Jump to content

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

Guest Ziha-Dz

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.  

71 members have voted

1. 1. J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

• Je l'aime.
      19
    • Je l'aime pas.
      52

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz
C'est cela ta réponse a mon argumentation ? Deux mots en forme de question ?

On ne vois que le mauvais coté d'une personne !!!!!

et pour le chiffre que tu viens de sortir, personne ne sais s'il a vraiment volé, reste des paroles !

Elmoutahame barii hata yatim idanatouhe ^^

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

7achak !!

Soigne tes dires, ensuite viens développer tes idées ! autrement dis tela3 chwiya le niveau ^^

moi j'ai insulté un homme et toi tu as insulte le peuple.

donc , c'est a toi de soigner tes dire.

35 million d'algériens , que tu considère inférieurs a ce truc!!

désolé je ne peux pas respecter un bonhomme qui sous sa président bcp d'Algérie ont était assassiné par sa police sans dire un mot.

je ne peux pas respecter un bonhomme , qui grâce a lieu aujourd'hui des repenti font le chikour sans être inquiété.

alors d'après toi le moins respectueux si celui qui insulte une personne ou celui qui insulte 35 million de personne.

c'est un voleurs , c un monteur et c un animal politique.

Guest Ziha-Dz
Eyes tu sais que je t'aime bien et je ne veux pas que ça change à cause d'un type comme lui , bref je t'ai donné mon point de vue et je pense que tu ne m'as pas encore compris, de surcroit j'aimerai bien que tu répondes à ma question : Qu'est-ce que tu penses de quelqu'un qui a truqué les élections maintes fois ?

ah bon ! comme un fou comme un soldat ou comme une star au cinéma ? :D

Qu'est ce que tu penses de quelqu'un qui a éradiqué le terrorisme dans un pays où on égorgeait les personnes sans raison ??

Guest Ziha-Dz
et j'aime mon chien mieux que lui!

ca te pose un problème??

Tu sais tu peux même aimer la puce sur le dos de ton chien !

Déjà on peux deviner la haine et l'intolérance rien qu'en lisant ton pseudo ^^

Guest anincognito
Désolé B.H mais je trouve que c'est de l'ingratitude de dire ça !

Rien qu'en comparant la situation de ce pays avant et après boutef, on se rend compte qu'il a fait de son mieux pour sauver ce qu'il reste à sauver.

On était pauvre.....et maintenant on est riche ! c'est vrai que maybanche 3lina (3la le peuple) mais faut pas impliqué juste le présidents ! y'a pleins de corrupteurs et il faut les éradiqués.

On avait le problème de l'eau et maintenant el hamdoullah ( j'ai mis deux heures de route le jour de l'inauguration de la station de désalement de l'eau de mère, mais on a l'eau pratiquement tout les jours).

On avait pas le droit de sortir, d'organiser des voyages dans notre propres pays, de peur de ne plus revenir au sein de notre famille ...et maintenant elhamdoulla chacun guètte le mois de ses vacances pour s' éclater un peu partout en Algérie.

Je ne dis pas que boutef est un ange, mais je ne trouve pas une raison pour le détester....j'avoue que je n'ai pas aimer son truc du troisième mandat! mais après réflexion je me suis dite s'il avait décidé de partir qui est mieux placé pour le remplacer !!! Hélas il n'y avait personne !

Un vote anonyme, c'est déjà très sensé :)

Sinon, je pense qu'il serait malhonnête de nier que l'avant-Bouteflika et l'après-Bouteflika sont les mêmes, pour ma part, je pourrais rajouter le développement des moyens de télécommunication et la démocratisation des nouvelles technologies dans ce domaine, ainsi que certaines réalisations pour ce qui est des réseaux routiers et autoroutiers, quelques infrastructures qui ne fonctionnent cependant pas encore de façon optimale (je pense notamment à l'hôpital 1er Novembre 1954 d'Oran).

Ceci dit, je sais qu'on peut faire mieux que ça et je le veux, et c'est pour cela que je serai non pas seulement pour le départ de Bouteflika, mais aussi de tout un changement de la politique générale du pays, et ce afin d'améliorer la qualité et les performances dans tout plein de domaines, notamment l'éducation, la santé, la justice et les mesures de prévention des fraudes et de la corruption. Je pense qu'il existe beaucoup d'injustice sociale et qu'il est impératif de prendre des mesures sérieuses et adéquates pour l'éradiquer.

Enfin, et c'est aussi très important, il faut sérieusement se pencher sur le domaine de développement de l'industrie et de l'agriculture nationales.

Guest Black Hawk
ah bon ! comme un fou comme un soldat ou comme une star au cinéma ? :D

Qu'est ce que tu penses de quelqu'un qui a éradiqué le terrorisme dans un pays où on égorgeait les personnes sans raison ??

Heu vraiment tu me dégoutes Eyes...........................

Guest anincognito
Concernant l'amélioration de la situation économique, moi je remercie le bon Dieu qui nous a donné le pétrole , parce que sans pétrole on serait devenu comme la Somalie je te jure. Par contre lui, je le déteste je déteste je le déteste voilà :D:D:D

C'est tout à fait juste, les améliorations et les progrès en Algérie ne sont point le fruit du génie Algérien :D Cependant, l'on pourrait se dire qu'au moment où il existe ceux qui volent sans rien réaliser, Bouteflika pourrait avoir un minuscule mérite au vu des petites réalisations qu'il a faites.

On ne vois que le mauvais coté d'une personne !!!!!

Voler, tricher, frauder les élections, s'imposer contre la volonté du peuple, casser l'opposition, dilapider les bien public, ce n'est pas avoir des mauvais cotés, c'est être MAUVAIS dans tous les sens du terme.

et pour le chiffre que tu viens de sortir, personne ne sais s'il a vraiment volé, reste des paroles !
Et ca, ca reste que des paroles ? Il a été condamné par la cours des comptes pour détournement de l'argent des ambassades ! Il a remboursé une partie contre la clémence.

Ce faisant, M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué des fins frauduleuses une opération non-conforme aux dispositions, légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code Pénal. Avec l’arrêt rendu à l’encontre de ce justiciable le 6 janvier 1983 dans l’affaire du contrôle de la gestion de la régie occulte de devises au niveau du ministre des affaires étrangères, et confirmé par celui prononcé par la cour des comptes siégeant toutes chambres réunies le 14 mai dernier pour statuer sur les pourvois en cassation le concernant. L’arrêt d’hier met un point final aux affaires incriminant M. Abdelaziz Bouteflika et clôt désormais au niveau de l’instruction les dossiers y afférents.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43697-bouteflika-et-la-cour-des-comptes.html

Guest Black Hawk
Je suis choqué B.H vraiment choquée !!

Désolé Eyes ce n'était pas mon intention de te blesser :) mais je pense que c'est un débat et il faut respecter les avis des autres sinon ça devient de l'anarchie , désolé encore une fois :):):)

Guest Black Hawk
C'est tout à fait juste, les améliorations et les progrès en Algérie ne sont point le fruit du génie Algérien :D Cependant, l'on pourrait se dire qu'au moment où il existe ceux qui volent sans rien réaliser, Bouteflika pourrait avoir un minuscule mérite au vu des petites réalisations qu'il a faites.

Oui c'est exacte , comme on dit en dardja ghetta echemss belgharbal .

Guest anincognito
je l'aime bien, mais chez lui a Oujda au maroc

Et nous on t'aime bien, mais chez toi au Québec :D (je plaisante, faut pas crier à je ne sais quoi :mdr:) Sinon, il serait plus décent de demeurer respectueux envers le président de son pays même si on conteste ses actes et qu'on voudrait qu'il ne gère plus les affaires de la nation au poste de président.

Guest Ziha-Dz

@B.H: oui dire à une personne "tu me dégoutes" c'est un respect à ses avis. !!! :( ( j'aurais aimer gardé la même image que j'avais de toi hier soire...bn8)

@Admino:wéé peut-être que je suis naïve ! je lirai demain ces liens !

Bonne nuit tout le monde ^^

pour ma part, je pourrais rajouter le développement des moyens de télécommunication et la démocratisation des nouvelles technologies dans ce domaine

Toujours a faire dans la pseudo argumentation...

Tu parles des téléphone portables et Internet ? Tu savais pas que c'était une nouvelle invention arrivée a la fin des années 90, soit au même moment ou boutef arrive au pouvoir ? De quelle développement parles tu ?

Guest anincognito
Toujours a faire dans la pseudo argumentation...

Tu parles des téléphone portables et Internet ? Tu savais pas que c'était une nouvelle invention arrivée a la fin des années 90, soit au même moment ou boutef arrive au pouvoir ? De quelle développement parles tu ?

Ah, tu recommences donc à me citer :D C'est toi donc qui t'acharnes sur moi :D

Eh bien, ceci pourrait être un bon argument à ceux qui comparent l'Algérie de Bouteflika à la Corée du Nord, car ce n'est pas du tout le cas :) Sauf sur l'ENTV bien sûr, je le reconnais, mais qui est-ce qui regarde encore cette chaine? Faut être maso :D

Ce n'est pas une question d'être naïve, mais d'être objective.

Si tu juges son règne de 3 mandats et tu fais le bilan, tu ne peux que t'opposer a lui.

Boutef méprise le peuple algérien, il ne l'aime pas, ce dernier le lui rend si bien.

Un vote anonyme, c'est déjà très sensé :)

Sinon, je pense qu'il serait malhonnête de nier que l'avant-Bouteflika et l'après-Bouteflika sont les mêmes, pour ma part, je pourrais rajouter le développement des moyens de télécommunication et la démocratisation des nouvelles technologies dans ce domaine, ainsi que certaines réalisations pour ce qui est des réseaux routiers et autoroutiers, quelques infrastructures qui ne fonctionnent cependant pas encore de façon optimale (je pense notamment à l'hôpital 1er Novembre 1954 d'Oran).

Ceci dit, je sais qu'on peut faire mieux que ça et je le veux, et c'est pour cela que je serai non pas seulement pour le départ de Bouteflika, mais aussi de tout un changement de la politique générale du pays, et ce afin d'améliorer la qualité et les performances dans tout plein de domaines, notamment l'éducation, la santé, la justice et les mesures de prévention des fraudes et de la corruption. Je pense qu'il existe beaucoup d'injustice sociale et qu'il est impératif de prendre des mesures sérieuses et adéquates pour l'éradiquer.

Enfin, et c'est aussi très important, il faut sérieusement se pencher sur le domaine de développement de l'industrie et de l'agriculture nationales.

dans ce cas les tunisien ont tore de virer Ben Ali. au niveau des réalisation , l'Algérie et très loin derrière!

ben chez moi ila réaliser aucun hopitale, donc qu'il dégage.

les pro-pouvoir commence a se montrer c'est bien.:thumbup:

Guest anincognito
Boutef méprise le peuple algérien, il ne l'aime pas, ce dernier le lui rend si bien.

je pense que tu te trompes quand même concernant le peuple, mais ce n'est pas étonnant pour un RCDiste :D Car je ne te dis même pas le nombre de fois où je me suis acharné à enlever cette adoration aveugle vouée à Bouteflika chez certaines personnes, jeunes ou vielles, mais O que c'est difficile :D Ceci dit, il y a bon espoir, les gens se réveillent, on pouvait constater cela lors des dernières manifestations où l'on a pu voir des slogans anti-Bouteflika. Mais il serait stupide de vouloir seulement du anti-Bouteflikisme, il faut que se développe dans nos sociétés une aversion du culte de la personnalité lui-même.

Ah, tu recommences donc à me citer :D C'est toi donc qui t'acharnes sur moi :D

Je te repond, je m'acharne pas sur toi. Je t'ai repondu parce que j'avais deja entendu un tel "argument", tiens lui aussi c'était un oranais.

Eh bien, ceci pourrait être un bon argument à ceux qui comparent l'Algérie de Bouteflika à la Corée du Nord,

Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, mais en même temps si tu te compares a la Coree du nord jamais tu ne progresserai. Compares toi plutôt a a Coree du sud qui était au même niveau de l'Algérie il y a 30 ans et qui, sans pétrole ni gaz, est devenue aujourd'hui parmi les nations les plus développée dans le monde.

Si tu veux avancer compares toi a ceux qui te devancent pas ceux derrière.

Ceci est mon mot de la fin pour l'instant.

Guest anincognito
dans ce cas les tunisien ont tore de virer Ben Ali. au niveau des réalisation , l'Algérie et très loin derrière!

ben chez moi ila réaliser aucun hopitale, donc qu'il dégage.

les pro-pouvoir commence a se montrer c'est bien.:thumbup:

Y a pas mal de différences tout de même entre l'Algérie et la Tunisie, faut pas abuser, tout d'abord, la Tunisie était sous Ben Ali un pays extrêmement liberticide et oppresseur vis-à-vis de l'identité Islamique de son peuple, alors qu'en Algérie, nous avons tout de même une relative liberté de la presse écrite qui se permet de critiquer de temps en temps les personnalités du régimes ainsi que le pouvoir lui-même, après, il se peut qu'elle soit fictive cette apparente liberté, mais en Tunisie, même ça, il y avait pas.

Guest Black Hawk
@B.H: oui dire à une personne "tu me dégoutes" c'est un respect à ses avis. !!! :( ( j'aurais aimer gardé la même image que j'avais de toi hier soire...bn8)

Bonne nuit tout le monde ^^

Bonne nuit Eyes , je sais que t'auras pas la même image de moi, mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer , il faut accepter les différences , par contre je suis vraiment désolé pour le mot que j'ai prononcé.

Guest anincognito
Je te repond, je m'acharne pas sur toi. Je t'ai repondu parce que j'avais deja entendu un tel "argument", tiens lui aussi c'était un oranais.

Nous les Oranais, on est très intelligents :mdr:

Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, mais en même temps si tu te compares a la Coree du nord jamais tu ne progresserai. Compares toi plutôt a a Coree du sud qui était au même niveau de l'Algérie il y a 30 ans et qui, sans pétrole ni gaz, est devenue aujourd'hui parmi les nations les plus développée dans le monde.

Si tu veux avancer compares toi a ceux qui te devancent pas ceux derrière.

Ceci est mon mot de la fin pour l'instant.

Bah, la comparaison avec la Corée du Nord, je pense l'avoir lue dans tes messages, mais je ne suis pas très sûr, tu pourras nier ou confirmer, mais bon, les faits sont là pour ce qui est des réalisations qui ont été faites sous l'ère Bouteflika.

Sinon, je suis d'accord, il faut se comparer aux meilleurs.