Jump to content

Les 2/3 des "Israéliens"redoutent la chute de Moubarak


Recommended Posts

Une très large majorité estime en outre qu'un "régime islamiste" va succéder au président égyptien.

 

Une forte majorité d'Israéliens estime que la chute du président égyptien Hosni Moubarak aurait un effet négatif pour leur pays et se traduirait par l'arrivée au pouvoir d'un "régime islamiste", selon un sondage publié jeudi 3 février.

 

 

A la question : "est-ce que, selon vous, les conséquences de la chute de Moubarak sur Israël seront positives ou négatives?", 65% des personnes interrogées estiment qu'elles seront négatives tandis que 11% d'entre elles pensent que ces conséquences seront positives, le reste étant sans opinion ou refusant de répondre.

 

Par ailleurs, 59% des Israéliens estiment qu'un "régime islamiste" va succéder au président Moubarak, tandis que 21% prévoient qu'il s'agira d'un "régime laïc démocratique".

 

Ce sondage publié par le quotidien Yédiot Aharonot a été réalisé par l'institut Mina-Tzemah-Dahaf auprès de 500 personnes représentatives de la population israélienne avec une marge d'erreur de 4,5%.

 

Respect du traité de paix

 

Les dirigeants israéliens agitent le spectre d'un régime à l'iranienne en Egypte depuis qu'une révolte populaire sans précédent menace le pouvoir du président Hosni Moubarak.

 

"Israël considère que la communauté internationale doit exiger de tout gouvernement égyptien qu'il respecte le traité de paix avec Israël", a proclamé le Premier ministre Benjamin Netanyahu en mettant en garde contre le risque que la révolte populaire en Egypte débouche sur une période "d'instabilité et d'incertitude pendant de nombreuses années" dans la région.

 

L'Egypte a conclu en 1979 un accord de paix avec Israël en échange du retrait, réalisé en 1982, de tous les territoires égyptiens conquis par l'armée israélienne durant la guerre de juin 1967.

 

 

 

(Nouvelobs.com avec AFP)

Link to post
Share on other sites
il n'y aura plus de factures comme il y en avait jamais eu.:D

 

Il y a eu un attentat contre une station de distribution de gaz :wavetowel3: :wavetowel3: vers l'entité sioniste ....

 

Livraisons suspendues et .............Mr Ladoz est convaincu qu'elles ne reprendront pas de sitôt :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Le soutien israelien à ce corrompu et criminel est indécent et montre surtout la totale méprise des sionistes pour les peuples arabes.....:eek:

 

C'est une faute politique car au lieu de faire la paix avec les peuples, les israeliens utilisent la bétise, l'ignominie et la bassesse de l'esprit de gens comme moubarak, des êtres infectes croyant que ceux-ci les "aideront" à faire la paix.....Quelle "naiveté". :o

Déja ces "leaders" arabes ne cherchent absolument pas à faire la paix entre arabes et israeliens.Leur "soumission" calculée est juste par principe de précaution car ils ont peur pour leurs "fortunes" volées à leurs peuples.Simplement.....:bash:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...