carica 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 La face cachée des fesses : le documentaire Vous pouvez (re)voir gratuitement ce documentaire sur ARTE+7, jusqu'au jeudi, 10 février 2011 inclus. Objet d'obsession, de refus, d'admiration. La fascination pour les fesses comme forme fondamentale et le rejet du "***" comme organe obscène font depuis toujours partie de notre culture. Mais que nous révèle donc cette partie du corps si souvent cachée ? Ce documentaire exceptionnel tente une réponse... Tant de mots ne suffiront pas pour décrire toute la richesse de paroles, d'images et de sensations qui se cachent derrière le derrière. Au fil du temps, celui-ci est devenu un objet d'études pour des médecins passionnés d'anatomie, des peintres en quête de reconnaissance, des sculpteurs à la recherche d'une époque classique perdue. La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... JEAN-PAUL SARTRE Des curés anxieux de sauver l'âme de l'humanité, des anthropologues ambigües voulant prouver la supériorité de leur civilisation, des vidéastes amoureux de jeunes premiers, des femmes revendiquant leur féminité, des danseurs et danseuses épris de rythme... Ainsi, à travers les âges, bien des gens ont tenté de décrire les fesses. Certains artistes y sont parvenus. Objet de désir et objet d'art, le derrière a aujourd'hui fait son entrée dans les principaux musées occidentaux. Les cuisses abondantes de la Vénus de Milo au Louvre à Paris, le derrière athlétique de l'Hercule Farnèse au Museo Nazionale de Naples, Les Trois Grâces de Rubens au Prado de Madrid... Mais l'histoire le prouve pourtant bien : les fesses ne sont pas une invention européenne. Elles sont universelles. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Les fesses Paroles: Yvon Deschamps Musique : Vos Voisins Interprète original : Yvon Deschamps Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! J’sais pas si vous avez r’marqué On dirait qu’depuis que’ques années Tout c’qu’on entend parler c’est… Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des grosses, y en a des plates, y en a des fermes y en a des slaques Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des rondes, des p’tites carrées, Y en a pour s’asseoir, d’autres pour s’amuser Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des basses, des déprimées Y en a des hautes dans société Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des belles à regarder Y en a qui sont à éviter Mais qu’on aime ça qu’on n’aime pas ça Si y n’avait pas, on serait pas là Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y a tu rien qu’à ça qu’vous pensez Y a pas d’autres choses que vous aimez De quoi est-ce qu’on pourrait parler Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des étroites, y en a des larges Y en a même des qui sont en marge Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a qu’on aime, y en a qu’on tape Y en a qui brûlent toutes les étapes Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a qui voudraient n’avoir plus Y en a qui parlent pas pis c’est juste Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des belles à regarder Y en a qui sont à éviter Mais qu’on aime ça qu’on n’aime pas ça Si y n’avait pas, on serait pas là Les fesses! Les fesses! Les fesses! On n’a assez dit, on n’a assez vu Si c’tait d’moé on en parlerait plus Là j’commence à n’avoir plein Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des mauves, y en a des roses Rien qu’à les voir, ça m’fait que’que chose Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des dures, y en a des molles Y en a beaucoup de p’tites fofolles Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a vraiment de toutes les sortes Y en a même une gang de malpropres Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Les fesses! Y en a des belles à regarder Y en a qui sont à éviter Mais qu’on aime ça qu’on n’aime pas ça Si y n’avait pas, on serait pas là Les fesses! Les fesses! Les fesses! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ils ont épuisé tous les sujets on dirait :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ils ont épuisé tous les sujets on dirait :ermm: Non c'est aprés une demande de carica :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 j'en suis sur que toutes les femmes vont le regarder:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 j'en suis sur que toutes les femmes vont le regarder:mdr: Même certain :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Non c'est aprés une demande de carica :D:mdr: :crazy::mdr::mdr::mdr:très bonne celle là!! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 j'en suis sur que toutes les femmes vont le regarder:mdr: - Alors pourquoi l'annonce est faite pour les hommes? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 - Alors pourquoi l'annonce est faite pour les hommes? :noexpression: car vous êtes tout le temps en train de regarder le votre ! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 car vous êtes tout le temps en train de regarder le votre ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 - Alors pourquoi l'annonce est faite pour les hommes? :noexpression: C'est un jeu de mot, pour attirer la gente féminine :mdr: Alors tu vas le regarder louve?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 car vous êtes tout le temps en train de regarder le votre ! On verra le secret ce soir :D Pour ceux qui ne possède pas cette chaine, ils peuvent regarder le doc sur le site ART +7 Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 On verra le secret ce soir :D Pour ceux qui ne possède pas cette chaine, ils peuvent regarder le doc sur le site ART +7 Je ne pourrai pas voir, mais vous serez gentil de me dire pourquoi le sujet fait objet de tant de vénération et convoitise, je n'ai jamais compris !!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Je ne pourrai pas voir, mais vous serez gentil de me dire pourquoi le sujet fait objet de tant de vénération et convoitise, je n'ai jamais compris !!!! Tu ne pourras pas voir ou tu veux pas le voir? Quand je vais regarder le doc , je pourrais répondre à ta question:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 car vous êtes tout le temps en train de regarder le votre ! Elle est bien celle-là je suis mort de rire :D:D:D en plus je suis d'accord avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Il vient de commencer :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Il vient de commencer :D tu galère carica ça se voit:04: change ton avatar c'est quoi ça ton chien il est horrible:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 tu galère carica ça se voit:04: change ton avatar c'est quoi ça ton chien il est horrible:D ben il a donné son dentier a son chien sinon elle pouvait plus manger la pauvre bete:mdr::confused::04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 tu galère carica ça se voit:04: change ton avatar c'est quoi ça ton chien il est horrible:D non je regarde les experts sur canal plus sport , pour le doc je vais le regarder sur le net :mdr: Pour le chien je le garde parce que t'aimes pas Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ben il a donné son dentier a son chien sinon elle pouvait plus manger la pauvre bete:mdr::confused::04: oui on dit qu'un chien ressemble à son maitre Tel chien tel maître:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 oui on dit qu'un chien ressemble à son maitre Tel chien tel maître:D Tu regardes pas le documentaire?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Tu regardes pas le documentaire?:rolleyes: non mais j'ai pas que ça à faire par contre toi met la w9 c'est pour toi:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 non mais j'ai pas que ça à faire par contre toi met la w9 c'est pour toi:D Moi je regarde que canal plus, canal plus cinéma et sport , el jazera sans oublié ARTE :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 C'est un jeu de mot, pour attirer la gente féminine :mdr: Alors tu vas le regarder louve?:rolleyes: - J'aime pas trop la télé, mais il me semble que c'est une rediffusion, je pense bien l'avoir déjà vu Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Alors, j'aimerai bien entendre les impressions de ceux qui l'ont regardé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts