Guest misn'thmourth Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ALGER (SIWEL) — Le ministère algérien des Moudjahidine (anciens combattants) refuse depuis plus de deux ans et demi un projet de film « Krim Belkacem - D argaz ». Le ministre algérien des Moudjahidine Mohamed Chérif Abbas. Crédits photo : AFP L’agence de presse algérienne APS a rendu publique une déclaration du réalisateur du long métrage Ahmed Rachedi. Ce dernier a dénoncé le ministère des Moudjahidine qui demeure seul habilité à valider ou rejeter les scénarios de films traitant de la guerre d’Algérie. Le ministère algérien rend en principe sa réponse après examen du produit par son centre d'études historiques sur la guerre de libération. Les premières observations du centre transmises au cinéaste comportaient deux recommandations selon l’APS. La première porte sur le changement de la seconde partie du titre du film, « D argaz» (« Un homme », en kabyle) et la deuxième concerne l'espace, jugée « trop important », donné dans le scénario à Abane Ramdane. Les deux figures révolutionnaires kabyles Krim Belkacem et Abane Ramdane ont été victimes d’assassinats politiques. Krim Belkacem a été assassiné en 1970 en Allemagne par la sécurité militaire algérienne du temps de la dictature de Houari Boumedienne (1965-1978). Abane Ramdane, concepteur du Congrès de la Soummam qui a eu lieu en Kabylie en 1956, a été assassiné une année plus tard dans un guet-apens au Maroc par l’armée algérienne des frontières. ytt Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ALGER (SIWEL) — Le ministère algérien des Moudjahidine (anciens combattants) refuse depuis plus de deux ans et demi un projet de film « Krim Belkacem - D argaz ». Le ministre algérien des Moudjahidine Mohamed Chérif Abbas. Crédits photo : AFP L’agence de presse algérienne APS a rendu publique une déclaration du réalisateur du long métrage Ahmed Rachedi. Ce dernier a dénoncé le ministère des Moudjahidine qui demeure seul habilité à valider ou rejeter les scénarios de films traitant de la guerre d’Algérie. Le ministère algérien rend en principe sa réponse après examen du produit par son centre d'études historiques sur la guerre de libération. Les premières observations du centre transmises au cinéaste comportaient deux recommandations selon l’APS. La première porte sur le changement de la seconde partie du titre du film, « D argaz» (« Un homme », en kabyle) et la deuxième concerne l'espace, jugée « trop important », donné dans le scénario à Abane Ramdane. Les deux figures révolutionnaires kabyles Krim Belkacem et Abane Ramdane ont été victimes d’assassinats politiques. Krim Belkacem a été assassiné en 1970 en Allemagne par la sécurité militaire algérienne du temps de la dictature de Houari Boumedienne (1965-1978). Abane Ramdane, concepteur du Congrès de la Soummam qui a eu lieu en Kabylie en 1956, a été assassiné une année plus tard dans un guet-apens au Maroc par l’armée algérienne des frontières. yttOn feriat un film sur nos heros une fois la kabylie libere du joug dus fascistes arabo-islamistes,tant que ces derniers nous gouvernent, ils s'efforceront d'effacer tout ce qui est berbere en general et kabyle en particulier, leurs heros sont bouamama, l'emir abdelkader et cie.a chacun ses heros, tu ne demanderas pas aux gens qui te haissent de faire l'apologie des heros kabyles qui doivent se retourner dans leurs tombes,en se disant on s'est sacrifies pour q'un ennemi, plus feroce, plus machiavelique,prend le relais du colonialisme francais, Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je voudrais repondre a 'aboubri' ,les connaissances en histoire algerienne ne doivent pas etre imprecises et 'un peu pres' pour parler de ses heros .l'emir abdelkader a ete aussi le heros des kabyles,il a cherchè à unir toutes les tribus arabes et kabyles pour une meme lutte pour la dignitè de l'algerien,lorsqu'il s'est dèplacè en kabylie, l'emir abdelkader a ete acclamè par les kabyles et fatma n'ssoumer etait enfant et decrit cet episode .apres l'independance,des apprentis-sorciers au pouvoir ont falsifies l'histoire pour dorer leur image et effacer celle de vrais combattants,les exilant,les tuant,les reduisant au silence qu'ils soient kabyles ou arabes ou chaouis ou memes chretiens par exemples:mohamed boudiaf ou l'ecrivain resistant algerien-chretien amrouche.ce que je veux dire c'est qu'ils ont elimines sans distinctions de vrais heros kabyles ou non...donc pour retablir aujourd'hui la dignitè de l'algerien contre un pouvoir gangrènè cherchons plutot à unir competences algeriennes kabyles ou arabes pour un vrai redressement economique,seule issue salutaire pour une algerie forte par sa diversitè et sa tolerance et sa lutte commune contre la coruption,kabyles et arabes ou tous ceux qui aiment vraiment l'algerie et tous ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je voudrais repondre a 'aboubri' ,les connaissances en histoire algerienne ne doivent pas etre imprecises et 'un peu pres' pour parler de ses heros .l'emir abdelkader a ete aussi le heros des kabyles,il a cherchè à unir toutes les tribus arabes et kabyles pour une meme lutte pour la dignitè de l'algerien,lorsqu'il s'est dèplacè en kabylie, l'emir abdelkader a ete acclamè par les kabyles et fatma n'ssoumer etait enfant et decrit cet episode .apres l'independance,des apprentis-sorciers au pouvoir ont falsifies l'histoire pour dorer leur image et effacer celle de vrais combattants,les exilant,les tuant,les reduisant au silence qu'ils soient kabyles ou arabes ou chaouis ou memes chretiens par exemples:mohamed boudiaf ou l'ecrivain resistant algerien-chretien amrouche.ce que je veux dire c'est qu'ils ont elimines sans distinctions de vrais heros kabyles ou non...donc pour retablir aujourd'hui la dignitè de l'algerien contre un pouvoir gangrènè cherchons plutot à unir competences algeriennes kabyles ou arabes pour un vrai redressement economique,seule issue salutaire pour une algerie forte par sa diversitè et sa tolerance et sa lutte commune contre la coruption,kabyles et arabes ou tous ceux qui aiment vraiment l'algerie et tous ses enfants. effectivement "l'émir" était un grand homme ... pour preuve ... Lettre de l’Emir Abdelkader à Louis-Philippe (Roi de France). Je t’ai déjà écrit deux fois pour t’ouvrir ton coeur. Tu ne m’a pas répondu. Mes lettres ont été interceptées sans doute, car tu es trop bienveillant pour ne m’avoir fait connaître tes véritables dispositions à mon égard ; puisse une dernière tentative avoir plus de succès ! Puisse l’exposé de ce qui se passe en Afrique y attirer ton attention et emmener enfin un système propre à faire le bonheur des populations que Dieu a confiées à notre commune sollicitude. La conduite de tes lieutenants est injuste à mon égard et je ne peux supposer encore qu’elle soit connue de toi, tant j’ai confiance en ta justice. On tâche de te faire croire que je suis ton ennemi, on t’abuse. Si j’étais ton ennemi, j’aurais déjà trouvé maintes occasions de recommencer les hostilités. Depuis le refus que j’ai fait au commandant de Salles, Ambassadeur du Maréchal Vallée (refus qui est motivé dans une des lettres citées plus haut), il n’est sorte de dégoûts dont je n’ai été abreuvés par tes représentants à Alger. Mes soldats ont été arrêtés et retenus en prison sans motif légal ; l’ordre a été donné de ne plus laisser pénétrer dans mes Etats la moindre quantité de fer, cuivre, plomb, etc. Mes envoyés à Alger ont été mal reçus par les autorités ; on ne répond à mes dépêches les plus importantes que par un simple accusé de récéption ; on s’empare des lettres qui me sont adressées d’Alger et puis on dit que je suis ton ennemi, que je veux la guerre à tout prix ; moi qui, margré ce prélude d’hostilité, facilite l’arrivée de toutes les productions de mon pays sur vos marchés, qui m’entoure d’Européens pour développer chez moi l’industrie et qui donne enfin les ordres les plus sévères pour que tes ingénieurs, tes savants même parcourent en sûreté mon térritoire et n’y trouvent que le plus bienveillant acceuil. Mais te dira-t-on, l’Emir n’a pas encore rempli les premières conditions que lui a imposées le traité de la Tafna ! Je n’ai retardé l’accomplissement de ces clauses que parce que tes représentants ont, les premiers, manqué à leurs engagements. En effet, où sont ces nombreux fusils, ces innombrables quintaux de poudre, ces approvisionnements de plomb et de souffre qu’on devait me fournir ? Pourquoi vois-je encore à Oran ces chefs des Douars et des Smalas, dont l’extradition en France m’était promise ? Tes généraux pensent-ils que je n’ai pas entre mes mains le traité particulier 1 (le seul qui m’intéressât) écrit de la main de l’un d’eux, et revêtu de son cachet ? Pourrai-je croire un instant à la non-validité des promesses écrites d’un représentant du roi ? Je te l’avoue, nous avions une si haute idée de la bonne foi des chrétiens francais que nous avons été effarouchés par ce manque d’exécution de leurs promesses et que sans de nouvelles instructions de ta part, nous avons refusé toute innovation du Traité. Oui Sultan de France, tes agents exclusivement militaires, ne veulent que combats et conquêtes ; ce système n’est pas le tien, j’en suis sûr. Tu n’es point venu sur la terre d’Afrique pour en exterminer les habitants, ni pour les chasser de leur patrie. Tu as voulu leur apporter les bienfaits de la civilisation. Tu n’es point venu asservir des esclaves, mais bien les faire jouir de cette liberté, qui est l’apanage de ta nation, de cette liberté dont tu as doté tant de peuples et qui est une des bases des plus solides de ton gouvernement. Eh bien ! la conduite de tes généraux est tellement contraire à ces sentiments (qui sont les tiens, j’aime à le penser), que les Arabes sont persuadés que la France a l’intention de les asservir et de les chasser de leur pays. Aussi, vois-je grandir chez eux et contre vous, une haine qui sera plus forte que ma volonté et mettra un obstacle insurmontable à l’éxécution de nos projets mutuels de civilisation. Je te prie, au nom de Dieu qui nous a tous créés, cherche à mieux connaître ce jeune musulman que l’Etre suprême a placé malgré lui à la tête d’Arabes simples et ignorants et qu’on te dépeint comme un ennemi fanatique et ambitieux. Fais-lui savoir quelles sont tes intentions, que surtout tes propres paroles arrivent à lui et sa conduite te prouvera qu’il était mal apprécié. Que Dieu continue à t’accorder les lumières nécessaires pour gouverner sagement tes peuples. Cette lettre est écrite en langue française par Léon ROCHES - devenu musulman - arabisé pour le bien de l’histoire et qui a pris le nom de : El-hadj Omar - sous la dictée de l’émir Abdelkader dans son camp de Bou-Khorchefa le 15 avril 1839. un timbre à son effigie pour remerciement de sa bravoure et de son combat contre la France .... aussi une place dans le 5eme à Paris .... bien de grand Hommes Algériens ont ete "oubliés" au profis de personnage tels que ce grand "emir" .... quoi de plus légitime que de monter sur un pied d'éstale un harki par des harkis .... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 On oublie beaucoup trop El Mokrani, à qui on a promis à ses compagnons le bagne en Nouvelle-Calédonie ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je voudrais repondre a 'aboubri' ,les connaissances en histoire algerienne ne doivent pas etre imprecises et 'un peu pres' pour parler de ses heros .l'emir abdelkader a ete aussi le heros des kabyles,il a cherchè à unir toutes les tribus arabes et kabyles pour une meme lutte pour la dignitè de l'algerien,lorsqu'il s'est dèplacè en kabylie, l'emir abdelkader a ete acclamè par les kabyles et fatma n'ssoumer etait enfant et decrit cet episode .apres l'independance,des apprentis-sorciers au pouvoir ont falsifies l'histoire pour dorer leur image et effacer celle de vrais combattants,les exilant,les tuant,les reduisant au silence qu'ils soient kabyles ou arabes ou chaouis ou memes chretiens par exemples:mohamed boudiaf ou l'ecrivain resistant algerien-chretien amrouche.ce que je veux dire c'est qu'ils ont elimines sans distinctions de vrais heros kabyles ou non...donc pour retablir aujourd'hui la dignitè de l'algerien contre un pouvoir gangrènè cherchons plutot à unir competences algeriennes kabyles ou arabes pour un vrai redressement economique,seule issue salutaire pour une algerie forte par sa diversitè et sa tolerance et sa lutte commune contre la coruption,kabyles et arabes ou tous ceux qui aiment vraiment l'algerie et tous ses enfants. tu es vraiment hors sujet! le filma sur Fathma N'esoumerf et Aisset Idir il a était réaliser en Syrie par les syriens et merci les syriens , en Algérie d'office ca sera refuser. en Algérie on cherche a étouffer de toute chose qui a un rapport avec le passé glorieux de la kabylie. faire un film sur Krim ou sur Aban font parti de la dignité de l'algérien. cessé de répliqué tjrs contre la kabylie. a chaque foi quant on a envie de faire qcq chose , vous répliquer stupidement! mais nous aussi chez nous... nous aussi chez nous il y a la miser.. mais chez nous aussi il y a l'absence de l'etat ... chez nous aussi l'État ne fait rien.. bref vous demander aux kabyle de se réduire au silence comme vous puisque ont vit la même situation. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 On oublie beaucoup trop El Mokrani, à qui on a promis à ses compagnons le bagne en Nouvelle-Calédonie ! el mokrani et son fils sont mort en martyre pas comme des franc-maçon . 100000 de ses compagnons sont mort et des milliers sont déporter , qui prouve pq aujourd'hui les kabyle sont minoritaire. rentre chez toi pseudo-kabyles. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ce que je veux dire c'est que l'algerie ne prendra son envol que lorsque les BESOINS ECONOMIQUES seront à l'ordre du jour et non pas les differences ethniques ou religieuses ,j'ai une grande mais vraiment immense admiration pour tous les amazighs de mon peuple qui ont su preserver leur langue et coutumes malgrè les invasions y compris celle des Arabes mais je pense que parler de l'histoire de notre pays ne doit pas se faire avec haine et le rejet de l'autre ,la haine et la rancoeur ça nous affaiblira,des films sur des heros amazighs sont à mon avis les bienvenus dans notre cinema par des algeriens d'abords (si des syriens ou etrangers s'y interressent,ma foi ,pourquoi pas) parcequ'ils doivent connaitre leur histoire de la kahina,takfarinas,jugurta,yaghmorassen,el mokrani bien sur,Djaout.(.et la liste est longue parceque notre histoire est riche),krim et abane evidemment ont une histoire recente et un film sur eux va certainement deranger plus qu'un ...mais,mais ce que vous qualifier d'hors sujet et c'est tant pis je le repete c'est que vos jeremiades kabyle-arabe sont hors sujet dans l'ere de la mondialisation aux lois si durs ou seule une economie equilibree est garante de la stabilite des kabyles et des arabes parcequ'un chomeur qui s'immole ça a la meme odeur pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ce que je veux dire c'est que l'algerie ne prendra son envol que lorsque les BESOINS ECONOMIQUES seront à l'ordre du jour et non pas les differences ethniques ou religieuses ,j'ai une grande mais vraiment immense admiration pour tous les amazighs de mon peuple qui ont su preserver leur langue et coutumes malgrè les invasions y compris celle des Arabes mais je pense que parler de l'histoire de notre pays ne doit pas se faire avec haine et le rejet de l'autre ,la haine et la rancoeur ça nous affaiblira,des films sur des heros amazighs sont à mon avis les bienvenus dans notre cinema par des algeriens d'abords (si des syriens ou etrangers s'y interressent,ma foi ,pourquoi pas) parcequ'ils doivent connaitre leur histoire de la kahina,takfarinas,jugurta,yaghmorassen,el mokrani bien sur,Djaout.(.et la liste est longue parceque notre histoire est riche),krim et abane evidemment ont une histoire recente et un film sur eux va certainement deranger plus qu'un ...mais,mais ce que vous qualifier d'hors sujet et c'est tant pis je le repete c'est que vos jeremiades kabyle-arabe sont hors sujet dans l'ere de la mondialisation aux lois si durs ou seule une economie equilibree est garante de la stabilite des kabyles et des arabes parcequ'un chomeur qui s'immole ça a la meme odeur pour tout le monde.Tu ne me convaincra jamais.Les arabes sont des envahisseurs qui occupent notre pays, ils ne pensent pas que nous sommes leurs freres. leurs but c'est de nous dominer et d'imposer leur langue, ils utilisent l'islam pour nous endoctriner, les europeens ont conquis l'amerique et ont battu les indiens, la meme chose s'est passe a Tamazgha, les arabes ont conquis nos pays, tu ne demandes a un envahisseur d'etre ton frere, les indiens sont americains, mais, ils doivent parler anglais et pas sioux ou navajo, car ils ont ete vaincu, si AKSIL a vaincu le maudit Okba, il n'y aura pas d'arabes en Tamazgha,comme l'arabe n'est pas la langue officiellle de france car les arabes ont ete vaincus a poitiers,ou d'Espagne, si les espagnols,n'ont pas reconquis leur pays. meme nos ancetres, naifs ont cru que l'islam a fait de nous des freres, nos " freres"nous ont impose leur langue, leur civilisation, leur religion, la plupart des langues berberes ont disparu, le peu qui en reste, on s'efforce de l'arabiser, on a meme dit que nous sommes arabes car on est venu du yemen.Ce ne sont pas des ''jeremiades"comme tu les appelles. mais il s'agit d'une race qui impose tout a l'autre qui doit s'assimiler et fondre dans la masse.TOUT LE RESTE N' EST QUE LITTERATURE Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 On feriat un film sur nos heros une fois la kabylie libere du joug dus fascistes arabo-islamistes,tant que ces derniers nous gouvernent, ils s'efforceront d'effacer tout ce qui est berbere en general et kabyle en particulier, leurs heros sont bouamama, l'emir abdelkader et cie.a chacun ses heros, tu ne demanderas pas aux gens qui te haissent de faire l'apologie des heros kabyles qui doivent se retourner dans leurs tombes,en se disant on s'est sacrifies pour q'un ennemi, plus feroce, plus machiavelique,prend le relais du colonialisme francais, Pour vous , ce ne sont pas des héros puisqu'ils se sont battus pour l'Algérie et rien que pour l'Algérie !!!!! Pas de récupération STP Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Pour vous , ce ne sont pas des héros puisqu'ils se sont battus pour l'Algérie et rien que pour l'Algérie !!!!! Pas de récupération STP J'aimerais savoir ta position sur ce rufusage (:D) ya ladoz Dizouli pour la curiosité :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 J'aimerais savoir ta position sur ce rufusage (:D) ya ladoz Dizouli pour la curiosité :crazy: Mr Ladoz n'a pas lu le scénario :crazy: Wait and see donc !!! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ALGER (SIWEL) — Le ministère algérien des Moudjahidine (anciens combattants) refuse depuis plus de deux ans et demi un projet de film « Krim Belkacem - D argaz ». Le ministre algérien des Moudjahidine Mohamed Chérif Abbas. Crédits photo : AFP L’agence de presse algérienne APS a rendu publique une déclaration du réalisateur du long métrage Ahmed Rachedi. Ce dernier a dénoncé le ministère des Moudjahidine qui demeure seul habilité à valider ou rejeter les scénarios de films traitant de la guerre d’Algérie. Le ministère algérien rend en principe sa réponse après examen du produit par son centre d'études historiques sur la guerre de libération. Les premières observations du centre transmises au cinéaste comportaient deux recommandations selon l’APS. La première porte sur le changement de la seconde partie du titre du film, « D argaz» (« Un homme », en kabyle) et la deuxième concerne l'espace, jugée « trop important », donné dans le scénario à Abane Ramdane. Les deux figures révolutionnaires kabyles Krim Belkacem et Abane Ramdane ont été victimes d’assassinats politiques. Krim Belkacem a été assassiné en 1970 en Allemagne par la sécurité militaire algérienne du temps de la dictature de Houari Boumedienne (1965-1978). Abane Ramdane, concepteur du Congrès de la Soummam qui a eu lieu en Kabylie en 1956, a été assassiné une année plus tard dans un guet-apens au Maroc par l’armée algérienne des frontières. ytt de grands héros algériens :04: qui ont combattu pour l algérie Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 'aboubri',fermez les yeux et imaginez un moment que tous les algeriens vont se mettre à parler tous la langue amazigh ,convaincus tous en même temps de leur origine...ceci va t-il comme par miracle faire construire leurs villes et villages ou il fera bon vivre dans l'ordre et la propretè,des cliniques,des usines,des restaurants,des hotels,des centres de loisirs et de culture,des jardins d'enfants..ect ??? ceci va t-il comme par miracle donner des citoyens integres pour diriger leurs municipalites selon des priorites,leurs ministeres et toutes ses affaires et tous les cas sociaux resultant de tant de drames passès ? la langue et l'origine ethnique est-elle la condition suffisante pour engendrer le VRAI citoyen qui a l'intelligence de voir les prioritès pour constuire ,on construit avec des competences et rien qu'avec elles,monsieur...IL Y A URGENCE ,parcequ'il y a feu dans la demeure ,eliminer par la denonciation la corruption ,voila la veritable guerre,denoncer dans toutes les langues....la superiorite d'une ethnie par rapport à une autre est le resultat d'une ignorance de notre peuple de sa propre histoire ,qu'est ce que les intellectuels ont fait pour raconter cette histoire aux gens simples qui ont vu leur elites exilees ou tuees? nos intellectuels ont des renommes dans le monde,font de 'grandes' conferences mais ne font rien pour eclairer d'une maniere simple oueled blèdhom ...kateb yacine avait compris cela :que le peuple algerien est orphelin de ses intellectuels ,il a decidè de silloner l'algerie avec une troupe de theatre pour apprendre aux algeriens leur histoire et donc leur origine en montant des petites pieces de theatre pour parler de la kahina par exemple ....les arrieres,arrieres petits enfants de okba et d'aksil ont le droit de vivre meme si leurs ancetres se sont entretues....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Mr Ladoz n'a pas lu le scénario :crazy: Wait and see donc !!! Et que pensez vous du ministère des moudjahidines ? ... Un ministère qui existera encore en 2150 (vu qu'il y aura encore des gens avec des cartes de moudjahidines qu'il faudra gérer et auxquels il faudra assurer les privilèges qui leurs sont dus). Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Pour vous , ce ne sont pas des héros puisqu'ils se sont battus pour l'Algérie et rien que pour l'Algérie !!!!! Pas de récupération STP et je suis sur que tu es contre le fait de faire un film sur Krim et Aban. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Pour vous , ce ne sont pas des héros puisqu'ils se sont battus pour l'Algérie et rien que pour l'Algérie !!!!! Pas de récupération STPecoute. l'intelligent, ils se sont battus pour l'Algerie , qui les a a recompenses, par la la trahison et l'assassinat, avis aux berberes, battez vous pour l'algerie de ladoz, vous serez recompenses comme vos predecesseurs a qui on refuse meme un minable film.Ah, les sionistes arabes sont pires que leurs cousins du moyen orient Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Malheureusement, on ne peut raconter l'histoire de Krim Belkacem et de Abane Ramdane sans denigrer l'un d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Et que pensez vous du ministère des moudjahidines ? ... Un ministère qui existera encore en 2150 (vu qu'il y aura encore des gens avec des cartes de moudjahidines qu'il faudra gérer et auxquels il faudra assurer les privilèges qui leurs sont dus). C'est une association de malfaiteurs :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 et je suis sur que tu es contre le fait de faire un film sur Krim et Aban. Comment peux-tu supposer pareille chose ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 ecoute. l'intelligent, ils se sont battus pour l'Algerie , qui les a a recompenses, par la la trahison et l'assassinat, avis aux berberes, battez vous pour l'algerie de ladoz, vous serez recompenses comme vos predecesseurs a qui on refuse meme un minable film.Ah, les sionistes arabes sont pires que leurs cousins du moyen orient Ils se sont battus pour l'Algérie et ont été tués par leurs frères ....kabyles ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ils se sont battus pour l'Algérie et ont été tués par leurs frères ....kabyles !Peut -etre, mais c'est toujours a l'instigation des arabes, qui utilisent ne reculent devant rien pour arriver a leur fin,tu dois donner des cours pour tes cousins les juifs, vous tres forts dans le domaine de la manipulation,le monde entier vous vomit, vous la peste et le cholera,vous etes la malediction de ce monde,je ne crois pas que allah est un vrai dieu,un dieu veritable ne se serait jamais encainaille avec une race maudite que la tienne, j'en ai marre de ce forum arabe, mais en ce qui te concerne ladoz de mes deux, je suis sur qu'un kabyle a baise ta soeur qui doit s'appeller bakhta et l'a pas paye, c'est la raison pour laquelle tu hais tant les kabyles, tot ou tard, on se debarassera de votre terrorisme qui nous endoctrine depuis que vous avez souille notre terre.Tu me degoutes Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Peut -etre, mais c'est toujours a l'instigation des arabes, qui utilisent ne reculent devant rien pour arriver a leur fin,tu dois donner des cours pour tes cousins les juifs, vous tres forts dans le domaine de la manipulation,le monde entier vous vomit, vous la peste et le cholera,vous etes la malediction de ce monde,je ne crois pas que allah est un vrai dieu,un dieu veritable ne se serait jamais encainaille avec une race maudite que la tienne, j'en ai marre de ce forum arabe, mais en ce qui te concerne ladoz de mes deux, je suis sur qu'un kabyle a baise ta soeur qui doit s'appeller bakhta et l'a pas paye, c'est la raison pour laquelle tu hais tant les kabyles, tot ou tard, on se debarassera de votre terrorisme qui nous endoctrine depuis que vous avez souille notre terre.Tu me degoutes Toi t'es un vrai facho, un raciste primaire.... Tu sais "lumière" du néant, les chelifiens et moi on t'emmerde face de rat. T'es qui pour insulter nos parents ya akdjoun bani sahyoun....L'aghyoul de service. Le respect des lecteurs m'empêche de te dire ce que je pense de nervis comme toi mais sache, vermine, que tu n'es qu'une pourriture...:mad: Donne ton avis et surtout parle en ton nom car nous n'avons rien à voir avec des insectes de ton espéce.T'es là pour dialoguer ou pour étaler les idées nauséabondes de tes maitres ???? FA est un endroit pour dialoguer et exprimer ses idées (mêmes les plus fantaisistes) mais non un délirium....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Peut -etre, mais c'est toujours a l'instigation des arabes, qui utilisent ne reculent devant rien pour arriver a leur fin,tu dois donner des cours pour tes cousins les juifs, vous tres forts dans le domaine de la manipulation,le monde entier vous vomit, vous la peste et le cholera,vous etes la malediction de ce monde,je ne crois pas que allah est un vrai dieu,un dieu veritable ne se serait jamais encainaille avec une race maudite que la tienne, j'en ai marre de ce forum arabe, mais en ce qui te concerne ladoz de mes deux, je suis sur qu'un kabyle a baise ta soeur qui doit s'appeller bakhta et l'a pas paye, c'est la raison pour laquelle tu hais tant les kabyles, tot ou tard, on se debarassera de votre terrorisme qui nous endoctrine depuis que vous avez souille notre terre.Tu me degoutes Propos insultants ,débiles et racistes !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Peut -etre, mais c'est toujours a l'instigation des arabes, qui utilisent ne reculent devant rien pour arriver a leur fin,tu dois donner des cours pour tes cousins les juifs, vous tres forts dans le domaine de la manipulation,le monde entier vous vomit, vous la peste et le cholera,vous etes la malediction de ce monde,je ne crois pas que allah est un vrai dieu,un dieu veritable ne se serait jamais encainaille avec une race maudite que la tienne, j'en ai marre de ce forum arabe, mais en ce qui te concerne ladoz de mes deux, je suis sur qu'un kabyle a baise ta soeur qui doit s'appeller bakhta et l'a pas paye, c'est la raison pour laquelle tu hais tant les kabyles, tot ou tard, on se debarassera de votre terrorisme qui nous endoctrine depuis que vous avez souille notre terre.Tu me degoutes voilà le soi disant civilisé ,le laïc ,le tolérant comme il se comporte . ]lamentable[/color] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts