Jump to content

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

Guest Ziha-Dz

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.  

71 members have voted

1. 1. J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

• Je l'aime.
      19
    • Je l'aime pas.
      52

Recommended Posts

je pense que tu te trompes quand même concernant le peuple, mais ce n'est pas étonnant pour un RCDiste :D Car je ne te dis même pas le nombre de fois où je me suis acharné à enlever cette adoration aveugle vouée à Bouteflika chez certaines personnes, jeunes ou vielles, mais O que c'est difficile :D .

Je te pose une question et réponds moi sincèrement

Si le peuple est avec boutef, pourquoi ce dernier ne l'avait pas consulté pour le changement de la constitution ?

Boutef a du certainement faire un sondage secret pendant ses mois/années d'hésitations. Tu penses que si le résultat était probant il se serait gêné un seul instant de passer par le peuple, gagner sa confiance et gifler du coup tous ses opposants ?

Il aurait pu humilier ses opposants de l'intérieur et gagner le respect de la communauté internationale. Quoi de plus magnifique pour un président si égocentrique ?

Il a pas fait ! Pourquoi ? Parce qu'il savait pertinemment qu'il passerai jamais sans trucage et il risquait plutôt de sortir par la petite porte !

PS : Je ne suis pas RCDiste, j'ai jamais vote pour ce parti.

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a pas mal de différences tout de même entre l'Algérie et la Tunisie, faut pas abuser, tout d'abord, la Tunisie était sous Ben Ali un pays extrêmement liberticide et oppresseur vis-à-vis de l'identité Islamique de son peuple, alors qu'en Algérie, nous avons tout de même une relative liberté de la presse écrite qui se permet de critiquer de temps en temps les personnalités du régimes ainsi que le pouvoir lui-même, après, il se peut qu'elle soit fictive cette apparente liberté, mais en Tunisie, même ça, il y avait pas.

je répondu juste a ton argument!!

chez moi ce pouvoir n'a réaliser ni hopitale ni autre structure hormis un immeuble pour la police.

alors qui dégage , si te le veux prends le comme président a Oran.

tu vois comme les algériens ne vit pas la même misère!!

Nous les Oranais, on est très intelligents :mdr:

Bah, la comparaison avec la Corée du Nord, je pense l'avoir lue dans tes messages, mais je ne suis pas très sûr, tu pourras nier ou confirmer, mais bon, les faits sont là pour ce qui est des réalisations qui ont été faites sous l'ère Bouteflika.

Sinon, je suis d'accord, il faut se comparer aux meilleurs.

quant ca va bien c boutef , quand ca va mal c'est le reste de gouvernement.

Guest anincognito

ulacsmah, je vais te dire pourquoi est-ce que je m'oppose à la politique menée par Bouteflika, mais que je ne soutiendrai ni je ne m'allierai jamais à des personnes comme toi, c'est parce que je sais qu'il existe des gens se réclamant des forces du changement mais qui veulent uniquement changer des individus ou certains clans dans le pouvoir afin de prendre eux-mêmes leurs places en maintenant la même structure qui leur permettra à leur tour de profiter du pouvoir pour faire leurs magouilles, et le zèle avec lequel vous traitez les choses fait que vous inspirez davantage la méfiance et l'on a tendance à penser que vous faites partie de ceux qui jouent sur les fibres émotionnelles afin d'arriver à leurs fins.

Guest anincognito
Je te pose une question et réponds moi sincèrement

Si le peuple est avec boutef, pourquoi ce dernier ne l'avait pas consulté pour le changement de la constitution ?

Boutef a du certainement faire un sondage secret pendant ses mois/années d'hésitations. Tu penses que si le résultat était probant il se serait gêné un seul instant de passer par le peuple, gagner sa confiance et gifler du coup tous ses opposants ?

Il aurait pu humilier ses opposants de l'intérieur et gagner le respect de la communauté internationale. Quoi de plus magnifique pour un président si égocentrique ?

Il a pas fait ! Pourquoi ? Parce qu'il savait pertinemment qu'il passerai jamais sans trucage et il risquait plutôt de sortir par la petite porte !

PS : Je ne suis pas RCDiste, j'ai jamais vote pour ce parti.

Moi je te parle de gens qu'il m'est arrivé de côtoyer, pas tous sont comme je le décris, par exemple, on trouve que les plus éveillés et les plus critiques vis-à-vis du pouvoir et de Bouteflika se trouvent parmi les universitaires, après, le pourquoi de la fraude électorale, je ne sais ce que c'est, mais je pense ne pouvoir réfuter qu'il y a eu fraude.

Désolé B.H mais je trouve que c'est de l'ingratitude de dire ça !

Rien qu'en comparant la situation de ce pays avant et après boutef, on se rend compte qu'il a fait de son mieux pour sauver ce qu'il reste à sauver.

On était pauvre.....et maintenant on est riche ! c'est vrai que maybanche 3lina (3la le peuple) mais faut pas impliqué juste le présidents ! y'a pleins de corrupteurs et il faut les éradiqués.

On avait le problème de l'eau et maintenant el hamdoullah ( j'ai mis deux heures de route le jour de l'inauguration de la station de désalement de l'eau de mère, mais on a l'eau pratiquement tout les jours).

On avait pas le droit de sortir, d'organiser des voyages dans notre propres pays, de peur de ne plus revenir au sein de notre famille ...et maintenant elhamdoulla chacun guètte le mois de ses vacances pour s' éclater un peu partout en Algérie.

Je ne dis pas que boutef est un ange, mais je ne trouve pas une raison pour le détester....j'avoue que je n'ai pas aimer son truc du troisième mandat! mais après réflexion je me suis dite s'il avait décidé de partir qui est mieux placé pour le remplacer !!! Hélas il n'y avait personne !

Voila quelques raisons de le detester

-il n'est pas democrate et croit que le peuple ne merite pas la democratie

-Il a ete impose par l'armee, comment veux tu qu'il chasse ceux qui l'ont impose

-il dit qu'aucun pays n'a deux langues officielles, c'est grave pour un president et un ancien ministre des affaires etrangeres, il doit retourner a l'ecole faire des cours de rattrapage

-Il a ordonne aux services de securite de tirer sur des maniifestants, s;il ne l'a pas personnelement, il est complice en tant que president

-Dire que s'il etait jeune, il rejoindrait les terroristes est tres grave pour un president qui est cense combattre le terrorisme, que doit penser le bidasse qui affronte les terros?

-il est voleur, et en tant que tel, il a fait appel a tous les charognards pour piller l'algerie

- s'il se respectait il aurait instaure la democratie,non s'imposer comme president a vie

- penser a designer son frere comme son successeur demontre qu'il a un esprit tribal et clanique indigne d'un president qui se respecteje suis sur que j'ai oublie certains faits qui demontrent que bouteflika n'est qu'un minable qui ne se soucie que de sa petite personne et qui me rappelle le comportement d'iun certain ladoz qui hante ce forum, meme comprtement hautain,meme mepris pour le peuple qu'il appelle ghachi

Guest mackiavelik

les scandales qui sont arrivés, les milliards disparus, Sonatrach , le Métro,le piston, l'éducation bafouée, ses non enquetes sur la décennie noire, les ministres a la Ouyahia , les médias, l'Entv...c'est une honte de lui chercher une qualité quand ses défauts sont "infinis"

ce n'est pas juste Bouteflika, c'est un corrompu parmi d'autres en Algérie...c'est ceux qu'on ne voit pas aussi. c'est nos généraux aussi.

si demain , il y avait des manifs a l'egyptienne, les partisans de Boutef, il y aura quelques millions certes...1 ou 2 millions facile mais ce n'est rien a coté des 36 millions qui le détestent

Guest anincognito
mais ce n'est rien a coté des 36 millions qui le détestent

Il ne faut pas le détester lui (ou pas uniquement ça), il ne faut pas continuer à avoir cette attitude tournée uniquement vers les personnes, ciblons les actes, la politique aussi, et agissons pour le changement de ces derniers et non pas seulement des personnes.

Il ne faut pas le détester lui (ou pas uniquement ça), il ne faut pas continuer à avoir cette attitude tournée uniquement vers les personnes, ciblons les actes, la politique aussi, et agissons pour le changement de ces derniers et non pas seulement des personnes.

C'est une ancienne histoire... "ulac smah" :D

Guest mackiavelik

changer les personnes et choisir ceux que le peuple désire est déja un début.

le peuple veut une indépendance qu'il n 'a jamais eu meme en 62...les actes ,c"est ces personnes qui les commettent et personne d'autre.

changer les personnes et choisir ceux que le peuple désire est déja un début.

le peuple veut une indépendance qu'il n 'a jamais eu meme en 62...les actes ,c"est ces personnes qui les commettent et personne d'autre.

je suis désolé mon frir mais C'est le peuple qui à choisit Boutef et VOUS ne voulez pas l'admettre

je suis désolé mon frir mais C'est le peuple qui à choisit Boutef et VOUS ne voulez pas l'admettre

Sur 18,3 millions d'inscrits pour la votation présidentielle, seuls 10,6 millions avaient voté. Donc, on peut en déduire que 56,3% apprrouvent Boutef. Pourcentage certainement bien inférieur si on déduit les millions qui ont été obligé de voté pour lui afin de conserver leurs emplois et d'autres leurs privilèges.

Le bilan de Boutef est globalement négatif car avec les cours du pétrole, il avait les moyens de faire mieux beaucoup mieux.

Guest anincognito
....si on déduit les millions qui ont été obligé de voté pour lui afin de conserver leurs emplois et d'autres leurs privilèges.

Tu parles de qui là? Qui est-ce qui a été obligé de voter pour Boutef sous peine d'étre sanctionné? :mdr::mdr::mdr:

Guest anincognito
Je ne vote jamais car opposé à la démocratie parlementaire.

On ne parle pas du fait que toi tu votes ou pas, tu as avancé des choses qui sont fausses, où est-ce que tu as vu que des citoyens Algériens ont été obligés de voter pour Bouteflika sous peine d'étre sanctionnés?

On ne parle pas du fait que toi tu votes ou pas, tu as avancé des choses qui sont fausses, où est-ce que tu as vu que des citoyens Algériens ont été obligés de voter pour Bouteflika sous peine d'étre sanctionnés?

Bien évidemment que les fonctionnaires ont été contraints de voter pour Boutef ainsi que les privilégiés.

Souviens-toi des 4 millions de correspondances envoyées par Zehrouni à ceux qui n'avaient pas pris part au scrutin des législatives dont le taux de participation avait atteint seulement 37%. Commment savait-il qu'ils avaient boycotté la votation?

Guest anincognito
Bien évidemment que les fonctionnaires ont été contraints de voter pour Boutef ainsi que les privilégiés.

Souviens-toi des 4 millions de correspondances envoyées par Zehrouni à ceux qui n'avaient pas pris part au scrutin des législatives dont le taux de participation avait atteint seulement 37%. Commment savait-il qu'ils avaient boycotté la votation?

Il n'y a qu'une chose qui je peux te dire, et que tout le monde t'avait dite auparavant, c'est que tu es un(e) menteur(se).

Guest anincognito
Venant d'islamistes, mon honneur est sauf!:mdr:

D'une je ne suis pas un Islamiste (un titre qui n'est d'ailleurs toujours pas précisément défini), de deux je suis un Algérien chose que tu n'es mème pas, et je sais comme tout le monde le sait que tu ne peux pas prouver ce que tu avances, car je vis parmi les fonctionnaires Algériens et je sais que tu es un menteur.

D'une je ne suis pas un Islamiste (un titre qui n'est d'ailleurs toujours pas précisément défini), de deux je suis un Algérien chose que tu n'es mème pas, et je sais comme tout le monde le sait que tu ne peux pas prouver ce que tu avances, car je vis parmi les fonctionnaires Algériens et je sais que tu es un menteur.

On traite toujours les autres ce que l'on est car le pardoxe est aisé.

Lettres aux électeurs abstentionnistes : Zerhouni s’explique

Enregistré dans : Algérie : actualité politique — benchicou @ 14:56

Devant la polémique, le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni a décidé de donner des explications aux Algériens

sur sa décision d'envoyer des lettres aux quatre millions de lettres aux personnes qui n'avaient pas participé aux élections législatives du 17 mai dernier.

Jeudi, sur les ondes de la radio nationale, Yazid Zerhouni s'est justifié comme il a pu : pour lui, ces envois concernent uniquement la vérification du lieu de résidence des électeurs. « Il s’agit d’assainir les listes électorales et c’est du devoir de l’Administration de faire en sorte qu’il n’y ait pas de mal inscrits”, a-t-il expliqué.

L'argument est un peu court pour faire taire les nombreuses interrogations parmi la population et les critiques de l’opposition et qui résument la chose ainsi : Yazid Zerhouni a cherché à intimider les 4 millions d’Algériens qui n’ont pas pris par aux élections législatives du 17 mai dernier. Depuis quelques jours, la polémique enfle.

Il est vrai que le document ne comporte qu’une seule question – « vivez-vous toujours ou non à l'adresse indiquée ? » et que, selon le ministère, il est destiné à mettre à jour les listes électorales en prévision des élections municipales qui devraient avoir lieu à l’automne prochain. Mais les partis d’opposition soupçonnent le ministre de l’intérieur de chercher, via cette correspondance, à créer un climat de peur parmi les électeurs pour les pousser à se mobiliser aux prochains rendez-vous. La méthode rappelle, en effet, celles utilisées avant l’instauration du multipartisme dans le pays. A cette époque, la carte d’électeur était exigée pour toutes les démarches administratives.

Pour l’opposition, ces correspondances constituent une tentative de la part des autorités d'influencer les prochaines échéances électorales. Elle accuse le pouvoir de chercher à éviter d’analyser le message envoyé par les électeurs lors des dernières élections.

Le taux d’abstention aux législatives du 17 mai était de plus de 65%, un record depuis l’indépendance en 1962. Alors que les observateurs attribuent cette défection des électeurs aux nombreux problèmes sociaux et politiques que vit le pays, le pouvoir cherche visiblement à appliquer la manière forte pour faire revenir les citoyens aux urnes.

L.M.