andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Qu'est ce qui pousse l'humanité à ce lever chaque jour et à lutter pour le meilleure comme pour le pire ? Bonjour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Qu'est ce qui pousse l'humanité à ce lever chaque jour et à lutter pour le meilleure comme pour le pire ? Bonjour. Le fait de vouloir avoir une meilleur vie et la vivre tout simplement Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Quel intérêt trouve-t-on à vivre ? N'est-ce que de la curiosité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Qu'est ce qui pousse l'humanité à ce lever chaque jour et à lutter pour le meilleure comme pour le pire ? Bonjour. certains pour vivre d'autres pour survivre. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Vivre ou survivre en sommes exister. Pourquoi est-ce si important ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Quel intérêt trouve-t-on à vivre ? N'est-ce que de la curiosité ? Tu penses que c'est de la curiosité que de vivre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Quel intérêt trouve-t-on à vivre ? N'est-ce que de la curiosité ? On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN. Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre. Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course. La nature privilégie la survie et la succès reproducteur. :D Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 De rester en vie, oui peut être. On attend la fin comme l'excipit d'un roman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN. Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre. Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course. La nature privilégie la survie et la succès reproducteur. :D J'adore ta façon de voir les choses mais ce que j'aime le plus c'est cette phrase "t'es faible. Donc t'es à éliminer":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 J'adore ta façon de voir les choses mais ce que j'aime le plus c'est cette phrase "t'es faible. Donc t'es à éliminer":D C'est pas juste ma façon de voir les choses. C'est des théories scientifiques. Perso, je rajouterais un peu de sentiments. genre: Je vis pour pas partir avant mes parents :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 De rester en vie, oui peut être. On attend la fin comme l'excipit d'un roman. attendre la fin certes mais tout en profitant des plaisirs de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 C'est pas juste ma façon de voir les choses. C'est des théories scientifiques. Perso, je rajouterais un peu de sentiments. genre: Je vis pour pas partir avant mes parents :D :mdr: :mdr: :mdr: tu viens de faire verser une larme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: tu viens de faire verser une larme :mdr: tu verses des larmes tout en riant?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 On est génétiquement programmé pour vivre. En fait, nous vivons pour nous reproduire, donc transmettre notre ADN. Il existe une vision un peu poussée qui veut que l'homme ne soit que le vecteur, l'hôte de cette molécule d'une génération à une autre. Il est "naturel" de vouloir vivre à tout prix. C'est nos instincts. On y réfléchit pas. Par contre, si on choisit de mourir c'est que l'on doit être malade. Et si t'es malade, aux yeux de la nature, t'es faible. Donc t'es à éliminer. En fait, tu t'auto-élimines toi même. T'es juste hors course. La nature privilégie la survie et la succès reproducteur. :D L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ? rhooooooooolala tu es vraiment dans le néant toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ? Oh mais ça va au delà de l'humanité. Ça englobe toutes les espèces. Les espèces ont évolué, ont divergé, mais avec une seule constante:...*roulement de tambour*... L'ADN. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 rhooooooooolala tu es vraiment dans le néant toi! Mais non je me questionne suelment et je vous fait participer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 L'humanité n'est donc apparut que pour se survivre ? T'as déjà lu "Le Mythe de Sisyphe" de Camus ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 tu verses des larmes tout en riant?:rolleyes: Euh oui :04: Néant : désolé pour le hors sujet Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Oh mais ça va au delà de l'humanité. Ça englobe toutes les espèces. Les espèces ont évolué, ont divergé, mais avec une seule constante:...*roulement de tambour*... L'ADN. :D On est hors course si la reproduction ne nous intéresse pas ? Des robots mal-programmés ? Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 T'as déjà lu "Le Mythe de Sisyphe" de Camus ? Non, il est dans ma listes d'attentes. Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Euh oui :04: Néant : désolé pour le hors sujet Les hors sujet font parti du sujet ça n'est pas dérangeant. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 :D On est hors course si la reproduction ne nous intéresse pas ? Des robots mal-programmés ? L'humain, dans ses particularités d'humain, est la seule espèce à choisir parfois de ne pas procréer :D En fait, nous sommes la seule espèce à défier la nature. À partir de là, tu peux penser que l'Homme est spécial, suprême, différent, non-animal, ou alors, tu peux juste considérer ces "différences" comme conséquence de son évolution, donc, autant les chats voient dans le noir et pas nous, autant nous sommes conscient de nous-même et pas eux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Non, il est dans ma listes d'attentes. "Il arrive que les décors s'écroulent. Lever, tramway, quatre heures de bureau ou d'usine, repas, tramway, quatre heures de travail, repas, sommeil et lundi mardi mercredi jeudi vendredi et samedi sur le même rythme, cette route se suit aisément la plupart du temps. Un jour seulement, le 'pourquoi' s'élève et tout commence dans cette lassitude teintée d'étonnement. 'Commence', ceci est important. La lassitude est à la fin des actes d'une vie machinale, mais elle inaugure en même temps le mouvement de la conscience. Elle l'éveille et elle provoque la suite. La suite, c'est le retour inconscient dans la chaîne, ou c'est l'éveil définitif. Au bout de l'éveil vient, avec le temps, la conséquence: suicide ou rétablissement" Citer Link to post Share on other sites
andromaque-2 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 L'humain, dans ses particularités d'humain, est la seule espèce à choisir parfois de ne pas procréer :D En fait, nous sommes la seule espèce à défier la nature. À partir de là, tu peux penser que l'Homme est spécial, suprême, différent, non-animal, ou alors, tu peux juste considérer ces "différences" comme conséquence de son évolution, donc, autant les chats voient dans le noir et pas nous, autant nous sommes conscient de nous-même et pas eux. :D :D ok L'humain est un animal parmi d'autres avec ses particularités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts