ABOUBRI 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Toi t'es un vrai facho, un raciste primaire.... Tu sais "lumière" du néant, les chelifiens et moi on t'emmerde face de rat. T'es qui pour insulter nos parents ya akdjoun bani sahyoun....L'aghyoul de service. Le respect des lecteurs m'empêche de te dire ce que je pense de nervis comme toi mais sache, vermine, que tu n'es qu'une pourriture...:mad: Donne ton avis et surtout parle en ton nom car nous n'avons rien à voir avec des insectes de ton espéce.T'es là pour dialoguer ou pour étaler les idées nauséabondes de tes maitres ???? FA est un endroit pour dialoguer et exprimer ses idées (mêmes les plus fantaisistes) mais non un délirium....:chut:Un raciste au secours d'un autre. les chelifiens dont tu parles vivent sur une terre berbere qu'ils ont conquis, aucune difference avec les sionistres mon cher cafard,si tu te sends morveux , tu te mouches, vous avez pris notre couscous berbere que vous arrosez de vin. les bedouins se sont emancipes a ce que je vois,Je vois que tu te connais en insectes et autres rodents, mais je t'informe que je n'ai pas de maitre,et je serai heureux de paitre les cochons que les chameaux. mais ma grande consolation eSt quand je vois un israelien chatie un de tes freres. je suis perasuade. que les sionistes arabes ont trouve leur maitre en la personne des sionistes juifs,Puisse allah, les protege et les rends encore forts et puissants pour vous mener la vie dure jusqu'a la fin des temps.AMEN Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 voilà le soi disant civilisé ,le laïc ,le tolérant comme il se comporte . ]lamentable[/color]Le temps des civilises,laics et tolerants est revolu a jamais.Tu dois assumer ton role de colonisateur,un ocean de valeurs nous separe. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Propos insultants ,débiles et racistes !!!!!!!!!!tu debites des propos racistes, debiles. racistes et malhonetes a longuer de journee.Tes cris d'orfraie ne sont destines qu'a se prendre pour une victime .Vous etes forts, dans ce domaine ,mon petit bedouin.La terre sera moins polluee, si toi et semblables.......... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Un raciste au secours d'un autre. les chelifiens dont tu parles vivent sur une terre berbere qu'ils ont conquis, aucune difference avec les sionistres mon cher cafard,si tu te sends morveux , tu te mouches, vous avez pris notre couscous berbere que vous arrosez de vin. les bedouins se sont emancipes a ce que je vois,Je vois que tu te connais en insectes et autres rodents, mais je t'informe que je n'ai pas de maitre,et je serai heureux de paitre les cochons que les chameaux. mais ma grande consolation eSt quand je vois un israelien chatie un de tes freres. je suis perasuade. que les sionistes arabes ont trouve leur maitre en la personne des sionistes juifs,Puisse allah, les protege et les rends encore forts et puissants pour vous mener la vie dure jusqu'a la fin des temps.AMEN Tu préfère le cochon au chameau et alors.C'est normal puisque t'es un porc....:cool: Les chelifiens sont sur leurs terres et ce n'est pas un mytho en plus un aigri qui viendra les enquiquiner.T'as saisi bâtard. Tu avoue ton sadisme.Ce n'est pas étonnant d'un bestiau en mal de reconnaissance.Tu pue la haine.Respire un bon coup aprés ta beuverie sinon il y a risque d'étouffement....:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 C'est pas un problème avec Rachdi plutôt ? à force de retourner sa veste il finit par ne plus être reconnu par les siens Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Comment peux-tu supposer pareille chose ? je suis seulement ta logique devoir les chose! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 je suis seulement ta logique devoir les chose! Ton esprit est vraiment étroit , tu ne parviens pas à voir plus loin que ta tribu !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Propos insultants ,débiles et racistes !!!!!!!!!! l'insulte répond à l'insulte .... par ailleurs nul besoins de pollutions ni d'insultes sur ce topic .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 l'insulte répond à l'insulte .... par ailleurs nul besoins de pollutions ni d'insultes sur ce topic .... Encore faudrait-il qu'on comprenne ce que racisme et insulte veulent dire :crazy: Mais ça , c'est loin d'être évident !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Encore faudrait-il qu'on comprenne ce que racisme et insulte veulent dire :crazy: Mais ça , c'est loin d'être évident !!! et pourtant, le racisme est l'un des plus grande insulte Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 et pourtant, le racisme est l'un des plus grande insulte Sauf que certains ne s'en rendent même pas compte :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 le bouriquet et son deversoire de racisme et d'insultes à longueur de temps à l'encontre des kabyles .... un proverbe dit on recolte ce que l'on seme .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 le bouriquet et son deversoire de racisme et d'insultes à longueur de temps à l'encontre des kabyles .... un proverbe dit on recolte ce que l'on seme .... La responsabilité de Mr LADOZ dans le nanisme intellectuel chez certains ne saurait être engagée .... Et ça il fallait le rappeler apparemment !! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 les deux figures révolutionnaires kabyles Krim Belkacem et Abane Ramdane ont été victimes d’assassinats politiques. oui mais il faut etre honnete l'un a programmé l'assassinat de l'autre les 3 b ça te dit rien voila l'histoire jamais mise en scene chez nous Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 les deux figures révolutionnaires kabyles Krim Belkacem et Abane Ramdane ont été victimes d’assassinats politiques. oui mais il faut etre honnete l'un a programmé l'assassinat de l'autre les 3 b ça te dit rien voila l'histoire jamais mise en scene chez nous Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Tu préfère le cochon au chameau et alors.C'est normal puisque t'es un porc....:cool: Les chelifiens sont sur leurs terres et ce n'est pas un mytho en plus un aigri qui viendra les enquiquiner.T'as saisi bâtard. Tu avoue ton sadisme.Ce n'est pas étonnant d'un bestiau en mal de reconnaissance.Tu pue la haine.Respire un bon coup aprés ta beuverie sinil y a risque d'étouffement....:wavetowel3:Ecoute bougredane de mes deux,un porc est plus propre que ta race maudite, et tu es le batard de chettia,mais pour un bicot,.etre batard n'est pas un desonheur. tu es sur tes terres comme israel est sur ses terres, conquis par la force.tes terres se trouveent chez ton emir el moudjrimine du hidjaz,tu peux le rejoindre en campagnie de ton frangin ladoz. vous nous polluez l'air qu'on respire,et je cracherai plutot sur ta maudite sale gueule que de cracher par terre.Je te confie un secret, je jouis quand un israelien tabasse un de tes freres, en quelque sorte , il me venge de tout ce que nous endurons de vous, mon petit sioniste a la manque. e Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 'aboubri',fermez les yeux et imaginez un moment que tous les algeriens vont se mettre à parler tous la langue amazigh ,convaincus tous en même temps de leur origine...ceci va t-il comme par miracle faire construire leurs villes et villages ou il fera bon vivre dans l'ordre et la propretè,des cliniques,des usines,des restaurants,des hotels,des centres de loisirs et de culture,des jardins d'enfants..ect ??? ceci va t-il comme par miracle donner des citoyens integres pour diriger leurs municipalites selon des priorites,leurs ministeres et toutes ses affaires et tous les cas sociaux resultant de tant de drames passès ? la langue et l'origine ethnique est-elle la condition suffisante pour engendrer le VRAI citoyen qui a l'intelligence de voir les prioritès pour constuire ,on construit avec des competences et rien qu'avec elles,monsieur...IL Y A URGENCE ,parcequ'il y a feu dans la demeure ,eliminer par la denonciation la corruption ,voila la veritable guerre,denoncer dans toutes les langues....la superiorite d'une ethnie par rapport à une autre est le resultat d'une ignorance de notre peuple de sa propre histoire ,qu'est ce que les intellectuels ont fait pour raconter cette histoire aux gens simples qui ont vu leur elites exilees ou tuees? nos intellectuels ont des renommes dans le monde,font de 'grandes' conferences mais ne font rien pour eclairer d'une maniere simple oueled blèdhom ...kateb yacine avait compris cela :que le peuple algerien est orphelin de ses intellectuels ,il a decidè de silloner l'algerie avec une troupe de theatre pour apprendre aux algeriens leur histoire et donc leur origine en montant des petites pieces de theatre pour parler de la kahina par exemple ....les arrieres,arrieres petits enfants de okba et d'aksil ont le droit de vivre meme si leurs ancetres se sont entretues....... cher monsieur, la grande majorité des kabyles sont innocents des crimes que leur sont imputés. la grande majorité : est favorable à l'instauration d'une vrai démocratie. se considère algérien parmi les algériens. a pris conscience d'une richesse culturelle et artisanale. ou est le blasphème? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 cher monsieur, la grande majorité des kabyles sont innocents des crimes que leur sont imputés. la grande majorité : est favorable à l'instauration d'une vrai démocratie. se considère algérien parmi les algériens. a pris conscience d'une richesse culturelle et artisanale. ou est le blasphème? sahit bkam pour ces mots ..... à méditer pour beaucoup .... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 cher monsieur, la grande majorité des kabyles sont innocents des crimes que leur sont imputés. la grande majorité : est favorable à l'instauration d'une vrai démocratie. se considère algérien parmi les algériens. a pris conscience d'une richesse culturelle et artisanale. ou est le blasphème?Tout cela est beau, est joli, mais l'independance est la seule garante de notre survie en tant que PEUPLE,les autres algeriens ne croient pas un traitre mot de ce que tu avances,ils feront de nous des sous -citoyens comme ca ete toujours le cas. C'est une forme d'apartheid qui mne dit pas son nom.Les fils de okba ont decrete leur langue, langue nationale, meme chadli qui est analphabete ne jure que par la supremacie de sa lanque et,i ironie du sort, ne ''sait meme pas differencier entre ''ALLADHI" et "ALLATI', sa ''these que l'islam nous a arabises prete a sourire quand on l'entend "baragouiner"dans sa langue nationale.Le probleme de la democratie, est que cette derniere est imcompatible avec la pensee arabo-musulmane qui la considere "kofr",comment veux tu instaurer la democratie, dans un pays ou les gens ne croient pas a la democratie?Apres cinquante d'independance,on ravive notre nostalgie pour le colonialisme francais et on maudit le jour ou de gaulle s'est ecrie"je vous ai compris"on a remplace un colonialisme par un autre, encore plus feroce, qui a fait de nous des citoyens de seconde zone, souviens toi de benbella qui s'est ecrie,nous sommes arabes et l'a repete trois fois et, depuis l'independance une arabisation sans precedent a vu le jour dans le but de nous metamorphoser en arabes fiers de leur langue et, si nous n'avons pas un etat souverain . le peu de kabyle qui reste va rejoindre les dinausaures dans un joli "methaf" , ou s'ils ont de la chance, on les exhibera dans des danses folkloriques pour amuser la galerie. comme c'est le cas maintenant.Il faut appeler un chat , un chat, sans etat, le kabyle EST APPELE A DISPARAITRE, et ce qui arrivera tot ou tard si on se laisse faire car les descendants d'okba n'auront point de repit que d'assoir leur supremacie et leur dominance sur les fils d'AKSIL.Comment croire le contraire quand leurs "bouffons"sur ce meme forum, affirment que le berbere n'est qu'un derive de l'arabe et que nous sommes tous des arabes.Le nabot n'a eu sa popularite que losqu'il a declare que le berbere ne sera jamais langue nationale.JE TE LAISSE MEDITER CES QUELQUES POINTS, Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 cher monsieur, la grande majorité des kabyles sont innocents des crimes que leur sont imputés. la grande majorité : est favorable à l'instauration d'une vrai démocratie. se considère algérien parmi les algériens. a pris conscience d'une richesse culturelle et artisanale. ou est le blasphème? je suis heureuse de vos constats,cher monsieur...ça rejoint ce que je pense mais le problème ou comme vous dites'le blaspheme' sont ces idees vehiculees par des gens comme' aboubri ',auquel j'ai repondu dans ce topic.....ils ne veulent pas comprendre qu'il est urgent de gerer d'abord les problemes economiques .il est libre d'emettre ses idees bien sur mais je veux lui dire que faire l'apologie de la haine n'est pas responsable....on est amazigh oui,on est algerien surtout et on a besoin de toutes nos forces et de notre union pour combattre nos fleaux..... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 @abrouri.... Ecoute bougredane de mes deux,un porc est plus propre que ta race maudite, et tu es le batard de chettia,mais pour un bicot,.etre batard n'est pas un desonheur. tu es sur tes terres comme israel est sur ses terres, conquis par la force.tes terres se trouveent chez ton emir el moudjrimine du hidjaz,tu peux le rejoindre en campagnie de ton frangin ladoz. vous nous polluez l'air qu'on respire,et je cracherai plutot sur ta maudite sale gueule que de cracher par terre.Je te confie un secret, je jouis quand un israelien tabasse un de tes freres, en quelque sorte , il me venge de tout ce que nous endurons de vous, mon petit sioniste a la manque. e Chettia te le met profond le bâtard.... Ce n'est pas un aghyoul comme toi qui viendra nous pomper l'air. Nous les chelifiens nous sommes l'algérie profonde pas des gens à l'origine douteuse comme ton genre.Tu suis mon regard microbe....;) Tu jouis quand tu vois un sioniste (que tu admires toi l'anti-sioniste :mdr: -encore une perle de l'hypocrite) et alors.Tu montre ton sadisme.Point. Sinon un conseil ya bouhmara, va donner à manger à ton cochon...Sacré porc....:cool: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Tout cela est beau, est joli, mais l'independance est la seule garante de notre survie en tant que PEUPLE,les autres algeriens ne croient pas un traitre mot de ce que tu avances,ils feront de nous des sous -citoyens comme ca ete toujours le cas. C'est une forme d'apartheid qui mne dit pas son nom.Les fils de okba ont decrete leur langue, langue nationale, meme chadli qui est analphabete ne jure que par la supremacie de sa lanque et,i ironie du sort, ne ''sait meme pas differencier entre ''ALLADHI" et "ALLATI', sa ''these que l'islam nous a arabises prete a sourire quand on l'entend "baragouiner"dans sa langue nationale.Le probleme de la democratie, est que cette derniere est imcompatible avec la pensee arabo-musulmane qui la considere "kofr",comment veux tu instaurer la democratie, dans un pays ou les gens ne croient pas a la democratie?Apres cinquante d'independance,on ravive notre nostalgie pour le colonialisme francais et on maudit le jour ou de gaulle s'est ecrie"je vous ai compris"on a remplace un colonialisme par un autre, encore plus feroce, qui a fait de nous des citoyens de seconde zone, souviens toi de benbella qui s'est ecrie,nous sommes arabes et l'a repete trois fois et, depuis l'independance une arabisation sans precedent a vu le jour dans le but de nous metamorphoser en arabes fiers de leur langue et, si nous n'avons pas un etat souverain . le peu de kabyle qui reste va rejoindre les dinausaures dans un joli "methaf" , ou s'ils ont de la chance, on les exhibera dans des danses folkloriques pour amuser la galerie. comme c'est le cas maintenant.Il faut appeler un chat , un chat, sans etat, le kabyle EST APPELE A DISPARAITRE, et ce qui arrivera tot ou tard si on se laisse faire car les descendants d'okba n'auront point de repit que d'assoir leur supremacie et leur dominance sur les fils d'AKSIL.Comment croire le contraire quand leurs "bouffons"sur ce meme forum, affirment que le berbere n'est qu'un derive de l'arabe et que nous sommes tous des arabes.Le nabot n'a eu sa popularite que losqu'il a declare que le berbere ne sera jamais langue nationale.JE TE LAISSE MEDITER CES QUELQUES POINTS, des mensonges et bien sur et toujours la victimisation éternelle . et dire que le pouvoir qui veut nous diviser pour mieux régner ,mais franchement ,c'est des comme toi ,les berbéristes de france ,qui veulent coute que coute la division. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 krim belkacem ? celui qui a contribué a l'assassinat de abane ramdane avec les 2 autre B au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Peut -etre, mais c'est toujours a l'instigation des arabes, qui utilisent ne reculent devant rien pour arriver a leur fin,tu dois donner des cours pour tes cousins les juifs, vous tres forts dans le domaine de la manipulation,le monde entier vous vomit, vous la peste et le cholera,vous etes la malediction de ce monde,je ne crois pas que allah est un vrai dieu,un dieu veritable ne se serait jamais encainaille avec une race maudite que la tienne, j'en ai marre de ce forum arabe, mais en ce qui te concerne ladoz de mes deux, je suis sur qu'un kabyle a baise ta soeur qui doit s'appeller bakhta et l'a pas paye, c'est la raison pour laquelle tu hais tant les kabyles, tot ou tard, on se debarassera de votre terrorisme qui nous endoctrine depuis que vous avez souille notre terre.Tu me degoutes les nazis t'auraient recruté sans peine. vas y plutôt lire l'histoire arrête de mettre le tout sur le dos de la manipulation. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 krim belkacem ? celui qui a contribué a l'assassinat de abane ramdane avec les 2 autre B au Maroc. deux versions existes ... la première est des plus logique Boussouf est le seul responsable de ce fratricide. la seconde version est des plus farfelue car c'est selon un "temoin" que cet assasinat aurais ete commandité par Krim je te conseille ce livre "Abane Ramdane, le faux procès" de Khalfa Mameri Jeudi 2 Aout 2007 -- Le rôle de Abane Ramdane dans l’organisation pratique et théorique de la révolution, bien que trop évident pour tous en dépit de sa précoce disparition tragique, est trop souvent sous-estimé, passé sous silence, voire parfois contesté par certains ex-dirigeants de la Révolution du 1er Novembre s’exprimant en des circonstances tellement choisies qu’elle prennent l’allure d’un règlement de compte politicien à titre posthume avec l’architecte de la Révolution et à travers lui avec la Kabylie tout entière ainsi qu’avec le projet de société véhiculé par l’élite de cette région et par les revendications qu’elle n’a cessé de clamer publiquement. C’est ce qu’essaie de démontrer et de fort belle manière Khalfa Mameri dans un ouvrage intitulé Abane Ramdane, le faux procès ; un livre de 160 pages plus une postface où l’auteur explique son choix et deux annexes portant sur deux versions de l’assassinat de Abane ; l’une officielle confectionnée par les dirigeants de la Révolution et publiée dans le n°24 d’El Moudjahid, daté du 29 mai 1959, l’autre, un témoignage du colonel Ouamrane sur les circonstances de la mort de Abane Ramdane. Le titre du livre mis au singulier laisse penser au procès organisé par trois membres militaires du Comité de cordination et d’exécution qui ont décidé, à l’issue d’une réunion de trois jours et trois nuits, en l’absence de l’accusé et des trois autres membres civils, d’incarcérer Abane au Maroc où il aurait été assassiné par Abdelhamid Boussouf, son propre chef, ou avec l’accord d’un ou deux militaires. A la lecture extrêmement aisée et époustouflante du livre, on s’aperçoit qu’il s’agit outre du procès quasi clandestin des trois militaires, dominés et menacés par la stature intellectuelle de Abane, de ceux qu’instruisent à son encontre les comparses Ben Bella, Bentobal et Ali Kafi à propos de la représentativité du Congrès de la Soummam, du contenu des documents adoptés qui porteraient atteinte au caractère islamique des futures institutions, et enfin, de l’intégration et de la promotion des éléments modérés dans les rangs de la Révolution, reproches tirés, par l’auteur, d’une lettre de Ben Bella à Abane et qu’il réfute point par point avec éloquence et efficacité à partir de la page 13 de l’ouvrage. A partir de la page 40, l’auteur, et cette fois-ci avec preuve à l’appui, s’attaque à l’accusation portée par Ali Kafi envers Abane sur les contacts secrets avec la France prouvant qu’il n’en est rien et qu’au contraire, plusieurs dirigeants ont eu séparément des contacts avec des émissaires français désapprouvés par Abane. Les extraits de l’échange de correspondances entre Abane et la délégation extérieure insérés dans cette partie du livre est extrêmement édifiante à cet égard, à plus d’un titre, notamment sur le rôle prépondérant qu’assumait Abane à la tête de la Révolution sur la méfiance ou tout au moins les difficultés, somme toute compréhensibles, de la coordination entre l’intérieur et l’extérieur et même entre les membres de la délégation extérieure. Abane semble, parfois, donner des ordres et dicter aux autres la conduite à suivre donnant du grain à moudre à certains, comme Bentobal, pour le présenter, des décennies après sa mort, comme dictateur contredisant ses propres déclarations, faites en d’autres circonstances, sur le même Abane. Il faut savoir que Abane était à la tête du FLN à l’intérieur du pays à mobiliser toutes les forces nationales, à les intégrer au combat, à coordonner les actions, à répliquer à l’ennemi et à préparer le congrès qui a doté la Révolution de structures politiques et militaires qui ont conduit à la reconquête de la souveraineté nationale. Outre l’atmosphère démocratique qui a prévalu au congrès de la Soummam, Abane a donné plusieurs exemples de comportement démocratique signalés par l’auteur tout au long de son ouvrage. Tout cela, les lecteurs le découvriront eux-mêmes à la confrontation des thèses, la lecture de documents authentiques, la réfutation des mensonges, l’analyse pertinente des faits et, pour tout dire en un mot, une vigoureuse plaidoirie justifiée, pour Abane, pour la Kabylie et la vérité historique trop souvent malmenée par les tenants du pouvoir. Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce livre qui remet énormément de choses en place et qui tient le lecteur en haleine, mais les lecteurs sauront déceler les aspects les plus saillants qui ne sont pas évoqués dans ce bref aperçu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts