Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
L'humain, dans ses particularités d'humain, est la seule espèce à choisir parfois de ne pas procréer :D

En fait, nous sommes la seule espèce à défier la nature. À partir de là, tu peux penser que l'Homme est spécial, suprême, différent, non-animal, ou alors, tu peux juste considérer ces "différences" comme conséquence de son évolution, donc, autant les chats voient dans le noir et pas nous, autant nous sommes conscient de nous-même et pas eux. :D

yep wipet

comment ca va bien.....

tu as bien résumé la chose

je dirais même que certaines personnes ont réussi à se distancier de cet état de nature , et voire même à trouver à se transcender....

(t'es super intelligente en vérité.....)

yep wipet

comment ca va bien.....

tu as bien résumé la chose

je dirais même que certaines personnes ont réussi à se distancier de cet état de nature , et voire même à trouver à se transcender....

(t'es super intelligente en vérité.....)

Quoi jusque là tu en doutais ? :closedeyes:

Guest cerisecerise
Quoi jusque là tu en doutais ? :closedeyes:

nan

:D:D:D

je crois que néant ne pensait pas que tu allais donner cette version...je ne sais pas , il s'attendait peut-être à, un truc religieux? moins philosophique ? moins scientifique? je ne sais pas...je le laisse répondre....;

nan

:D:D:D

je crois que néant ne pensait pas que tu allais donner cette version...je ne sais pas , il s'attendait peut-être à, un truc religieux? moins philosophique ? moins scientifique? je ne sais pas...je le laisse répondre....;

Je n'avais pas d'idée sur les réponses que j'obtiendrais et toutes les réponse me convienne.

J'entretiens avec la religion une relation bien platonique alors je ne dis pas non à quelques amantes.

Guest Milgrame
Qu'est ce qui pousse l'humanité à ce lever chaque jour et à lutter pour le meilleure comme pour le pire ?

Bonjour.

On peut déblatéré plain d'idée fumante sur la question, et toutes c'est idée peuvent être pris en compte, puisque qu'elles auront un fond de logique, c'est ce qui l'ai rendra très plausible, néanmoins, les choses qui pousse l'être humain à se lever chaque matin sont

le besoin de se nourrir (manger, survivre, ne pas succomber a la faim) :pizza:

le besoin de nourrir son appétit sexuel (reproduction):cloud9:

bien matériel (l'argent, richesse, luxure) Mmmm

pouvoir (orgueil, suprématie, passe-droit):smoke:

religions (paradis, rédemption):worthy:

Et d'autres besoin primaire bien sur telle que « l'amour »:music_serenade:

On peut déblatéré plain d'idée fumante sur la question, et toutes c'est idée peuvent être pris en compte, puisque qu'elles auront un fond de logique, c'est ce qui l'ai rendra très plausible, néanmoins, les choses qui pousse l'être humain à se lever chaque matin sont

le besoin de se nourrir (manger, survivre, ne pas succomber a la faim) :pizza:

le besoin de nourrir son appétit sexuel (reproduction):cloud9:

bien matériel (l'argent, richesse, luxure) Mmmm

pouvoir (orgueil, suprématie, passe-droit):smoke:

religions (paradis, rédemption):worthy:

Et d'autres besoin primaire bien sur telle que « l'amour »:music_serenade:

La question étant, est ce que les besoins sont au service de l'individu, ou c'est l'individu qui est au service de ses besoins :shifty:

Guest Milgrame
La question étant, est ce que les besoins sont au service de l'individu, ou c'est l'individu qui est au service de ses besoins :shifty:

là on parle d'un paradoxe, le besoin en soit est une nécessité, mais ça reste assez subjectif celons le besoin qu'il soit primordial ou primaire

le besoin de manger pour vivre, ou pour le plaisir de déguster.

:D

là on parle d'un paradoxe, le besoin en soit est une nécessité, mais ça reste assez subjectif celons le besoin qu'il soit primordial ou primaire

le besoin de manger pour vivre, ou pour le plaisir de dégusté.

En gros, tu dis qu'on vit pour manger ? :D

En fait, le sens de l'existence va au delà des besoins. On achète pas une voiture pour la remplir d'essence, on la remplit d'essence pour qu'elle reste fonctionnelle.

Qu'est ce qu'il est bien mon exemple.

Guest Milgrame
En gros, tu dis qu'on vit pour manger ? :D

En fait, le sens de l'existence va au delà des besoins. On achète pas une voiture pour la remplir d'essence, on la remplit d'essence pour qu'elle reste fonctionnelle.

Qu'est ce qu'il est bien mon exemple.

:music_whistling: il n'est pas aussi beau que ça!!!:ermm: LOL

Moi je dirais, quand se lève chaque matin, pour entretenir notre existence physique.

:music_whistling: il n'est pas aussi beau que ça!!!:ermm: LOL

Moi je dirais, quand se lève chaque matin, pour entretenir notre existence physique.

Allez, je donne une toute autre explication.

Je me lève chaque matin pour profiter pleinement de ce cadeau qu'est la vie. Pour entendre les oiseaux chanter sous ma fenêtre. Pour m'émerveiller devant la légèreté de la neige. Pour rendre mes parents fièrs de moi. Pour faire de moi une meilleure personne, jour après jour.

Crédible ? :shifty:

Guest Milgrame

Allez, je donne une toute autre explication.

Je me lève chaque matin pour profiter pleinement de ce cadeau qu'est la vie. Pour entendre les oiseaux chanter sous ma fenêtre. Pour m'émerveiller devant la légèreté de la neige. Pour rendre mes parents fièrs de moi. Pour faire de moi une meilleure personne, jour après jour.

Crédible ? :shifty:

:hang: Voilà une idée pour un nouveau topique, pour quoi les gens optimiste ne sont pas intéressant?!

:hang: Voilà une idée pour un nouveau topique, pour quoi les gens optimiste ne sont pas intéressant?!

Ne polluons pas. Néant sera pas content. Mais si tu ouvres un nouveau topic, je serais contente de participer :D