obole 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 la vie d'un député est totalement scandaleuse pour le reste des algériens! pourquoi reste-t-il député alors que ca ne fait avancer rien? pourquoi les élections ont été corrompues sauf quelques unes pour faire de la figuration et donner l'impréssion de démocratie? Saadi et tous les députés SANS EXCEPTIONS sont complices du pouvoir Ce sont les salaires du peuple qui sont scandaleux et non ceux des députés. 3'00 euros mensuels est-ce beaucoup pour un politicien? Il ne faut jamais critiquer des salaires dans la norme mais exiger que le peuple puisse percevoir d'identiques rétributions. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Ce sont les salaires du peuple qui sont scandaleux et non ceux des députés. 3'00 euros mensuels est-ce beaucoup pour un politicien? Il ne faut jamais critiquer des salaires dans la norme mais exiger que le peuple puisse percevoir d'identiques rétributions. vrai mais plus 2000 euros(pas 300:p) ce qui énorme en Algérie pour qqes jours(4 jours max) de "travail" voiture, logement, divers crédits pour acheter un terrain, la facilité pour obtenir un permis de construire… Si l’on additionne les 20.000DA versés au titre de l’indemnité complémentaire (ou indemnité de représentation), ainsi que les différents frais remboursés partiellement -la facture du téléphone, la restauration, l’essence-, mensuellement, l’élu de la première chambre parlementaire touche une indemnité nette qui équivaut à 11,6 fois le Salaire national minimal global (Snmg), soit 13 millions de centimes. Elle est évaluée à 13 fois le Snmg pour le député occupant un poste de responsabilité, comme le vice-président de l’APN, le président de commission, le chef de groupe parlementaire. Ces derniers perçoivent exactement 15 millions de centimes. Le vice-président de commission et le rapporteur, eux, perçoivent 14,5 millions. Quant aux présidents de l’Assemblée populaire nationale et du Conseil de la nation, ils ont chacun une indemnité égale à la rémunération prévue pour le chef du gouvernement. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/6216-algerie-les-deputes-sont-ils-trop-remuneres.html le probleme n'est pas exactement la mais LÉGITIMER le pouvoir, donne l'impression de démocratie,. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 vrai mais plus 2000 euros(pas 300:p) ce qui énorme en Algérie pour qqes jours de "travail" voiture, logement, divers crédits pour acheter un terrain, la facilité pour obtenir un permis de construire… le probleme n'est pas exactement la mais LÉGITIMER le pouvoir, donne l'impression de démocratie,. Tu es retard. Le salaire d'un député est bien de 3 000 euros mensuels (tout compris). _____________________ A l’autre bout de la capitale, les coulisses de l’Assemblée nationale populaire grouillent de monde. Des conciliabules se tiennent entre les représentants du peuple qui discutent...d’argent. Leurs salaires viennent d’être portés à 30 millions de centimes, soit 30 fois le Snmg. C’est tout le paradoxe de l’Algérie qui se déroule au bout de ces deux images. Que pensent ces deux vieillards des salaires des députés? «30 millions de centimes pour uniquement lever la main et dire oui, peut être accompli par le commun des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Tu es retard. Le salaire d'un député est bien de 3 000 euros mensuels (tout compris). _____________________ A l’autre bout de la capitale, les coulisses de l’Assemblée nationale populaire grouillent de monde. Des conciliabules se tiennent entre les représentants du peuple qui discutent...d’argent. Leurs salaires viennent d’être portés à 30 millions de centimes, soit 30 fois le Snmg. C’est tout le paradoxe de l’Algérie qui se déroule au bout de ces deux images. Que pensent ces deux vieillards des salaires des députés? «30 millions de centimes pour uniquement lever la main et dire oui, peut être accompli par le commun des Algériens. ah bein merci Obole:thumbup: c'est vrai que je suis en retard. Saadi et le RCD ont toutes les raisons d'y rester et de faire semblant de s'opposer parce que ca n'a JAMAIS rien fait avancer Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 ah bein merci Obole:thumbup: c'est vrai que je suis en retard. Saadi et le RCD ont toutes les raisons d'y rester et de faire semblant de s'opposer parce que ca n'a JAMAIS rien fait avancer Que dis-tu des autres partis politiques? _____________________ Les candidats sur les listes du Parti des travailleurs attirés par l’appât du gain n’ont qu’à passer leur chemin. Au PT, pour être député, il faut se montrer digne de la confiance que l’électeur a placée en soi. «Les salaires des députés sont versés sur un compte et c’est le parti qui rétribue son représentant à l’Assemblée nationale», précise Mme Hanoune. Il subvient à ses frais de mission et, au cas échéant, à son hébergement. Les subventions allouées par l’Etat, qui sont de 200.000DA par député et par année, sont reversées intégralement à un fonds de soutien aux familles palestiniennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Que dis-tu des autres partis politiques? _____________________ Les candidats sur les listes du Parti des travailleurs attirés par l’appât du gain n’ont qu’à passer leur chemin. Au PT, pour être député, il faut se montrer digne de la confiance que l’électeur a placée en soi. «Les salaires des députés sont versés sur un compte et c’est le parti qui rétribue son représentant à l’Assemblée nationale», précise Mme Hanoune. Il subvient à ses frais de mission et, au cas échéant, à son hébergement. Les subventions allouées par l’Etat, qui sont de 200.000DA par député et par année, sont reversées intégralement à un fonds de soutien aux familles palestiniennes. tous les députés qui font fonctionner le régime, le pouvoir sont KIFKIF sans exception. ils font tous rouler un pouvoir corrompu. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Voilà quelqu'un de bien. Bélaïd Abrika. Les Arouches furent certainement le meilleur mouvement qu'à connu la Kabylie. A l'instar des Chiapas mexicains et le commandant Marcos. Je ne savais qu'il était Turc. Donc, tous les Kabyles sont Turcs? Tu vois on a pas la même appréciation des personnes! les arouchs c'est pas de ça qu'on parlait mais je te contredirai pas, quant a ce Abrika il est réellement de descendance turc, actuellement propriétaire d'usine coté Tipaza! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 2, 2011 Author Partager Posted February 2, 2011 Tu vois on a pas la même appréciation des personnes! les arouchs c'est pas de ça qu'on parlait mais je te contredirai pas, quant a ce Abrika il est réellement de descendance turc, actuellement propriétaire d'usine coté Tipaza! Mais c'est le cas de tous les Kabyles puisqu'ils sont Algériens et le pays fut colonisés par les Ottomans. Ouyahia n'a-t-il une tête de Turc et il est en plus!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Mais c'est le cas de tous les Kabyles puisqu'ils sont Algériens et le pays fut colonisés par les Ottomans. Ouyahia n'a-t-il une tête de Turc et il est en plus!:mdr: la kabylie n'a jamais etait colonisé par les ottoman. elle a garder un statut autonome. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Pour faire avancer quoique ce soit, il faut être plus fort que l'est le RCD au parlement. Or, tu sais que le FNL et les partis de l'allaince possèdent près de 500 sièges sur 521 (ou 523, je ne me rappelle plus). Donc, les petites formations font de la figuaration payée garssement (3000 euros par tête de pipe) afin d'entretenir leurs bureaux sur le territoire du pays. ..Pour abroger ou amender une loi, il te faut 20 députés, c'est pour cela que le quota réservé au RCD ne dépasse JAMAIS les 19 députés !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 si ca aurait été un comptable non kabyle, ca aurait été différent j'imagine:vampire: ..Certainement !..on ne critique jamais les Soltani les Hanoune, les Touati, les Belkhadem, les Abbassi,..même les Ait Ahmed, parce que proche des thèses des Arabo-Islmaistes, ils ne sont jamais "critiqués",..mais bon,...!!! Je sais une chose si Ouyahia était de Médéa, Blida, M'sila, Tlemcen, Constantine ou d'une toute autre région que La Kabylie,..il y a longtemps qu'on lui aurait ériger une stèle avant même d'être Président !!! ...et ils disent que les Kabyles sont des Régionalistes ! quelle Mauvaise Foi !!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Sur leur intégrité, sans entacher à leur personne, je me permettrai d'émettre des doutes mais de manière civilisée (d'où l'abstraction du terme dénigrant "menteur"). En revanche, l'erreur qu'ils font est celle de critiquer sans fondement le psychologue kabyle et que nous allons soutenir sans besoin de reconnaître certaines de ses erreurs. En bref, leur réquisitoire pervers lui profite. Au plaisir de vous lire. salam le faite de parler de psychologue KABYLE tend a regionalisé ce parti,et quand vous nous presentez ce bonhomme comme etant LE SEUL a pouvoir changer l'algerie c'est le comble.les algeriens n'ont-ils pas le droit de critiquer le rcd et d'opter pour d'autres partis ? si saadi est critiqué c'est parceque vous voulez ouvrir sur fa une tribune de propagande et de culte de la personnalité a ce monsieur et son parti qui sont les plus minoritaire en algerie.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ..Pour abroger ou amender une loi, il te faut 20 députés, c'est pour cela que le quota réservé au RCD ne dépasse JAMAIS les 19 députés !!! salam ahhh oui! parcequ'on distribut les quota comme ça a la tete de la personne!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 salam le faite de parler de psychologue KABYLE tend a regionalisé ce parti,et quand vous nous presentez ce bonhomme comme etant LE SEUL a pouvoir changer l'algerie c'est le comble.les algeriens n'ont-ils pas le droit de critiquer le rcd et d'opter pour d'autres partis ? si saadi est critiqué c'est parceque vous voulez ouvrir sur fa une tribune de propagande et de culte de la personnalité a ce monsieur et son parti qui sont les plus minoritaire en algerie.:cool: Nullement. Mais il faut être probe et accepter que Sadi est le plus brillant des politiciens algériens. Notons que c'est guère l'encenser quand on connaît l'incompétence de ses confrères à la tête du pays. Un Zerhouni avait prouvé qu'il était un menteur lorsqu'il avait supputé que la demande dêxtradition de Moumen Khalifa avait été envoyé à l'Angleterre alors que ce n'était pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Nullement. Mais il faut être probe et accepter que Sadi est le plus brillant des politiciens algériens. Notons que c'est guère l'encenser quand on connaît l'incompétence de ses confrères à la tête du pays. Un Zerhouni avait prouvé qu'il était un menteur lorsqu'il avait supputé que la demande dêxtradition de Moumen Khalifa avait été envoyé à l'Angleterre alors que ce n'était pas le cas. salam parceque tu connais tout les politiciens algeriens pour dire qu'il est le plus brillant ! mis a part quelque voix qu'il a reussi a detourner du FFS vers LE RCD en kabylie,il ne s'est imposé nul part en algerie,je dirais meme qu'a certains endroit de l'algerie ils ne savent meme pas si saadi est un legume ou un fruit. laisse-moi te dire: il ne sera jamais president de l'algerie.(au fait je me demande pourquoi la plus part du temps il ne s'adresse aux algeriens ni en arabe ni en kabyle mais en français....j'espere que ce n'est pas pour que les français comprennent ce qu'il veut faire de l'algerie.) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 salam parceque tu connais tout les politiciens algeriens pour dire qu'il est le plus brillant ! mis a part quelque voix qu'il a reussi a detourner du FFS vers LE RCD en kabylie,il ne s'est imposé nul part en algerie,je dirais meme qu'a certains endroit de l'algerie ils ne savent meme pas si saadi est un legume ou un fruit. laisse-moi te dire: il ne sera jamais president de l'algerie.(au fait je me demande pourquoi la plus part du temps il ne s'adresse aux algeriens ni en arabe ni en kabyle mais en français....j'espere que ce n'est pas pour que les français comprennent ce qu'il veut faire de l'algerie.) Le RCD est la dissidence du FFS, donc Sadi n'a rien détourné du tout. Bien sûr que Sadi ne sera jamais président algérien en raison de la présence des forces. Mais il mériterait un ministère digne de son rang. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Le RCD est la dissidence du FFS, donc Sadi n'a rien détourné du tout. Bien sûr que Sadi ne sera jamais président algérien en raison de la présence des forces. Mais il mériterait un ministère digne de son rang. salam tout comme khalida messaoudi ,n'est-ce pas ? je lui prefere les dissidents du RCD......faut lire un peut ce qu'ils disent de lui.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 salam tout comme khalida messaoudi ,n'est-ce pas ? je lui prefere les dissidents du RCD......faut lire un peut ce qu'ils disent de lui.:crazy: Madame Touati (?) n'est qu'un faire valoir. Ce n'est pas un ministère de la culture que l'on excelle en politique. Bien que cette dame m'ait beaucoup déçue en acceptant d'entrer au gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Madame Touati (?) n'est qu'un faire valoir. Ce n'est pas un ministère de la culture que l'on excelle en politique. Bien que cette dame m'ait beaucoup déçue en acceptant d'entrer au gouvernement. salam bin le rcd a sollicité un poste au gouvernement,on lui a offert celui de la culture et c'est saadi lui meme qui a proposer khalida "touati" ou "messaoudi" a ce ministere .elle a prit gout au gouvernement et a laché le rcd...(ait menguelet dit : akvayli ivane athyengh wakvayli.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 salam bin le rcd a sollicité un poste au gouvernement,on lui a offert celui de la culture et c'est saadi lui meme qui a proposer khalida "touati" ou "messaoudi" a ce ministere .elle a prit gout au gouvernement et a laché le rcd...(ait menguelet dit : akvayli ivane athyengh wakvayli.... et dire qu'avant ce poste elle était anti ouyahiya et elle ne le cachait pas critiquant son gouvernement puis dès qu'elle a eu son poste tout est rentrer dans l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 salam parceque tu connais tout les politiciens algeriens pour dire qu'il est le plus brillant ! mis a part quelque voix qu'il a reussi a detourner du FFS vers LE RCD en kabylie,il ne s'est imposé nul part en algerie,je dirais meme qu'a certains endroit de l'algerie ils ne savent meme pas si saadi est un legume ou un fruit. laisse-moi te dire: il ne sera jamais president de l'algerie.(au fait je me demande pourquoi la plus part du temps il ne s'adresse aux algeriens ni en arabe ni en kabyle mais en français....j'espere que ce n'est pas pour que les français comprennent ce qu'il veut faire de l'algerie.)Sadi est comme une tres jolie femme qui danse nue pour un aveugle,il est tellement naif,s'il pense que les arabes le prefereront a belkhadma ou soltani,meme tonton ouyaya n'a aucune chance, meme s'il a renie ses origines et fretille de la queue comme un toutou pour plaire, il ne fait pas partie des ''constances ''et du code secret de ne jamais designer un kabyle comme president car pour les arabes leur canasson est meilleur que note pur -sang.Il ne reste a Sadi q'une seule alternative, militer pour la litiberation de la kabylie et laisser les arabes designer leur emir comme ils l'ont depuis 14 siecles. Tant qu'on porte le chechia de l'arabo islamisme, la kabylie ne se relevera jamais Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 et dire qu'avant ce poste elle était anti ouyahiya et elle ne le cachait pas critiquant son gouvernement puis dès qu'elle a eu son poste tout est rentrer dans l'ordre. un peu comme Madani mezreg qui a tué des algériens et aujourd'hui grâce a votre bouteflika est devenu un homme d'affaire puissant; le meme constat pour aboudjara soltani ainsi bcp d'autre khoroto; le seul parti qui vomi vraiment ce pouvoir et le FFS ; mais le FFS , il est kabyle donc , vous ne pourriez jamais le suivre. de tte façon même quand c'est le FFs qui appel a une marche , vous opposiez. donc au font votre complexe on le connait. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 un peu comme Madani mezreg qui a tué des algériens et aujourd'hui grâce a votre bouteflika est devenu un homme d'affaire puissant; le meme constat pour aboudjara soltani ainsi bcp d'autre khoroto; le seul parti qui vomi vraiment ce pouvoir et le FFS ; mais le FFS , il est kabyle donc , vous ne pourriez jamais le suivre. de tte façon même quand c'est le FFs qui appel a une marche , vous opposiez. donc au font votre complexe on le connait. Madani mesrag est un emplyé comme comme saadi sauf que chacun joue son role. aboudjera soltani bel khadem and co ne sont des références seulement chez ceux qui les critiquent puisque la plupart des algériens les ignorent tu parles de kabyles par ci par la comme si toi et ta bande vous etes la msure je n' ai pas a te prouver que je suis kabyle et tu ne l'es pas plus que moi malheureusment pour toi en ce qui concerne le FFS ait ahmed est un symbole un chapitre dans l'histoire glorieuse de l'algerie ...ca ne doit pas t 'étonner qu'ils ne joue pas vos jeu de said saadi et ferhat el mheriiii Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Madani mesrag est un emplyé comme comme saadi sauf que chacun joue son role. aboudjera soltani bel khadem and co ne sont des références seulement chez ceux qui les critiquent puisque la plupart des algériens les ignorent tu parles de kabyles par ci par la comme si toi et ta bande vous etes la msure je n' ai pas a te prouver que je suis kabyle et tu ne l'es pas plus que moi malheureusment pour toi en ce qui concerne le FFS ait ahmed est un symbole un chapitre dans l'histoire glorieuse de l'algerie ...ca ne doit pas t 'étonner qu'ils ne joue pas vos jeu de said saadi et ferhat el mheriiii ne t'éloigner pas de sujet ; moi Saadi ET mEHNI RIEN A FOUTRE; je suis pour le concept de fédéralisme et je milite pour ca; maintenant dit pourquoi , les arabe vomi le FFS et pourtant il est contre le MAK et contre les généraux et contre SAADI et son programme est un programme national??! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ne t'éloigner pas de sujet ; moi Saadi ET mEHNI RIEN A FOUTRE; je suis pour le concept de fédéralisme et je milite pour ca; maintenant dit pourquoi , les arabe vomi le FFS et pourtant il est contre le MAK et contre les généraux et contre SAADI et son programme est un programme national??! qui vomis le F.F.S ? qu'est ce qui te permet de dire ça les algériens s'en fichent royalement des parties politiques. mais ils ont un très grand respect pour Ait Ahmed et il y'a de quoi. alors ne parle pas des algériens sans les connaitre quoique des gens comme vous pensent à la places des autres souvent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts