Jump to content

Bouteflika annonce la levée de l’état d’urgence dans un « très proche avenir »

Guest anincognito

Recommended Posts

j'aimerais avoir votre avis concernant ces deux affirmations de boutef:

1: ils dit:

l'état d'urgence "n'a, à aucun moment, entravé une activité politique pluraliste des plus riches, ni contrarié le déroulement de campagnes électorales intenses, de l'avis même des observateurs qui les ont suivies".

est ce que c'est veridique ??

2-il dist aussi

"Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d'ordre public bien connues, et certainement pas pour y empêcher une quelconque expression", a-t-il relevé. "Au demeurant, Alger compte plusieurs salles publiques de capacités diverses, qui sont gracieusement disponibles pour tout parti ou association en faisant légalement la demande, en vue d'y faire entendre son point de vue

est ce que c'est veridique?

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'aimerais avoir votre avis concernant ces deux affirmations de boutef:

1: ils dit:

est ce que c'est veridique ??

2-il dist aussi

est ce que c'est veridique?

Organiser des éléctions et référendums sous état d'urgence est considéré, en principe, antidémocratique.

Exactement !!

Le RCD n'a rien avoir ! ce groupe n'a pas donné un signe de vie depuis des années et maintenant il profite de la situation pour dire que telle ou telle changement était le résultat de ses réclamations! pfffff ....un peu comme le renard qui vient déguster les restes de la chasse d'un lion ^^

Toi aussi tu fais dans le dénigrement et le mensonge ?

N'a pas donné de signe de vie ? Ou tu en as pas connaissance ?

Le seul parti à avoir voté contre le 3eme mandat. C'est pas un signe de vie ça ?

Le seul parti à dénoncer le pouvoir au parlement et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, pendant que tous les autres font la concurrence à celui qui lèche le plus les bottes du président !

Le seul parti à occuper la scène de l'opposition depuis dix ans (Avant il l'occupait aussi mais il n'était pas le seul) !

Continuez à le dénigrer, vous ne le rendez que plus crédible !

Bravo au RCD, tu as fait trembler le pouvoir, après les 15 000 hommes policiers (ce qu'un diplomate a qualifié d'acte de guerre) pour t'empêcher de marcher voici venu le temps des concessions !

Aux suivantes,

N'en déplaise aux harkis et leches bottes du pouvoir :D

21 députes du pouvoir, prévenus la veille des intentions du chef de l'Etat à qui on a demandé de participer à une pièce de théâtre et ainsi faire semblant d'accéder à leur requêtes et non à celle des l'opposition !

Les même députés qui avaient levé haut la main pour la présidence à vie !

Pratiques digne des années URSS ! Innovez un peu messieurs et changez de disque :D

mertaw ce que dit bouteflika aujourd'hui est motivé par la peur ... l'angoisse et la crainte que théoriquement tout potentat d’Afrique du nord et du moyen orient devrait ressentir ... la menace date de la chute de feu Saddam Hussein ... et de son exécution ... et elle n'a jamais été une menace voilée si ce n'est par les artifices du langage de la diplomatie ...

oui j'ai remarqué y' a beaucoup de FAistes qui sont RCDistes ! :eek: ! moi chui contre les laïques, si le RCD prendra le pouvoir ils vont interdire le voile dans le lieu de travaille, les fac ...ect ! comme la Tunisie à l'époque de Ben Ali !!

Si tes amis vont prendre le pouvoir ils vont encore massacrer bébés en vieillards ! Ca te fait pas peur cela ?!

Vivez votre Islam à l'intérieur de vous et arrêtez de vouloir l'imposer aux autres ! Soignez digne de l'Islam par votre comportement quotidien avant de vouloir l'instaurer en système de gouvernance.

Questions : Etes-vous de bons musulmans ? Non ? Pourquoi ? Vous attendez que l'Etat islamique avec sa chariâa vous rendent bons et pieux ?

mertaw ce que dit bouteflika aujourd'hui est motivé par la peur ... l'angoisse et la crainte que théoriquement tout potentat d’Afrique du nord et du moyen orient devrait ressentir ... la menace date de la chute de feu Saddam Hussein ... et de son exécution ... et elle n'a jamais été une menace voilée si ce n'est par les artifices du langage de la diplomatie ...

Mais aussi que Boutef était ridicule à l'étranger en parodiant aux éventuels investisseurs étrangers que le pays était sécurisé!

Enfin, un état d'urgence s'évalue tous les 3 mois afin de le lever le plus rapidement possible alors qu'en Algérie, c'était devnu un "must" après celui (l'état d'urgence) de l'Egypte qui est le plus long du monde.

Guest Ziha-Dz

Vivez votre Islam à l'intérieur de vous et arrêtez de vouloir l'imposer aux autres ! Soignez digne de l'Islam par votre comportement quotidien avant de vouloir l'instaurer en système de gouvernance.

Justement c'est la situation actuel du pays ! et tant mieux ! moi je ne réclame pas que les islamistes prennent le pouvoir! de même que les laïques exigent leur laïcité ^^

Vali valou

Comme rien n'est innocent en politique.................

Bouteflika annonce la levée de l’état d’urgence dans un « très proche avenir »

C'est surtout grâce a la mobilisation de nos frère arabes de l'oranie, Canstantinois et a la conscience politique et leurs maturité politique de nos frères arabes de Chlef et de Tlemcen, Sidi Ble abesse

c'est grace a leurs mobilisations et leurs marches dans les rues, ainsi que la Manifs des Étudiants universitaire des villes citées précédemment

Justement c'est la situation actuel du pays ! et tant mieux !

Oui tant mieux ! Votre pays sombre dans la décadence et tant mieux

Tant qu'on ne touche pas à votre voile tout le reste n'est que futilités.

Qu'est ce qu'on lit pas des islamistes :D

Guest Ziha-Dz
Et toi me fais rappeler nos islamo araibstes qui sont dernière la décadence de notre pays :D Beaux de l'extérieur, pourris de l'intérieur :D

Ui! chui un barbu extrémiste, nisfsa9iste, mindake jilbabiste....un kamikaze !! ménèrvèe vé m'explosé !:furious:

dans la théorie conspirationniste ... ce n'est pas le rcd qui a gagné mais le pouvoir qui a peur ... .

Mon frère djallal, tu veux pas changer de disques pour une fois ?:04:

A ton avis, cette fois-ci elle vient d'ou la conspiration ? Des francs maçons ou des juifs ? :D

Pour dire ABAT BOUTEFLIKA :D

C'est comme je vous l'ai dit,,

si ce n'est pas la mobilisation de Nos Freres zarabes de l'ouest, l'oranais, bel abes, tlemcen, chlef, l'Algérie n'aura jamais eu son indépendance

si Boutef avait peur et il a demandé la levé de l'état d'urgence, c'est graca aux manifs qui avaient lieu a Oran, Tlemcen, Mascara, Batna, Khenchla,, aussi Merci aux étudiant de ces villes qui ont manifester et scander a la levée d'État d'Urgence

Merci aux Arabes Algériens pour leurs maturités et consciences politique

mdrrr! chui pas voilé mon vieux ! :D

ps: un peu de tolérance voyons !!

Justement, c'est ce que je dénonce, tu n'es pas voilée tu ne respectes pas les préceptes de l'Islam mais tu demandes l'instauration d'un Etat islamique. Existe-il plus hypocrite que cela ? :04:

Je te répète ce que j'ai dit plus haut : Vivez votre Islam à l'intérieur de vous et arrêtez de vouloir l'imposer aux autres ! Soignez digne de l'Islam par votre comportement quotidien avant de vouloir l'instaurer en système de gouvernance. Vous attendez que l'Etat islamique avec sa chariâa vous rendent bons et pieux ?

Quant à la tolérence, elle doit être des deux cotés. Vous êtes pour la tolérance uniquement quand elle vous arrange.

Ciao evreybody

et fondamentalement, tu es contre le rcd pourquoi? je suppose que c'est pas seulement le voile le probleme

D'autant plus que le RCD n'a jamais parler d'interdire le voile, au quel cas j'aurais le premier à le dénoncer...

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il la rage

C'est toujours comme ça avec les islamistes, pour eux laïque = contre l'Islam :D