ABOUBRI 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Chettia te le met profond le bâtard.... Ce n'est pas un aghyoul comme toi qui viendra nous pomper l'air. Nous les chelifiens nous sommes l'algérie profonde pas des gens à l'origine douteuse comme ton genre.Tu suis mon regard microbe....;) Tu jouis quand tu vois un sioniste (que tu admires toi l'anti-sioniste :mdr: -encore une perle de l'hypocrite) et alors.Tu montre ton sadisme.Point. Sinon un conseil ya bouhmara, va donner à manger à ton cochon..Sacré porc....:cool:ECOUTE ASSHOLE,,tu es un sale bougnoule,j'ai appris sourate EDDHIB que vous psalmodier en mangeant du couscous arrose avec du vin,tu seras toujours un bicot, espece de sioniste a la manque,manger du cochon est un honneur, et une facon de vous dire qu'on n'est pas vos freres, et ma foi du bacon au petit dejeuner n'a jamais tue personne,.Tes valeurs sont a l'oppose des miennes.BLA RABBI QU'IL TE FAUDRA UN VISA POUR NOUS VISITER,VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE DES BICOTS, BOUGNOULES ET AUTRES CHAMEAUX QUI SOUILLENT NOTRE PATRIE,ON SE VERRA DANS UN CHAMPS DE BATAILLE ET LA JE TE LE METTRAI AU FOND PAR DEPIT N B: SOURATE EDHIB POUR CEUX QUI NE LA CONNAISSENT PAS ET QUI EST ORIGINAIRE DE CHLEF, ON LA PSALMODIE EN MANGEANT DU COUSCOUS ARROSE DE VIN, whidha djak edhib, dirlou jib, widha djaouak zouj dhyouba , dirlouhom zoudj djyouba,kima dart el dhib jib,whidha jdjaouk telth edhyouba, direlhoum telth edjouba,kima dert el zoudz edhiouba , zoudj edjyouba, kima dert el dhib djib, widha djaouak,rab3a edhouba etc, etc Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Pour vous , ce ne sont pas des héros puisqu'ils se sont battus pour l'Algérie et rien que pour l'Algérie !!!!! Pas de récupération STP Pourquoi ne vois tu pas dans cette interdiction de produire un film sur Krim et Abbane, une preuve supplémentaire de l'arrogance des arabistes qui nous gouvernent et de leur dessein d'effacer de la mémoire de la Nation les héros Amazighs tombés au champ d'honneur ? Décidément, vous ne nous donnez aucune chance de survie en tant qu'Amazighs et dès que nous essayons d'être nous mêmes, Vous criez au Séparatisme, Vous criez à la récupération, Vous criez à notre aliénation par les Sionistes et autres "impérialistes occidentaux". Vous êtes pathétiques de stupidité et de suffisance crasse. Et surtout ne vous plaignez pas messieurs les arabistes corrompus si ce film est produit dans un pays étranger. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 ECOUTE ASSHOLE,,tu es un sale bougnoule,j'ai appris sourate EDDHIB que vous psalmodier en mangeant du couscous arrose avec du vin,tu seras toujours un bicot, espece de sioniste a la manque,manger du cochon est un honneur, et une facon de vous dire qu'on n'est pas vos freres, et ma foi du bacon au petit dejeuner n'a jamais tue personne,.Tes valeurs sont a l'oppose des miennes.BLA RABBI QU'IL TE FAUDRA UN VISA POUR NOUS VISITER,VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE DES BICOTS, BOUGNOULES ET AUTRES CHAMEAUX QUI SOUILLENT NOTRE PATRIE,ON SE VERRA DANS UN CHAMPS DE BATAILLE ET LA JE TE LE METTRAI AU FOND PAR DEPIT N B: SOURATE EDHIB POUR CEUX QUI NE LA CONNAISSENT PAS ET QUI EST ORIGINAIRE DE CHLEF, ON LA PSALMODIE EN MANGEANT DU COUSCOUS ARROSE DE VIN, whidha djak edhib, dirlou jib, widha djaouak zouj dhyouba , dirlouhom zoudj djyouba,kima dart el dhib jib,whidha jdjaouk telth edhyouba, direlhoum telth edjouba,kima dert el zoudz edhiouba , zoudj edjyouba, kima dert el dhib djib, widha djaouak,rab3a edhouba etc, etc Qui t'as dit que je te considère comme un frêre ducon.....Un porc ne peut faire partie de ma famille bicot.....:cool: Tes valeurs !!!!!!Là tu divagues.Je dirai plutôt tes instincts.Un porc ne peut que sentir mauvais...:crazy: Enfin rouh tnebeg ya akdjoun.Anta chmata c'est tout.Tu essaye de te donner de l'importance mais t'es juste un malade mental....;) Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Qui t'as dit que je te considère comme un frêre ducon.....Un porc ne peut faire partie de ma famille bicot.....:cool: Tes valeurs !!!!!!Là tu divagues.Je dirai plutôt tes instincts.Un porc ne peut que sentir mauvais...:crazy: Enfin rouh tnebeg ya akdjoun.Anta chmata c'est tout.Tu essaye de te donner de l'importance mais t'es juste un malade mental....;)Et voila. l'***** de BOUKAAT SAHNOUN fait encore des siennes,l'imbecile heureux. n'a trouve mieux que de verser dans l'insulte, comme c'est le cas des bicots de son espece, je regrette qu'une chose,c'est le sacrifice des kabyles qui vouis ont offert ce ****** de pays que vous appelez algerie sur un plateau d'or et, en bedouins,ignares, vous l'avez transorme en desert sur tous les plans, tu n'es pas mon frere, ,MES FRERES SONT OPPRIMES PAR LES BEDOUINS, LA MALEDICTION S'EST ABATTU SUR NOUS DEPUIS QUE LES HORDES BARBARES ONT ENVAHI NOTRE PAYS COMME UNE NUEE DE CRIQUETS. NB:Tu n'as pas souffle un traitre mot en ce qui concerne la sourate du'' dhib'', Abdelbassat en ferait un chef d'oeuvre s'il avait eu la chance de la connaitre et c'est vraiment dommage. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Et voila. l'***** de BOUKAAT SAHNOUN fait encore des siennes,l'imbecile heureux. n'a trouve mieux que de verser dans l'insulte, comme c'est le cas des bicots de son espece, je regrette qu'une chose,c'est le sacrifice des kabyles qui vouis ont offert ce ****** de pays que vous appelez algerie sur un plateau d'or et, en bedouins,ignares, vous l'avez transorme en desert sur tous les plans, tu n'es pas mon frere, ,MES FRERES SONT OPPRIMES PAR LES BEDOUINS, LA MALEDICTION S'EST ABATTU SUR NOUS DEPUIS QUE LES HORDES BARBARES ONT ENVAHI NOTRE PAYS COMME UNE NUEE DE CRIQUETS. NB:Tu n'as pas souffle un traitre mot en ce qui concerne la sourate du'' dhib'', Abdelbassat en ferait un chef d'oeuvre s'il avait eu la chance de la connaitre et c'est vraiment dommage. Après chettia voilà que tu me sors bouccat sahnoun....Je vois que tu connais chlef et les chelifiens alors fais gaffe à ton U microbe....:ouiiii Pour les kabyles, de quel droit tu te permets de parler en leur nom ducave ?????T'es un aghyoul de service ok mais là franchement le cochon tu ne peux te transformer en lion.....Peut être en porc....:roflmao: Il y a plus de kabyles (de vrais pas des bâtards comme toi) chez moi que de chélifiens chez toi pardon à tizi ou béjaia car à mon avis tu dois être plus proche du loup (habitant les hautes montagnes) que du citadin de tizi par éxemple plus ouvert et plus intelligent.Je le sais car j'ai de la famille là-bas....Capito l'akdjoun de mes deux....:ouiiii Et puis épargne-moi tes sourates.T'en est indigne de les apprendre.Tu les souilles.Tu n'as que l'insulte dans ta fosse car tu dois être un perturbé mentalement.....Peut être un zit zitoune frelaté qui t'as plombé les quelques neuronnes qui te restent...:crazy: Mais bon je n'aime pas insulter sauf si on me provoque....;) Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 effectivement "l'émir" était un grand homme ... pour preuve ... bien de grand Hommes Algériens ont ete "oubliés" au profis de personnage tels que ce grand "emir" .... quoi de plus légitime que de monter sur un pied d'éstale un harki par des harkis .... Tout d'abord je tiens à dire que je respecte tous les hommes et femmes qui ont oeuvré pour la NATION ALGERIENNE, et pour ça je tiens à remettre les pendules à l'heure.......... Abdelkader est une stature Mondiale. L’islam, l’Emir Abdelkader et le droit humanitaire Par Driss Reffas dimanche 11 mai 2008, par Rédaction Journal3 Annonces « Quand on voit des personnes sans lumière s’imaginer que le principe de l’Islam est la dureté, la rigueur, l’extravagance et la barbarie, c’est l’occasion de répéter ces mots : la patience est une belle chose et c’est en Dieu qu’il faut chercher refuge ». L’Emir Abdelkader Ver como foro Le Maréchal Soult avait déclaré jadis :»Il n’y a présentement dans le monde que trois hommes auxquels on puisse légitimement accorder la qualification de « grands » et, tous trois appartiennent à l’Islam. Ce sont Abdelkader, Mahamet Ali et Chamyl ». L’emir Abdelkader El Djazaïri, a été une personnalité brillante tant sur le plan militaire que dans le domaine de l’humanitaire, ce qui laissa Bugeaud,l’illustre maréchal si infatué de sa personne, la loyauté de qualifier Abdelkader « d’homme de génie » du haut de la tribune de la Chambre des députés.Oui, cet illustre homme très attaché à sa religion , symbole de la tolérance, du respect de l’autrui et du rapprochement entre les religions du livre, prônait le dialogue de l’humanitaire entant que militaire et homme d’état. L’origine du droit international humanitaire, est souvent lié au code Lieber, loi martiale instauré lors de la guerre de sécession, connu sous le nom de « Instructions for the Government of Armies of the United States in the Field ». Acte signé par le président Lincoln le 24 avril 1863, qui codifie l’attitude à adopter de la part des forces armées de l’Union pendant la Guerre de Sécession ou guerre civile. Le Lieber Code, définit la loi martiale, la juridiction militaire, le traitement des espions et des traîtres ainsi que des prisonniers de la guerre civile des Etats-Unis d’Amérique. La loi martiale est l’effet et la conséquence immédiate et directe de l’occupation ou de la conquête. Le territoire occupé par l’ennemi est soumis à la loi martiale de l’armée d’invasion ou d’occupation, La loi martiale instaurée lors de la guerre civile des Etats-Unis d’Amérique a aboutit aux pires des exactions à l’encontre des populations civiles et des prisonniers. Il fallait sauver les Etats-Unis d’Amérique à n’importe quel prix. Peut-elle être prise comme modèle pour la rédaction des conventions de Genève ? Dire, que bien avant le code Lieber, et pour sauvegarder la vie des prisonniers des champs de bataille, l’Emir Abdelkader qui défendait son pays contre l’occupant ( et qui avait toute la latitude d’instaurer la loi martiale avec ses représailles), promulgue en 1837 le décret sur la détention des prisonniers de guerre qui stipulait en particulier les dispositions suivantes : 1) Tout Français capturé au combat sera considéré comme prisonnier de guerre et sera traité en conséquence jusqu’à ce qu’une occasion s’offre pour son échange contre un prisonnier algérien. 2) Interdiction absolue de tuer un prisonnier désarmé. 3) Tout Arabe qui amènera un soldat français captif sain et sauf aura une récompense de 8 douros. 4) Tout Arabe ayant un Français en sa possession est tenu de le bien traiter. Dans le cas où le prisonnier aura à se plaindre de mauvais traitement, la récompense prévue pour l’avoir fait prisonnier sera supprimée sans préjudice d’autres sanctions. Le comportement chevaleresque, la grandeur morale et l’humanité de l’Emir sont reconnus par ses ennemis. Il institue un règlement humanitaire pour ses prisonniers, dont sa mère s’en occupe avec une très grande sollicitude. Ainsi, lorsqu’en 1841, Mgr Dupuch, évêque d’Alger lui envoya une lettre demandant la libération d’un prisonnier, l’intendant Massot, ce dernier, retrouva sa liberté dignement, en lui remettant son fusil, des habits neufs de la nourriture et une lettre de l’Emir au Représentant de l’église, dans laquelle il écrit : « En tant que serviteur de Dieu et qu’ami d es hommes vous auriez dû me demander non la liberté d’un seul mais de tous les Chrétiens faits prisonniers ». Et d’ajouter en invoquant le Nouveau Testament « Faites aux Autres, ce que vous voudriez qu’on fit à vous-même » que l’évêque serait « deux fois digne de sa mission, s’il procurait un pareil bienfait à un nombre correspondant de musulmans languissant dans les geôles françaises ». La même année eut lieu à Sidi Khelifa , un échange de prisonniers entre les deux armées. Cette opération ne fût malheureusement pas renouvelée. La magnanimité de l’Emir a semé le doute au sein des officiers de l’Armée Française, allons jusqu’à éviter la procédure des échanges des prisonniers. Un des officiers supérieur (le colonel de Géry), a confié à Monseigneur Dupuch : « Nous sommes obligés de cacher, autant que nous le pouvons, ces choses à nos soldats, car s’ils le soupçonnaient, jamais ils ne combattraient avec autant d’acharnement ». Effectivement, le Roi Philippe ne donna aucune suite aux nouvelles propositions de L’Emir Abdelkader. Animé toujours d’une grande foi, et prônant le dialogue inter- religieux, l’Emir sollicité par la suite à l’évêque d’Alger la désignation d’un aumônier : « Envoyez un prêtre dans mon camp. Il ne manquera de rien. Je veillerai à ce qu’il soit honoré et respecté comme il convient à celui qui est revêtu de la noble dignité d’homme de dieu et de représentant de son Evêque. Il priera chaque jour avec les prisonniers, il les réconfortera, il correspondra avec leurs familles. Il pourra ainsi leur procurer le moyen de recevoir de l’argent, des vêtements, des livres, en un mot tout ce dont ils peuvent avoir le désir ou le besoin, pour adoucir les rigueurs de leur captivité ». Afin de nourrir correctement les prisonniers, l’Emir était souvent obligé de libérer unilatéralement certains d’entres eux. En détention, le trompette Escoffier a eu l’honneur et le privilège de voir l’Emir Abdelkader lui accroché en cérémonie officielle, la croix de la légion d’honneur , décernée par le Roi Philippe pour avoir sauvé son supérieur dans la bataille de Sidi Brahim. En ce temps là, la convention de Genève n’était pas encore née. Précurseur du droit humanitaire en tant que chef militaire, l’Emir Abdelkader le fut aussi dans sa terre d’exil en Syrie. Il sauva en 1860, 13.000 Chrétiens de Damas d’une mort certaine aux mains de fanatiques. L’Emir et les siens firent face, au péril de leur vie, à une foule déchaînée. Ils refusèrent de leur céder les Chrétiens d’Orient réunis sous leur protection. Les consuls de France, d’Amérique, de Russie et de Grèce eurent également la vie sauve grâce au courage et à l’autorité morale dont jouissait l’Emir. Nombreux, sont les hommes politiques, militaires et religieux ( l’Imam Chamyl et l’évêque d’Alger) qui lui exprimèrent leur reconnaissance. L’Emir répondit qu’il ne méritait point d’éloge pour cela « n’ayant fait que son devoir ». Il n’avait agi de la sorte, précise-t-il « que par fidélité à la foi musulmane et pour respecter les droits de l’humanité ».« La valeur de la contribution de l’Emir réside non tant dans son originalité par rapport à la pensée contemporaine que dans le rappel du fait qu’il fut le précurseur oublié de cette dernière. La vie et l’œuvre de cet homme emblématique sont d’autant plus pertinents que ses prises de position n’ont pas été conçues pour les besoins de la cause qui est présentement la nôtre. Elles l’anticipent pourtant, en évoquant des thèmes qui sont d’une actualité brûlante. L’intérêt enfin et surtout de la contribution de l’Emir, musulman d’une piété irréprochable, est qu’elle fait apparaître l’Islam sous son vrai jour, pétri qu’il est de tolérance, de fraternité, d’amour et d’humanité », déclaration de son petit fils Idriss El Djazairi mettant en exergue l’attachement fidèle de l’Emir aux principes fondamentaux de l’islam. C’est à travers l’Emir Abdelkader que l’occident a mesuré l’humanisme de l’islam. A ce sujet, et lors de l’un de ses discours en faveur de l’Emir Abelkader, Monsieur Jacob Kellenberger, président du comité international de la croix rouge déclare : « Je vous épargnerai la liste de tous les articles des conventions de Genève qui traitent du sujet, mais vous pouvez me faire confiance que le même esprit les anime. L’Emir a donné à l’avance et sans le savoir une description fidèle de ce qui constitue aujourd’hui encore le travail quotidien des délégués du C.I.C.R : apporter réconfort aux détenus et s’assurer que leurs droits soient respectés, rassurer leurs familles ». cet aveu, doit être obligatoirement suivie d’une médaille de l’humanitaire à l’effigie de l’émir Abdelkader. Henry Dunant à qui nous léguons une part d’Algériannité, a certainement beaucoup appris du père de la nation Algérienne. En conclusion, en consultant les quatre conventions de Genève, on sent planer l’esprit du décret de 1843, des évènements de 1860 et des différents actes humanitaires de l’Emir Abdelkader en faveur des prisonniers. Par sa pensée comme par son action, l’Emir a démontré à juste titre l’universalité des valeurs sur lesquelles repose le droit international humanitaire. Driss Reffas [1], Quotidien d’Oran (11 mai 2008) Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Tout d'abord je tiens à dire que je respecte tous les hommes et femmes qui ont oeuvré pour la NATION ALGERIENNE, et pour ça je tiens à remettre les pendules à l'heure.......... Abdelkader est une stature Mondiale. L’islam, l’Emir Abdelkader et le droit humanitaire Par Driss Reffas dimanche 11 mai 2008, par Rédaction Journal3 Annonces « Quand on voit des personnes sans lumière s’imaginer que le principe de l’Islam est la dureté, la rigueur, l’extravagance et la barbarie, c’est l’occasion de répéter ces mots : la patience est une belle chose et c’est en Dieu qu’il faut chercher refuge ». L’Emir Abdelkader Ver como foro Le Maréchal Soult avait déclaré jadis :»Il n’y a présentement dans le monde que trois hommes auxquels on puisse légitimement accorder la qualification de « grands » et, tous trois appartiennent à l’Islam. Ce sont Abdelkader, Mahamet Ali et Chamyl ». L’emir Abdelkader El Djazaïri, a été une personnalité brillante tant sur le plan militaire que dans le domaine de l’humanitaire, ce qui laissa Bugeaud,l’illustre maréchal si infatué de sa personne, la loyauté de qualifier Abdelkader « d’homme de génie » du haut de la tribune de la Chambre des députés.Oui, cet illustre homme très attaché à sa religion , symbole de la tolérance, du respect de l’autrui et du rapprochement entre les religions du livre, prônait le dialogue de l’humanitaire entant que militaire et homme d’état. L’origine du droit international humanitaire, est souvent lié au code Lieber, loi martiale instauré lors de la guerre de sécession, connu sous le nom de « Instructions for the Government of Armies of the United States in the Field ». Acte signé par le président Lincoln le 24 avril 1863, qui codifie l’attitude à adopter de la part des forces armées de l’Union pendant la Guerre de Sécession ou guerre civile. Le Lieber Code, définit la loi martiale, la juridiction militaire, le traitement des espions et des traîtres ainsi que des prisonniers de la guerre civile des Etats-Unis d’Amérique. La loi martiale est l’effet et la conséquence immédiate et directe de l’occupation ou de la conquête. Le territoire occupé par l’ennemi est soumis à la loi martiale de l’armée d’invasion ou d’occupation, La loi martiale instaurée lors de la guerre civile des Etats-Unis d’Amérique a aboutit aux pires des exactions à l’encontre des populations civiles et des prisonniers. Il fallait sauver les Etats-Unis d’Amérique à n’importe quel prix. Peut-elle être prise comme modèle pour la rédaction des conventions de Genève ? Dire, que bien avant le code Lieber, et pour sauvegarder la vie des prisonniers des champs de bataille, l’Emir Abdelkader qui défendait son pays contre l’occupant ( et qui avait toute la latitude d’instaurer la loi martiale avec ses représailles), promulgue en 1837 le décret sur la détention des prisonniers de guerre qui stipulait en particulier les dispositions suivantes : 1) Tout Français capturé au combat sera considéré comme prisonnier de guerre et sera traité en conséquence jusqu’à ce qu’une occasion s’offre pour son échange contre un prisonnier algérien. 2) Interdiction absolue de tuer un prisonnier désarmé. 3) Tout Arabe qui amènera un soldat français captif sain et sauf aura une récompense de 8 douros. 4) Tout Arabe ayant un Français en sa possession est tenu de le bien traiter. Dans le cas où le prisonnier aura à se plaindre de mauvais traitement, la récompense prévue pour l’avoir fait prisonnier sera supprimée sans préjudice d’autres sanctions. Le comportement chevaleresque, la grandeur morale et l’humanité de l’Emir sont reconnus par ses ennemis. Il institue un règlement humanitaire pour ses prisonniers, dont sa mère s’en occupe avec une très grande sollicitude. Ainsi, lorsqu’en 1841, Mgr Dupuch, évêque d’Alger lui envoya une lettre demandant la libération d’un prisonnier, l’intendant Massot, ce dernier, retrouva sa liberté dignement, en lui remettant son fusil, des habits neufs de la nourriture et une lettre de l’Emir au Représentant de l’église, dans laquelle il écrit : « En tant que serviteur de Dieu et qu’ami d es hommes vous auriez dû me demander non la liberté d’un seul mais de tous les Chrétiens faits prisonniers ». Et d’ajouter en invoquant le Nouveau Testament « Faites aux Autres, ce que vous voudriez qu’on fit à vous-même » que l’évêque serait « deux fois digne de sa mission, s’il procurait un pareil bienfait à un nombre correspondant de musulmans languissant dans les geôles françaises ». La même année eut lieu à Sidi Khelifa , un échange de prisonniers entre les deux armées. Cette opération ne fût malheureusement pas renouvelée. La magnanimité de l’Emir a semé le doute au sein des officiers de l’Armée Française, allons jusqu’à éviter la procédure des échanges des prisonniers. Un des officiers supérieur (le colonel de Géry), a confié à Monseigneur Dupuch : « Nous sommes obligés de cacher, autant que nous le pouvons, ces choses à nos soldats, car s’ils le soupçonnaient, jamais ils ne combattraient avec autant d’acharnement ». Effectivement, le Roi Philippe ne donna aucune suite aux nouvelles propositions de L’Emir Abdelkader. Animé toujours d’une grande foi, et prônant le dialogue inter- religieux, l’Emir sollicité par la suite à l’évêque d’Alger la désignation d’un aumônier : « Envoyez un prêtre dans mon camp. Il ne manquera de rien. Je veillerai à ce qu’il soit honoré et respecté comme il convient à celui qui est revêtu de la noble dignité d’homme de dieu et de représentant de son Evêque. Il priera chaque jour avec les prisonniers, il les réconfortera, il correspondra avec leurs familles. Il pourra ainsi leur procurer le moyen de recevoir de l’argent, des vêtements, des livres, en un mot tout ce dont ils peuvent avoir le désir ou le besoin, pour adoucir les rigueurs de leur captivité ». Afin de nourrir correctement les prisonniers, l’Emir était souvent obligé de libérer unilatéralement certains d’entres eux. En détention, le trompette Escoffier a eu l’honneur et le privilège de voir l’Emir Abdelkader lui accroché en cérémonie officielle, la croix de la légion d’honneur , décernée par le Roi Philippe pour avoir sauvé son supérieur dans la bataille de Sidi Brahim. En ce temps là, la convention de Genève n’était pas encore née. Précurseur du droit humanitaire en tant que chef militaire, l’Emir Abdelkader le fut aussi dans sa terre d’exil en Syrie. Il sauva en 1860, 13.000 Chrétiens de Damas d’une mort certaine aux mains de fanatiques. L’Emir et les siens firent face, au péril de leur vie, à une foule déchaînée. Ils refusèrent de leur céder les Chrétiens d’Orient réunis sous leur protection. Les consuls de France, d’Amérique, de Russie et de Grèce eurent également la vie sauve grâce au courage et à l’autorité morale dont jouissait l’Emir. Nombreux, sont les hommes politiques, militaires et religieux ( l’Imam Chamyl et l’évêque d’Alger) qui lui exprimèrent leur reconnaissance. L’Emir répondit qu’il ne méritait point d’éloge pour cela « n’ayant fait que son devoir ». Il n’avait agi de la sorte, précise-t-il « que par fidélité à la foi musulmane et pour respecter les droits de l’humanité ».« La valeur de la contribution de l’Emir réside non tant dans son originalité par rapport à la pensée contemporaine que dans le rappel du fait qu’il fut le précurseur oublié de cette dernière. La vie et l’œuvre de cet homme emblématique sont d’autant plus pertinents que ses prises de position n’ont pas été conçues pour les besoins de la cause qui est présentement la nôtre. Elles l’anticipent pourtant, en évoquant des thèmes qui sont d’une actualité brûlante. L’intérêt enfin et surtout de la contribution de l’Emir, musulman d’une piété irréprochable, est qu’elle fait apparaître l’Islam sous son vrai jour, pétri qu’il est de tolérance, de fraternité, d’amour et d’humanité », déclaration de son petit fils Idriss El Djazairi mettant en exergue l’attachement fidèle de l’Emir aux principes fondamentaux de l’islam. C’est à travers l’Emir Abdelkader que l’occident a mesuré l’humanisme de l’islam. A ce sujet, et lors de l’un de ses discours en faveur de l’Emir Abelkader, Monsieur Jacob Kellenberger, président du comité international de la croix rouge déclare : « Je vous épargnerai la liste de tous les articles des conventions de Genève qui traitent du sujet, mais vous pouvez me faire confiance que le même esprit les anime. L’Emir a donné à l’avance et sans le savoir une description fidèle de ce qui constitue aujourd’hui encore le travail quotidien des délégués du C.I.C.R : apporter réconfort aux détenus et s’assurer que leurs droits soient respectés, rassurer leurs familles ». cet aveu, doit être obligatoirement suivie d’une médaille de l’humanitaire à l’effigie de l’émir Abdelkader. Henry Dunant à qui nous léguons une part d’Algériannité, a certainement beaucoup appris du père de la nation Algérienne. En conclusion, en consultant les quatre conventions de Genève, on sent planer l’esprit du décret de 1843, des évènements de 1860 et des différents actes humanitaires de l’Emir Abdelkader en faveur des prisonniers. Par sa pensée comme par son action, l’Emir a démontré à juste titre l’universalité des valeurs sur lesquelles repose le droit international humanitaire. Driss Reffas [1], Quotidien d’Oran (11 mai 2008) que d'éloges que d'éloges ... je ne le savais pas aussi parfait c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le gouvernement Français la imortaliser à sa manière .... les harkis parlent aux harkis .... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 que d'éloges que d'éloges ... je ne le savais pas aussi parfait c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le gouvernement Français la imortaliser à sa manière .... les harkis parlent aux harkis .... Il n ya pas que la France qui l'honnore les US lui ont donné le nom d'une ville des 1842 la Syrie le loue depuis sa mort etc............. Citer Link to post Share on other sites
rabah madjer 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 du n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Il n ya pas que la France qui l'honnore les US lui ont donné le nom d'une ville des 1842 la Syrie le loue depuis sa mort etc............. effectivement tout les Algériens doivent porter cet homme sur un pied d'estale ce grand héron de la Nation qui ne manqua de rien durant la fin de sa vie en un exil doré en Syrie mais aussi d'un "emprisonnement" au château d'Amboise en France ou il vécu avec toute sa famille .... durant ce temps le peuple travaillais durement pour le colon l'histoire de mon pays n'est qu'un amas de mensonge créer par et au profit de harkis .... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 effectivement tout les Algériens doivent porter cet homme sur un pied d'estale ce grand héron de la Nation qui ne manqua de rien durant la fin de sa vie en un exil doré en Syrie mais aussi d'un "emprisonnement" au château d'Amboise en France ou il vécu avec toute sa famille .... durant ce temps le peuple travaillais durement pour le colon l'histoire de mon pays n'est qu'un amas de mensonge créer par et au profit de harkis .... Wallah ghir vous faites pitier....... Vous étes pret a vendre père et mère pour avoir droit à une reconnaissance! Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 mes parents ne me sont pas inconnue .... de ce fait en aucun cas je ne pourrais les vendre pour une quelconque raison.... ce qui est grave par contre c'est de prendre les meurtriers de toute une famille pour parents adoptif et d'idolâtrer ceux ci au point d'être aveugles l'ignorance en est souvent la cause de cet aveuglement .... je te laisse car nul envie de polémiquer avec toi ..... je te souhaite une bonne journée .... Citer Link to post Share on other sites
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