hurlevent 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? oui ta raison sur ce coup une fois je parlé a des amis je leur ai dis que je suis sur ce forum et je m'y plais bien sa parle de tout ils mon dis: ohhh non ne dis pas que t'es sur le forum des désespérés y'as que des gens qui se pleine tout le temps et d'autre qui passe leur temps a les réconfortés :mad: moi je suis pas d'accord du tout :ablow: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? moi je trouve que c'est bizarre et cousus de fils blancs, j'ai la nette impression que ce n'est pas leur propre histoire ou bien c'est soit des h ou f qui demandent mine de rien des conseils sans se dévoiler et comme moi j'aime le concret et que j'aime pas être pris pour un pigeon , je demande plus de détails et j'approfondis les choses pour connaitre les tenants et les aboutissants et là je me fait insulter:( Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 oui ta raison sur ce coup une fois je parlé a des amis je leur ai dis que je suis sur ce forum et je m'y plais bien sa parle de tout ils mon dis: ohhh non ne dis pas que t'es sur le forum des désespérés y'as que des gens qui se pleine tout le temps et d'autre qui passe leur temps a les réconfortés :mad: moi je suis pas d'accord du tout :ablow: et tu auras remarqué que quand on sort du lot et du rang comme moi ça plait pas, a croire que les gens ici n'aiment pas la contradiction et les gens lucides:( Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 moi je trouve que c'est bizarre et cousus de fils blancs, j'ai la nette impression que ce n'est pas leur propre histoire ou bien c'est soit des h ou f qui demandent mine de rien des conseils sans se dévoiler et comme moi j'aime le concret et que j'aime pas être pris pour un pigeon , je demande plus de détails et j'approfondis les choses pour connaitre les tenants et les aboutissants et là je me fait insulter quand ça vient d'aussi bas ça glisse:smoke: j'en suis sure que t'as aidées plus qu'un et je suis la preuve vivante Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Et quand on pousse les questions un peu plus loin pour relever leurs contradictions....oups ils nous disent adieu et merci. Non mais.......attends le prochain nouveau qui veut une consultation gratuite.Je vais jouer à l'anti-psychologue.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 moi je trouve que c'est bizarre et cousus de fils blancs, j'ai la nette impression que ce n'est pas leur propre histoire ou bien c'est soit des h ou f qui demandent mine de rien des conseils sans se dévoiler et comme moi j'aime le concret et que j'aime pas être pris pour un pigeon , je demande plus de détails et j'approfondis les choses pour connaitre les tenants et les aboutissants et là je me fait insulter:( wekkel rabbi pasteur ! encore une fois n'oublie pas ton vaccin pour rester calme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Peut être qu'ils n'ont réussie à trouver que ce moyen pour exterioriser leur peine, desespoire. Qu'ils n'ont pas trouver oreilles ailleurs ou que tout simplement ils n'osent pas en parler dans leur entourages... Et qu'internet est le seul moyen pour eux de trouver une issue... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 quand ça vient d'aussi bas ça glisse:smoke: j'en suis sure que t'as aidées plus qu'un et je suis la preuve vivante toute ma vie n'a été qu'aide pour les autres , toute ma vie même aux détriments de mes intérets , j'ai aidé les autres , je regrète rien car c'est ma raison d'être, j'aime voir les gens heureux, un sourire , un visage reposé de l'anxiété d'une epreuve passée et le plus grand , le plus beau cadeau qu'il m'ait été donné de recevoir! c'est vrai je suis un peu dur et direct dans mes interventions pour la simple raison que c'est quand on accule les gens qu'ils font vraiment sortir leur vraie nature comme l'autre personne là( castle,)elle m'a insulté parce que j'allais pas dans le sens de sa divagation , je sais pas pour quoi les gens viennent demander des conseils mais ne veulent cautionner que ce qui leur plait et ce qu'ils avaient en tête ,alors pourquoi demander des conseils puisqu'ils savent pertinement qu'ils n'en ferons qu'a leur tête, veulent ils venir ici pour se vanter pour prouver quelqeu chose pour montrer aux autres ,ou a quelqu'un de particulier, qu'ils aiment ou qu'ils ont quelqu'un dans leur vie! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 wekkel rabbi pasteur ! encore une fois n'oublie pas ton vaccin pour rester calme ! allah ghaleb scorpi , je suis comme ça , j'ai bien les choses claires et nettes Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Peut être qu'ils n'ont réussie à trouver que ce moyen pour exterioriser leur peine, desespoire. Qu'ils n'ont pas trouver oreilles ailleurs ou que tout simplement ils n'osent pas en parler dans leur entourages... Et qu'internet est le seul moyen pour eux de trouver une issue... je comprend tout sa on vas dire que c'est la raison de leur inscription mais alors pour quoi ne pas rester plus longtemps peut etre qu'un jour quelqu'un auras besoin d'un conseil de leurs part je trouve que c'est égoïste!! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Peut être qu'ils n'ont réussie à trouver que ce moyen pour exterioriser leur peine, desespoire. Qu'ils n'ont pas trouver oreilles ailleurs ou que tout simplement ils n'osent pas en parler dans leur entourages... Et qu'internet est le seul moyen pour eux de trouver une issue... c'est un forum convivial ici alors pourquoi venir demander des conseils et être mal polis! dans la vie il y a toujours eu des conseils qui font rire et d'autres qui font pleurer ! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je comprend tout sa on vas dire que c'est la raison de leur inscription mais alors pour quoi ne pas rester plus longtemps peut etre qu'un jour quelqu'un auras besoin d'un conseil de leurs part je trouve que c'est égoïste!! comme a mon habitude, je vais être plus vache, c'est lâche:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 je comprend tout sa on vas dire que c'est la raison de leur inscription mais alors pour quoi ne pas rester plus longtemps peut etre qu'un jour quelqu'un auras besoin d'un conseil de leurs part je trouve que c'est égoïste!! Parfois on se retrouve dans un tel desespoir, un tel mal être qu'on ne se rend pas compte de nos erreurs, manquements et " egoisme " - je n'aime pas trop ce mot dans ce contexte ci - Plus tard, lorsqu'ils retrouveront leur lucidé, il sauront je suis certaine faire la pareille quand ils veront quelqu'un dans le desespoir/tristesse et difficultés. Je ne vois pas les choses ainsi perso, je me dis si "on" a pu soulager quelqu'un d'un mal... Et bien al hamdu lillah, cela est suffisant. je l'aurai peut être mal pris si cela aurait été de la part d'une amie proche etc. Et encore..Faut toujours donner le benefice du doute et savoir patienter. Voilààààààà :04: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 c'est un forum convivial ici alors pourquoi venir demander des conseils et être mal polis! dans la vie il y a toujours eu des conseils qui font rire et d'autres qui font pleurer ! Justement, c'est un forum; ou tous sujets est abordé. Classé selon des rubriques, categories etc. La personne se sent mal.. Elle n'a trouvé qu'internet comme refuge, aide, épaule. Elle va poster dans une certaine categorie...Et libres a ceux qui veulent lire et aider...Ou pas. A la rigueur j'ai envie de vous dire, si vraiment ça vous "irite " agace " et bien ma foiiiiiiii.... ne lisez pas ;) On ne peut pas leur bloquer dans leurs detresse, car si demain cela nous arrive, on aimerai pouvoir trouver des oreilles et recevoir des conseils :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 comme a mon habitude, je vais être plus vache, c'est lâche:bash: Ah non non, ce n'est absolument pas lache !! Pardiiiiiiiiiiii :mad: :16: Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Parfois on se retrouve dans un tel desespoir, un tel mal être qu'on ne se rend pas compte de nos erreurs, manquements et " egoisme " - je n'aime pas trop ce mot dans ce contexte ci - Plus tard, lorsqu'ils retrouveront leur lucidé, il sauront je suis certaine faire la pareille quand ils veront quelqu'un dans le desespoir/tristesse et difficultés. Je ne vois pas les choses ainsi perso, je me dis si "on" a pu soulager quelqu'un d'un mal... Et bien al hamdu lillah, cela est suffisant. je l'aurai peut être mal pris si cela aurait été de la part d'une amie proche etc. Et encore..Faut toujours donner le benefice du doute et savoir patienter. Voilààààààà :04: :p ehhh c'est pas par rapport a une seul personne mais la on parle d'une centaine de personne tu compte donnée le bénéfice du doute a tout se monde bon courage en tout cas :drunk: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? Il y a du vrai là dedans mais avec le temps, on se rend compte qu'un certain nombre de forumeurs attendent d'internet qu'il les console de leurs malheurs... Des personnes ont des histoires très douloureuses qu'ils déversent d'un seul coup pour se délester d'un poids trop lourd faute de confident peut-être. C'est un peu comme s'il représentait une sorte de mix entre l'ami, l'oreille compatissante et le thérapeute bienveillant absent de leur entourage. Et comme tout un chacun trimballe sa propre histoire avec soi, ça ne marche pas toujours... Je pense qu'un excès de confidences peut être extrêmement destructeur pour les personnes qui vivent de vrais drames. J'ai lu des témoignages assez bouleversants sur d'autres forums où certains "déverseurs" se faisaient littéralement descendre en flammes de manière gratuite, d'autres qui ne supportaient la moindre controverse: ça m'a soignée définitivement de dire de me confier sur le net car tout le monde n'est pas disposé ou prêt à consoler son prochain et surtout n'a aucun devoir de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ehhh c'est pas par rapport a une seul personne mais la on parle d'une centaine de personne tu compte donnée le bénéfice du doute a tout se monde bon courage en tout cas :drunk: Franchement oui... Car au dela de ça...y'a plusieurs centaines d'autres personne avec qui on rigole, parle, même bagare :D Une preuve, toi et moi qui parlons, debatons d'un sujet etc. A trop s'attarder sur une chose on en vient à ne voir que cela. Passons outre cela et profitons des autres choses qui s'offrent à nous ;) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? Je n'aime pas juger les autres surtout si je ne connais rien de leur vie mis a part ce qu'ils ont voulu dire ou écrire Je n'aime pas tirer de conclusions rapides non plus, mais il se peut qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils espéraient avoir ou certains les ont jugé voir manqué de respect... Finalement chacun est libre tant qu'il se respecte et respecte les autres Sans oublier que ce n'est qu'un forum de discussion virtuel et les scénarios peuvent êtres véridiques ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? Oui , tout a fait hurle , moi ce genre de comportement m'agace on se donne de la peine pour leur répondre a écrire des pages et des pages mais rien de leur part ni suite ni remerciement , walou rien de rien , c'est égoïste comme comportement.Mais je me dis c'est eux les perdants , passer comme une étoile filante sur FA , ils ne savent pas e qu'ils perdent mais bon ils sont libre a la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 dans tous les forums il y a des itinérants, l'admin devrait créer à cet effet une rubrique qui leur serait destinée.. je comprend que certains veulent juste s'inscrire pour poser une question, et d'ailleurs, le plus souvent, ils ont 1 message à leur compteur, ce qui les empêche de répondre spontanément.. le plus important est la réponse qui leur sera apportée, c'est pour moi aussi, l'un des rôle d'un forum, conseiller, aider, aiguiller...et ne pas attendre forcément une quelconque implication de celui ou celle qui n'est que de passage.. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Envoyé par hurlevent Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? je me met à leur place et je les comprend. je fais partie de ce forum depuis longtemps et je n'oserais pas vous dévoiler mon probléme,j'ai l'impression de vous connaitre tous un par un comme une 2ieme famille et c'est sûr que j'irais ailleurs demander conseil,là où personne ne me connait. Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 dans tous les forums il y a des itinérants, l'admin devrait créer à cet effet une rubrique qui leur serait destinée.. je comprend que certains veulent juste s'inscrire pour poser une question, et d'ailleurs, le plus souvent, ils ont 1 message à leur compteur, ce qui les empêche de répondre spontanément.. le plus important est la réponse qui leur sera apportée, c'est pour moi aussi, l'un des rôle d'un forum, conseiller, aider, aiguiller...et ne pas attendre forcément une quelconque implication de celui ou celle qui n'est que de passage.. je trouve que c'est une bonne idée :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Je n'aime pas juger les autres surtout si je ne connais rien de leur vie mis a part ce qu'ils ont voulu dire ou écrire Je n'aime pas tirer de conclusions rapides non plus, mais il se peut qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils espéraient avoir ou certains les ont jugé voir manqué de respect... Finalement chacun est libre tant qu'il se respecte et respecte les autres Sans oublier que ce n'est qu'un forum de discussion virtuel et les scénarios peuvent êtres véridiques ou pas. Je n'ai rien contre les psychodrames ou les situations réelles.Ni contre les gens qui se confient. Mais quand on mobilise des gens pour trouver des solutions, la moindre des choses serait de rendre la pareille. Or, ces gens on ne les revoit plus pour venir en aide aux autres. Enfin comme tu dis, c'est un espace public. C'est juste que ça devient lourd. Sab: tu es très zen. Tu me rends verte de jalousie.......lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts