Ladoz 11 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Quelle que puisse être le cours des évènements en Egypte , on retiendra surtout les images (oh combien symboliques) de ces chameaux face à des manifestants pour la plupart jeunes (ou relativement jeunes) , instruits et modernes ..... Bref la dictature Qoreichite face à la génération Facebook ......... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 des barbares tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Quelle que puisse être le cours des évènements en Egypte , on retiendra surtout les images (oh combien symboliques) de ces chameaux face à des manifestants pour la plupart jeunes (ou relativement jeunes) , instruits et modernes ..... Bref la dictature Qoreichite face à la génération Facebook ......... Ezdom ya M'barek , beh'marek ! :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ezdom ya M'barek , beh'marek ! :mdr: :mdr: :mdr: Au fait comment ils ont ramené ces chameaux vu qu'ils sont de dechras loin du centre du caire ????????:cool: Citer Link to post Share on other sites
iliana211 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Gouvernement égyptiens assassin, le peuple inchallah aura raison de vous. Citer Link to post Share on other sites
Virtual 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Petit rappel, il s'agissait de dromadaires (1 bosse) et non de chameaux (2 bosses).:04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 laissez les chameaux tranquilles ... !:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 ilaghman (dromadaires en berbère) Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Petit rappel, il s'agissait de dromadaires (1 bosse) et non de chameaux (2 bosses).:04: Et depuis quand on les a inversé?? ll n'existe pas le chameaudaire a 3 bosses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Petit rappel, il s'agissait de dromadaires (1 bosse) et non de chameaux (2 bosses).:04: XD! très sympa ton intervention! ...mais bon sa7e 3andek el 7a9e ! Au fait moi franchement j'étais choqué !! comme si on voyais une scène du film Troy ! O_o Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ezdom ya M'barek , beh'marek ! :D :mdr: pour nous ca va etre plutôt ezdem ya boutef, belkef Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ce que j'ai trouvé à la fois choquant et révoltant moi, ce sont les fourgons de police qui percutaient les manifestants. Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ce que j'ai trouvé à la fois choquant et révoltant moi, ce sont les fourgons de police qui percutaient les manifestants. y'a une vidéo sur youtube c'est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Ce que j'ai trouvé à la fois choquant et révoltant moi, ce sont les fourgons de police qui percutaient les manifestants. et pourtant c'est la réalité ... c'est cela l'Égypte une histoire grandiose ... un présent hallucinant ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Moi j'ai plus d'affection pour les tunisiens que pour les égyptiens, ça a une relation avec l'affaire d'oume dermane.......Baltaguiya ! je découvre que je suis rancunière ! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 :mdr: pour nous ca va etre plutôt ezdem ya boutef, belkef :D il faut arranger un peu ce slogan , histoire de rime ! Ezdem belkef , ya boutef ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Moi j'ai plus d'affection pour les tunisiens que pour les égyptiens, ça a une relation avec l'affaire d'oume dermane.......Baltaguiya ! je découvre que je suis rancunière ! :chut: Une reporter egyptienne d'une chaine satellitaire arabe avait dit hier , que les algériens avaient parfaitement raison quand ils ont dénoncé "les baltaguiya" lors du match du Caire , quand ils ont été l'objet d'une chasse à l'homme dans les rues , après le match. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Une reporter egyptienne d'une chaine satellitaire arabe avait dit hier , que les algériens avaient parfaitement raison quand ils ont dénoncé "les baltaguiya" lors du match du Caire , quand ils ont été l'objet d'une chasse à l'homme dans les rues , après le match. y a meme un chanteur egyptien qui a regretté ce qui s est passé , à la télé pourtant on leur avait dit aux egyptiens que ce ******* de moubarak nous utilisait pour sauver son régime et faire passer son fils en force ça les a pas empechés de chasser des algériens à travers le caire cette pourriture de moubarak utilisait déjà les égyptiens comme des zombies lobotomisés , et ça aurait pu encore plus mal tourner maintenant on comprend pourquoi les dictatures maintiennent leur peuple dans un état d analphabétisme avancé pour mieux les manipuler Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Au fait comment ils ont ramené ces chameaux vu qu'ils sont de dechras loin du centre du caire ????????:cool: C'est des chameaux qui se trouvent normalement dans des sites touristiques au niveau des pyramides ils sont nombreux aux alentours. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 C'est des chameaux qui se trouvent normalement dans des sites touristiques au niveau des pyramides ils sont nombreux aux alentours. Pauvres bêtes , elles n'y comprenaient rien du tout ! :D Un cheval dont le cavalier avait été désarçonné , avait dit au chameau en face : Ghadi yerekbouna ga3 ya mhaynek ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Quelle que puisse être le cours des évènements en Egypte , on retiendra surtout les images (oh combien symboliques) de ces chameaux face à des manifestants pour la plupart jeunes (ou relativement jeunes) , instruits et modernes ..... Bref la dictature Qoreichite face à la génération Facebook ......... 3asre eljahiliya y'a pas a dire la honte walah el3adime, pfffffffffffffffff! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Au fait comment ils ont ramené ces chameaux vu qu'ils sont de dechras loin du centre du caire ????????:cool: Ce sont soit des guides touristiques , soit "des agents de sécurité" des sites touristiques (pyramides) soit des garde-frontières .. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Petit rappel, il s'agissait de dromadaires (1 bosse) et non de chameaux (2 bosses).:04: Définition de Wikipedia : Le dromadaire ou chameau d'Arabie (Camelus dromedarius) est une espèce de mammifère domestique de la famille des camélidés et du genre Camelus. Pour cette raison, il n'est pas erroné de qualifier un dromadaire de « chameau », mais seulement imprécis. Le mot dromadaire est tiré du mot grec dromas, qui signifie coureur. Sa taille va jusqu'à 225 cm, son poids varie entre 450 et 1100 kg. Cet herbivore a une espérance de vie moyenne de 25 ans. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Pauvres bêtes , elles n'y comprenaient rien du tout ! :D Un cheval dont le cavalier avait été désarçonné , avait dit au chameau en face : Ghadi yerekbouna ga3 ya mhaynek ! :mdr: Le chameau , le cheval et le ............ghachi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 3asre eljahiliya y'a pas a dire la honte walah el3adime, pfffffffffffffffff! C'est représentatif des régimes arabes séniles et rétrogrades !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts