Guest sab.dz Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Je n'ai rien contre les psychodrames ou les situations réelles.Ni contre les gens qui se confient. Mais quand on mobilise des gens pour trouver des solutions, la moindre des choses serait de rendre la pareille. Or, ces gens on ne les revoit plus pour venir en aide aux autres. Enfin comme tu dis, c'est un espace public. C'est juste que ça devient lourd. Sab: tu es très zen. Tu me rends verte de jalousie.......lol Cette couleure est beaucoup à la mode sur Fa jetrouve :rolleyes: Ceci dit, venant de ta part, j'en suis vraiment flattée :boat: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? tu attends quelquechose en retour de la part de ses âmes désesperées? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 tu attends quelquechose en retour de la part de ses âmes désesperées? Personnellement non. C'est simplement que lorsque je réponds à ces gens, je prends le temps de réfléchir à leur problème et je donne le meilleur de mes connaissances pour les soulager. La moindre des choses c'est qu'on prenne le temps de dire merci. Enfin, c'est mon éducation. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? Salut hurlevent. La loi du forum est "la démocratie". Je pense qu'ils sont libres de choisir ce qu'ils aiment et qu'ils ne fassent que ce qui les arrange, même si ce n'est pas très généreux de leur part d'être aidé sans envisager à aider les autres. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Personnellement non. C'est simplement que lorsque je réponds à ces gens, je prends le temps de réfléchir à leur problème et je donne le meilleur de mes connaissances pour les soulager. La moindre des choses c'est qu'on prenne le temps de dire merci. Enfin, c'est mon éducation. Salut ma chère ; Je crois que lorsqu'une personnes vit une épreuve difficile,elle n'a pas le coeur à participer à d'autres sujets,tout lui semble futile et sa vie se limite à son drame,c'est la nature humaine. Peut etre aussi que leurs absence est dut à une aggravation de leurs problèmes,à une maladie...etc Enfin pour les remerciement,oui,je suis bien d'accord,c'est un minimum de reconnaissance vis à vis des personnes qui ont pris le temps de lire le problème,d'y réfléchir et de proposer des solutions selon leurs vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Personnellement non. C'est simplement que lorsque je réponds à ces gens, je prends le temps de réfléchir à leur problème et je donne le meilleur de mes connaissances pour les soulager. La moindre des choses c'est qu'on prenne le temps de dire merci. Enfin, c'est mon éducation. je ne peux pas vraiment parler pour elles mais je crois que ce n'est pas question d'éducation mais de situation dans laquelle elles se trouvent, peut être que les personnes ne pensent tout simplement pas à te remercier mais prennent tes conseils en compte, et c'est l'essentiel personnellement j'apprécie les efforts que tu fournis et je te dis merci pour elles Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 C'est gentil Talulah mais crois-moi ce n'était pas le but de mon intervention. Les gens qui ont un problème réel, on peut les reconnaitre à la longue.Et malgré leurs difficultés, elles arrivent à se manifester d'une manière ou d'une autre. Je faisais référence surtout aux passants.Ceux qui ont un problème ÉNORME mais qui , au bout d'une semaine, quittent en disant: tout est réglé. Bon j'avoue que par déformation professionnelle, j'apporte peut-être trop d'attention à ces itinérants du net.Et je trouve frustrant de les voir partir sans partager la solution magique qu'ils ont trouvé dans une semaine. Allex Hurlevant.....au suivant.....lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Depuis quelque temps, on voit de plus en plus de gens qui s'inscrivent, racontent leur malheur et après avoir mobilisé l'attention, quittent sans avoir rien apporté au forum. Pas d'interaction sur les autres sujets, pas de contributiion à en créer d'autres. Je commence à trouver cela un peu lassant et surtout très égocentrique de leur part. Et vous? trop technique scientifique melancolique et trop de trafic surtout tres comic comme topic aucun sens et aucun interet on est pas a la naza ou a la sorbone ou au cnrs ni a St cyr Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 trop technique scientifique melancolique et trop de trafic surtout tres comic comme topic aucun sens et aucun interet on est pas a la naza ou a la sorbone ou au cnrs ni a St cyr Pourquoi réponds-tu à un non-sens. Passe ton chemin tout simplement, PMAT j'en ai marre de ton petit jeu de discréditation. J'ai même avisé l'admin que je ne me tairais plus dorénavent. Tu veux jouer? fourbis tes armes car moi ma cour est pleine de jouets qui ne demandent qu'à être utilisés. Mes réponses à PMAT ne valent que pour lui. Quand on me cherche, on me trouve. Et je ne suis pas une peureuse qui se sauve.Attache ta tuque et mets tes mitaines. Ici on a beaucoup de neige pour faire de belles grosses boules.On peut jouer à " la guerre des tuques"(film québécois). Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Peut être qu'ils n'ont réussie à trouver que ce moyen pour exterioriser leur peine, desespoire. Qu'ils n'ont pas trouver oreilles ailleurs ou que tout simplement ils n'osent pas en parler dans leur entourages... Et qu'internet est le seul moyen pour eux de trouver une issue... sab.dz, je trouve votre avis juste et sage... Les actes du juste. Avoir le sens du devoir et être attentif à la peine des autres, là est le message de bonté et de générosité. (r.b) Les bienfaits du phare. L’homme vertueux est comme la lumière éclairante et reposante, vers qui d’autres hommes accourent pour se débarrasser de leur ténèbres. (r.b) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salut ma chère ; Je crois que lorsqu'une personnes vit une épreuve difficile,elle n'a pas le coeur à participer à d'autres sujets,tout lui semble futile et sa vie se limite à son drame,c'est la nature humaine. Peut etre aussi que leurs absence est dut à une aggravation de leurs problèmes,à une maladie...etc Enfin pour les remerciement,oui,je suis bien d'accord,c'est un minimum de reconnaissance vis à vis des personnes qui ont pris le temps de lire le problème,d'y réfléchir et de proposer des solutions selon leurs vision des choses. Tout à fait d'accord avec vous chère hamster... Le ouïe diése. Etre attentif aux autres, mène vers la sagesse et c’est le début de la vraie communication désintéressée et productive. (r.b) … Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts