" on se reparlera aprés

Hello Kenshiro,

Donc Hitler est un héros?

Le prophète était bien un homme.

mesure tes paroles.

Kenshiro, tu es sur un forum public, accessible par n'importe quel moteur de recherche, quel image tu penses donner de toi, de ton pays de ta religion, à travers tes paroles? ouverture? tolérance?

Je ne crois pas .. réfléchis et mesure la portée de ce que tu écris s'il te plait.

Mais mon gars je ne suis ni chretien ni juif ni musulman je suis agnostique.

Moi je ne parle pas des miens je ne suis pas chauvine, je suis d'abord un être humain mais je deteste les fanatiques de tous bordsqu'ils soient comme Bush ou comme Ben Laden.

Je constate hélas que ce sont maintenant des integristes fanatiques qui se font exploser en Algerie au Pakistan en Irak quant à la dot donnée aux femmes pour le mariage ça me fait penser à de la prostituttion.

Guest misterenard
Mais mon gars je ne suis ni chretien ni juif ni musulman je suis agnostique.

Moi je ne parle pas des miens je ne suis pas chauvine, je suis d'abord un être humain mais je deteste les fanatiques de tous bordsqu'ils soient comme Bush ou comme Ben Laden.

Je constate hélas que ce sont maintenant des integristes fanatiques qui se font exploser en Algerie au Pakistan en Irak quant à la dot donnée aux femmes pour le mariage ça me fait penser à de la prostituttion.

oui c'est vrai que toi tu es le maitre universel de la connaissance, de la sagesse et de la philosophie. que tu connais tous les dessous des histoires, que tu es au fait de tout, tu es omniscient...

je m'excuse d'avoir douter de tes dire O maitre tout puissant, puisse tu me pardonner moi pauvre ignorant dans l'esprit un instant s'est egaré et aujourd'hui reviens sous ta gouverne...

ps: je discute plus, t'es trop fort, qunt on me sort le meme argument 6 fois de suite je suis bien obligé d'avouer que six arguments c'est trop. bonne chance

tu a le droit.

tu t'es relis comme on te l'a dit?

je te signale aussi que ceux qui sont mort sont des musulmans au cas ou tu ne le saurai pas

les droits de l'homme, les vrai ont été mises en place par l'islam il y a plus de 1400 ans, les droits de l'homme des terriens sont certes faites pour défendre les hommes mais je te signales que les grands pays qui parlent de droits de l'homme sont les premiers a les bafoué, tu parle de Maroc d'Arabie Saoudite est tout et tu oublier le number one les USA qui sont les grands défenseurs "des droits de l'homme".

Hello Kenshiro,

Salut, ça roule ?

Donc Hitler est un héros?

pas du tout

Le prophète était bien un homme.

ouais, mais c'est pas lui qui a écrit le Coran de sa tête, il ne l'a pas inventer.

Kenshiro, tu es sur un forum public, accessible par n'importe quel moteur de recherche, quel image tu penses donner de toi, de ton pays de ta religion, à travers tes paroles? ouverture? tolérance?

je donne l'image de celui qui défens sa religions pour que personne d'autre ne viens demain dire insulte, je crois que je suis dans mon droit, si je défends pas on dirai que c'est une religion de laisser aller on peux dire dessus ce qu'on veux, mais maintenant, comme partout dans le monde, quand un musulman se défend il est regarder de travers, mais quand c'est un non musulman qui attaque, ben lui il a le droit.

Je ne crois pas .. réfléchis et mesure la portée de ce que tu écris s'il te plait.

je sais ce que j'écris ne t'en fait pas pour moi

après on vien me dire pourquoi tu dis ceci pourquoi tu dis celà.

écoute mon vieu t'a des idées t'es agnostique, c'est bien pour toi, mais là tu dépasse les bornes, tu parle de droit de l'homme et la tu nous insultes ouvertement, je crois pas que les droits de l'homme te donne ce droit, et ne me parle pas de liberté d'expression ou je sais pas quoi, parce que tu doit connaitre la "la liberté des uns s'arrête la ou comme celle des autres"

t'es ou Nimsawi, pourquoi tu viens pas lui dire la phrase que tu m'a dite ? tu sais la fameuse "réfléchis et mesure la portée de ce que tu écris s'il te plait"

Guest misterenard

serieusement kenshiro te prend pas la tete avec eux. moi je sais ce que je sais, j'ai etudie l'islam pendant neuf ans, j'ai etudie le catechisme, j'ai etudie le judaisme, le bouddhisme,l'hindouisme, j'ai lu des bouqins de theologie ecrit par des agnostiques, par des non croyants, par tous types de gens... et ce n'est qu'aprés que je me suis fait mon idee.

mais il y a des gens, qui n'ont pas besoin d'etudier, d'enqueter de fureter, ils savent, de naissance ils savent tout. pourquoi mettre leur parole en doute? :mdr:

laisse tomber, surtout qu'ils ne font que nous chercher des noises, alors qu'ils les cherchent en faisant des monologues, moi y en a que je ne cautionne plus, je te conseille en ami, pour ta santé (il faut faire gaffe à la tension :mdr: ) d'en faire de meme...

t'inquiète mec j'ai les nerfs solides :mdr:

je pensai aussi laisser tombé, vu que je parle dans le vide, mais c'est fou de voir des gens qui ne crois en rien alors que la preuve qu'il y a bien un Dieu c'est eux même, notre système est beaucoup trop complexe pour qu'il sois né de nul part.

Allah yehdihoum

t'es ou Nimsawi, pourquoi tu viens pas lui dire la phrase que tu m'a dite ? tu sais la fameuse "réfléchis et mesure la portée de ce que tu écris s'il te plait"

Il est courtois et n'appelle pas à la haine raciale comme dans tes deux posts (d'ailleurs effacé) en début de topic.