Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Gitane du sud
Qu'est ce qui pousse l'humanité à ce lever chaque jour et à lutter pour le meilleure comme pour le pire ?

 

 

Bonjour.

 

Le fait de vouloir avoir une meilleur vie et la vivre tout simplement

Link to post
Share on other sites
Quel intérêt trouve-t-on à vivre ?

N'est-ce que de la curiosité ?

 

On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN.

 

Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre.

 

Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course.

 

La nature privilégie la survie et la succès reproducteur.

 

:D

Link to post
Share on other sites
Guest Gitane du sud
On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN.

 

Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre.

 

Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course.

 

La nature privilégie la survie et la succès reproducteur.

 

:D

 

J'adore ta façon de voir les choses mais ce que j'aime le plus c'est cette phrase "t'es faible. Donc t'es à éliminer":D

Link to post
Share on other sites
J'adore ta façon de voir les choses mais ce que j'aime le plus c'est cette phrase "t'es faible. Donc t'es à éliminer":D

 

C'est pas juste ma façon de voir les choses. C'est des théories scientifiques.

 

Perso, je rajouterais un peu de sentiments. genre: Je vis pour pas partir avant mes parents :D

Link to post
Share on other sites
Guest Gitane du sud
C'est pas juste ma façon de voir les choses. C'est des théories scientifiques.

 

Perso, je rajouterais un peu de sentiments. genre: Je vis pour pas partir avant mes parents :D

 

:mdr: :mdr: :mdr: tu viens de faire verser une larme :mdr:

Link to post
Share on other sites
On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN.

 

Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre.

 

Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course.

 

La nature privilégie la survie et la succès reproducteur.

 

:D

 

L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ?

Link to post
Share on other sites
L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ?

 

Oh mais ça va au delà de l'humanité. Ça englobe toutes les espèces.

 

Les espèces ont évolué, ont divergé, mais avec une seule constante:...*roulement de tambour*... L'ADN.

Link to post
Share on other sites
Oh mais ça va au delà de l'humanité. Ça englobe toutes les espèces.

 

Les espèces ont évolué, ont divergé, mais avec une seule constante:...*roulement de tambour*... L'ADN.

 

:D

 

On est hors course si la reproduction ne nous intéresse pas ?

Des robots mal-programmés ?

Link to post
Share on other sites
:D

 

On est hors course si la reproduction ne nous intéresse pas ?

Des robots mal-programmés ?

 

L'humain, dans ses particularités d'humain, est la seule espèce à choisir parfois de ne pas procréer :D

 

En fait, nous sommes la seule espèce à défier la nature. À partir de là, tu peux penser que l'Homme est spécial, suprême, différent, non-animal, ou alors, tu peux juste considérer ces "différences" comme conséquence de son évolution, donc, autant les chats voient dans le noir et pas nous, autant nous sommes conscient de nous-même et pas eux. :D

Link to post
Share on other sites
Non, il est dans ma listes d'attentes. :(

 

"Il arrive que les décors s'écroulent. Lever, tramway, quatre heures de bureau ou d'usine, repas, tramway, quatre heures de travail, repas, sommeil et lundi mardi mercredi jeudi vendredi et samedi sur le même rythme, cette route se suit aisément la plupart du temps. Un jour seulement, le 'pourquoi' s'élève et tout commence dans cette lassitude teintée d'étonnement. 'Commence', ceci est important. La lassitude est à la fin des actes d'une vie machinale, mais elle inaugure en même temps le mouvement de la conscience. Elle l'éveille et elle provoque la suite. La suite, c'est le retour inconscient dans la chaîne, ou c'est l'éveil définitif. Au bout de l'éveil vient, avec le temps, la conséquence: suicide ou rétablissement"

Link to post
Share on other sites
L'humain, dans ses particularités d'humain, est la seule espèce à choisir parfois de ne pas procréer :D

 

En fait, nous sommes la seule espèce à défier la nature. À partir de là, tu peux penser que l'Homme est spécial, suprême, différent, non-animal, ou alors, tu peux juste considérer ces "différences" comme conséquence de son évolution, donc, autant les chats voient dans le noir et pas nous, autant nous sommes conscient de nous-même et pas eux. :D

 

:D ok

 

L'humain est un animal parmi d'autres avec ses particularités.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...